| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 222 affichages | | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 13:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 161 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 479 affichages · Partager pourquoi tu parles de "se mettre à dos"?
Bien d'accord avec toi. Je suis halluciné de voir des gens qui parlent de "séquestration des vieux" !!! et et étalent leurs soi disant connaissances juridiques pour parler de violation de droits constitutionnels. Les personnes à risque, qu'elles soient agées ou avec des facteurs aggravants courent un risque en se déconfinant trop tôt. L'état joue son rôle en rappelant le danger. Vraisemblablement il n'y aura pas d'obligation, seulement une préconisation, donc, pas la peine de s'indigner. Ceux qui acceptent de prendre des risques pourront probablement le faire, en espérant qu'ils n'en feront pas profiter leur famille et leurs voisins. | | | À: Hyerois83 · 16 avril 2020 à 13:35 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 162 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 452 affichages · Partager Merci!
Je commençais à me dire que j'étais la seule à voir "une bienveillance" dans le "protégeons " nos "vieux" (ce n'est pas dans le sens péjoratifs!) et les personnes à risque.
Je fais partie des personnes à risque.. Je travaille toujours et en suis en contact ++ avec des "malades" Je ne me vois pas prendre le risque de travailler au 11 mai si nous en sommes toujours là.. Alors oui je trouve plutôt cela bien qu'on envoie pas au casse pipe les personnes qui risquent de mourir du covid19.
Alors oui c'est pas marrant, d'être confiné, de ne pas partir en vacances, de ne pas aller en croisière etc etc.. mais bon si c'est pour en mourir.. | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 13:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 163 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 437 affichages · Partager L'état joue son rôle en rappelant le danger.
Je commençais à me dire que j'étais la seule à voir "une bienveillance" dans le "protégeons " nos "vieux" (ce n'est pas dans le sens péjoratifs!) et les personnes à risque.
@ Nathalie et Alain
Que l’on recommande, conseille, incite, fasse appel au bon sens, c’est très bien et je l’approuve mais c’est très différent d’interdire et de confiner avec des pénalités à la clef, alors que dans le même temps des personnes contagieuses sont renvoyées dans leur cellule familiale sans considération pour les autres membres de la famille. Mais là je m'éloigne du sujet, je vais me faire crier.  Pardon. | | | À: 4yne · 16 avril 2020 à 14:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 164 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 416 affichages · Partager Pareil, et ensuite on en discute en pv si tu veux  histoire de pas s'éloigner du sujet"
Dans l'esprit je suis d'accord avec toi... Mais si on en est à un confinement avec amende c'est justement parce que les gens ne comprennent pas.. "les mêmes vieux" qui hurlent là à la discrimination.. seront les premiers à sortir! clameront moi à 75 ans je suis en super forme, je ne suis pas vieux! et les premiers à se retrouver à engorger les urgences et à ne pas vouloir mourir..
et quand les urgences seront engorger..qu'il faudra choisir qui doit vivre ou mourir.. j’arrête là.. voilà! | | | À: Nataly03 · 16 avril 2020 à 14:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 165 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 399 affichages · Partager "les mêmes vieux" qui hurlent là à la discrimination.. seront les premiers à sortir! clameront moi à 75 ans je suis en super forme, je ne suis pas vieux! et les premiers à se retrouver à engorger les urgences et à ne pas vouloir mourir.. et quand les urgences seront engorger..qu'il faudra choisir qui doit vivre ou mourir.. j’arrête là.. voilà!
Bonjour,  + 1 j'ai bien rigolé car c'est ce que m'a dit hier soir ma mère qui a 72 ans, au téléphone. A savoir qu'elle est en pleine forme, qu'elle fait de gym, qu'il y a plein de seniors très actifs, etc... Je lui ai donc expliqué que pour le moment c'était une mesure de protection, pas un plan "anti-seniors", qu'il n'y avait pas d'interdiction à ce jour pour le 11 mai et que les choses seraient sûrement clarifiées par la suite. D'ici le 11 mai, les choses évoluerons et qu'elle n’oublie pas que le 11 mai est une date butoir mais pas une date où tout va s'ouvrir du jour au lendemain !!!. Si le virus repart en hausse fin avril, le soit disant "déconfinement" n'aura pas lieu le 11 mai.... Enfin bref, tout cela est bien embêtant, ma croisière est annulée en mai, celle de fin septembre je commence à y mettre une croix dessus... Donc oui, très bonne question, à quand la reprise ??? Vivons le jour, le jour, de toute façon on peut prédire, on peut envisagé mais tant qu'on aura pas les garanties d'une bonne croisière sans pratiquement de risques (car le risque zéro n’existe pas), on aura pas d'autres choix que de suivre les prescriptions données. Ce qui est le plus important, c'est de préserver au mieux notre santé. J'ai été très déçu de l'annulation de ma croisière de Mai, mais au bout de quelques minutes on comprend. Et si faut attendre 2021, on attendra 2021. Bon après-midi. | | | À: Canneslabocc · 16 avril 2020 à 15:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 166 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
il y a bien longtemps que je ne participe plus aux échanges de voyageforum,
Et je vous comprends! J'ai écouté l'interview du professeur Juvin. Votre réponse est sans doute la meilleure qui soit dans cette discussion.
ceux qui ont attrapé le virus des croisières ont le temps d'en guérir
Quant à nous, je pense que nous sommes désormais immunisés!  Voir ici: voyageforum.com/...st=9958294;a=9958294 Cordialement
Michel | | | À: Dirindolf · 16 avril 2020 à 15:47 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 167 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 340 affichages · Partager Copie de ce que j'ai mis à la rubrique pensées de voyageurs.
Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie. L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin.
J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon !
Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait. Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !! | | | À: Evajules · 17 avril 2020 à 8:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 168 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 138 affichages · Partager Copie de ce que j'ai mis à la rubrique pensées de voyageurs.
Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie. L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin.
J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon !
Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait. Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
Bonjour, oui c'est triste et le malheur est partout mais je préfère qu'il y ait des contraintes et que la santé de mes proches soit préservée. Ma mère n'a pas skype, pas messenger, etc.. donc aucun contact visuel. j'habite avec mes enfants à plus de 300 km de chez elle donc même pas la chance de voir un peu ses petits enfants même masqués, pour le reste c'est pareil... Je préfère largement cette contrainte pour qu'elle puisse par la suite en profiter en des jours meilleurs, qu'elle disparaisse en quelques semaines au pire, car elle n'a ou ne respecterait pas ces contraintes. Je vais voir le verre à moitié plein en disant, par chance le téléphone existe. Ça ne fait pas tout certes mais au moins cela permet de rester en contact régulier. Il y a toujours pire ailleurs, hélas... Bonne journée. | | | À: Dirindolf · 17 avril 2020 à 9:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 169 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 124 affichages · Partager C'est pour cela que je dis que je respecterais. Bon courage, un autre temps viendra sans doute. | | | À: Evajules · 17 avril 2020 à 9:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 170 de 1 412 · Page 9 de 71 · 1 107 affichages · Partager C'est pour cela que je dis que je respecterais. Bon courage, un autre temps viendra sans doute.
Oui, en espérant que ce temps arrive le plus tôt possible et qu'on puisse tous en profiter et repartir dans des croisières dans d'excellentes conditions. Wait and see. | | | À: Eterlous · 18 avril 2020 à 9:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 171 de 1 412 · Page 9 de 71 · 888 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que TH75007 a très bien expliqué que la discrimination par l'âge n'était pas légale dans l'état actuel des choses. Les personnes avec des maladies chroniques connaissent les risques liés à leur état, je doute que d'elles même elles veuillent s'y frotter.
Bonjour Catherine Comme je l’ai écrit, ce n’est pas complètement rédhibitoire, mais je doute que le président prenne le risque de se mettre à dos « les vieux » de plus de 70 ans, qui représentent une bonne partie de son électorat... d’autant que la mise en place d’une telle mesure serait particulièrement complexe... Ce sera sans doute, plutôt une « recommandation », qu’une obligation, mais comme tu l’as écrit justement, je pense que la plupart d’entre eux resteront prudents, tant que le problème ne sera pas suffisamment résolu.
Je ne me trompais pas en écrivant que le président ne prendrait pas ce risque... | | | À: Eterlous · 18 avril 2020 à 11:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 172 de 1 412 · Page 9 de 71 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que TH75007 a très bien expliqué que la discrimination par l'âge n'était pas légale dans l'état actuel des choses. Les personnes avec des maladies chroniques connaissent les risques liés à leur état, je doute que d'elles même elles veuillent s'y frotter.
Bonjour Catherine Comme je l’ai écrit, ce n’est pas complètement rédhibitoire, mais je doute que le président prenne le risque de se mettre à dos « les vieux » de plus de 70 ans, qui représentent une bonne partie de son électorat... d’autant que la mise en place d’une telle mesure serait particulièrement complexe... Ce sera sans doute, plutôt une « recommandation », qu’une obligation, mais comme tu l’as écrit justement, je pense que la plupart d’entre eux resteront prudents, tant que le problème ne sera pas suffisamment résolu.
Je ne me trompais pas en écrivant que le président ne prendrait pas ce risque...
bonjour j'espère que dans le "chacun" prendra ses responsabilités, il y a sous entendu mais "ensuite ne venez pas engorger les urgences" et utiliser des lits de réa.. Bon ceci dit au moins le soucis de la réforme des retraites ne sera plus d'actualité de suite. Autant voir le bon coté des choses! | | | À: Eterlous · 18 avril 2020 à 11:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 173 de 1 412 · Page 9 de 71 · 819 affichages · Partager Je ne me trompais pas en écrivant que le président ne prendrait pas ce risque...
Bonjour Jean-Marie,
Tout à fait, et c'est tant mieux qu'il ait fait ce choix. Surtout que généralement cette population est dans son ensemble plus disciplinée et responsable pour respecter les mesures de bons sens. | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 11:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 174 de 1 412 · Page 9 de 71 · 816 affichages · Partager il y a sous entendu mais "ensuite ne venez pas engorger les urgences" et utiliser des lits de réa
Il y a surtout sous entendu" c'est vous qui risquez votre peau en vous déconfinant n'importe comment". | | | À: Nataly03 · 18 avril 2020 à 11:47 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 175 de 1 412 · Page 9 de 71 · 809 affichages · Partager il y a sous entendu mais "ensuite ne venez pas engorger les urgences" et utiliser des lits de réa..
Coucou Nathalie, Cela va de soi, et s'il y a dérapage il y a aura aussi retour à la case départ... | | | À: 4yne · 18 avril 2020 à 12:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 176 de 1 412 · Page 9 de 71 · 788 affichages · Partager Je ne me trompais pas en écrivant que le président ne prendrait pas ce risque...
Bonjour Jean-Marie,
Tout à fait, et c'est tant mieux qu'il ait fait ce choix. Surtout que généralement cette population est dans son ensemble plus disciplinée et responsable pour respecter les mesures de bons sens.
Dans cette option, beaucoup de députés, sénateurs, maires, magistrats, ministres, etc... ne pouvaient plus siéger, ni faire campagne électorale...🤔 Nombreux éditorialistes, journalistes, animateurs et autres commençaient à s’inquiéter sur leur avenir...☹️ C’est là que l’on s’aperçoit que le renouvellement des générations n’a pas eu lieu et beaucoup de postes « importants » sont toujours occupés par des « anciens », qui visiblement ne militent pour la retraite à 62 ans...😉 | | | À: 4yne · 18 avril 2020 à 12:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 177 de 1 412 · Page 9 de 71 · 760 affichages · Partager il y a sous entendu mais "ensuite ne venez pas engorger les urgences" et utiliser des lits de réa..
Coucou Nathalie, Cela va de soi, et s'il y a dérapage il y a aura aussi retour à la case départ...
oui c'est bien cela le problème. quand dé confiner.. quand reprendre une vie "économiquement" viable. car si on doit reconfiner...je crains la banqueroute... | | | À: Hyerois83 · 18 avril 2020 à 13:00 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 178 de 1 412 · Page 9 de 71 · 753 affichages · Partager je suis très étonnée que les personnes plus agées se sentent séquestrées et punies si elles doivent rester confinées...Moi je n'ai que 48ans mais j'ai une hypertension sévère et une dysplasie fibromusculaire artérielle et si je dois rester confinée plus longtemps que les autres je prends cela plus pour une marque d'attention qu'une discrimination... | | | À: Fortbloq · 18 avril 2020 à 13:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 179 de 1 412 · Page 9 de 71 · 744 affichages · Partager je suis très étonnée que les personnes plus agées se sentent séquestrées et punies si elles doivent rester confinées...Moi je n'ai que 48ans mais j'ai une hypertension sévère et une dysplasie fibromusculaire artérielle et si je dois rester confinée plus longtemps que les autres je prends cela plus pour une marque d'attention qu'une discrimination...
Pour vous, c’est un choix raisonné, ce qui n’a rien à voir avec une obligation lié à un âge. | | | À: Eterlous · 18 avril 2020 à 13:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 180 de 1 412 · Page 9 de 71 · 736 affichages · Partager sauf que statistiquement ce sont bel et bien les gens âges qui décèdent le plus... donc ce n'est pas de la discrimination mais des mathématiques.enfin de mon point de vue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |