| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 340 affichages | | | | À: Fairplay92 · 15 juillet 2020 à 8:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 061 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Alain,
Voilà une info de MODERNA qui risque de refroidir les plus optimistes.
Et en fonction de cette annonce, je me permets de vous suggérer (respect de paternité) de changer le titre du thème en : Croisières, comment les reprendre?
À vous lire. | | | À: Youzi · 15 juillet 2020 à 11:59 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 062 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Alain,
Voilà une info de MODERNA qui risque de refroidir les plus optimistes.
Et en fonction de cette annonce, je me permets de vous suggérer (respect de paternité) de changer le titre du thème en : Croisières, comment les reprendre?
À vous lire.
Bonjour Stephane,
c'est une suggestion intéressante, mais il ne me semble pas que l'on puisse modifier le titre d'une file, ce qui risquerait de créer quelques confusions parmi les lecteurs occasionnels... C'est dommage car quelques unes qui sont parties en vrille mériteraient d'être rebaptisées !!!
Ceci mis entre parenthèse, n'étant pas abonné au Parisien, je n'ai pu lire l’article en entier. Par contre j'en ai vu pas mal d'autres, et le moins que l'on puisse dire est que l'arrivée très éventuelle d'un vaccin en masse serait loin, bien loin même, de régler tous les problèmes. Ça commence par sa durée d'efficacité et son éventuelle "polyvalence" face à un virus ayant semble t-il, comme certains, une fâcheuse tendance à muter, et les autres incertitudes s’enchaînent. Mon manque de connaissances en la matière m’interdit d'aller plus loin.
bonne journée. | | | À: Fairplay92 · 15 juillet 2020 à 12:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 063 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 166 affichages · Partager une file
Québécois ?
Parce que certains québécois appellent une file, ce que nous, français, appelons un fil (de discussion), comme dans les expressions perdre le fil ou au fil de. D’autres encore appellent cela un post, mais là, c’est clairement une erreur, un post étant seulement un message.
Sinon, on peut changer le titre d’un fil, mais dans le cas présent, il me semble encore approprié, bien que l’on pourrait le généraliser un peu, du style Croisières, quid de la reprise ?. Mais bon, cela ne changerait rien au contenu. | | | À: Masterpo · 15 juillet 2020 à 13:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 064 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 128 affichages · Partager une file
Québécois ?
Parce que certains québécois appellent une file, ce que nous, français, appelons un fil (de discussion), comme dans les expressions perdre le fil ou au fil de. D’autres encore appellent cela un post, mais là, c’est clairement une erreur, un post étant seulement un message.
Sinon, on peut changer le titre d’un fil, mais dans le cas présent, il me semble encore approprié, bien que l’on pourrait le généraliser un peu, du style Croisières, quid de la reprise ?. Mais bon, cela ne changerait rien au contenu.
Merci pour ce distinguo qui m'a échappé car "file" est vraiment entrée dans le langage courant beaucoup plus que fil..de discussion. | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2020 à 15:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 065 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 070 affichages · Partager merci pour votre réponse mon billet est indépendant de la croisière. J'attends cette semaine ou la semaine prochaine des nouvelles de l'agence pour savoir vu les problèmes si je peux être remboursée. il semble que de l'europe on ne peut se rendre à Vancouver et de plus la croisière est annulée. je reste confiante | | | À: Mamiegimer · 15 juillet 2020 à 15:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 066 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 064 affichages · Partager Bonjour
effectivement.. nous Français ne pouvons (sauf exception) nous rendre au canada.. et encore moins aux usa..
Mais cela ne signifie pas que le vol vancouver /anchorage soit annulé.
les vols intérieures ou du moins hors Europe ne sont pas soumises aux mêmes règles. que ceux au départ de l’Europe.
le fait que la croisière soit annulée n'a aucun rapport.. puisque vous dites que le vol n'était pas en package.
ps: nous avons pris l'année dernière aussi un vol indépendant pour Anchorage puis rejoins seward. (vous partiez de là?) | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2020 à 17:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 067 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 018 affichages · Partager Notre croisière faisait Vancouver Seward si vous avez des idées je suis preneuse Merci | | | À: Mamiegimer · 15 juillet 2020 à 17:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 068 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 016 affichages · Partager Des idées? Il n y a pas à avoir des idées vous ne pourrez pas faire ce vol puisque c est interdit pour nous français d aller au CanadaComme c est un vol au départ du Canada qui n est pas couplé avec le vol au départ d Europe.. vous n avez le droit à rien. Envoyer leur un mail afin de voir s ils acceptent le report à l année prochaine Mais c est à leur bon vouloir, ils ne sont pas obligés. C est air Canada ? Ou espérer qu il soit finalement annulé car le Canada prolonge la fermeture des frontières avec les usa | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2020 à 17:22 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 069 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 007 affichages · Partager Effectivement c'est air Canada, nous avons réservé avec la somme versée une autre croisière sur Océania en Août 2021 mais Vancouver Vancouver donc pas les mêmes vols d'ici là on sera peut être morts alors nos enfants se débrouilleront. Nous adorons les croisières mais on fera peut être autre chose à la place ou rien du tout Merci pour votre réponse | | | À: Mamiegimer · 15 juillet 2020 à 17:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 070 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 002 affichages · Partager De mémoire mon vol pour Anchorage n était pas trop Cher environ 90 EUR Essayez de vous faire rembourser au moins les taxes..
Et je vous trouve bien lugubre..de vous imaginez morts l'année prochaine... | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2020 à 18:59 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 071 de 1 412 · Page 54 de 71 · 943 affichages · Partager 90 € pour un vol sur Anchorage- USA qualifié de "mémoire" de pas "trop cher " ? Ou bien c'est votre mémoire, ou bien c'est votre compréhension du mot "cher " qui est troublant ! Même Mister Michael O' Leary n'oserait utiliser de pas trop "cher" un vol à 90 € ! Bonne soirée. | | | À: Fairplay92 · 15 juillet 2020 à 19:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 072 de 1 412 · Page 54 de 71 · 939 affichages · Partager Et produire des centaines et centaines de millions de doses de vaccins en quelques mois, sinon des milliards, c'est pas comme aller son pain frais chaque matin à la boulangerie du coin ! | | | À: Joska · 15 juillet 2020 à 19:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 073 de 1 412 · Page 54 de 71 · 929 affichages · Partager bonjour
ah bon?
c'est quand même pas à coté hein (+ 3000 Km Et 3h2O de vol.. et au mois d’août..
quand on voit le prix des vols paris nice qui sont à 1H de vol...
après c'est vrai que "cher" est subjectif....
ps:97,60 Dollars bagage non compris | | | À: Nataly03 · 15 juillet 2020 à 22:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 074 de 1 412 · Page 54 de 71 · 836 affichages · Partager Quels vols : icelandair ou l'autre compagnie Islandaise tombée en faillite dont j'ai oublié le nom : Reykjavik < Anchorage ? (Je l'ai fait 2X, bien plus de 3H20 de vol) ou Alaska airlines : Seattle< Anchorage ? A 97 USD ? Oui Paris Nice n'est pas comparable du tout en matière de prix et de distance ! Bonne soirée | | | À: Joska · 15 juillet 2020 à 23:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 075 de 1 412 · Page 54 de 71 · 829 affichages · Partager delta airline 
" Reykjavik < Anchorage ?" à 97 dollars? cela ne m'étonne pas du coup quelle soit en faillite...
je préfère prendre des cies qui tiennent la route | | | À: Joska · 16 juillet 2020 à 15:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 076 de 1 412 · Page 54 de 71 · 686 affichages · Partager Bonjour, Hurtigruten a repris ses croisières en Arctique. Sur la webcam de Longyearbeen, aujourd'hui :
| | | À: Maclaro · 16 juillet 2020 à 18:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 077 de 1 412 · Page 54 de 71 · 605 affichages · Partager Bonjour MC Oui la Norvège a réouvert hier les croisières pour navires à petite capacité ! Donc ce Hurtigruten est le premier à faire escale à LYR ! Continues à suivre la webcam car demain 17/ 07 tu pourrais y voir le.... Boréal ! Il est arrivé ce matin au Spitzberg, venant de Reykjavik et de la côte Est du Groenland ! Il est en ce moment en mouillage dans le Prins Karl fjordland, avec Etienne Garcia comme cdt et Niko Dubreuil à bord !! Le Boréal va tourner au Spitzberg (avec ? de pax venu de Paris) un bon mois et fin Août il va, en principe, débuter le 1er passage du Nord- EST de l' histoire de Ponant, sur Mourmansk fin Août, ensuite les François Josef, la Nouvelle Zemble, Servernaya Zemlya, cap Chelyushkin, les New Siberian Islands, un des Delong island (Vilkitsky island, petite île perdue en mer de Nouvelle-Sibérie, où j'ai vu moi des centaines et centaines de morses, gigantesques colonies), Wrangel island, pour terminer à Anadyr. Etienne et Niko vont, enfin, réaliser un projet sur lequel ils rêvaient depuis des années ! J'espère qu'ils vont s'en régaler ! Amitiés
| | | À: Joska · 16 juillet 2020 à 20:28 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 078 de 1 412 · Page 54 de 71 · 521 affichages · Partager MS Origo, affrêté par Wildphoto Travel, a déjà fait une rotation depuis Longyearbyen la semaine dernière, c'est lui le premier bateau de tourisme à naviguer au Svalbard cette saison  . Expédition extrêmement fructueuse d'ailleurs en termes de faune et en particulier des ours avec plusieurs rencontres vraiment magiques : www.dailymail.co.uk/...pedition-arctic.html Ils viennent de repartir pour un tour ! | | | À: Sarnia · 16 juillet 2020 à 22:28 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 079 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 444 affichages · Partager Oui j 'au vu cela, mais l' Origo est un bateau plus "intimiste" pour un autre type de clientèle, (niche très restrictive), et d'une autre catégorie de bateaux que les Ponant, Hurtigruten, Ocean Wide et Quark, et propiétaires Scandinaves pour l' Origo ! Très belles les photos des ours et oursons publiées dans la Dailymail prises par les photographes pro de l' Origo, en tout début de saison. Mais bon on peut voir 3 ours réunis et sur des glaces ailleurs qu' au Svalbard ! (Aux François-Josef, en mer de Laptev ou à l'île Wrangel, et peut- être au Nunavut par exemples) | | | À: Joska · 17 juillet 2020 à 10:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 080 de 1 412 · Page 54 de 71 · 1 330 affichages · Partager Même pour les français??  il me semble que nous ne sommes pas encore accepté! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |