| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 303 affichages | | | | À: Poupou10 · 10 juillet 2020 à 11:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 021 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 071 affichages · Partager Merci Isa. Oui bien sur je reviendrai raconter ici comment cela s'est passé. La Corse est une valeur sûre et cette année avec moins de monde qu'à l'accoutumée cela me semble être une opportunité. | | | À: Hyerois83 · 10 juillet 2020 à 11:24 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 022 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 068 affichages · Partager Super ! Je vais aller lire... | | | À: Fairplay92 · 10 juillet 2020 à 11:25 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 023 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver une croisière sur la Saône et le Rhône suite à une promotion "canon", normal le trajet est le long des grands crus 😅 😂 Ca nous permettra aussi de nous faire une idée sur l'organisation "Covid" à bord d'un petit bateau de moins de 150 passagers quand il est complet.
C.R. au retour bien sûr. Bonne journée.
Bonjour. savez vous sur quel site je dois aller pour les réductions ?? Ça m interesse d en faire une. Ça part de Lyon mais y a t il un parking à proximité ??qu elles sont les prestations à bord ??? etc..
Merci d avance de vos réponses. Bonne journée. | | | À: Michelzen · 10 juillet 2020 à 11:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 024 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 050 affichages · Partager le problème est que PERSONNE n'est vraiment d'accord dans la communauté scientifique et lorsque tu entends un éminent infectiologue na parler qu'au conditionnel et ponctuer ses phrase de "on ne sais pas " ça en dit long" sur la propagation "aérienne"!
L'honnêteté intellectuelle du scientifique c'est de dire quand il n'est pas sûr, et de toujours laisser la place au doute. Ce qu'on sait (ou ne sait pas) n'est basé que sur les données qu'on a. Dans une situation comme celle de ce virus, où on en apprend tous les jours, c'est normal et attendu que les connaissances évoluent, et que les réponses ne soient pas forcément toujours claires, tant que les informations sont partielles. Encore une fois, ce qui est malhonnête (et dangereux) c'est d'affirmer quoi que ce soit.
Et dans un autre registre, je souhaite une très bonne croisière à 4yne et je serai intéressée par son avis au retour! | | | À: 4yne · 10 juillet 2020 à 12:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 025 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 044 affichages · Partager avec moins de monde qu'à l'accoutumée
Pas certain. la semaine dernière, c'était extrêmement calme, mais, dès cette semaine, les loueurs de voitures sont en manque de véhicules, ce qui dénote une augmentation de la fréquentation. Mais, sur le Lyrial, le problème des encombrements ne se pose pas | | | À: 4yne · 10 juillet 2020 à 14:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 026 de 1 412 · Page 52 de 71 · 964 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite une bonne croisière, et comme d'habitude je prendrai le même plaisir à lire votre prochain carnet. | | | À: Hyerois83 · 10 juillet 2020 à 14:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 027 de 1 412 · Page 52 de 71 · 956 affichages · Partager avec moins de monde qu'à l'accoutumée
de
Pas certain. la semaine dernière, c'était extrêmement calme, mais, dès cette semaine, les loueurs de voitures sont en manque de véhicules, ce qui dénote une augmentation de la fréquentation. Mais, sur le Lyrial, le problème des encombrements ne se pose pas 
Bonjour Ce n’est pas à cause d’une augmentation de la fréquentation... Pour différentes raisons les loueurs manquent de véhicules. De ce fait, Il faut faire attention, car beaucoup d’arnaques...☹️ | | | À: Louxor71 · 10 juillet 2020 à 14:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 028 de 1 412 · Page 52 de 71 · 953 affichages · Partager Merci. | | | À: 4yne · 10 juillet 2020 à 14:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 029 de 1 412 · Page 52 de 71 · 951 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi très intéressée par ton compte rendu autour de la Corse.
Sur Cruisemapper, on voit le Boréal et le Bellot se diriger vers l’ Islande. Si le programme reste le même, le Bellot va faire le tour de l' Islande et le Boréal se diriger ensuite vers le Svalbard. Nous suivrons aussi le déplacement des autres "Ponant"à partir de demain, sur les côtes de France. Tu pourra ainsi connaître les spots choisis pour les débarquements.
Quand tu as réservé, y avait-il encore du choix pour choisir sa cabine ?
Marie-Claude | | | À: Eterlous · 10 juillet 2020 à 14:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 030 de 1 412 · Page 52 de 71 · 946 affichages · Partager Bonjour,
Pour différentes raisons les loueurs manquent de véhicules.
Effectivement, après s'être mieux renseigné, c'est le retard de livraison des nouveaux véhicules qui est en cause. On se demande alors pourquoi les constructeurs, qui crient qu'ils ont des stocks débordants, n'ont pas pu assurer ces livraisons. | | | À: Prorel05 · 10 juillet 2020 à 15:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 031 de 1 412 · Page 52 de 71 · 938 affichages · Partager Voilà un lien pour un article intéressant www.plusdecroisieres.fr/...s-a-quoi-s-attendre/ Peut être l avez vous lu
Pour l’instant, j’ai mis mes projets de croisière en stand by... La seule que j’ai conservée est en 2022, j’espère que d’ici là on y verra plus clair... | | | À: Maclaro · 10 juillet 2020 à 16:00 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 032 de 1 412 · Page 52 de 71 · 901 affichages · Partager Bonjour MC Encore des disponibilités / choix des cabines sur le Dd'U dans la seconde quinzaine d'Août ! Suivrai avec attention ses éventuels débarquements. Très curieux surtout de suivre le Boréal (avec EG et ND) sur le passage du Nord-Est, Mourmansk < Anadyr ! après les Svalbard classiques (et plus tard Tokyo< Papeete en 4 jours !!!. Y connais-tu des "partants" sur le PNE? Bien Cordialement | | | À: Dirindolf · 10 juillet 2020 à 16:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 033 de 1 412 · Page 52 de 71 · 861 affichages · Partager Bonjour. savez vous sur quel site je dois aller pour les réductions ?? Ça m interesse d en faire une. Ça part de Lyon mais y a t il un parking à proximité ??qu elles sont les prestations à bord ??? etc..
Merci d avance de vos réponses. Bonne journée.
Bonjour Pascal,
vous pouvez aller sur le site Croisiland, ils font cette promotion. Le port à Lyon est à quelques centaines de mètres du musée récent "confluences" au sud de la ville, je pense donc qu'il y a un parking.
Pour les prestations à bord, vous les trouverez sur le site de l'armateur, Nicko
Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 10 juillet 2020 à 17:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 034 de 1 412 · Page 52 de 71 · 831 affichages · Partager | | | À: Fairplay92 · 10 juillet 2020 à 18:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 035 de 1 412 · Page 52 de 71 · 800 affichages · Partager Bonjour. savez vous sur quel site je dois aller pour les réductions ?? Ça m interesse d en faire une. Ça part de Lyon mais y a t il un parking à proximité ??qu elles sont les prestations à bord ??? etc..
Merci d avance de vos réponses. Bonne journée.
Bonjour Pascal,
vous pouvez aller sur le site Croisiland, ils font cette promotion. Le port à Lyon est à quelques centaines de mètres du musée récent "confluences" au sud de la ville, je pense donc qu'il y a un parking.
Pour les prestations à bord, vous les trouverez sur le site de l'armateur, Nicko
Cordialement.
Un grand merci. Bonne soirée et bon week-end Pascal. | | | À: Maclaro · 10 juillet 2020 à 19:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 036 de 1 412 · Page 52 de 71 · 758 affichages · Partager Bonsoir,
Nous suivrons aussi le déplacement des autres "Ponant"à partir de demain, sur les côtes de France. Tu pourra ainsi connaître les spots choisis pour les débarquements.
Merci pour l'astuce.
Quand tu as réservé, y avait-il encore du choix pour choisir sa cabine ?
Oui, j'ai eu du choix mais j'ai réservé assez rapidement après avoir reçu le mail pour ces croisières de l'été. Il y avait des disponibilités sur tous les ponts. | | | À: Mguibentif · 10 juillet 2020 à 21:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 037 de 1 412 · Page 52 de 71 · 695 affichages · Partager
Merci Mathilde, voici ne traduction à peu prés correcte d'une partie de l'article :
"La règle ad hoc qui permettra à Costa Crociere de faire des itinéraires de voyage entre les ports nationaux en profitant des taxes et des cotisations de sécurité sociale habituelles prévues par le registre international (mais uniquement pour les routes impliquant des escales vers des ports étrangers) a été approuvée en tant qu'ordre du jour du décret et passer l'examen de la Chambre des députés. Les armateurs de ferrys et de navires utilisés en cabotage qui (jusqu'à fin 2020) vont bénéficier de l'exonération des contributions normalement réservée aux navires utilisés sur les routes internationales peuvent (presque) fêter l’événement." | | | À: 4yne · 11 juillet 2020 à 11:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 038 de 1 412 · Page 52 de 71 · 574 affichages · Partager Bonjour il y a un article sur le Point sur la reprise des croisières du Ponant lepoint.fr/voyages/croisieres-le-ponant-reprend-la-mer-en-mode-securise-10-07-2020-2383841_44.php Le magazine le Point appartient a la famille Pinault qui possède aussi la compagnie du Ponant donc ceci explique cela.......
Mich74 | | | À: Mich74 · 11 juillet 2020 à 12:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 039 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Il y a eu aussi une page dans le Figaro Magazine qui, à ma connaissance, n'appartient pas à la famille Pinault.... | | | À: Musclass · 11 juillet 2020 à 13:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 040 de 1 412 · Page 52 de 71 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Alain oui, Figaro = groupe Dassault Bon week end | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |