| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 321 affichages | | | | À: Youzi · 5 juillet 2020 à 17:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 921 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 303 affichages · Partager Mais dans ce cas vous oubliez (et vous croisez les doigts!) que les tests pcr sont au mieux fiables à 95%...
Je ne crois pas que la compagnie puisse se permettre d'avoir un seul cas à bord, pour sa réputation et son avenir. C'est pour cela que le dispositif n'est pas basé uniquement sur les tests, les tests ne sont qu'un élément sur un ensemble de mesures. | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2020 à 18:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 922 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 234 affichages · Partager Oui..
Mais du coup.. Plus de boucherie. Plus de boulangerie Plus de supermarché..
Donc on vie comment
Je trouve que c'est helas un peu ça. Actuellement dans le Var, je fais mon km à la nage tous les matins, sans y rester des heures ensuite. Je viens d'aller voir des amis dans un club de vacances sympa. Des précautions sont prises mais personne ne trouve cela trop contraignant. Plus de monde que sur un Ponant, mais la promiscuité est plus diluée et les horaires de repas elargis. Le club enfant fonctionne Au bar on fait le service soi même. Beaucoup de monde sur la plage privée mais les distances sont respectées.
La vie continue en faisant attention... Image attachée: | | | À: Sarnia · 5 juillet 2020 à 18:26 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 923 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 232 affichages · Partager Oui chère Sophie, Quand je parle de "raisonnable" cela sous entend tout ce qui est compris dans le tarif voyage payé (champagne gratis disponible à tout heure, les choix de vins et d'alcools gratis aux repas, les cafés et les non alcoolisés toujours gratis, les apéros aussi, bref du vrai all inclusive, la plupart des excursions et si payantes à des prix modérés, les cabines avec terrasses, la qualité des services cabines, minibar, internet gratis, etc...) alors que ailleurs ce sont toujours des suppléments qui peuvent faire grimper fortement les coûts en finale!, Ce dont se plaignent, ici sur VF, pas mal d'inconditionnels des "gros" et bien souvent pour des "queues de cerises" encore bien. Autre exemple : une consultation médicale quasi sans attente & facturée à bord 30 ou 60 €, combien chez Costa, chez MSC ?. En définitive ce qui compte c'est le "return", le rapport qualité /prix ou prestations fournies /prix. Souvent en sortie ces "gros" se révèlent plus chers ! Et je ne parle pas des accès à la passerelle, passerelle ouverte 10/12 heures par jour voire davantage chez plusieurs compagnies, avec la grande majorité des Commandants, et qui est un plus très significatif pour ceux qui aiment suivre les navigations à la passerelle et dialoguer avec les Commandants (Faire le pôle Nord à 90°N, 7/8 jours de banquise totale, ou les slalom entre les îles François -Josef et ses glaces avec accès libre 24h/24 à la passerelle: quels exquis plaisirs). C'est à mon avis le point faible de Hurtigruten, pas d'accès à la passerelle, et je ne parle même pas des "gros " transporteurs. Enfin je sais que Toi tu connais cela, mais la plupart des intervenants ici n'en ont absolument aucun idée ! Cordialement | | | À: Joska · 5 juillet 2020 à 18:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 924 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir Alors je ne remets pas en question la qualité de Ponant ni son prix Mais bon quand tu parles d accès à la banquise. Là par contre je m interroge..ce sont des croisières en France.. 7 jours de banquise tu dis ??? | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2020 à 20:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 925 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Non bien entendu pour les glaces : ce n'est évidemment pas le cas pour les croisières en France, mais c'est juste pour indiquer que les passerelles sont aussi ouvertes 24h/24 sur d'autres compagnies également dont notamment sur les brise-glaces nucléaires russes aussi et passerelles qui ne sont jamais accessibles sur les "gros" bateau ? Et cet élément constitue, à mes yeux, un critère de toute première importance pour choisir une croisière ! Qui justifie à mes yeux encore un prix conséquent.Comme quoi tout doit être relativisé ! Bonne soirée | | | À: Youzi · 5 juillet 2020 à 20:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 926 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 151 affichages · Partager Oui si vous le lisez comme ça. Mais dans ce cas vous oubliez (et vous croisez les doigts!) que les tests pcr sont au mieux fiables à 95%... Un seul être faux négatif et tout est contaminé!
J'ajouterais que lorsqu'il y a eu des décès de personnes testés PCR "négatives" ** il avait été clairement expliqué qu'il fallait 3 tests négatifs de suite faits a 4 jours d'intervalle pour avoir la certitude d'une non contamination ! c'est juste le résultat du calcul de la durée d'incubation du coronavirus !
Alors le test 72 h avant d'embarquer me semble en grande partie du marketing, après certains diront... c'est mieux que rien, mais je souhaite a Ponant de ne pas avoir un cas sur une croisière sinon ça va encore plomber cette activité
**entre autre pour la 1ere personne jeune (16ans) décédée... mais visiblement pour faire une croisière certaines n'ont plus de mémoire !
PS il y a un pays d'Asie, je en sais plus lequel, qui impose 1 test avant l'arrivée et ensuite 2 tests pendant le séjour si il excède 10 jours | | | À: Joska · 5 juillet 2020 à 20:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 927 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Non bien entendu pour les glaces : ce n'est évidemment pas le cas pour les croisières en France, mais c'est juste pour indiquer que les passerelles sont aussi ouvertes 24h/24 sur d'autres compagnies également dont notamment sur les brise-glaces nucléaires russes aussi et passerelles qui ne sont jamais accessibles sur les "gros" bateau ? Et cet élément constitue, à mes yeux, un critère de toute première importance pour choisir une croisière ! Qui justifie à mes yeux encore un prix conséquent.Comme quoi tout doit être relativisé ! Bonne soirée
d'accord.. je dois te dire que cette histoire de brise glace nucléaires russes... je m’interroge..
j'ai surement du louper quelque chose.. | | | À: Michelzen · 5 juillet 2020 à 20:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 928 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 136 affichages · Partager oui.. de toute façon.. un test pcr négatif.. 3 jours après peut être positif..
c'est vrai que cela rassure.. mais au final..comme dit on ne peut rien certifié actuellement
Maintenant une croisière en France, avec peu de monde... pas vraiment plus de risque que d'aller chercher son pain ?
c'est pas comme aller au canada hein | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2020 à 23:55 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 929 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 060 affichages · Partager bsr Nathalie,
... pas vraiment plus de risque que d'aller chercher son pain ?
Honnêtement, croyez-vous vraiment ce que vous avez écrit? Si oui, je suis impatient de connaitre votre boulangerie !! | | | À: Nataly03 · 6 juillet 2020 à 7:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 930 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 014 affichages · Partager Maintenant une croisière en France, avec peu de monde... pas vraiment plus de risque que d'aller chercher son pain ?
Faut pas pousser tout de mm acheter son pain ou de la nourriture en général est un besoin primaire, dans une situation sanitaire qui reste compliquée, une croisière NON De plus la propagation ne se fait pas dans l'air mais très majoritairement "au toucher" alors mm en France mm sur un navire Ponant "on va toucher" Et pendant les 72 h entre le test et l'embarquement on fait quoi ? on continue a vivre, on reste confiné, on voyage... éventuellement train avion.... pour arriver au port Pour moi faire ces croisières pour Ponant c'est de la com. du marketing et si il y a des cas a bord ça va leur coûter TRES CHER... dans tous les sens du terme | | | À: Michelzen · 6 juillet 2020 à 8:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 931 de 1 412 · Page 47 de 71 · 949 affichages · Partager D'autant que la clientèle ponant doit être en plus dans la cible d'âge à risque covid19....... | | | À: Rosechri83 · 6 juillet 2020 à 9:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 932 de 1 412 · Page 47 de 71 · 898 affichages · Partager Il me semble que, si c'est le cas comme vous le dites (mais avant de dire, vous devriez vérifier), c'est un avantage supplémentaire. Ce sont des personnes sensées, responsables qui prennent certainement plus de précautions depuis le début de la crise sanitaire que les irresponsables que l'on peut voir faire la fête sous n'importe quel prétexte : ré-ouverture des bars (ou des Pubs ce WE en GB), fête de la musique, soirées privées, victoires au élections, plages etc... etc... | | | À: 4yne · 6 juillet 2020 à 10:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 933 de 1 412 · Page 47 de 71 · 879 affichages · Partager  Les impératifs économiques mondiaux priment sur la santé des populations.  Avec une priorité absolue pour les actions boursières des laboratoires qui recyclent des molécules déjà connues en produits dit "nouveaux" mais nettement plus chers!! | | | À: Tgvlent · 6 juillet 2020 à 10:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 934 de 1 412 · Page 47 de 71 · 858 affichages · Partager Comme le fait remarquer très justement Catherine, certaines populations se mettent elles-mêmes en danger (et les autres avec) pour satisfaire leurs désirs personnels et les impératifs économiques n'ont rien à voir la-dedans... | | | À: Michelzen · 6 juillet 2020 à 10:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 935 de 1 412 · Page 47 de 71 · 848 affichages · Partager Bonjour,
De plus la propagation ne se fait pas dans l'air mais très majoritairement "au toucher" alors mm en France mm sur un navire Ponant "on va toucher"
Les deux, mon Colonel !
En tous cas, selon un de mes amis, médecin virologue et épidémiologiste, et qui a, je pense, une bonne connaissance du sujet,
l'air est le premier vecteur, même si c'est très brièvement, par les micro-gouttelettes émises par celui qui, sans masque, parle voire simplement respire à moins de 1 mètre de vous. en effet, ces micro-gouttelettes, si j'ai bien compris, "tombent" et sèchent très vite. Et restent sur le masque, porté par celui qui parle ou respire près de vous.
Solution : le masque chirurgical porté par tous, dans tout l'espace public. Et pour *se* protéger, quoi que fassent les autres, le masque filtrant les virus (mais ça coute cher).
le toucher n'est que le second vecteur, même si le risque demeure, là, quelques heures (plus de quelques heures, si j'ai bien compris, c'est "en labo", mais c'est anecdotique en termes de contaminations) si on touche des surfaces contaminées par un porteur (sain ou pas) qui a "soufflé dessus" ou les a touchées après avoir porté ses mains au visage. Attention, y a pas que les poignées de portes ou les tables ou les chaises, il y a aussi les *vitres* qu'il ne faut surtout pas toucher.
Solution : lavage des mains très fréquent (savon ou gel) et désinfection des surfaces souvent touchées. et toucher le moins de choses possibles, et ne pas porter ses mains à son visage.
Mais bon, la science, c'est pas trop mon truc, je n'ai jamais été malade de ma vie, et je n'ai peut-être pas bien ni tout compris ce qu'il m'a expliqué...
Après, sachant tout ça, c'est sûr que pour moi, le mieux est d'attendre le vaccin avant de repartir en croisière... | | | À: TH75007 · 6 juillet 2020 à 11:28 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 936 de 1 412 · Page 47 de 71 · 798 affichages · Partager Bonjour,
le mieux est d'attendre le vaccin avant de repartir en croisière...
Là alors ce n'est demain la veille que Vous repartirez en croisière !
Un "vaccin" produit à quelques centaines de millions de doses, voire milliards, ne sera à mon avis jamais produit ! Pour la bonne et simple raison que dans un an ou deux temps nécéssaire pour produire ce nombre de "vaccins" ET, ET : l'administrer à une échelle de centaines de millions d'individus : le Covid-19 aura totalement disparu à travers le monde -Comme TOUS les virus respiratoires du passé- ! Vous pensez bien que les fabricants de vaccins ne vont pas produire des centaines de millions de doses contre un virus qui n'existe plus, qui ne circule plus ! Même en cas de mutation du Covid-19 en un autre Covid, dans un an ou deux, ce qui est possible théoriquement rien ne peut indiquer que celui contre le Covid-19 sera efficace contre un éventuel nouveau Covid muté. Retour à la case départ, mais autrement. Fait-il vous rappeler - et aussi à votre ami médecin virologue et épidémiologiste- que les masques FFP2 sont efficaces dans les DEUX directions. (Protège le porteur et les autres car pas unidirectionnels), à la différence des masques chirurgicaux ! Moi j'ai commencé à porter un FFP2 début Mars à chaque sortie, masques achetés en pharmacie quand c'était encore autorisé et disponible (fin février), et n'ai pas attendu que les autorités m'en fournissent un gratis deux mois plus tard ! Si la population avait pu disposer de FFP2, ou autorisée à en acheter en pharmacie, des milliers et milliers de vies auraient été sauvés !! Mais c'est fort politiquement incorrecte que de le dire ! Croisières : Si les passagers ET les équipages des bateaux Zandam et Diamond Princess avaient pu disposer de FFP2 : tout autre bilan et autre gestion de crise ! Mais seulement maintenant on le sait, et quoi faire, comment réagir, face à une éventuelle répétition dans quelques années !! Bonne journée. | | | À: Joska · 6 juillet 2020 à 14:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 937 de 1 412 · Page 47 de 71 · 718 affichages · Partager Bonjour,
Un "vaccin" produit à quelques centaines de millions de doses, voire milliards, ne sera à mon avis jamais produit ! Pour la bonne et simple raison que dans un an ou deux temps nécéssaire pour produire ce nombre de "vaccins" ET, ET : l'administrer à une échelle de centaines de millions d'individus : le Covid-19 aura totalement disparu à travers le monde
Selon ma source, que je me suis engagé à ne pas citer, et bien sûr, vous n'êtes pas obligé de me croire, c'est *déjà* commencé. Dans *plusieurs* labos. L'enjeu économique est justement si énorme, qu'ils sont plusieurs à avoir décidé de ne pas attendre les résultats des tests pour commencer la production. Risque "calculé"... Premières livraisons importantes (j'ai pas dit "en masses") : avril-mai 2021. Et on ne connait pas actuellement le protocole qui sera nécessaire (1 injection ? 3 injections ? rappels ?) et sans doute variable d'un fabricant à l'autre.
Mais aucun de ces labos ne prétend être philanthrope et en faire pour "tout le monde"... C'est peut-être sinistre, mais c'est ainsi : dans beaucoup de pays, la santé est un business comme les autres, et ceux qui ne peuvent pas payer n'auront pas... ou pas tout de suite. Si certains Etats (ou systèmes d'assurance-maladie) veulent payer, ce sera juste tant mieux pour tout ou partie (selon décisions desdits états) de leurs habitants...
Même en cas de mutation du Covid-19 en un autre Covid, dans un an ou deux, ce qui est possible théoriquement rien ne peut indiquer que celui contre le Covid-19 sera efficace contre un éventuel nouveau Covid muté.
Rien ne permet non plus d'affirmer le contraire. C'est alors une question de "pari"... C'est ce qui m'a été dit. Mais je n'ai aucune compétence pour expliquer pourquoi et comment...
Fait-il vous rappeler - et aussi à votre ami médecin virologue et épidémiologiste- que les masques FFP2 sont efficaces dans les DEUX directions.
C'est une évidence. Ai-je dit quelque part le contraire ???  et je pense qu'à la position où il se trouve, mon ami doit savoir ça...   
Moi j'ai commencé à porter un FFP2 début Mars à chaque sortie, masques achetés en pharmacie quand c'était encore autorisé et disponible (fin février), et n'ai pas attendu que les autorités m'en fournissent un gratis deux mois plus tard !
A quoi bon "un" ? c'est à usage unique (ou presque), les ffp2/ffp3...
Moi aussi, j'en ai utilisé depuis début mars, les peu de fois que je suis sorti dans Paris pour les courses... J'en avais prévu un stock pour ma croisière qui devait partir de Shanghai... Principe de précaution. Et puis je ne suis pas parti... j'ai dû annuler ma croisière fin janvier... Mais j'ai appris que même périmés (ce qui n'est pas le cas pour les miens, mais je repense à ceux de l'Etat), ces masques, tant qu'ils sont en bon état apparent, filtrent correctement, au pire, ce sont les élastiques qui cassent plus facilement.
Si la population avait pu disposer de FFP2, ou autorisée à en acheter en pharmacie, des milliers et milliers de vies auraient été sauvés !! Mais c'est fort politiquement incorrecte que de le dire !
Enfin, quelques milliers, car pour les contaminés de la première heure, c'était fichu... Mais c'est vrai pour tous les contaminés d'après le 17 mars...  
Autrement, tout à fait d'accord avec vous, c'est exactement mon point de vue. Mais en n'oubliant pas le coût de tels masques, sans doute pas, diront certains, à la portée de tous les budgets... quoique... ça coute (par personne) à peine 1/2 paquet de cigarettes par jour... | | | À: TH75007 · 6 juillet 2020 à 14:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 938 de 1 412 · Page 47 de 71 · 712 affichages · Partager coucou
" J'en avais prévu un stock pour ma croisière qui devait partir de Shanghai.."
Aucun ne nous a servi.. on ne s'est jamais senti plus en sécurité que sur cette croisière.. Dommage que tu ais du annuler.. | | | À: TH75007 · 6 juillet 2020 à 15:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 939 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 252 affichages · Partager Avis visiblement pas partagé par TOUT LE MONDE inclus des têtes pensantes en la matière alors arrêtons les élucubrations et les conneries diffusées ça et la, par certains médias, dans des but pas tellement sanitaire! Le virus n'est PAS véhiculé par l'air... véhiculé ne signifie pas sur 1m Le vaccin....lequel le médiatique ou celui pour de vrai qui va peut être arriver a un moment ou il sera devenu inutile comme celui du "coronavirus SARS 2002" qui n'a mm pas été au bout des tests | | | À: TH75007 · 6 juillet 2020 à 16:51 · Modifié le 6 juil. 2020 à 17:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 940 de 1 412 · Page 47 de 71 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse ! Oui je sais tout cela aussi d'après les mêmes ou d'autres sources que le vôtre ! Pas de problèmes, tout colle. Reste objectivement que toutes les viroses pulmonaires se sont éteintes spontanément dans le passé. C'est irréfutable. Toute la question sur le Covid 19 : quand ?.Personne ne peut répondre à cette question. Mais quel intérêt, encore une fois de produire des vaccins par millions pour un virus éteint ? avant de reprendre une croisière avec vaccination obligatoire ?
Même en cas de mutation du Covid-19 en un autre Covid, dans un an ou deux, ce qui est possible théoriquement rien ne peut indiquer que celui contre le Covid-19 sera efficace contre un éventuel nouveau Covid muté.
Oui c'est un pari de "mutation" qu'il est impossible de prouver, ou de prouver le contraire, aujourd'hui.
Quand à la validité des ffP2, sujet sensible : oui usage limité pour ceux qui sont en contact directe avec des malades que l'on sait à 100%, contaminés, en milieu hospitalier ou en Epad ; Mais hors cet usage dans un cadre spécifique et en cas d'utilisation une heure ou deux par jour sans contact connu avec des malades et application des autres mesures préventives (gel et distanciation) on peut les utiliser des semaines. Quant aux coûts, moins d'un paquet de cigarettes par semaine comme vous le dites si bien !!. Mais bien entendu pas attendre tout de l'Etat et qu'il fournisse les masques gratis à la population ! Mentalité d'assistanat de la part d l'Etat  .J'ai pu acheter fin février 12 masques ffp2 en pharmacie, légalement, à 8,75 € pièce ! dont il me reste encore un restant de ce stock. (Comme j'ai peu voyagé au Japon, en Corée du Sud, à Taiwan, à Hong-Kong, j'ai simplement ouvert les yeux là en matière de port de masques par les populations, ce qui m' a incité à en acheter ici dès fin février, sentant venir l'épidémie !!) Et cerise sur le gâteau, entendre et voir de mes yeux LA porte-parole du gouvernement déclarer en mars devant micros et caméras que les masques ne servent à rien et d'ailleurs qu'elle ne sait pas s'en servir..... !!!!!!!! Galactiquement Im.....le !!! Tout ceci pour dire que reprendre des croisières sur des bateaux à nombre de passagers "raisonnable " durant les prochains mois, n'est en rien, mais alors en rien, comparable aux conditions sanitaires/épidémiologiques rencontrées sur Diamond Princess, sur le Greg Mortimer, ou sur le Zandam !! Et attendre l'arrivée d'un vaccin ET se le voir administrer avant une croisière.... certitude d' attendre encore fort longtemps ! En revanche avec une circulation faible du virus, +masques ffp2 de préférence, +gels hydro alcooliques et + distanciation permettent de remonter à bord d'un bateau sans grande appréhension ! (et si les membres d'équipages suivent les mêmes règles imposées aux passagers ou acceptées par eux !) Quant à remonter sur les "gros et très gros bateaux " je prends mon joker pour de multiples raisons.
Bonne fin de journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |