| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 337 affichages | | | | À: Hyerois83 · 8 juillet 2020 à 8:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 981 de 1 412 · Page 50 de 71 · 1 052 affichages · Partager Hurtigruten reprend les croisières avec tous ses bateaux, sur les côtes Norvégiennes et aussi à partir de Hambourg.
Actuellement 5 bateaux sont en opération : 4 sur la ligne de l'Express Cotier, et un pour des croisières au départ de Hambourg le long des côtes norvégiennes, actuellement sans débarquement à terre, ce qui pourrait changer si les frontières norvégiennes s'ouvrent davantage au 15 juillet. Ils ont prévu de ré-introduire progressivement les autres bateaux sur la ligne de l'Express-Cotier d'ici septembre, et côté croisières "touristiques" ils prévoient aussi des croisières dans les iles britanniques (au départ de l' Angleterre, donc à destination principalement de leurs clients UK qui sont nombreux) et aussi des croisières au Svalbard au départ de Tromsø en août. Tous les bateaux sont à mi-capacité (donc 200/250 passagers max, voire moins pour les bateaux plus petits) et bien sûr avec des mesures sanitaires et de distanciation, tous les repas servis à table... Un peu la même philosophie (et le même type de clientèle...) que Ponant.
A noter aussi que la compagnie de voyage norvégienne WildPhoto Travel est la première (et pour l'instant la seule) à faire repartir des croisières au Svalbard depuis Longyearbyen, sur le MS Origo (très petit bateau, 12 passagers). Ils ont travaillé en collaboration avec le Gouverneur de Svalbard, AECO , l'hopital de Longyearbyen, etc... pour avoir l'autorisation de repartir avec des mesures sanitaires acceptables par tous. Leur première rotation est partie hier, avec uniquement des passagers norvégiens pour l'instant.
Maintenant il faut croiser les doigts pour qu'aucun de ces voyages n'ait de problème sanitaire à bord... | | | À: Fairplay92 · 8 juillet 2020 à 8:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 982 de 1 412 · Page 50 de 71 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver une croisière sur la Saône et le Rhône suite à une promotion "canon", normal le trajet est le long des grands crus 😅 😂 Ca nous permettra aussi de nous faire une idée sur l'organisation "Covid" à bord d'un petit bateau de moins de 150 passagers quand il est complet.
C.R. au retour bien sûr. Bonne journée. | | | À: Michelzen · 8 juillet 2020 à 9:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 983 de 1 412 · Page 50 de 71 · 1 012 affichages · Partager Le virus n'est PAS véhiculé par l'air...
Ah bon ?
Il N'Y A PAS EU DE CAS de contamination aérienne recensée je cite ce qui est issu de l'article d'origine
... Il n'a jamais été prouvé que ces particules de coronavirus étaient viables et pouvaient provoquer des infections
faut arrêter la trituration mentale Donc le coronavirus NE SE TRANSMET PAS par l'air sinon on aurait de millions de morts et pour en revenir aux croisières TOUS les passagers d'un navire contaminé l'auraient été
C'est une affirmation un peu peremptoire et radicale !
Dis plutôt qu'elle ne va pas dans ton sens de pensée ! mais on est pas dans un monde a la pensée unique a ce que je sache
En termes de pensée unique tu es quand même très fort, tu n'acceptes aucune contradiction et aucun argument contraire à tes affirmations, tu es complètement obtu, je te laisse à tes certitudes, discuter avec toi ne mène à rien, continues ton monologue sans moi... | | | À: Michelzen · 8 juillet 2020 à 9:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 984 de 1 412 · Page 50 de 71 · 1 007 affichages · Partager Pour le reste la médiatisation a outrance de ce virus risque de faire plus de dégats que la virus lui même chez pas mal d'individus dans le Monde par un bourrage de crane parfois a la limite du ridicule (comme dire en 2020 dans nos pays occidentaux qu'il faut se laver les mains)
Bonjour,
Barriaux m'a retiré le mots de la bouche, les français sont sales, c'est le gros problème. S'ils se lavaient les mains comme recommandé, il y aurait bien moins de maladies hivernales et de gastros l'hiver, la sécu en retirerait un gros d'avantage, mais pas les laboratoires vendeurs de potions magiques.
En décembre, j'ai partagé un repas au restaurant avec "des amis" qui ne se sont pas lavé les mains avant le repas et qui en plus m'ont dit "ne pas croire" que les virus se transmettaient par les mains !!! Il y a vraiment du travail à faire dans la communication pour ce simple geste d'hygiène et elle devrait se faire depuis des années ! | | | À: Barriaux · 8 juillet 2020 à 9:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 985 de 1 412 · Page 50 de 71 · 1 003 affichages · Partager un bourrage de crane parfois a la limite du ridicule (comme dire en 2020 dans nos pays occidentaux qu'il faut se laver les mains)
Bonjour Ça ce n’est pas ridicule du tout, les français sont sales, c’est du vécu, personne ne se lave les mains avant de manger dans un restaurant, ni même dans un fast-food, certains ne le font pas en sortant des toilettes 😳
Bonjour Marie Christine, Vous allez bien tous ? Pour avoir passé une grande partie de ma vie professionnelle dans les hôtels et les restaurants, je ne peux hélas que confirmer tes propos !
Bonne journée.
P.S. tout à fait d'accord aussi hélas avec Catherine. | | | À: Michelzen · 8 juillet 2020 à 10:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 986 de 1 412 · Page 50 de 71 · 984 affichages · Partager le coronavirus NE SE TRANSMET PAS par l'air sinon on aurait de millions de morts et pour en revenir aux croisières TOUS les passagers d'un navire contaminé l'auraient été
Il est totalement irresponsable de propager de telles affirmations sans preuve. | | | À: Barriaux · 8 juillet 2020 à 10:35 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 987 de 1 412 · Page 50 de 71 · 973 affichages · Partager un bourrage de crane parfois a la limite du ridicule (comme dire en 2020 dans nos pays occidentaux qu'il faut se laver les mains)
Ça ce n’est pas ridicule du tout, les français sont sales
Oui, les français sont majoritairement sales (je ne sais pas vraiment ce que cela donne dans les autres pays) mais ce qui est ridicule, ce n’est bien sûr pas qu’il faille se laver les mains, mais qu’en 2020, on soit OBLIGÉ de dire aux gens de le faire. Ridicule et consternant. | | | À: Hyerois83 · 9 juillet 2020 à 6:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 988 de 1 412 · Page 50 de 71 · 743 affichages · Partager le coronavirus NE SE TRANSMET PAS par l'air sinon on aurait de millions de morts et pour en revenir aux croisières TOUS les passagers d'un navire contaminé l'auraient été
Il est totalement irresponsable de propager de telles affirmations sans preuve.
Les évidences ne nécessient pas de preuves ! | | | À: Masterpo · 9 juillet 2020 à 6:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 989 de 1 412 · Page 50 de 71 · 737 affichages · Partager un bourrage de crane parfois a la limite du ridicule (comme dire en 2020 dans nos pays occidentaux qu'il faut se laver les mains)
Ça ce n’est pas ridicule du tout, les français sont sales
Oui, les français sont majoritairement sales (je ne sais pas vraiment ce que cela donne dans les autres pays) mais ce qui est ridicule, ce n’est bien sûr pas qu’il faille se laver les mains, mais qu’en 2020, on soit OBLIGÉ de dire aux gens de le faire. Ridicule et consternant.
C'était bien sur la teneur de mes propos...ce n'est pas ridicule de le faire mais comme tu le dis ridicule et consternant de devoir le voir inscrit noir sur blanc dans les recommandations officielles de santé public / ministère de la santé | | | À: Michelzen · 9 juillet 2020 à 6:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 990 de 1 412 · Page 50 de 71 · 736 affichages · Partager Les évidences ne nécessient pas de preuves !
Entre l'OMS et Michelzen, grand forumeur d'un peu tout et n'importe quoi, il n'y a pas photo | | | À: Hyerois83 · 9 juillet 2020 à 6:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 991 de 1 412 · Page 50 de 71 · 728 affichages · Partager No comments retourne a tes copier coller | | | À: Hyerois83 · 9 juillet 2020 à 9:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 992 de 1 412 · Page 50 de 71 · 661 affichages · Partager Les évidences ne nécessient pas de preuves !
Entre l'OMS et Michelzen, grand forumeur d'un peu tout et n'importe quoi, il n'y a pas photo 
+1 | | | À: Michelzen · 9 juillet 2020 à 11:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 993 de 1 412 · Page 50 de 71 · 593 affichages · Partager Si le corona Covid se transmettais à 100% par l'air et uniquement par l'air ambiant, tous les passagers des avions revenus de Chine en février, mars, et tous les passagers et équipages des navires Diamond princess, Greg Mortimer, Zandam auraient été contaminés. Donc il est bien évident que l'air ambiant n'est pas LE seul facteur favorisant la transmission ! (air et air contenant des postillons : c'est pas du tout kif kif) Simple évidence !! | | | À: Joska · 9 juillet 2020 à 13:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 994 de 1 412 · Page 50 de 71 · 552 affichages · Partager l'air ambiant n'est pas LE seul facteur favorisant la transmission !
Certes, mais ça ne veut pas du tout dire la même chose que "il est impossible que le virus se transmette dans l'air ambiant". Il me semble bien ambitieux (voire dangereux) d'avoir des certitudes sur ce virus dont on sait encore bien peu de choses, a fortiori quand on n'est ni scientifique ni médecin (je ne dis pas ça pour toi Jo). | | | À: Joska · 9 juillet 2020 à 13:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 995 de 1 412 · Page 50 de 71 · 552 affichages · Partager Donc il est bien évident que l'air ambiant n'est pas LE seul facteur favorisant la transmission !
Je ne crois pas que personne ait affirmé que c'était le seul facteur de transmission, en tout cas pas l'OMS, ni les experts dont j'ai cité la lettre plus haut. Il est non moins évident que c'est un facteur qu'on ne peut pas négliger, n'en déplaise à l'épidémiologiste Michelzen. | | | À: Michelzen · 9 juillet 2020 à 15:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 996 de 1 412 · Page 50 de 71 · 490 affichages · Partager Bonjour
Sur notre croisière transat retour du costa luminosa de mars2020: résultat malgré ou à cause de 6 jours de confinement au moins 500 à 600 positifs sur 1450 passagers et malheureusement aussi 17 morts..................
lire le blog pour les détails sur facebook un peu long à lire au bout de 4 mois vu le nombre de post mais très instructif sur le déroulement d'une croisière ou le covid s'invite à bord et comment cela a été géré par l'équipage: costaluminosa updates for passengers.
Si pas transmis par l'air ambiant ou celui de la clim alors peut être par l'opération du saint esprit.................. | | | À: Michelzen · 9 juillet 2020 à 15:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 997 de 1 412 · Page 50 de 71 · 475 affichages · Partager Bonjour, J'arrive en pleines discussions... assez véhémentes.
D'après les renseignements que m'a donné un ami médecin : oui, le virus peut pendant quelques secondes, survivre dans l'air ambiant. Mais, s'il n'est pas respiré par quelqu'un, il retombe au sol, où il ne survit que peu de temps (sauf si le sol est humide... car l'eau lui est indispensable).
C'est bien pourquoi, les appareils d'air conditionné, sont dans bien des cas bloqués ou utilisent des dispositifs de sterilisation.
j. | | | À: Rosechri83 · 9 juillet 2020 à 16:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 998 de 1 412 · Page 50 de 71 · 463 affichages · Partager Bonjour
Pour ceux qui ont le mal de terre: Aida va proposer des croisières avec 3 bateaux pour commencer, une dès le 5 août puis le 16/08, croisières de 3 nuits sans escales.......................................... au départ de ports allemands hambourg, kiel, warnemunde. | | | À: Mondialist · 9 juillet 2020 à 16:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 999 de 1 412 · Page 50 de 71 · 871 affichages · Partager Bonjour Le problème est que ce ne sont pas les médecins généralistes qui fassent des études et des recherches sur ce virus On n'est encore loin de tout maîtriser | | | À: Joska · 9 juillet 2020 à 16:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 000 de 1 412 · Page 50 de 71 · 849 affichages · Partager Il ne faut pas oublier non plus que dispersion du virus et contamination ne signifient pas automatiquement développement de maladie ou décès, Beaucoup ont été contaminés sans le savoir (par contact, par gouttelettes, peut être par l'air ?) et n'ont pas eu de symptômes, ni dans les avions, ni sur les bateaux, ni à terre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |