| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 238 affichages | | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 14:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 181 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 459 affichages · Partager Tout à fait d'accord car 90% des personnes qui décèdent ont + de 70ans et beaucoup n'avaient aucunes maladies....BREF... | | | À: Fortbloq · 18 avril 2020 à 14:26 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 182 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 444 affichages · Partager Nous sommes du même avis. j'ai vraiment du mal à comprendre la revendication de nos ancêtres.. je retiens mes mots même pour ne pas être violente  Parce que je me dis qu'en cas de contamination extrême..ceux qui auront hurlé à la discrimination quand l'état voulait les protéger.. crieront aussi à la discrimination si les urgentistes doivent choisir qui doit vivre ou mourir.. donc je vais en rester là sur le sujet.. car je pense avoir donner mon opinion.
ps/ je vais donner un exemple..ce matin (je n'ai pas pu faire de drive car dans ma petite ville c'est compliqué) donc aux courses ce matin.. avec masque et gant.. j'ai eu le malheur de faire une reflexion à un monsieur qui prenait tous les melons, les tripotaient et les sentaient.. donc quasimment le nez dessus.. sans masque et gant bien sur.. j'étais derrière lui.. et je lui ai dit c'est le 3e que vous prennez, sentez et reposez.. cela ne se fait pas..
ET là il m'a répondu: vous êtes parano.. je fais ce que je veux.. je suis pas malade... | | | À: Fortbloq · 18 avril 2020 à 14:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 183 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 419 affichages · Partager Il faut descendre jusqu'à 65 ans pour atteindre la proportion de 90 % de décès dans lapopulation française.
fr.statista.com/...onavirus-age-france/ | | | À: MichelZorro · 18 avril 2020 à 15:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 184 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 400 affichages · Partager Descendre ? | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 15:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 185 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 391 affichages · Partager Descendre ?
Oui descendre sur l'échelle statistique de 70 à 65 ans. 90 % des personnes décédées en France du Covid19 ont plus de 65 ans et non plus de 70 ans. | | | À: MichelZorro · 18 avril 2020 à 15:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 186 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 377 affichages · Partager Descendre ?
Oui descendre sur l'échelle statistique de 70 à 65 ans. 90 % des personnes décédées en France du Covid19 ont plus de 65 ans et non plus de 70 ans.
Ok et combien plus de 70
Mais mais bon ce que je voulais dire c est que ceux dont les statistiques estiment que ils sont les plus à risques devraient rester confiné.. | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 16:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 187 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 331 affichages · Partager Bonjour, Je crois que nous, les seniors, en excellente santé, avons le droit de prendre des risques à partir du moment où l'on se protège des autres. Très dur de ne pouvoir voir notre famille, nos amis. Nous ne sommes qu'à la moitié du confinement. Nous respectons à la lettre le confinement ce que beaucoup ne font pas. Nous voyons autour de nous des regroupements familiaux, des touristes (oui ils ont réussi à passer), De toute façon, il me semble que le gouvernement revient sur ce qu'il a laissé entendre. Laissez nous notre libre arbitre., après le 11 mai, confinement non, précautions oui. Sans rancune, chacun a le droit d'avoir une opinion. Facile quand on n'est pas concerné. Avoir plus de 70 ans parait vieux sauf pour ceux qui sont dans cette tranche d'âge et qui sont en forme. | | | À: Frandan83 · 18 avril 2020 à 16:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 188 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 316 affichages · Partager Je te cite :
avons le droit de prendre des risques
Avant de prendre des risques, prends le temps de penser aux risques que prennent au quotidien les soignants - pour info ma fille est infirmière ! | | | À: Frandan83 · 18 avril 2020 à 17:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 189 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 260 affichages · Partager Bsr Françoise,
Avoir plus de 70 ans parait vieux sauf pour ceux qui sont dans cette tranche d'âge et qui sont en forme.
Je pense que dans votre esprit il y a confusion entre "être en forme" et "capacités physiques".
Écoutez attentivement ce que nous répètent avec constance tous les médecins. C'est leur désarroi devant la violence des attaques de cette s***perie de virus qui fait basculer brutalement les gens de notre génération de la "pleine forme" à "l'incapacité physique", malheureusement, trop souvent, de manière définitive.
J'ai besoin d'une intervention et j'attends. Je vous laisserez volontiers ma place, s'il le fallait. Mais je ne suis pas sur que ce serait l'avis de mes proches si ça devait l'être en raison de votre "insouciance".
Merci de m'avoir prêter un peu de votre attention. | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 18:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 190 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 227 affichages · Partager Coucou Nathalie, Catherine... Je n'ais pas 70 ans mais je n en suis pas très loin et je suis confinée, doublement confinée car très allergique, notamment aux bouleaux, redoutables cette année, deux averses en un mois sur la région parisienne donc j'ai déjà ça à gérer...😣 Bien entendu je suis aussi asthmatique. Et j'ai accepté ce confinement, destiné en effet à me protéger. Cela fait plus d'un mois que je ne suis pas sortie. Moi aussi mes enfants et mes petits enfants me manquent. Mais tant que le covid sera bien présent je ferai très attention et pas de réunion de famille. Je pourrai et ce sera déjà un bonheur aller dans mon petit jardin. Le mari d'une amie l'a attrapé, il a mon âge, mince et aucune pathologie, une semaine de fièvre chez lui, 15 jours dans un service de réa et là il est hospitalisé à domicile depuis 10 jours, car il peut avoir sa chambre et sa salle de bains isolées mais il est toujours sous oxygène avec une équipe médicale qui passe tout les jours... Sa femme a tout emménagé pour qu'il revienne car il y a dix jours les hôpitaux étaient à saturation. J'ai des amis médecins mais comme moi ils sont à la retraite. Ils me raconte ce que vivent leurs enfants qui sont médecins également le plus souvent en milieu hospitalier. Autour de moi les personnes âgées et à risques font très attention et continueront après.
Ils seront simplement soulagés de ne plus avoir à présenter un papier s'ils doivent sortir. Ils ont tous des masques bricolés ou non. Et puis il y a les ceux qui ne sont pas touchés, ceux qui n'ont pas assez d'imagination pour penser que cela peut leur arriver, au mieux ils regardent la mortalité dans les hôpitaux et les Ephad mais pas le nombre de ceux qui ont été très fortement malades et qui ont eu peur d'y rester.
Le temps joue pour nous, on saura de mieux en mieux soigner cette cochonnerie. Mais en attendant nous devons être responsables. Alors même si je rêve de marcher sur le remblai de ma belle plage de La Baule, ou me baigner sur les superbes plages de la presqu'île de Giens (coucou Hyerois) et bien je reste chez moi le temps qu'il faudra. Quant aux croisières, je n'y penserai que lorsque le covid ne représentera plus du tout un réel danger. | | | À: Evajules · 18 avril 2020 à 20:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 191 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 167 affichages · Partager +1
le droit de prendre des risques à conditions ensuite de ne pas utiliser les services de santé.. perso je me demande si "ceux qui veulent avoir le droit de prendre des risques" seraient près à signer une décharge renonçant ensuite à se faire soigner..ou en payant le coup réel de leur inconscience. | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 20:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 192 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 143 affichages · Partager "ceux qui veulent avoir le droit de prendre des risques"
Ils sont plutôt du genre TPMG ! | | | À: Youzi · 18 avril 2020 à 20:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 193 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 137 affichages · Partager hello tpgm? | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 20:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 194 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 134 affichages · Partager Tout Pour Ma Gueule ! | | | À: Youzi · 18 avril 2020 à 20:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 195 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 128 affichages · Partager ah d'accord je ne connaissais pas..
oui je suis de cet avis! C'est un peu ce que je disais..si d'un coup on leur dit..ok.. mais vous assumez et vous payer si vous vous mettez dans les ennuis.. (je suis polie)
d'un coup tu vas voir que les "tpmg" wahou j'ai appris un mot...d'un coup seront "moins je fais ce que je veux parce que je le veux..." | | | À: Youzi · 18 avril 2020 à 21:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 196 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 098 affichages · Partager Tout Pour Ma Gueule !

Malgré toutes ces polémiques, j'espère qu'on pourra tous repartir en croisière prochainement et en super forme  virginie | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 23:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 197 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 056 affichages · Partager sauf que statistiquement ce sont bel et bien les gens âges qui décèdent le plus... donc ce n'est pas de la discrimination mais des mathématiques.enfin de mon point de vue
Petit bémol toutefois, certes, ce sont les personnes âgées qui décèdent le plus, mais il ne faut pas oublier que 80% sont obèses et souffrent de différentes pathologies... Pour les autres décès, il y en a pour tous les âges. | | | À: Eterlous · 19 avril 2020 à 0:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 198 de 1 412 · Page 10 de 71 · 1 046 affichages · Partager Bsr J-Marie,
Allons, il ne faut pas accabler les bons vivants !! | | | À: Fairplay92 · 19 avril 2020 à 16:02 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 199 de 1 412 · Page 10 de 71 · 870 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne suis pas une habituée des forums mais aujourd'hui, j'ai envie de me manifester. Virus sorti d'un labo ou développé grâce aux échanges mondiaux massifs, peu importe. Aujourd'hui, nous comptons nos morts, et ce dans le monde entier.
Personnellement, pas encore 50 ans et encore en forme mais néanmoins vivant avec une maladie chronique qui me fait être cataloguée parmi les personnes fragiles. Pas besoin d'être "âgés" pour se sentir concernés. J'ai une amie de 35 ans atteinte d'une cardiomyopathie qui se trouve aussi en danger si elle venait à choper ce COVID 19, une collègue de 42 ans qui a un autre souci autre que l'asthme, obésité, et qui a été opérée avant le confinement.... Ce sont toutes les populations qui peuvent être visées et je crains que nous ne sommes qu'au début d'une série. Nous devions partir début octobre pour notre 3ème croisière et depuis une semaine, je m’interrogeais grandement et après vous avoir tous lus et écouté l'évolution par les infos que l'on nous donne, je vais décaler, voire annuler notre croisière. C'était comme beaucoup quelque chose que l'on attendait avec impatience (modérée car on travaille, on est débordés par tout ce qu'il y a à gérer au quotidien) mais ne soyons pas comme les enfants, cette génération qui veut tout tout de suite et qui ne connait plus la frustration. Il faut bien prendre conscience que se retrouver dans un bateau, c'est être près de 5000 personnes (avec le personnel) dans des espaces étroits et confinés quand même. J'ai eu un flash en entendant un témoignage au tout début de cette terrible pandémie. En septembre 2017, nous avons fait une croisière en Méditerranée. Au bout de 2 jours de croisière, je commence à avoir quelques symptômes pouvant me faire penser que c'est ma maladie qui se manifeste or mon mari prend le relais en fin de séjour et ce sont des amis toulousains rencontrés sur le bateau qui se manifestent aussi par des toux, de la fatigue, plus d'appétit.... Symptômes : toux, fièvre, fatigue écrasante...Nous repartons tous chez nous, on prend ce qu'il faut mais la fièvre, se manifeste la nuit, revient et persiste. Nous consultons, des antibiotiques chacun mais le médecin nous indique que cela peut être long. Je confirme! Plus d'un mois et quand ça se calmait nous pensions en être sortis et re-fièvre derrière. Je ne pouvais plus marcher comme avant, et pendant des mois, je ne me déplaçais qu'en voiture et faisais quelques pas pour me rendre au bureau après avoir pris le train... Nous étions vidés. Nos Toulousains plus âgés ont salement écopé également. Nous étions tous montés sur le bateau en bonne santé à priori, sans signe annonciateur et beaucoup de personnes toussaient (on pense tout de suite aux clims poussées à fond). Alors que penser ? Un bateau de croisière est un terrain de jeu idéal pour les virus et aujourd'hui mais encore plus demain, nous allons devoir vivre autrement. L'aspect sanitaire est essentiel et il va falloir revoir tout le fonctionnement du ménage, de désinfection et de la distanciation ! Pour moi, le masque devra se généraliser, l'hygiène se renforcer dans les tous lieux mais le comportement de chacun sera aussi essentiel. Je ne vois pas comment les croisières pourraient reprendre avant l'automne et on a beau aimé voyager, s'évader de toutes les façons, il faudra avant tout s'assurer qu'il n'y ait aucun risque. Le risque 0 est sans doute utopique mais faisons-en sorte que par le confinement aujourd'hui, les gestes barrières, notre attitude dans les lieux publics, en rentrant chez nous, en retrouvant les nôtres, nous permettent de retrouver une vie qui ne sera plus celle d'hier, c'est évident. Quant au tourisme de masse, la pollution des navires, l'invasion dans les villes d'escales,...ce n'est pas ce que je défends bien entendu. Nous avions voyagé avec le MSC Musica que j'avais trouvé à taille humaine, étions passé sur un navire supérieur avec le Splendida et devions partir avec le Grandiosa. C'est l'itinéraire qui m'avait fait faire ce choix même si je le regrettais en prenant conscience trop tard que cela devenait trop gros, trop de monde, trop de tout...C'est un beau moyen de voyager, de voir du pays mais pourquoi ces constructions démentes (hommage à nos beaux chantiers de St Nazaire dont on peut être fiers) si ce n'est pour faire toujours plus d'argent? Et est-ce que ce qu'il nous arrive aujourd'hui, n'est-il pas là également pour une prise de conscience mondiale que nous sommes allés trop loin ? | | | À: Jyvaly · 19 avril 2020 à 19:22 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 200 de 1 412 · Page 10 de 71 · 749 affichages · Partager Bsr Valerie,
Je ne vois pas comment les croisières pourraient reprendre avant l'automne
Vous avez bien résumé l'ensemble des soucis des Croisières et il apparait clairement qu'à l'automne 2020 on sera loin d'avoir résolu ts ces problèmes.
Un vaccin répondra, peut-être partiellement aux possibilités de reprise. Mais les plus optimistes parlent au mieux de l'été 2021... Et même si vous êtes "protégé" où pourrez-vous accoster ?
D'ici là, quelles sont les Cies qui auront résisté ? Carnival, la major vient de se féliciter d'avoir trouvé une possibilité d'emprunt pour 6 M de $ à 12,5% !! Ça ressemble à un suicide organisé.
Notre ami Eterlous a bien cerné l'avenir : " Je pense que l’on est pas près de repartir en croisière..."
Je suis du même avis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |