|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 220 affichages | | | | À: Masterpo · 12 avril 2020 à 17:06 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 61 de 1 412 · Page 4 de 71 · 890 affichages · Partager la notion de proximité de 0 n'existe pas
0,0000001 ?? | | | À: TH75007 · 12 avril 2020 à 17:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 62 de 1 412 · Page 4 de 71 · 881 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque l’on interdit aux personnes alcoolisées de conduire... pour ne pas mettre en danger la vie des autres... et ne pas mettre leur propre vie en danger... cela ne relève t-il pas du même principe de discrimination...
Absolument pas ! La grosse différence, en droit, c'est la notion de *choix* :
Il y a alors "discrimination" si on vous impose, de par tout élément indépendant de votre volonté, comme votre âge, ou pire, de par votre état pathologique chronique, une assignation à résidence (le confinement n'est rien d'autre).
Dans ce cas, tout le monde devra rester confiné jusqu’à la découverte d’un hypothétique médicament ou vaccin... ou bien laisser libre cours au virus, en laissant la vie reprendre son cours,.. difficile à envisager... A noter que pour les élections municipales, il me semble qu’il va déjà falloir faire un grand écart avec le droit constitutionnel... | | | À: TH75007 · 12 avril 2020 à 19:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 63 de 1 412 · Page 4 de 71 · 795 affichages · Partager Bonjour,
Coronavirus : les personnes âgées confinées encore plusieurs mois, avertit l'Europe. Les personnes âgées pourraient bien rester confinées jusqu'à la fin de l'année en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen.
"Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux", a ajouté Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
"Et celles avec des antécédents médicaux" ?????
Ce serait (en France en tous cas, c'est le seul droit que je connaisse bien), anticonstitutionnel.
Dans ce cas vous savez que si tous les partis politiques sont d’accord, il n’y aura pas saisine du conseil constitutionnel et que le cas échéant en cas de circonstances exceptionnelles il peut déclarer légal... ce qui ne l’est pas. | | | À: Eterlous · 12 avril 2020 à 20:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 64 de 1 412 · Page 4 de 71 · 765 affichages · Partager Le gouvernement italien envisagerait d'utiliser les bateaux de croisière italiens (Costa ?) actuellement à quai comme lieux de quarantaine pour les nombreux migrants arrivant avec d'autres bateaux... | | | À: Mguibentif · 12 avril 2020 à 20:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 65 de 1 412 · Page 4 de 71 · 749 affichages · Partager Eh bien !!! COSTA n’est pas là de repartir !  Je suis étonnée qu’ils acceptent ça ! | | | À: Eterlous · 12 avril 2020 à 20:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 66 de 1 412 · Page 4 de 71 · 748 affichages · Partager Bonjour
En fait je ne comprend pas le problème.
Si les personnes les plus à risque sont "mis" dans la nature..Elles vont mourir puisque c'est elles justement qui sont le plus à risque.. Alors commencer à parler de droit anti constitutionnel quand le but est de sauver des gens..je trouve cela....inapproprié.. Autant laisser l'immunité collective se faire et faire de la place aux plus résistants??? C'est aussi une solution..
Je pense qu'il ne faut pas voir les choses ainsi.. le but de ce confinement c'est bel et bien de sauver le plus de vies possibles...et si le déconfinement doit être fait de manière progressive il est bien normal de vouloir protéger les plus fragiles..dans leur intérêt.
Je pense que tous les rassemblements de plus de ??50? 100? personnes seront interdits tout l'été.. donc les croisières... | | | À: Nataly03 · 12 avril 2020 à 21:02 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 67 de 1 412 · Page 4 de 71 · 725 affichages · Partager « je. pense que tous les rassemblements de plus de ??50? 100? personnes seront interdits tout l'été.. donc les croisières... » En quoi ce genre d interdiction peut impacter les croisieres ne faisait pas d’escale en France ? | | | À: Poupou10 · 12 avril 2020 à 21:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 68 de 1 412 · Page 4 de 71 · 723 affichages · Partager S'ils refusent le gouvernement peut les réquisitionner de force donc mieux vaut trouver un arrangement à l'amiable que sous la contrainte. | | | À: Poupou10 · 12 avril 2020 à 21:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 69 de 1 412 · Page 4 de 71 · 719 affichages · Partager bonsoir
Parce que cela ne va pas être que pour la France mais probablement pour tout l'espace schengen/
d'ailleurs les usa c'est déjà pour 100 jours sans croisière..avec prolongation si nécessaire. | | | À: Nataly03 · 12 avril 2020 à 21:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 70 de 1 412 · Page 4 de 71 · 713 affichages · Partager Bonjour
En fait je ne comprend pas le problème.
Si les personnes les plus à risque sont "mis" dans la nature..Elles vont mourir puisque c'est elles justement qui sont le plus à risque.. Alors commencer à parler de droit anti constitutionnel quand le but est de sauver des gens..je trouve cela....inapproprié.. Autant laisser l'immunité collective se faire et faire de la place aux plus résistants??? C'est aussi une solution..
Je pense qu'il ne faut pas voir les choses ainsi.. le but de ce confinement c'est bel et bien de sauver le plus de vies possibles...et si le déconfinement doit être fait de manière progressive il est bien normal de vouloir protéger les plus fragiles..dans leur intérêt.
Je pense que tous les rassemblements de plus de ??50? 100? personnes seront interdits tout l'été.. donc les croisières...
C’est un peu l’inverse que j’ai écrit... On parlait de la possibilité d’un déconfinement partiel... pour les personnes les moins à risque ?, | | | À: Hyerois83 · 12 avril 2020 à 21:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 71 de 1 412 · Page 4 de 71 · 713 affichages · Partager la notion de proximité de 0 n'existe pas
0,0000001 ??
Suis pas sûr que ce soit l'endroit pour un cours de maths, mais en gros, la proximité d'une valeur se mesure non par l'écart, mais par la proportion de l'écart par rapport à cette valeur. 1001 mètres est proche d'un kilomètre. 1,02 mètre n'est pas proche de 2 cm. Pourtant, dans les deux cas, on est à 1 mètre.
Donc 1,0000001 est très proche de 1, parce que (1,0000001-1)/1 = 10^-7. En revanche, (0,0000001-0)/0 n'a aucun sens.
Cela dit, un nombre peut être très proche de 0,0000001... | | | À: Eterlous · 12 avril 2020 à 21:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 72 de 1 412 · Page 4 de 71 · 705 affichages · Partager coucou
c'était pas visé 
Juste mon opinion quand je lis anti constitutionnel et que le but est de sauver des vies.
Pour en revenir aux croisières..Je pense que justement après un tel confinement dans le but de sauver des vies et son cout.. Il semblerait vraiment inconscient de mettre même 3000 personnes sur un bateau.. qu'on lacherait "partout"...dans plusieurs pays.. | | | À: Nataly03 · 12 avril 2020 à 21:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 73 de 1 412 · Page 4 de 71 · 695 affichages · Partager Tu penses donc que pour la première fois il y aurait un accord européen ?? Ça ne s’est pas encore vu depuis le début de la crise où chaque pays confiné deconfine n’applique pas de confinement du tout de la même façon... Ou alors tu veux dire que l’Europe va décider d’interdire les Crosiieres dans tous les pays ? | | | À: Poupou10 · 12 avril 2020 à 21:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 74 de 1 412 · Page 4 de 71 · 684 affichages · Partager Interdire les croisières dans tous les pays n'est pas une compétence européenne.
De même que de décider des mesures de confinement et de déconfinement, pour lesquelles les Etats restent naturellement les mieux placés. Confiner ou déconfiner toute l'Europe en même n'aurait aucun sens, l'intensité du virus n'est pas la même partout. C'est d'ailleurs valable à l'intérieur des frontières d'un même Etat.
Chaque Etat restera donc libre d'accepter ou non les navires, mais je doute qu'un seul ne s'y risque. Qu'a-t-il à y gagner ? | | | À: IdéePas · 12 avril 2020 à 21:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 75 de 1 412 · Page 4 de 71 · 679 affichages · Partager Et puis surtout, qui serait assez inconscient pour aller s'agglutiner dans un espace confiné (^^) avec des milliers de personnes dont il ne sait rien ? Ou aller se frotter à des centaines de personnes dans la fosse (commune ?) d'un concert ?
Les phénomènes de masse ont du souci à se faire... | | | À: IdéePas · 12 avril 2020 à 21:35 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 76 de 1 412 · Page 4 de 71 · 674 affichages · Partager Je suis bien d’accord ça n’aurait aucun sens Ct une insinuation de nataly qui tirait des conclusions rapides en disant que si des reunions de 50 ou 100 personnes étaient interdites alors les Croisieres seraient interdites.. Je maintiens donc que les croisieres pourront avoir lieu et faire escale Si des pays les acceptent et que les décisions françaises n’auront que peu de valeur | | | À: Poupou10 · 12 avril 2020 à 21:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 77 de 1 412 · Page 4 de 71 · 667 affichages · Partager je ne sais pas. Mais je pense qu'aucun port ne va accepter de bateaux de croisière.. et peut être même pas de touristes... On en saura peut être plus demain soir...
Ce que je suis sure à 99,99%.. c'est que je devais annuler mon voyage aux states...qui n'était pourtant pas une croisière. | | | À: Masterpo · 12 avril 2020 à 21:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 78 de 1 412 · Page 4 de 71 · 665 affichages · Partager Ceux qui sont immunisés n’auront pas peur et la vous réagissez en tant que français mais il y’a des nationalités qui ne sont pas confinées et qui n’ont pas peur Je ne leur donne pas raison mais j’essaie d’être factuelle | | | À: Masterpo · 12 avril 2020 à 21:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 79 de 1 412 · Page 4 de 71 · 662 affichages · Partager Personnellement je ne vois même pas les piscines et parcs d'attractions pouvoir réouvrir cet été, alors les croisières...
Toute la question sera cependant celle du maintien de l'ordre, car les populations ne vont pas accepter éternellement d'être privées de tout loisir ou presque, mais c'est un autre sujet. | | | À: Nataly03 · 12 avril 2020 à 21:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 80 de 1 412 · Page 4 de 71 · 659 affichages · Partager Je ne pense pas qu on ne saura plus demain soir macron ne dirige pas encore l’Europe dieu merci A moins qu’ils nous interdisent de sortir de la FRance et non de l’EUrope cet été Effectivement pour un voyage aux usa c est sûr à 100 % que ça ne sera pas réalisable cet été | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |