|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 316 affichages | | | | À: Youzi · 22 avril 2020 à 8:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 221 de 1 412 · Page 12 de 71 · 2 179 affichages · Partager Voulez-vous dire que sur ce bateau il y a des clims individuelles ds chaque cabine? Très surprenant et pas très économique...
Bonjour Stéphane,
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parle de la bouche qui souffle de l'air froid ou chaud dans la cabine. | | | À: Fairplay92 · 22 avril 2020 à 9:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 222 de 1 412 · Page 12 de 71 · 2 132 affichages · Partager "Costa vient de prendre la décision d'aller positionner le Mediterranea en Chine avec presque 1 an d'avance sur le programme initial et en annulant de ce fait beaucoup de croisières, dont toute la saison Asie 2020/2021 au départ de Singapour."
Bonjour, ça n'est pas une bonne nouvelle du tout ça... | | | À: Fortbloq · 22 avril 2020 à 10:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 223 de 1 412 · Page 12 de 71 · 2 096 affichages · Partager ça n'est pas une bonne nouvelle du tout ça...
Je ne voudrais pas plomber l'ambiance  Mais à moins de considérer comme bonne nouvelle, ce genre de nouvelle : Il n'y a plus que 5000 personnes en réanimation (*)je crois que les bonnes nouvelles, c'est râpé pour cette année. Et pas seulement pour les croisières.
(*) sachant que le taux de mortalité en réa est de 50% | | | À: Masterpo · 22 avril 2020 à 10:37 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 224 de 1 412 · Page 12 de 71 · 2 090 affichages · Partager je ne compare pas la situation sanitaire aux croisière, mais je viens sur ce forum pour justement m'évader un peu de tout ça et avoir des discussions plus joyeuses  et optimistes | | | À: 4yne · 22 avril 2020 à 12:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 225 de 1 412 · Page 12 de 71 · 2 023 affichages · Partager Bjr Catherine,
C bien ce qui me semblait. En fait avec le coton vous avez perturbé les écoulements et la distribution de l'air venant de la centrale de refroidissement. Les bruits que vous avez entendu c le bruit des gaines métalliques et les défauts de serrage des boulons de raccords et/ou de suspentes qui se desserrent petit à petit sous l’effet des vibrations engendrées par la circulation d'air.
Sans faire un cours sur la clim, sache qu'aujourd'hui la mode est aux gaines textiles et le traitement de l'air se fait avec des sels de lithium (j'ai raccourci). Le Westerman est un bateau plus ancien (2004 ??) qui ne bénéficiait, vraisemblablement pas de ces solutions modernes.
Bon, j’espère ne pas t'avoir trop embêté avec mes explications et ceci dit je rejoins Virginie pour l'évasion VForumiste. | | | À: Youzi · 22 avril 2020 à 13:47 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 226 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 983 affichages · Partager C bien ce qui me semblait. En fait avec le coton vous avez perturbé les écoulements et la distribution de l'air venant de la centrale de refroidissement. Les bruits que vous avez entendu c le bruit des gaines métalliques et les défauts de serrage des boulons de raccords et/ou de suspentes qui se desserrent petit à petit sous l’effet des vibrations engendrées par la circulation d'air.
Avec le coton nous avons quelque peu réduit le bruit de soufflerie, ce qui était le but recherché dans cette situation. Nous voulions seulement dormir et avec les 65 Db mesurés ce n'était pas possible. Le coton nous a permis de descendre à 45 - 48 Db, toujours pas idéal mais déjà mieux. | | | À: Fairplay92 · 22 avril 2020 à 21:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 227 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Carnival Cruise Line prévoit d’utiliser d'autres navires de croisière afin de ramener autant que possible les membres d’équipage à la maison. Après que la compagnie a mis en action un plan pour rapatrier l’équipage philippin et indonésien du Carnival Splendor et du Carnival Spirit, maintenant c'est cinq navires supplémentaires qui seront utilisés pour rapatrier des membres d'équipage. Ces navires de croisière navigueront essentiellement vers l’Asie, l’Amérique (Nord, Centrale et Sud) et bien sûr l’Europe. Carnival va mettre en place un énorme processus logistique en raison du fait que les membres d’équipage sont domiciliés dans plus de 60 pays du monde entier et qu'ils sont situés sur différents navires. Ils seront regroupés par pays par navires.
À l’heure actuelle, la planification opérationnelle est toujours en cours. Il est prévu que :
Le Carnival Panorama partira de Long Beach, en Californie, pour les Philippines et l’ Indonésie. Il rapatriera aussi les membres asiatiques des équipages des navires Miracle, Inspiration et Imagination
Le Carnival Glory partira pour l’Amérique latine, avec des escales dans les Caraïbes, en Amérique centrale, y compris les régions septentrionales des pays sudaméricains ayant une façade sur les Caraïbes.
Le Carnival Breeze naviguera vers l’Afrique ainsi que vers les ports d’Europe occidentale.
Le Carnival Magic naviguera vers la Méditerranée et l’Europe orientale.
Le Carnival Fantasy naviguera en Amérique du Nord puis du Sud.
Cordialement | | | À: Micax · 22 avril 2020 à 22:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 228 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 848 affichages · Partager Bonsoir et merci Micax pour ces explications fort détaillées.
Vous suivez cette actualité avec beaucoup de sérieux et c'est fort intéressant et sympa de nous en faire profiter car ça donne une idée du laps de temps qui nous sépare d'une reprise....
Bonne fin de soirée. | | | À: Fairplay92 · 22 avril 2020 à 22:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 229 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir J'essaie de voir comment pourrait évoluer les choses dans les mois qui viennent mais même venant des compagnies de croisières, elles-mêmes, je trouve peu de signaux incitant à l'optimisme. Mais je ne veux influencer personne. Je me contente de relayer des informations, peut-être que certains y trouveront des éléments pour étayer une analyse plus positive. Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 23 avril 2020 à 14:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 230 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 688 affichages · Partager Bonjour En quelques jours 48 contaminations au coronavirus ont été enregistrées parmi les membres d'équipage du Costa Atlantica pourtant amarré au port de Nagasaki pour travaux d'entretien. Cordialement
www.nippon.com/...ws/yjj2020042200402/ | | | À: Micax · 23 avril 2020 à 18:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 231 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 578 affichages · Partager Bsr,
Il est vrai que vos excellentes infos sont rassurantes pour les accros de la croisière... | | | À: Mguibentif · 24 avril 2020 à 21:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 233 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 285 affichages · Partager Certaines compagnies débordent d'imagination
Impressionnantes propositions !! Ceci étant dit, l'idée de bateaux hopitaux financés par les grandes compagnies de croisière et positionnés sur les itinéraires les plus fréquentés n'est certainement pas une mauvaise idée. Actuellement la sécurité sanitaire des passagers repose sur le postulat diffusé par les compagnies qu'en cas de problème médical grave, les installations à terre prendront le relais des médecins du bord. La situation actuelle nous montre à l'évidence que ça ne fonctionne pas comme annoncé et que les secours sont surtout disponibles quand tout va bien. | | | À: Hyerois83 · 25 avril 2020 à 6:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 234 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 210 affichages · Partager Nouveau slogan de la compagnie : "Voyagez avec nous, nous vous soignerons (gratuitement ?)" ? Serait-ce les mêmes qui ont soufflé l'idée des UV et de l'eau de Javel au grand blond ? | | | À: Micax · 3 mai 2020 à 0:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 235 de 1 412 · Page 12 de 71 · 880 affichages · Partager Costa prévoit de rapatrier ses membres d’équipage philippins et indonésiens à bord du Costa Mediterranea. L’opération serait retardée de plusieurs semaines. Selon un membre d'équipage l'une des raisons de ce retard est qu’un nouveau capitaine est monté à bord mais il doit subir la quarantaine au minimum de 14 jours. Donc départ pas avant le 15 mai alors que l'équipage transféré du Costa Fortuna a terminé sa quarantaine du 16 avril au 30 avril. Avant, le 10 avril, le Costa Mediterranea avait reçu plus de 400 membres d'équipage du Costa Pacifica. Les membres d’équipage sont très déçus de ce report. Normalement c’est le capitaine du Fortuna qui devait effectuer la traversée jusqu’en Asie. Aucune raison n’a été fournie à l’équipage pour ce changement de commandant de dernière minute qui retarde leur retour au pays.
Cordialement | | | À: Micax · 3 mai 2020 à 8:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 236 de 1 412 · Page 12 de 71 · 836 affichages · Partager Costa prévoit de rapatrier ses membres d’équipage philippins et indonésiens à bord du Costa Mediterranea. L’opération serait retardée de plusieurs semaines. Selon un membre d'équipage l'une des raisons de ce retard est qu’un nouveau capitaine est monté à bord mais il doit subir la quarantaine au minimum de 14 jours. Donc départ pas avant le 15 mai alors que l'équipage transféré du Costa Fortuna a terminé sa quarantaine du 16 avril au 30 avril. Avant, le 10 avril, le Costa Mediterranea avait reçu plus de 400 membres d'équipage du Costa Pacifica. Les membres d’équipage sont très déçus de ce report. Normalement c’est le capitaine du Fortuna qui devait effectuer la traversée jusqu’en Asie. Aucune raison n’a été fournie à l’équipage pour ce changement de commandant de dernière minute qui retarde leur retour au pays.
Cordialement
Bonjour Micax,
merci pour cette information toute récente. Cela ajoute à la confusion qui règne aux USA avec les dizaines de milliers de membres d'équipage otages du bras de fer entre les compagnies et les autorités (CDC en particulier) concernant leur débarquement et leur rapatriement, pauvres gens, pas sûr après de tels traitements qu'ils aient envie de revenir à bord ensuite !!!
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 3 mai 2020 à 12:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 237 de 1 412 · Page 12 de 71 · 734 affichages · Partager Le maire de Venise appelle de ses voeux le retour des touristes, même les croisiéristes et a supprimé la taxe d'entrée pour 1 an... 
www.crocieresmart.it/...geri-delle-crociere/
Désolée, il semble que l'on ne puisse ni copier le texte, ni en demander la traduction. | | | À: Fairplay92 · 3 mai 2020 à 13:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 238 de 1 412 · Page 12 de 71 · 712 affichages · Partager Bonjour
s'il y a une 14e de quarantaine.. à chaque fois qu'on sort ou rentre dans un pays cela va être compliqué de faire une croisière.. Ou alors le havre marseille cannes... AR | | | À: Mguibentif · 3 mai 2020 à 16:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 239 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 263 affichages · Partager Voila la traduction automatique
Voici la mienne: revenez vite, on a besoin de votre argent. On remettra les taxes plus tard. | | | À: Hyerois83 · 3 mai 2020 à 16:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 240 de 1 412 · Page 12 de 71 · 1 215 affichages · Partager Merci pour la traduction. Bref Venise pleure pour retrouver ses touristes. J'en connais à qui, sur ce forum, cela ne va pas plaire. Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |