| Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Titi77310 · 28 décembre 2011 à 21:08 · 15 photos 317 messages · 54 participants · 58 377 affichages | | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 18:36 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 61 de 317 · Page 4 de 16 · 2 281 affichages · Partager bonjour aux TDMistes & à tous les membres VF Tous d'abord, Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année et après la santé, la joie et le bonheur que cette année 2012 nous apporte de merveilleuses croisières en famille en particulier et de beaux voyages en général.
Un GRAND MERCI aux TDMistes de nous faire profiter de leur voyage en direct chacun leur tour. C'est trop génial. Nous allons les suivre pas à pas durant ces 3 mois. MERCI. MERCI. A bientôt de vous lire Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 18:49 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 62 de 317 · Page 4 de 16 · 2 270 affichages · Partager Salut à tous, tu vois on est bcp a vous suivre, et c'est super d'avoir en direct le début !!! on attends la suite surtout après la traversée   
titi | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 19:20 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 63 de 317 · Page 4 de 16 · 2 247 affichages · Partager Bonjour Chamadou,
Houra!Houra! Un début de CR. Bravo et merci de nous faire partager vos aventures. On attend la suite avec impatience et intérêt pour le plaisir de vivre ce tour du monde par procuration. | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 19:57 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 64 de 317 · Page 4 de 16 · 2 232 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Bonne et heureuse année 2012, pleine de rèves et de voyages. Pour le moment, c'est le compte-rendu qui nous fait réver à l'an prochain, et qui va nous permettre de mieux préparer le tdm 2013. Un grand merci pour la clarté, le bon français (cela devient si rare dans les forums). Nous suivrons avec attention votre tdm et le compte-rendu des excursions. Bon voyage | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 20:59 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 65 de 317 · Page 4 de 16 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les conseils concernant les papiers et les visas: je vais noter pour ne pas oublier en 2013. Le compte-rendu est très intéressant. C'est sympa de penser à ceux qui sont restés à terre et attendent de vos nouvelles; Courageux aussi quand on connait la lenteur d'Internet sur les navires Costa (les seuls dont j'ai l'expérience), à moins que cela fonctionne mieux sur le Deliziosa? Faut-il un adaptateur pour l'ordi?
Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2012 | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 21:07 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 66 de 317 · Page 4 de 16 · 2 197 affichages · Partager Quel bonheur de pouvoir faire cette croisière avec vous, enfin par procuration...
Merci tout plein | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 22:13 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 67 de 317 · Page 4 de 16 · 2 172 affichages · Partager Un grand merci ! C'est magique de pouvoir vous suivre au jour le jour, on a un peu l'impression d'y être par procuration. Nous vous souhaitons pleins de bonnes choses, des paysages superbes, des moments intenses. Bon courage pour le sport (qui va sans doute être indispensable, car 3 mois de restau et de buffet, sans compter les petits déjeuners) ! A très bientôt à vous lire. | | | À: Chamadou · 3 janvier 2012 à 23:30 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 68 de 317 · Page 4 de 16 · 2 151 affichages · Partager hello Chamadou et bonne année (mais ça a l'air d'être bien parti !)
Whaooo ! ça c'est du C/R live !!! super ! et je l'apprécie d'autant plus que j'ai l"habitude de ce genre d'exercice... que j'aime bien, et je suppose qu'il doit en être de même pour toi, sinon, sur les 100 jours, ça serait un peu maso...
Mais heureusement qu'il y a des gens qui aiment ça, parce que nous qui sommes à terre, on est parti pour un vrai feuilleton de 3 mois... Tu vas de coller une note wifi pas triste, mais dis-toi bien que des dizaines de gens te lisent et te répondent, mais je suis sûr qu'il y en a des centaines qui ne font que lire... A commencer, sûrement, par des gens de chez Costa, qui "adorent" ces C/R en live...
Encore merci pour le plaisir que tu nous apportes à tous, on va vivre cette croisière avec vous...
Après, à te lire, tu me diras ultérieurement si je me trompe, mais j'aurais tendance à dire que sur ce début de croisière, Costa "assure" correctement... toujours à te lire, pas d'impression de pagaille ni de gros couac... et l'impression que la "mixité harmonieuse" des nationalités devrait apporter rien que du bon pour les relations entre passagers...
Allez, que l'Océan vous soit clément ! et transmets à tous le bonjour (non, non, pas la bénédiction, ça c'est l'autre...  ) du PAP... 
et on est tous là pour la suite... | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 0:03 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 69 de 317 · Page 4 de 16 · 2 141 affichages · Partager Bonne et Heureuse Année! Merci pour votre CR en direct. Je suivrai votre récit avec grand intérêt! Bonne croisière! | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 0:22 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 70 de 317 · Page 4 de 16 · 2 125 affichages · Partager  Bonsoir,
Un direct formidable !
Agréable lecture nous attendons, je pense, tous la suite de cette grande aventure... le TDM !!! que nous allons vivre grace à vous !
Bonne traversée !
capucine 18 | | | À: Capucine18 · 4 janvier 2012 à 3:48 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 71 de 317 · Page 4 de 16 · 2 131 affichages · Partager Bonjour Chamadou et merci pour ce c/r en direct déjà passionnant. Cela semble bien parti ! Meilleurs voeux à vous tous pour 2012...Vous nous faites rêver en live....de plus chaque jour qui passe rapproche les TDMistes 2013 de leur départ (j'ai l'immense chance d'en faire partie)..Votre expérience et vos avis nous seront très utiles. Vous allez passer pas loin de chez moi en Guadeloupe, même si vous naviguerez un peu plus au Sud. Il fait 30 degrés...adieu les pulls et vêtements d'hiver ! Merci encore et profitez de ces moments de bonheur que nous partageons "dans nos têtes" avec vous. Philou971 | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 6:55 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 72 de 317 · Page 4 de 16 · 2 125 affichages · Partager Hello Chamadou  ,
Un grand plaisir que de vous lire ce matin et d'avoir de bonnes nouvelles du Deliziosa, les économies faites auparavant par le bateau étaient peut ête dans le seul but de combler les Tourdumondistes, je suis ravie de savoir que tout se passe très bien, une amie et voisine qui se nomme Paule est dans le groupe des 500 Francophones, quelques jours avant le départ elle se disait moins préssée de partir, nous voila rassurés.
Bons voeux à tous, en attendant d'aussi agréables nouvelles- bien amicalement. | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 9:21 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 73 de 317 · Page 4 de 16 · 2 089 affichages · Partager Bonjour Chamadou et tous les autres,
C’est très important de le savoir pour les futurs TDM. Lorsque vous n’êtes pas en règle avec les autorités indiennes, australienne ou USA ne comptez pas rester sur le bateau. Vous devez prendre l’avion avant, par exemple pour l’ Australie en Nouvelle Zélande et reprendre le bateau à Colombo. Costa lutte actuellement pour que les quelques dizaines de passagers qui ne sont pas en conformité avec les autorités locales puissent rester sur le bateau. Ils font vraiment le maximum, et je les en remercie (je précise que je suis pas concerné)
Merci beaucoup pour ces informations, important pour les prochains 
Le point fort de la journée était le rendez vous que nous avions avec le groupe. Notre rencontre a été très joyeuse et chaleureuse. Le rendez vous avait été fixé au pied de la statue de Christophe Colomb, lieu symbolique de notre voyage, dont le premier segment porte son nom. Canigo66 a eu la géniale idée de venir avec des spécialités de sa région (Rivesaltes et petits gâteaux) Nous avons ainsi fait connaissance de visu, un verre à la main, sous le soleil catalan.
Bonne idée, nous tacherons d'en faire autant en 2013
Madame Chamadou et moi avons pris de bonnes résolutions, faire un peu de sport! Nous avons donc commencé ce matin en faisant 2 tours du bateau, sur la coursive du pont N°3 situé sous les chaloupes, et qui permet de faire complètement le tour sans obstacle. C’est un endroit qui nous plait par sa tranquillité et ses larges espaces.
SUPER je note pont 3, nous avions apprécié le Victoria pour ce même parcours ou nous faisions le tour complet du bateau sans obstacle, tous les jours nous faisions 3 tours de plus, nous étions partis 20 jours..... alors 100 jours bonjour la forme au retour.
Le reste de la journée sera très calme, sur notre balcon, où ma chère et tendre se fait bronzer pendant que je vous écris ces lignes.
Je pense que cela va faire partie de mes principales activités durant les grandes traversées, sans oublier mes livres.
Merci Chamadou pour votre C/R je vous lis avec beaucoup de plaisir, je note tout ce qui va me servir en 2013  Excellente année, que 2012 vous garde tous en très Bonne Santé.
Amitiés.
Vivane Jérôme | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 13:46 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 74 de 317 · Page 4 de 16 · 2 035 affichages · Partager Bonjour et MERCI.
C'est super gentil de nous faire partager ces moments exceptionnels. Un TDM mon rêve.... mais bon ce ne sera pas pour tout de suite (sauf gain au loto  )
Merci beaucoup et présente pour la suite bien entendu | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 14:08 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 75 de 317 · Page 4 de 16 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, Yes des nouvelles en direct, nous voyons que votre voyage se passe à merveille et la rencontre avec vos " amis" du forum a été positive. Merci pour ce compte rendu qui donne envie de vous rejoindre   . Bonne continuation et à tout bientôt, on attend la suite | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 15:08 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 76 de 317 · Page 4 de 16 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Chamadou, C'est très sympa de nous faire vivre en direct cette magnifique expérience  Je ne pense pas, pour notre part, que nous soyions capables de partir si longtemps, mais néanmoins cela me fait rêver et qui sait, cela sucitera peut-être des vocations. | | | À: Eterlous · 4 janvier 2012 à 16:04 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 77 de 317 · Page 4 de 16 · 1 965 affichages · Partager Super!!! je suis arrivée sur cette discussion par hasard!!! grand merci à tous les TDMistes et une très bonne année à eux et aux forumeurs, qui commence très bien visiblement....quel plaisir cela va etre de vous suivre pendant 3 mois en live!....cela va donner des idées à ceux restés à terre qui ne sont pas encore inscrits pour un prochain TDM  ...et merci à Titi qui nous a donné de quoi vous suivre, ainsi que plumete!prete pour la suite! | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 17:50 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 78 de 317 · Page 4 de 16 · 1 922 affichages · Partager Bonjour à tous les TDmdistes et une très bonne et heureuse année. Merci Chamadou pour ce compte rendu en direct. Je vais suivre avec attention tous vos compte rendu. Quelle chance pour vous !!! je vous envie, j'aimerais tant faire un tour de monde.... Peut-être à la retraite ???
Belle croisière à tous, profitez de ces bons moments et au plaisir de vous lire. Cordialement. | | | À: Chamadou · 4 janvier 2012 à 17:54 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 79 de 317 · Page 4 de 16 · 1 918 affichages · Partager formidable le CR, tout y est, les descriptions nous font franchement rêver, et avec style svp    (j 'espère que le texte peut être écrit puis copié collé pour alleger la note ?   )
meilleurs voeux pour 1012 qui ne pouvait pas commencer de façon plus magique  | | | À: Chounettedel · 4 janvier 2012 à 18:09 Re: Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012 Message 80 de 317 · Page 4 de 16 · 1 898 affichages · Partager et merci à Titi qui nous a donné de quoi vous suivre, ainsi que plumete!prete pour la suite!
Merci ma chounette et bonne année 2012
les DKP pour info | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |