| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 324 affichages | | | | À: Hyerois83 · 11 juin 2020 à 11:26 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 661 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 439 affichages · Partager Voila notre prochain majordome en croisière : Light Strike Germ swapping Robot. Ce robot est équipé de lampes au Xenon qui émettent des UV dans les fréquences 200 à 315 nm qui détruisent les germes même multirésistants.
![]()
Il n'a qu'un défaut: il ne sais pas (encore)faire des cocktails 
Merci poir l'info mais je vais attendre que d'autres le testent !
Concernant Croisi Europe, je vais finalement très probablement réserver une croisière sur le Duro avec possibilité d'annuler sans frais 15 jours avant le départ. | | | À: Hyerois83 · 11 juin 2020 à 15:31 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 662 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitions depuis quelques temps à faire une croisière en Croatie. Votre information s/ la promotion en ce moment et votre compte-rendu nous ont mis l'eau à la bouche et nous avons pris une option pour faire cette croisière d'autant que le paiement ne se fera que 15 jours avant le départ ce qui permet d'y voir plus clair vue la situation actuelle avec le Covid. En dehors de Sibenik et des chutes de KRKA, les autres visites peuvent se faire par nous-mêmes ou certaines conseillées avec la cie de croisière? Dubrovnik nous connaissons l'ayant déjà visitée par nous-mêmes lors d'une escale avec MSC. Merci pour vos conseils: mum49 | | | À: Mum49 · 11 juin 2020 à 16:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 663 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Guylène
Nous hésitions depuis quelques temps à faire une croisière en Croatie.
.... ben faut pas hésiter c'est le moment ! 
En dehors de Sibenik et des chutes de KRKA, les autres visites peuvent se faire par nous-mêmes ou certaines conseillées avec la cie de croisière?
La visite de Sibenik peut se faire par soi même, cela dit la visite de cette ville proposée par Croisieurope est intéressante.
La visite du parc national de KRKA nécessite un moyen de transport et perso je conseille de prendre l'excursion proposée par le bateau.
Mljet une petite île, un vrai havre de paix se visite seul, bon l'excursion vers l'îlot Sainte Marie (Sveta Marija) et la visite d'un ancien monastère bénédictin est sympa mais pas indispensable.
Toutes les autres escales peuvent se faire par soi même sans aucun problème.
Bonne croisière Magellan18 | | | À: Magellan18 · 11 juin 2020 à 16:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 664 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour vos informations. Belle fin de journée: mum49 | | | À: Mum49 · 11 juin 2020 à 19:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 665 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 226 affichages · Partager Pour la plupart des escales, on peut se débrouiller tous seuls, sauf pour Mljet et KRKA où il vaut mieux suivre les excursions Croisieurope. | | | À: Hyerois83 · 11 juin 2020 à 22:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 666 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Bonne soirée: mum49 | | | À: MichelZorro · 11 juin 2020 à 22:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 667 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 138 affichages · Partager Alors, malgré certains messages qui essaient de dissuader les consommateurs de demander l’annulation des croisières..., après des recommandés à croisierenet, copie à la répression des fraudes et que choisir, Croisierenet n’a pas osé insister pour qu’on paie le solde de notre croisière et a fini par nous envoyer un avoir du montant total de l’acompte! Cet avoir est valable 18 mois et automatiquement remboursé après. Bien entendu, et malgré ce que des actionnaires des agences de voyage soutiennent, le client a le droit de refuser l’avoir et de demander immédiatement le remboursement intégral. C’est bien entendu la prochaine étape de notre démarche. Je parle juste ici pour les personnes qui ne veulent pas se faire escroquer. Et, bien entendu, être basé à Monaco ne change rien à la situation. Voilà, c’est dit, si ça peu en aider certains... | | | À: Mum49 · 12 juin 2020 à 11:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 668 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 002 affichages · Partager Bonjour guylene  Si vous voulez en savoir un peu plus sur la belle de ladriatique de Croisieurope lisez mon CR »retour de Croatie sur la belle de l’adriatique de Croisieurope« que j’ai fait fin août 2017.
Regardez dans « discussion démarrée« de mon profil Car Je n’arrive pas à faire un copie colle avec ma tablette 
Je n’avais pas parlé des excursions car Hyerois l’avait bien fait avant moi dans son CR ! | | | À: EmilieArnaud · 12 juin 2020 à 11:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 669 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 002 affichages · Partager Alors, malgré certains messages qui essaient de dissuader les consommateurs de demander l’annulation des croisières..., après des recommandés à croisierenet, copie à la répression des fraudes et que choisir, Croisierenet n’a pas osé insister pour qu’on paie le solde de notre croisière et a fini par nous envoyer un avoir du montant total de l’acompte! Cet avoir est valable 18 mois et automatiquement remboursé après. Bien entendu, et malgré ce que des actionnaires des agences de voyage soutiennent, le client a le droit de refuser l’avoir et de demander immédiatement le remboursement intégral. C’est bien entendu la prochaine étape de notre démarche. Je parle juste ici pour les personnes qui ne veulent pas se faire escroquer. Et, bien entendu, être basé à Monaco ne change rien à la situation. Voilà, c’est dit, si ça peu en aider certains...
Pour l’instant, après vos différentes interventions, vous avez reçu un avoir, remboursable dans 18 mois... comme prévu dans l’ordonnance pour tout le monde... | | | À: Jany95 · 12 juin 2020 à 11:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 670 de 1 412 · Page 34 de 71 · 986 affichages · Partager  Je ne pense pas qu’hormis quelques ouvertures au cabotage, (et encore si les autorités locale autorisent l’accostage) que les prémices d’une reprise des croisières commencent à balbutier avant décembre 2020.  Peut être qu’au mieux ce ne sera qu’au printemps 2021 la situation se stabilisera et qu’enfin les vraies croisières pourront reprendre.  Certes les américains comment à rouvrir les aérogares, mais rien de nouveau sur l’ouverture des ports aux navires de croisières. | | | À: Jany95 · 12 juin 2020 à 11:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 671 de 1 412 · Page 34 de 71 · 960 affichages · Partager Bonjour Jany,
Merci pour votre réponse. Je prendrais le temps ce w-end de lire votre compte-rendu. Belle journée: mum49 | | | À: Tgvlent · 12 juin 2020 à 14:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 672 de 1 412 · Page 34 de 71 · 891 affichages · Partager Bonjour
Vu sur un forum de croisière italien: Le gouvernement ITALIEN n'a pas autorisé Costa à faire du cabotage entre ports Italiens, une solution avancée maintenant de positionner Le Diadema et le Smeralda à Venise pour redémarrer peut être courant août deux circuits entre ports Italien avec escale en Croatie ou en Grèce.
Une croisière masquée au départ de Venise cela ne manquerait pas d'humour.
Le Costa victoria serait en cours de vente au Cantieri San Giorgio, seul chantier naval italien certifié pour le démantèlement des navires.................
M.s.c a de son coté a contacté des membres d'équipage qui n'ont pu encore rentrer chez eux pour essayer de réarmer au moins 2 bateaux...................pour faire des croisières locales. shippingitaly.it/2020/06...a-meta-luglio
Par ailleurs sur slate.fr un article intéressant à lire sur les compagnies de croisières:
L'industrie des croisières est-elle sur le point de baisser pavillon? | | | À: Rosechri83 · 12 juin 2020 à 15:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 673 de 1 412 · Page 34 de 71 · 874 affichages · Partager Le Costa victoria serait en cours de vente au Cantieri San Giorgio, seul chantier naval italien certifié pour le démantèlement des navires.................
Bonjour D’après Mer et Marine le Costa Victoria aurait été acheté par les chantiers navals San Giorgio del Porto. Et 2 options seraient sur la table : mise au rebut ou conversion en navire hôtelier bien qu’il puisse encore être utilisé comme bateau de croisière pendant de nombreuses années, il n’a que 25 ans et fut rénové en 2018. D’après un site italien San Giorgio del Porto aurait acquis le Costa Victoria pour en faire un hôtel flottant destiné aux équipages des navires en réparation dans les bassins gérés par sa filiale française (donc par Chantier Naval de Marseille dont Costa Cruises est également actionnaire). Quant aux médias allemands ils n'excluent pas que San Giorgio del Porto puisse décider ultérieurement, si le marché des croisières redevient plus favorable, une revente du Victoria pour être exploité par une autre compagnie de croisières. Cordialement | | | À: Eterlous · 12 juin 2020 à 18:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 675 de 1 412 · Page 34 de 71 · 760 affichages · Partager ??? Mais il faut savoir que ces très chers gens de Croisierenet refusaient catégoriquement de faire un avoir!!! Être honnête serait trop leur demander. Et visiblement beaucoup de fausses informations circulent pour dissuader les acheteurs de se faire rembourser. Les forums en sont pleins!!! J’ai juste posté ce dernier message pour montrer à une certaine catégorie de personnes (bien sûr je parle des personnes concernées) qu’on peut ne pas se laisser faire! Bon amusement... | | | À: EmilieArnaud · 13 juin 2020 à 10:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 677 de 1 412 · Page 34 de 71 · 591 affichages · Partager Bonjour Emilie,
ce qui est recommandé sur cette file c'est d'exiger l'application de l'ordonnance du 25 mars quand on entre dans son cadre ce qui est votre cas semble t-il. Que vous l'ayez obtenu n'est ni une surprise ni une victoire, c'est juste la Loi.
Ce qui est par contre fort justement déconseillé c'est d'engager une procédure pour demander un remboursement immédiat qui est totalement aléatoire, toujours dans le cadre d'application de cette ordonnance. En effet si la dite ordonnance en parle, c'est laissé à l'appréciation du prestataire, rien ne l'oblige à le faire, alors bon amusement si vous souhaitez vous lancer dans cette procédure !! N'importe qui est parfaitement dans don droit de refuser, et particulièrement votre agence dont la mauvaise foi et bien connue !!! | | | À: Fairplay92 · 13 juin 2020 à 11:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 678 de 1 412 · Page 34 de 71 · 546 affichages · Partager Quel changement de discours! C’est beau à voir!!! Et SI nous avons le droit de demander le remboursement que ça plaise ou non à certains !!! (Je ne citerai pas de nom, ils se reconnaîtront !). Ce sont des juristes et la répression des fraudes qui le disent. Un point c’est tout. Je trouve le comportement de certains complètement inadmissible. Heureusement que les personnes honnêtes peuvent communiquer entre elles par message privé et directement par mail. | | | À: EmilieArnaud · 13 juin 2020 à 12:16 · Modifié le 13 juin 2020 à 13:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 679 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 214 affichages · Partager Quel changement de discours! C’est beau à voir!!! Et SI nous avons le droit de demander le remboursement que ça plaise ou non à certains !!! (Je ne citerai pas de nom, ils se reconnaîtront !). Ce sont des juristes et la répression des fraudes qui le disent. Un point c’est tout. Je trouve le comportement de certains complètement inadmissible. Heureusement que les personnes honnêtes peuvent communiquer entre elles par message privé et directement par mail.
Je vous prie de bien vouloir publier ICI la copie du post où j'ai écrit qu'il ne fallait pas demander l'application de l'ordonnance du 25 mars !! Depuis sa publication je soutiens le contraire, étant moi même dans cette situation, et ne suis de loin pas le seul !!
Un minimum d'honnêteté dans vos propos SVP !!
De plus vous n'avez pas pris la peine de dire si votre annulation entre dans le cadre d'application de cette ordonnance ou pas, ce qui change tout ! Alors soyez précise et factuelle plutôt que de faire dans l'ironie de bazar !
Que vous ayez le droit de demander le remboursement de votre avoir, je l'ai écrit également, rien de nouveau non plus, mais il y a pour ce faire une procédure à respecter par les 2 parties. Après seulement vous pourrez tenter une demande de remboursement immédiat.
Que vous l'obteniez ensuite, c'est une autre histoire, mais ça vous regarde, surtout votre avocat pour ses honoraires car si vous pensez obtenir gain de cause avec croisierenet simplement par l'échange de LRAR, vous êtes d'une grande naïveté !! Leur intérêt est de faire traîner car l'ordonnance a une date de validité et dans la fourchette, il ne pourra pas y avoir de jurisprudence sur laquelle vous pourrez vous appuyer !! N'oubliez pas que vous avez explicitement accepté leurs CGV qui ne sont pas du tout celles de compagnies si l'ordonnance ne s'applique pas à votre cas. Bon amusement... | | | À: Fairplay92 · 13 juin 2020 à 13:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 680 de 1 412 · Page 34 de 71 · 1 149 affichages · Partager Que vous l'ayez obtenu n'est ni une surprise ni une victoire, c'est juste la Loi.
Bonjour Alain,
Ce n'est pas très gentil de dire cela. Car bien que ce soit la loi, de nombreux témoignages ici prouvent qu'il n'est pas évident ni facile de la faire appliquer. Le témoignage d'Emilie était un encouragement pour celles et ceux qui se débattent avec les agences indélicates. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Alain Girard (membre Hyerois83). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |