| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 304 affichages | | | | À: Hyerois83 · 8 juin 2020 à 17:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 641 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 670 affichages · Partager Ok Donc 300 pour la voiture | | | À: 4yne · 8 juin 2020 à 17:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 642 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 650 affichages · Partager Coucou Catherine, Nathalie, Alain.... Oui pourquoi pas la France. Oceania qui reprend ses croisières cet été proposait l'an passé de longer la côte atlantique. Evidemment le thème pour les américains était les vignobles  .
Si je n'appartenais pas à la catégorie à risques pour le corona, je serais bien partie avec le Ponant que je veux essayer depuis longtemps.
Même si on connait bien la France, on ne connaît jamais tout et il y a toujours le plaisir n° 1 de la croisière : voyager avec sa chambre d'hôtel  . Changer d'hôtel tous les jours ou tous les deux jours, pour moi c'est fini.
Je laisse ça aux plus jeunes. Encore plus fréquemment que les croisières, J'ai pris l'habitude maintenant de louer une semaine, jamais moins car j'aime me poser. Oui les croisières me manquent, mais pas toutes. Ce qui me manque c'est le plaisir de voir le bateau s'éloigner après une journée plaisante, en sachant que l'on va passer une bonne soirée dans un restaurant calme et que le lendemain nous aurons de nouveaux horizons. Je reprendrai dès que ce mauvais virus sera vaincu ou soigné... En attendant je rêve de voyager avec les compagnies telles Oceania, Ponant, Azamara. Evidemment elles sont chères  . Rien n'est parfait ! | | | À: Cathielescot · 8 juin 2020 à 18:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 643 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 636 affichages · Partager Coucou De toute façon je pense qu on ne peut pas comparer une croisière et un road trip. Ce n est pas du tout pareil. Je fais les deux..et mon état d esprit n est pas le même du tout. | | | À: Fairplay92 · 8 juin 2020 à 18:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 644 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 633 affichages · Partager Bonsoir, Dimanche 14 juin au soir Zone interdite sur M6 va présenter le premier volet d’un reportage effectué sur le Magnifica lors du tour du monde, lequel s’est arrêté brutalement en Australie suite à la pandémie de Covid19 avant de regagner Marseille en 1 mois ½ sans escale. Une autre vision de la croisière et de la vie à bord. Ça vaudra la peine de regarder car Renaud Hetru ne fait pas, comme trop d'autres réalisateurs hélas, des montages à charge qui dévalorisent les croisières !!! 2 de ses reportages sont passés ces 8 derniers mois : 1 sur le Divina en Méditerranée le 5 janvier 2020, et un autre sur le Seaside aux Caraïbes le 13 juillet 2019. Voici la bande annonce :
www.facebook.com/.../?type=2&theater | | | À: Cathielescot · 8 juin 2020 à 18:47 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 645 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 605 affichages · Partager Coucou Catherine,
Je te rejoins totalement. Une croisière (ou plusieurs) sur les côtes de la Manche ou de l'Océan Atlantique ou la Corse me fait rêver depuis plusieurs années mais il y en a peu. Les croisières me manquent beaucoup, il y a 8 mois que je ne suis pas montée sur un bateau pour partir, c'est long... Les hôtels, si beaux soient-ils, ne remplacent pas le plaisir de partir sur la mer et de voir la côte s'éloigner.... comme tu le dis : en sachant que l'on va passer une bonne soirée dans un restaurant calme et que le lendemain nous aurons de nouveaux horizons. | | | À: Fairplay92 · 8 juin 2020 à 19:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 646 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir, J'ai toujours eu l'impression que ces reportages étaient plus des publi-reportages qu'autre chose, sans trop d'esprit critique... | | | À: Nataly03 · 8 juin 2020 à 21:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 647 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 514 affichages · Partager Nathalie, je ne compare pas je dis que je laisse cela aux plus jeunes, moi aussi j'en ai fait pas mal et puis j'ai vieilli 😉 | | | À: Fairplay92 · 9 juin 2020 à 22:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 648 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 301 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre qu'un décret publié au J.O. du 1° juin, interdit les escales à quai dans les ports de France et même les mouillages dans les eaux territoriales :
"Sauf dérogation accordée par le préfet de département, ou par le préfet maritime au-delà des limites administratives des ports et en aval de la limite transversale de la mer, il est interdit à tout navire de croisière, de faire escale, de s'arrêter ou de mouiller dans les eaux intérieures et la mer territoriale françaises. Le préfet de département du port de destination du navire est habilité à limiter, pour tout navire mentionné aux 1 et 3.3 du I de l'article 1er du décret du 30 août 1984 susvisé autre que les navires mentionnés au premier alinéa arrivant dans un port français, le nombre maximal de passagers transportés tels que définis par le même décret, à l'exclusion des chauffeurs accompagnant leur véhicule de transport de fret. Cette décision prend effet quarante-huit heures après sa publication. Sauf dérogation accordée par le préfet territorialement compétent, la circulation des bateaux à passagers avec hébergement est interdite. Par exception, les bateaux à hébergement embarquant moins de dix personnes peuvent circuler entre des points situés dans des départements classés en zone verte"
ça a le mérite d'être clair et va encore compliquer un peu plus les choses car il n'y a pas de date butoir, hormis celle de la fin de l'état d'urgence, donc pas moyen pour les compagnies de faire des plans précis pour réarmer les bateaux ce qui demande du temps !!!
Ca n'est pas vraiment une surprise pour moi puisque c'est clairement mentionné dans le post que j'ai publié le 9 avril et qui ouvre ces échanges !!!
Bonne journée.
Bonsoir,
bonne nouvelle, l'information ci dessous lève un frein important qui aurait pu s'opposer à la reprise des croisières le 11 juillet et qui figure dans le décret du 1° juin ci dessus, mais il en reste d'autres !! www.francetvinfo.fr/...477.html#xtor=EPR-51 -[le-gouvernement-ne-prolongera-pas-l-etat-d-urgence-sanitaire-au-dela-du-vendredi-10-juillet_4002477]-20200609-[bouton] | | | À: Fairplay92 · 10 juin 2020 à 7:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 649 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 249 affichages · Partager Croisieurope va reprendre les croisières au 16 juillet avec son bateau la Belle de l'Adriatique (petit bateau de 48 cabines) qui fera le circuit Dubrovnik -Korkula - Mljet - Sibenik - Trogir - Split - Hvar - Vis - Kotor - Dubrovnik toutes les semaines jusqu'à octobre. Voir sur www.croisieurope.com/...roatie-et-montenegro J'ai fait cette croisière il y a quelques années. Ce bateau permet d'aller dans des endroits où les Costa/MSC ne peuvent pas accéder et qui sont superbes. C'est aussi l'occasion de visiter Dubrovnik sans des hordes de touristes. Voir compte rendu de cette croisière sur escalescroisiere.fr/...-de-ladriatique.html | | | À: Hyerois83 · 10 juin 2020 à 10:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 650 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 171 affichages · Partager Croisieurope va reprendre les croisières au 16 juillet avec son bateau la Belle de l'Adriatique (petit bateau de 48 cabines) qui fera le circuit Dubrovnik -Korkula - Mljet - Sibenik - Trogir - Split - Hvar - Vis - Kotor - Dubrovnik toutes les semaines jusqu'à octobre. Voir sur www.croisieurope.com/...roatie-et-montenegro J'ai fait cette croisière il y a quelques années. Ce bateau permet d'aller dans des endroits où les Costa/MSC ne peuvent pas accéder et qui sont superbes. C'est aussi l'occasion de visiter Dubrovnik sans des hordes de touristes. Voir compte rendu de cette croisière sur escalescroisiere.fr/...-de-ladriatique.html
Bonjour Alain,
merci pour cette information, je ne connaissais pas. C'est un circuit autrement original pour moi que ceux proposés par Ponant !
Bonne journée ensoleillée ici après les orages d'hier. | | | À: Fairplay92 · 10 juin 2020 à 12:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 651 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 113 affichages · Partager Bonjour, Pour vous peut-être, mais pas pour moi, même si je connais très bien la Bretagne.... Un nouvel éclairage est toujours le bienvenu... | | | À: Musclass · 10 juin 2020 à 13:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 652 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 088 affichages · Partager bonjour, mon agence de voyage à dit que MSC rependra les transat au mois de novembre. yolande | | | À: Yollef · 10 juin 2020 à 13:54 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 653 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 053 affichages · Partager mon agence de voyage à dit que MSC rependra les transat au mois de novembre.
Toujours surpris par ce genre d'annonce alors qu'a ce jour 10 juin, rares sont les pays a avoir annoncé les levées des interdictions d'accès... et mm des prévisions... Après bien sur que tout le monde espère que les choses vont s'arranger dans les 3 ou 4 mois a venir mais c'est tout Si c'est pour acheter une croisière transat pour novembre et s'entendre dire 2/3 semaines avant... désolé mais ce n'est plus possible pour tel ou tel raison (port, taille navire....) ??? Et en plus les "transats" sont du positionnement pour une saison hivernale "zone Amérique" il faut aussi que la situation se clarifie dans cette partie du Monde
PS l'agence a t elle un écrit de MSC parce que les paroles en ce domaine.... | | | À: Hyerois83 · 10 juin 2020 à 14:18 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 654 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisière il y a quelques années. Ce bateau permet d'aller dans des endroits où les Costa/MSC ne peuvent pas accéder et qui sont superbes. C'est aussi l'occasion de visiter Dubrovnik sans des hordes de touristes.
.... oui je confirme, très belle croisière, bel itinéraire, le seul problème c'est que compte tenu du nombre de cabines du bateau celui-ci se remplit extrêmement vite et vaut mieux pas avoir une date de départ de fixée à l'avance pour réserver. Je ne serais pas surpris qu'en cette période de pub la plupart des départs affichent déjà complets  .
cordialement Magellan18 | | | À: Musclass · 10 juin 2020 à 14:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 655 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 015 affichages · Partager Bonjour, Pour vous peut-être, mais pas pour moi, même si je connais très bien la Bretagne.... Un nouvel éclairage est toujours le bienvenu...
Bonjour,
je ne souhaitais pas raconter quelques épisodes de ma vie ici, mais je vais le faire pour expliciter ma position. Après avoir fait plusieurs stages à l'école de voile des Glénans, j'ai pratiqué un peu en Manche, pas mal en atlantique et en Méditerranée, y compris plusieurs tours de Corse. Côté terre j'ai la chance d'être passé par toutes les villes de préfectures et sous préfecture de France, d'ou ma réflexion "pour moi" concernant le rapport qualité prix des propositions de Ponant. | | | À: Cathielescot · 10 juin 2020 à 15:32 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 656 de 1 412 · Page 33 de 71 · 990 affichages · Partager Très beau CR tout à fait d'accord avec vous quel plaisir de se faire dorloter avec ses affaires qui vous suivent durant des jours, profiter des douceurs de la cuisine chez Océania et plus, découvrir des horizons lointains mais proches aussi enfin le bonheur | | | À: Magellan18 · 10 juin 2020 à 20:00 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 657 de 1 412 · Page 33 de 71 · 886 affichages · Partager compte tenu du nombre de cabines du bateau celui-ci se remplit extrêmement vite
C'est pour cela que je l'ai indiqué sur le forum, pour ceux qui sont en manque | | | À: Hyerois83 · 11 juin 2020 à 7:02 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 659 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 706 affichages · Partager ... C'est aussi l'occasion de visiter Dubrovnik sans des hordes de touristes...
SI... c'est le seul navire en escale mais si d'autres reprennent ça ne changera pas bcp d'être sur un navire de 48 cabines | | | À: Fairplay92 · 11 juin 2020 à 11:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 660 de 1 412 · Page 33 de 71 · 1 596 affichages · Partager Voila notre prochain majordome en croisière : Light Strike Germ swapping Robot. Ce robot est équipé de lampes au Xenon qui émettent des UV dans les fréquences 200 à 315 nm qui détruisent les germes même multirésistants.
Il n'a qu'un défaut: il ne sais pas (encore)faire des cocktails | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |