| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 240 affichages | | | | À: Hyerois83 · 14 avril 2020 à 9:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 101 de 1 412 · Page 6 de 71 · 969 affichages · Partager Je ne sais pas si vous écoutez l’actualité mais il y a entre un tiers et 50 % des personnes intubées qui ont moins de 60 ans Vous sous-estimez de beaucoup le risque pour les actifs Quant à rouvrir les écoles le 11 mai c’est vraiment d’une violence sans nom... les collèges et les lycées accueillent entre 300 et 1000 élèves.. des cantines accueillant 300 / 400 élèves.. Et à côté de ça on ne rouvre pas les restaurants Aucune cohérence ! | | | À: Poupou10 · 14 avril 2020 à 9:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 102 de 1 412 · Page 6 de 71 · 935 affichages · Partager Je ne sais pas si vous écoutez l’actualité mais il y a entre un tiers et 50 % des personnes intubées qui ont moins de 60 ans
Oui je suis l'actualité, merci de vous en inquiéter. Je m'appuyais sur la statistique ci dessous, qui montre que les moins de 65% ans ne représentent que 10 % des décès, ce qui correspond exactement à ce que je disais dans mon post.
| | | À: Fairplay92 · 14 avril 2020 à 9:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 103 de 1 412 · Page 6 de 71 · 934 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
l'actualité est riche en ce moment et il y a de quoi commenter. Pour mémoire, cette file a été crée pour parler du futur des croisières, de leur reprise, de leur évolution, en Europe et sur d'autres continents. Je souhaite que nous en revenions au sujet initial sinon les dérives vont submerger au sens propre et figuré nos bateaux !
Bonne journée. | | | À: Hyerois83 · 14 avril 2020 à 9:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 104 de 1 412 · Page 6 de 71 · 919 affichages · Partager Bonjour Oui, je suis effectivement soupçonneux, mais sans entrer dans les détails, ma vie professionnelle m'a fait approcher de très près les mondes politiques et économiques, ce qui m'a rendu moins crédule. Ma question: à partir de quel age est-on "très agé"???C'est différent pour chacun d'entre nous. Je ne peux que vous approuver dans votre position personnelle Pour moi (73 ans), je continuerai à être très prudent, bien sur, mais j'ai du mal à accepter que l'on me considère comme irresponsable et incapable de raisonner, ce qui n'est pas forcément le cas quand on me demande de voter. | | | À: Hyerois83 · 14 avril 2020 à 9:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 105 de 1 412 · Page 6 de 71 · 902 affichages · Partager Je parlais de la proportion des personnes développant des formes graves ! Ce n’est pas rien et certaines garderont des séquelles pour longtemps Pour vous 10% de perte c’est peu.. pas pour moi  on parle de vie humaine, de personnes qui n’ont pas l’âge de mourir | | | À: Fairplay92 · 14 avril 2020 à 10:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 106 de 1 412 · Page 6 de 71 · 894 affichages · Partager Bonjour Alain, Le forum, c’est un peu le café du commerce... Quant à la reprise, bien malin celui qui pourrait en fixer une date. Une seule chose est certaine c’est que ce n’est pas pour bientôt, car c’est sans doute le secteur le plus complexe à gérer dans le cadre de cette crise, tant qu’un médicament ou un vaccin ne sera pas trouvé : milieu confiné avec un grand nombre de personnes, clientèle relativement âgée, moyens médicaux sur place non adaptés, contraintes frontalières pour de nombreux pays, réticences de beaucoup de villes d’escales, avec le cas échéant beaucoup de proximité avec les populations, pandémie encore en début d’évolution dans de nombreux pays étrangers... Mais à part ça, tout va très bien, madame la marquise...🎼 | | | À: Poupou10 · 14 avril 2020 à 10:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 107 de 1 412 · Page 6 de 71 · 878 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Hyerois a répondu pour moi, l'âge est un facteur indéniable. Pour les plus jeunes bien sûr l'obésité et le diabète sont des facteurs très aggravants. Pour les élèves, pas beaucoup de craintes sauf qu'ils peuvent être porteurs. Les parents avec pathologies comme l'obésité le diabète et les problèmes respiratoires importants pourraient je pense garder leurs enfants. Les enseignants avec les mêmes pathologies pourraient porter des masques ffp2. Quant aux croisières qui ont montré combien la contamination était importante à bord elles ne sont vraiment pas une nécessité. Je pense qu'on peut s'en passer tant qu'on ne saura pas guérir le covid ou tant qu'il n'y aura pas de vaccin. | | | À: Fairplay92 · 14 avril 2020 à 10:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 108 de 1 412 · Page 6 de 71 · 869 affichages · Partager Bonjour à tous
Moi aussi je me demande si les croisières vont reprendre rapidement ou non... J'ai une croisière de prévue sur le costa Sméralda du 5 au 12 juillet et je me demande si Costa va la maintenir....Et même si elle la maintient si c'est raisonnable d'y aller...mon mari..ma fille de 13ans et moi attendions cette croisière réservée en novembre 2019 avec impatience...mais.... Beaucoup de questions encore.... En tous les cas, croisiériste invétérée, j essayerai d'y retourner un jour... Prenez tous soin de vous Virginie | | | À: Poupou10 · 14 avril 2020 à 10:37 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 109 de 1 412 · Page 6 de 71 · 847 affichages · Partager on parle de vie humaine, de personnes qui n’ont pas l’âge de mourir 
L'âge de mourir, c'est combien ? Pour qu'on se prépare... | | | À: Eterlous · 14 avril 2020 à 10:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 110 de 1 412 · Page 6 de 71 · 844 affichages · Partager Une seule chose est certaine c’est que ce n’est pas pour bientôt, car c’est sans doute le secteur le plus complexe à gérer dans le cadre de cette crise, tant qu’un médicament ou un vaccin ne sera pas trouvé : milieu confiné avec un grand nombre de personnes, clientèle relativement âgée, moyens médicaux sur place non adaptés, contraintes frontalières pour de nombreux pays, réticences de beaucoup de villes d’escales, avec le cas échéant beaucoup de proximité avec les populations, pandémie encore en début d’évolution dans de nombreux pays étrangers...
Sans compter la réticence de certains à venir s'entasser dans ces foyers potentiels d'infection... | | | À: Cathielescot · 14 avril 2020 à 10:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 111 de 1 412 · Page 6 de 71 · 840 affichages · Partager Quant aux croisières qui ont montré combien la contamination était importante à bord elles ne sont vraiment pas une nécessité.
Sur le papier, non, ce n'est pas vraiment une nécessité. Mais c'est exactement comme le foot. Panem et circenses. Des choses en apparence inutiles peuvent se révéler nécessaires. | | | À: Fortbloq · 14 avril 2020 à 10:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 112 de 1 412 · Page 6 de 71 · 835 affichages · Partager J'ai une croisière de prévue sur le costa Sméralda du 5 au 12 juillet et je me demande si Costa va la maintenir....
Je l'espère pour vous 3, mais honnêtement, vois pas trop comment ce serait possible.
PS Vu le pseudo, guidéloise ? | | | À: Cathielescot · 14 avril 2020 à 10:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 113 de 1 412 · Page 6 de 71 · 822 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas pourquoi je suis ré intervenue sur ce post.. mais certains écrits me font bondir Je ne suis pas d’accord, certains sont gravement atteints ils ne sont ni âges ni diabétiques ou en surpoids Ce virus est imprévisible Sans doute ceux qui en rient n’ont perdu aucun proche ne connaissent aucune personne gravement affectée et pensent comme les fumeurs que ça n’arrivera qu’aux autres Une personne précédente se moque en me demandant quel est l’âge de mourir mais je suis désolée mourir à 50 ans ce n’ est pas la même chose que mourir à 90 ans.. Allez reconfinons nous pour un mois et allez on rouvre les écoles et tout le mode retourne au boulot le 11 mai.. Incompréhensible et complètement incohérent quand on sait que les enfants sont les plus grands vecteurs de cet horrible virus bref je vous laisse à vos prédictions et certitudes.. Bon courage à tous | | | À: Masterpo · 14 avril 2020 à 11:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 114 de 1 412 · Page 6 de 71 · 808 affichages · Partager J'ai une croisière de prévue sur le costa Sméralda du 5 au 12 juillet et je me demande si Costa va la maintenir....
Je l'espère pour vous 3, mais honnêtement, vois pas trop comment ce serait possible.
PS Vu le pseudo, guidéloise ?
oui j'habite à fort bloqué  Ploemeuroise | | | À: Fairplay92 · 14 avril 2020 à 11:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 115 de 1 412 · Page 6 de 71 · 759 affichages · Partager Pour répondre à la question, la date de la reprise du programme "normal " des croisières est claire et évidente.
C'est la date à partir de laquelle les compagnies de croisières pourront prouver que TOUS les passagers et membres d'équipage à bord sont non porteurs de la maladie et ne peuvent transmettre le virus aux escales.
Aucune autorité sanitaire nationale sérieuse n'autorisera plus de déverser des milliers de croisiéristes, non contrôlés et venant de tous les pays du monde au risque de relancer aux escales ou au retour à la maison l'épidémie que l'on aura eu tant de mal à combattre.
Quand pourra t on garantir cette certitude de non contamination des croisiéristes ?
Ce sera le cas quand tous les croisiéristes auront été vaccinés et auront fourni une attestation officielle de vaccination à l'embarquement. Cette attestation sera exigée par les compagnies.... et vérifiée par les pays d'escale.
On annonce la mise au point d'un vaccin début 2021 semble t il.
Le programme "normal" des croisières devrait donc reprendre vers la même époque, après que la vaccination efficace soit mise au point.
En attendant, il serait toutefois peut-être possible d'organiser, fin 2020, des croisières Marseille- Le Havre- Marseille pour les seuls résidents français ou Barcelone- Malaga- Cadix- Barcelone pour les seuls résidents espagnols ou... Bruges (Zeebrugge)-Ostende pour les seuls belges (une demi-journée dans ce cas...).
Mais je ne pense pas que les compagnies ou les croisiéristes soient intéressés.
Donc reprise début 2021 avec attestations de vaccin obligatoire... et pour autant qu'il reste des compagnies vivantes d'ici là.
Mais ce n'est que mon avis et celui de ma boule de cristal....
Joseph | | | À: Poupou10 · 14 avril 2020 à 11:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 116 de 1 412 · Page 6 de 71 · 747 affichages · Partager Coucou poupou Je suis d'accord avec toi, pourquoi ré-ouvrir les écoles le 11 mai!!! Si ce n'est pour faire de la garderie d'enfants, puisque Macron a décidé qu'une partie de la population devait reprendre le travail après un confinement de 2 mois et au bout du compte espérons que cela aura été utile!!!! Et surtout qu'avec ce retour au dé-confinement nous ne fassions pas marche arrière face au virus  Personnellement je suis animatrice en école élémentaire et je suis asthmatique, j'espère ne pas me choper ce virus qui serait fatal pour mes poumons ! Quand aux croisières, je ne pense pas malheureusement qu'elles reprendront de si tôt, le virus se distille dans le monde entier et donc dans le temps  il va falloir être patient !!! | | | À: Micy · 14 avril 2020 à 12:37 · Modifié le 14 avr. 2020 à 13:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 117 de 1 412 · Page 6 de 71 · 711 affichages · Partager Bonjour Joseph, tout à fait d'accord !
Même si un port prenait la responsabilité d'autoriser un accostage (ce que je n'imagine même pas), la population locale aurait vite fait de bloquer tout débarquement. Une quinzaines de bateaux ont été plus ou moins sérieusement touchés, c'est resté dans les mémoires !!! Qu'est ce qui différenciera les passagers de tel bateau en août 2020 du ceux du Diamond Princess en février 2020 ?? RIEN, absolument rien !!!
D'ici à juillet, il n'y aura pas de changement : Ni dépistages de tous les citoyens de l'union, (et quand bien même...), Ni vaccins Ni remèdes miracles et universels, donc tout le monde restera porteur ou malade potentiel et essayera de se protéger des autres !!!
De plus l'espace Schengen étant fermé jusqu'à ?? les membres des 26 états ne suffiront pas pour remplir régulièrement des bateaux. Pour la même raison, comment vont faire les membres d'équipage pour regagner leurs postes à bord ?? Il ne faut hélas pas rêver...
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 14 avril 2020 à 13:37 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 118 de 1 412 · Page 6 de 71 · 658 affichages · Partager Bonjour un article sur un site Suisse
httprts.ch/info/economie/11242954-l-attrait-pour-les-croisieres-sera-sans-doute-plus-fort-que-le-covid-19.html
Mich74 | | | À: Mich74 · 14 avril 2020 à 13:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 119 de 1 412 · Page 6 de 71 · 643 affichages · Partager Bonjour un article sur un site Suisse
httprts.ch/info/economie/11242954-l-attrait-pour-les-croisieres-sera-sans-doute-plus-fort-que-le-covid-19.html
Mich74
Bonjour Michel,
c'est effectivement intéressant et très probablement le reflet de la réalité vu par les croisiéristes et les compagnies. Comme je le souligne, cela ne suffira hélas pas pour repartir si vite car sans ports, pas de croisières... Corddialement | | | À: Mich74 · 14 avril 2020 à 13:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 120 de 1 412 · Page 6 de 71 · 640 affichages · Partager Bonjour un article sur un site Suissehttprts.ch/info/economie/11242954-l-attrait-pour-les-croisieres-sera-sans-doute-plus-fort-que-le-covid-19.html Mich74
Le lien qui marche est : www.rts.ch/...que-le-covid-19.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |