| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 266 affichages | | | | À: Mguibentif · 15 avril 2020 à 11:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 141 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 273 affichages · Partager Bonjour, bien d'accord avec vous sur la nécessité de branchements électriques pour les navires de croisières dans les ports Mais, la première condition, c'est l'équipement au niveau des ports, la deuxième, c'est l'équipement au niveau des bateaux A Marseille, les équipements ports sont installés ou en cours d'installation, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les navires de croisières, mais également tous les ferries qui posent problème., certaines compagnies ont débutées les installations Voir à ce sujet le site "apave.fr", et l'arrêté du 8/12/2017. Pour l' Italie, et autres pays, je ne sais pas ou en en est de la réglementation, ni des investissements Il me parait difficile d'exiger d'équiper tous les bateaux, si de nombreux ports ne font pas les investissements nécessaires. | | | À: Mguibentif · 15 avril 2020 à 11:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 142 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 270 affichages · Partager 4 il y a 12 ans, en Grèce.
Aucun rapport avec moi, quand on n'habite pas à proximité des ports, on s'en fiche bien de la population locale dérangée par la pollution, enfin ce n'est d'ailleurs pas nouveau... Alors, laisser tourner à vide ces engins...
Bonjour,
il faut tout de même savoir que équipage au complet ou pas, il est OBLIGATOIRE de laisser un minimum de personnes à bord pour d'évidentes raisons de sécurité, donc ces personnes ont besoin d'électricité. Si les ports n'ont pas prévu d'alimentation, comme c'est le cas à Marseille où les bateaux peuvent se brancher sur le réseau local, ça n'est pas la faute des compagnies qui ne font que respecter les règles élémentaires de prudence.
Nos messages sont partis quasiment en même temps Tauriers.
Cordialement.
P.S. Je viens de voir que sono cassée a fait une réapparition..... | | | À: Tauriers · 15 avril 2020 à 11:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 143 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 264 affichages · Partager Tout à fait d'accord...de plus en plus de bateaux de croisière sont équipés pour un branchement électrique dans les ports, mais il n'y a que très peu de ports équipés en conséquence. Par exemple le dernier terminal croisière construit à Hambourg, pour accueillir les plus grands navires, n'a pas de connexion électrique. | | | À: Unweb · 15 avril 2020 à 11:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 144 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 249 affichages · Partager Ce post n'a pas été ouvert pour lire toutes vos rancœurs et états d'âme...mais pour parler de voyages.... Ouvrez vos propres posts ou abstenez vous..... cela fait 3 messages en ce sens que demande fairplay92
merci et prenez tous soin de vous | | | À: Tauriers · 15 avril 2020 à 12:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 145 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 204 affichages · Partager Donc, si les croisières ne repartent pas, on va laisser tourner x mois les moteurs H24 ? Ca promet pour les riverains... | | | À: Fortbloq · 15 avril 2020 à 13:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 146 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Ce post n'a pas été ouvert pour lire toutes vos rancœurs et états d'âme...mais pour parler de voyages....
ben voilà...
Même si je suis de forum de plus en plus loin, je suis quelque fils de temps en temps, et je constate que certains sont incurables... Ils viennent ici sans doute pour essayer de trouver un exutoire à leurs angoisses ou à leurs frustrations...
Alors c'est peine perdue...
Mais bon, aussi, l'ami fairplay92 sait bien qu'en venant ici, il jouait avec des allumettes dans la réserve à poudre à canons... 
et la paranoïa politique ambiante, des USA à la Chine en passant par l'Europe n'arrange pas les choses... 
et je file aussi vite que j'étais venu, pas du tout envie de participer à ce grand déballage... je suis juriste, pas psychiatre... | | | À: Fairplay92 · 15 avril 2020 à 18:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 147 de 1 412 · Page 8 de 71 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir, il y a bien longtemps que je ne participe plus aux échanges de voyageforum, ce qui ne m'empêche pas de suivre de nombreux sujets. Ceci étant, aujourd'hui, il me semble intéressant pour répondre à votre question "croisières, à quand la reprise" que vous preniez connaissance des explications de ce jour du Docteur Juvin en direct. (c'est long 1 heure, mais au moins cela à le mérite d'être clair, et il me semble plein de bon sens) www.facebook.com/...1ODIwODY1ODkwNDI5Mw/
Lorsque j'entends qu'une distanciation sociale pourrait être à conserver jusqu'en 2022, quelque part, je me dis que ceux qui ont attrapé le virus des croisières ont le temps d'en guérir. C'est tout. Bonne soirée, et bien à vous. | | | À: Canneslabocc · 15 avril 2020 à 21:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 148 de 1 412 · Page 8 de 71 · 962 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
merci pour ce lien je ne manquerai pas de regarder cette vidéo du docteur Juvin.
bonne fin de soirée. Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 16 avril 2020 à 9:26 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 149 de 1 412 · Page 8 de 71 · 862 affichages · Partager Bonjour Si j’ai bien compris les dernières annonces, les »vieux » de plus de 70 ans, devront rester confinés jusqu’à la fin de l’année... cela va rendre plus difficile le remplissage éventuel des bateaux... | | | À: Eterlous · 16 avril 2020 à 9:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 150 de 1 412 · Page 8 de 71 · 845 affichages · Partager bonjour effectivement le chiffre de 70 ans a été cité mais aussi toutes les personnes à risque avec des maladies chroniques. | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 10:00 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 151 de 1 412 · Page 8 de 71 · 827 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que TH75007 a très bien expliqué que la discrimination par l'âge n'était pas légale dans l'état actuel des choses. Les personnes avec des maladies chroniques connaissent les risques liés à leur état, je doute que d'elles même elles veuillent s'y frotter. | | | À: 4yne · 16 avril 2020 à 10:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 152 de 1 412 · Page 8 de 71 · 816 affichages · Partager bonjour même s'il n'est pas obligatoire il sera "fortement" recommandé de s'y plier. Je pense d'ailleurs que toutes les assurances s'en serviront ensuite pour ne pas payer les frais de rapatriement ou de maladie.
Un peu comme quand tu pars dans un pays fortement déconseillé. et bien là je pense que cela sera pareil : il pourra très bien y avoir une petite ligne pour dire que les croisières (ou autres) sont fortement déconseillés aux personnes fragiles ou âgés par rapport à des risques d’épidémie covid.
Partant de là, je pense que sachant qu'ils risquent de ne pas être indemnisés ou rapatriés, les personnes respecteront le principe.
Je parle d'ailleurs pour moi également, je me dis que même si les frontières us sont rouvertes en été, mais qu'il est déconseillé aux personnes fragiles de voyager sous peine de ne pas être assurés, cela réglera mes hésitations... | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 10:26 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 153 de 1 412 · Page 8 de 71 · 806 affichages · Partager Oui je comprends ce que tu veux dire. Dans ce cas cela restera de la responsabilité de chacun, comme actuellement pour tout voyage. | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 10:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 154 de 1 412 · Page 8 de 71 · 796 affichages · Partager Je pense d'ailleurs que toutes les assurances s'en serviront ensuite pour ne pas payer les frais de rapatriement ou de maladie.
Tu as raison. Ce sera là un des problèmes à résoudre pour repartir. | | | À: 4yne · 16 avril 2020 à 11:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 155 de 1 412 · Page 8 de 71 · 777 affichages · Partager Ben oui et non.. Là quand tu pars en voyage tu sais, enfin je pense la plupart d'entre nous, qu'on a une assurance celle de la cb ou autres pour être couvert en cas de problème médical à l'étranger.
Là si d'emblée on te dit que parce que tu es un cas "jugé" fragile les assurances ne te couvre pas en cas de covid... ça craint..
mais bon je me trompe peut être.. | | | À: Fairplay92 · 16 avril 2020 à 11:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 156 de 1 412 · Page 8 de 71 · 759 affichages · Partager Je viens de regarder la vidéo, parfaite !
Sujet de réflexion maritime le Charles de Gaulle, la moitié de l'équipage infecté, nous n'avons pas eu ça sur un paquebot, mais cela sera un argument pour certains sur la dangereusité maritime. Il faut savoir que dans la Marine Nationale les simples marins dorment dans des dortoirs d'où la contamination explosive.
D'autre part on parle de reprise des croisières, mais pour celle-ci il faut aussi des avions et là les prévisions sont très pessimistes. | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 11:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 157 de 1 412 · Page 8 de 71 · 724 affichages · Partager Les assurances ne couvrent pas en cas d'épidémie, comme le montrent les CGV de Mondial Assistance :
sont exclues.....2.7. les conséquences : des situations à risques infectieux en contexte épidémique, | | | À: 4yne · 16 avril 2020 à 12:35 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 158 de 1 412 · Page 8 de 71 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que TH75007 a très bien expliqué que la discrimination par l'âge n'était pas légale dans l'état actuel des choses. Les personnes avec des maladies chroniques connaissent les risques liés à leur état, je doute que d'elles même elles veuillent s'y frotter.
Bonjour Catherine Comme je l’ai écrit, ce n’est pas complètement rédhibitoire, mais je doute que le président prenne le risque de se mettre à dos « les vieux » de plus de 70 ans, qui représentent une bonne partie de son électorat... d’autant que la mise en place d’une telle mesure serait particulièrement complexe... Ce sera sans doute, plutôt une « recommandation », qu’une obligation, mais comme tu l’as écrit justement, je pense que la plupart d’entre eux resteront prudents, tant que le problème ne sera pas suffisamment résolu. | | | À: Eterlous · 16 avril 2020 à 13:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 159 de 1 412 · Page 8 de 71 · 682 affichages · Partager Quand tu es payé de toute façon, et que tu as le choix entre rester tranquille chez toi, ou sortir déguisé en risquant ta vie, que choisir ? | | | À: Eterlous · 16 avril 2020 à 13:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 160 de 1 412 · Page 8 de 71 · 679 affichages · Partager hello
tu parles des assurances annulations toi non? moi je parlais du remboursement des soins ou rapatriement.
Sinon pourquoi tu parles de "se mettre à dos"? le but c'est plutôt de sauver des vies..et donc de prendre soins des personnes à risque. Je ne le vois pas comme une "punition" mais au contraire comme une protection. Comme quoi chacun a sa propre interprétation. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |