| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 283 affichages | | | | À: Rosechri83 · 17 juillet 2020 à 16:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 082 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 205 affichages · Partager MSC prolonge la suspension de ses opérations jusqu'au 15 août 2020 Le MSC prolonge la suspension de toutes les opérations de la flotte jusqu'au 15 août 2020.
Notamment: - MÉDITERRANÉE: croisières annulées jusqu'au 15 août 2020 incluses. - EUROPE DU NORD: toute la saison 2020 annulée. - CARAIBES: croisières annulées jusqu'au 30 septembre 2020 incluses. - AMÉRIQUE DU NORD ET CANADA: toutes les croisières été à l'automne 2020 annulées - ASIE: croisières annulées jusqu'au 6 septembre 2020 inclus. La saison d'hiver 2020-2021 reste confirmée, tous les navires seront de nouveau opérationnels à partir de mars 2021. | | | À: Mguibentif · 17 juillet 2020 à 18:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 084 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 124 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour ce lien. J’ai cliqué dessus tenter de faire un copier coller sur un traducteur Google mais franchement les informations ne sont pas clairement traduites. Si quelqu’un sur ce forum parle italien couramment, aurait-il la gentillesse d’en traduire les grandes lignes. Je vous remercie beaucoup pour ces informations. Je m’apprête à solder deUn cabines pour un départ le 23 août en Méditerranée sur le Divina. À ce jour l’agence m’avait demandéDe ne rien soldé, mais compte tenu des informations fournies aujourd’hui comme quoi les croisières sont annulés jusqu’au 15 août, je m’attends à être sollicité cette Fois ci pour solder le prix de mes deux cabines. Je vous remercie d’avance pour une réponse. Bien cordialement, bonne soirée à tous. | | | À: Kiero · 17 juillet 2020 à 19:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 085 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 082 affichages · Partager bonjour, message reçu ce soir de MSC France. Notre croisière est prévue en septembre. Wait and see...
Cher Client,
Conformément à notre précédente communication, nous aimerions partager avec vous les dernières mises à jour concernant vos vacances avec MSC. Nous finalisons actuellement les dernières étapes de notre nouveau protocole opérationnel de santé et de sécurité, qui sera déployé sur nos navires, au moment de notre redémarrage, tout d’abord en Méditerranée, à partir du 16 août 2020. Pour rappel, notre nouveau protocole opérationnel en matière de santé et de sécurité a été conçu sur la base des lignes directrices régionales et nationales définies, notamment par l'Action commune "Passerelles sanitaires" de l'Union européenne, et s'alignera également sur celles de l'Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM). Nous attendons l'approbation finale des autorités nationales des pays, où nos navires feront escale lors de leurs itinéraires (en Méditerranée orientale et occidentale), à partir de la deuxième quinzaine d'août. Nous nous assurerons de vous informer rapidement dès que notre nouveau protocole d'exploitation en matière de santé et de sécurité recevra les approbations nécessaires et qu'un certain nombre de nos navires pourront à nouveau vous accueillir, soit en Méditerranée orientale, soit en Méditerranée occidentale. Nous rêvons tous de voyager et nous sommes prêts à retrouver notre liberté en mer ! | | | À: Alya000 · 17 juillet 2020 à 19:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 086 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 070 affichages · Partager bonjour, message reçu ce soir de MSC France. Notre croisière est prévue en septembre. Wait and see...
Nous finalisons actuellement les dernières étapes de notre nouveau protocole opérationnel de santé et de sécurité, qui sera déployé sur nos navires, au moment de notre redémarrage, tout d’abord en Méditerranée, à partir du 16 août 2020.
Nous attendons l'approbation finale des autorités nationales des pays, où nos navires feront escale lors de leurs itinéraires (en Méditerranée orientale et occidentale), à partir de la deuxième quinzaine d'août.
Bonsoir et merci pour cette information. Comme MSC le précise, tous les accords ne sont pas obtenus. C'est seulement quand ils les auront qu'ils pourront vraiment réarmer les bateaux ce qui demande plusieurs semaines. Le 16 août reste donc une date totalement hypothétique. | | | À: Fairplay92 · 17 juillet 2020 à 20:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 087 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Je crois qu’il convient d’être réaliste... Le virus n’a pas pris congé avec l’été et continue de circuler dans toute l’Europe (entre autre) et les contaminations sont à nouveau en cours d’augmentation, il ne faut donc certainement pas rêver d’une reprise des croisières avant un bon moment, ni même de la vie comme avant... sachant que nous disposons ni de vaccin ni de médicaments...🙁 | | | À: Fairplay92 · 17 juillet 2020 à 21:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 088 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 000 affichages · Partager L'info du soir :
Le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a prolongé son interdiction de croisière des États-Unis jusqu'au 30 septembre, citant la propagation de la pandémie de coronavirus. L'ordonnance précédente devait expirer ce mois-ci, mais devait en grande partie être prolongée. La plupart des grands croisiéristes avaient déjà suspendu volontairement leurs opérations tout au long de l'été. Dans une lettre, le CDC a déclaré avoir passé plus de 38 000 heures-personnes à travailler sur le navire de croisière COVID-19 depuis mars. L'agence a également cité 99 foyers sur 123 navires de croisière différents. Cette ordonnance est en vigueur jusqu'à ce que l'un des événements suivants se produise:
- L'expiration de la déclaration du secrétaire à la Santé et aux Services sociaux selon laquelle COVID-19 constitue une urgence de santé publique.
- Le directeur du CDC annule ou modifie l'ordonnance en fonction de considérations spécifiques de santé publique ou d'autres considérations, ou
- 30 septembre 2020.
Bon w.e. | | | À: Mguibentif · 18 juillet 2020 à 15:22 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 089 de 1 412 · Page 55 de 71 · 866 affichages · Partager Le gouvernement italien semble avoir renoncé à prolonger l'état d'urgence jusqu'en octobre ou décembre. Il s'arrêterait donc au 31 juillet... | | | À: Mguibentif · 18 juillet 2020 à 19:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 090 de 1 412 · Page 55 de 71 · 762 affichages · Partager Et ce sera UNIQUEMENT pour la partie occidentale et orientale précise plusieurs fois l'article et la réponse. Donc réserver en aout/sep 2020 uniquement dans ces endroits. En attendant si vous prenez les positionnement actuels des bateaux (anciens) comme Orchestra, Irica, Symphonia ect qui doivent servir en medi...actuellement ils se trouvent à Sao Polo ( Brésil), Durban ( AFS), Dubaï donc un certain temps avant d'arrivée en mer médit... A+ | | | À: Fairplay92 · 19 juillet 2020 à 10:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 091 de 1 412 · Page 55 de 71 · 636 affichages · Partager Le premier compte rendu d'une des nouvelles croisières Ponant www.cruisecritic.co.uk/...p;et_referrer=Boards Evidemment, avec 24 personnes à bord d'un bateau conçu pour 184, tout s'est bien passé. Le journaliste Britannique conclut au sérieux des mesures sanitaires prises par Ponant. | | | À: Hyerois83 · 19 juillet 2020 à 10:41 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 092 de 1 412 · Page 55 de 71 · 612 affichages · Partager Le premier compte rendu d'une des nouvelles croisières Ponant www.cruisecritic.co.uk/...p;et_referrer=Boards Evidemment, avec 24 personnes à bord d'un bateau conçu pour 184, tout s'est bien passé. Le journaliste Britannique conclut au sérieux des mesures sanitaires prises par Ponant.
Bonjour Alain, merci pour cette info intéressante.
Pour la première croisière en Corse de la même compagnie, il n'y a semble t-il pas eu d'incidents mais les autorités locales se posent déjà des questions sur la façon de poursuivre ces escales même si seul le préfet peut les interdire !! Source : Corse matin du 18 juillet.
Ca n'était pas vraiment difficile à imaginer puisque ça figure in extenso dans mon post d'ouverture de ce fil !!
Je devrais voir comment ça va se passer pour les fluviales puisque si tout va bien je devrais embarquer mercredi à Lyon. J'ouvrirai un nouveau fil pour en parler, j'imagine que 4yne fera de même pour la sienne.
Bon w.e. à toutes les participant(e)s et lectrices-teurs. | | | À: Fairplay92 · 19 juillet 2020 à 11:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 093 de 1 412 · Page 55 de 71 · 596 affichages · Partager Pour la première croisière en Corse de la même compagnie, il n'y a semble t-il pas eu d'incidents mais les autorités locales se posent déjà des questions sur la façon de poursuivre ces escales même si seul le préfet peut les interdire !!
Ce n'est qu'un épisode de plus dans la grande suite d'atermoiements des autorités Corses entre besoin des touristes et désir de rester entre soi renforcé par la crise sanitaire. Si j'avais écouté les menaces de contrôle, de mise en quarantaine, etc... émises en mai juin par les autorités Corses, je ne serai jamais parti le 22 juin et j'aurais manqué un super séjour, au cours duquel j'ai contribué modestement à la reprise de l'économie Corse (surtout au niveau des vignobles  ) Par ailleurs, le fait que le Lyrial n'accoste pas aux ports, où les taxes de port sont élevées (2500 € la nuit à Bonifacio pour un bateau de la taille du Lyrial  ) ne plait évidemment pas, d'où l'argument de la destruction des fonds marins, qui ne tient pas puisque le Lyrial est équipé d'un positionnement dynamique, comme le rappelle le commandant à Corse matin. | | | À: Hyerois83 · 19 juillet 2020 à 11:47 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 094 de 1 412 · Page 55 de 71 · 568 affichages · Partager J' espère que ma croisière le 23 août en Corse avec Croisieurope ne sera pas remise en cause!! eux, accostent dans les ports et payent... cher! | | | À: Jabanik · 19 juillet 2020 à 11:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 095 de 1 412 · Page 55 de 71 · 566 affichages · Partager Oui, je crois que la Belle des Oceans n'a pas de positionnement dynamique. Elle en peut pas s’arrêter n'importe où comme le Lyrial. Bonne croisière, le parcours Corse de Croisieurope est très bien. | | | À: Hyerois83 · 19 juillet 2020 à 12:38 · Modifié le 19 juil. 2020 à 12:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 096 de 1 412 · Page 55 de 71 · 536 affichages · Partager Merci Alain dé partager. Je suis booké, avec 3 Amis, sur le Dumont d' Urville fin Août ! Avec 24 passagers à bord ce serait une crois!ère fort " exclusive" style yacht privé ! Merci encore pour ces infos ! | | | À: Hyerois83 · 19 juillet 2020 à 12:55 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 097 de 1 412 · Page 55 de 71 · 1 090 affichages · Partager Oui l'argument de la destructions des fonds marins, dont le corail, par les hélices du bateau, est un vieux "classique" naphtalinisé des fanatiques pastèques écolos de tout poils ! Ils avaient déjà utilisé cela en Nouvelle -Calédonie et par une et une seule- écolo complètement écolo-hystérique ! Le tirant d'eau d'un bateau comme le Lyrial est de 4, 8 mètres, et à des fonds dépassant les 40 mètres il n' y a plus aucun flux d'eau généré dans le fond au niveau du corail, par les hélices, quand le bateau est en positionnement dynamique (très faible nombre de tours d'hélices par minutes !!) Mais c'est une réalité physique et mathématique qui échappent totalement à la compréhension intellectuelle des écolos dogmatiques et totalitaires ! Triste Bonne fin de Week -end ! | | | À: Hyerois83 · 20 juillet 2020 à 6:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 098 de 1 412 · Page 55 de 71 · 916 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis suis sur le Lyrial depuis samedi, tout se passe très bien, malgré les masques la croisière reste un plaisir. Nous sommes 106 passagers et nous sommes vraiment choyés. Beaucoup d'activités et pas beaucoup de temps pour écrire. Plus de détails à mon retour. Si les corses ne veulent plus des bateaux Ponant, ils sont fous. Hier il n'y avait personne à St Florent. Bonne journée à tous. | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 7:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 099 de 1 412 · Page 55 de 71 · 891 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Si les corses ne veulent plus des bateaux Ponant, ils sont fous.
Ce ne sont pas tous les Corses, loin de là, mais, parmi les courants politiques contradictoires qui agitent l'île, il y a toujours quelqu'un qui est contre ceux qui sont pour (et réciproquement  ). Ce n'est pas très différent de ce qui se passe sur le continent. En attendant : bonne croisière. | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 8:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 100 de 1 412 · Page 55 de 71 · 851 affichages · Partager coucou ravie d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bienbises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |