| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 295 affichages | | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 9:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 101 de 1 412 · Page 56 de 71 · 872 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles qui sont putôt bonne! Comme quoi, il n' est pas très difficile de vivre avec un masque. Avec un peu de bonne volonté on éviterait peut être une aggravation de la situation. Et puis, c' est toujours mieux d' être sur un bateau (masqué) qu' enfermé à la maison. Bonne croisière  | | | À: Jabanik · 20 juillet 2020 à 10:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 102 de 1 412 · Page 56 de 71 · 854 affichages · Partager c' est toujours mieux d' être sur un bateau (masqué) qu' enfermé à la maison.
Appréciation purement subjective. J’essaie d’en mettre le moins possible, mais c’est difficile. Ici, au Portugal, cela fait des semaines qu’il faut le mettre dans les magasins, comme en France à compter d’aujourd’hui... | | | À: Masterpo · 20 juillet 2020 à 10:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 103 de 1 412 · Page 56 de 71 · 850 affichages · Partager Et ce sera la norme obligatoire dans les bateaux. En tous cas les premières croisières semblent bien se passées. Alors voyons la suite avec des gros bateaux remplis à 50% à partir du 16 août... | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 10:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 104 de 1 412 · Page 56 de 71 · 849 affichages · Partager Je suis suis sur le Lyrial depuis samedi
Y a-t-il un invité d’honneur ? La semaine prochaine, c’est PPDA. La semaine suivante, Franck Ferrand et Erik Orsenna...
PS Je suis suis sur ? | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 10:22 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 105 de 1 412 · Page 56 de 71 · 848 affichages · Partager Bonjour Catherine, merci pour ce retour. Nous attendons la suite avec impatience, bonne continuation en attendant. | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 10:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 106 de 1 412 · Page 56 de 71 · 829 affichages · Partager Bonjour Catherine, Bonne et excellente croisière et retrouvailles avec Ponant ! A 106 pax cela doit être pas mal du tout ! A l'air intéressant la plage ou le village où vous êtes en ce moment ! Débarquement en zodiac je suppose vers le village ? Comment se passent l'"hospitalité" du Cdt Genevaz et de son staff hôtellerie ?  Hâte de te lire quand tu auras un moment.A+
| | | À: Caf83 · 20 juillet 2020 à 11:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 107 de 1 412 · Page 56 de 71 · 811 affichages · Partager Et ce sera la norme obligatoire dans les bateaux. En tous cas les premières croisières semblent bien se passées. Alors voyons la suite avec des gros bateaux remplis à 50% à partir du 16 août...
Euhhhhh la reprise le 16 août ????
Sachant que toutes les autorisations ne sont pas obtenues par les compagnies, qu'ensuite il faut environ 1 mois pour armer un bateau, et que les réactions des habitants des ports risquent d'être négatives (pour rester sobre) ça me parait plus que compromis !!
Ceci étant, les croisières sont toujours en vente, mais c'est une autre histoire.... | | | À: Joska · 20 juillet 2020 à 14:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 108 de 1 412 · Page 56 de 71 · 722 affichages · Partager Bonjour
 Perso plutôt que de vouloir partir à tout prix pour n'importe quel circuit et de surcroît masqué je préfère de loin actuellement lézarder au bord de ma piscine en all inclusive........................ | | | À: Fairplay92 · 20 juillet 2020 à 15:10 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 109 de 1 412 · Page 56 de 71 · 705 affichages · Partager Salut Fair-Play 92, Certes mais mon ami grec m'a fait savoir que les grecques attendent avec impatience l'arrivée de Msc, Costa dans plusieurs de leurs ports tellement ils ont besoin d'économie et pour le moment le Covid n'est pas dominant chez eux comme en Croatie d'ailleurs endroit qui est proposé de la même manière. De toute façon les croisières si elles ont lieu ne pourront se dirigées que vers ces endroits puisque pour le moment c'est terminé en Europe du Nord. Pourront-ils sauvés leur saison par ces pays de l'Europe du Sud? A+ | | | À: Caf83 · 20 juillet 2020 à 15:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 110 de 1 412 · Page 56 de 71 · 673 affichages · Partager Bonjour,
puisque pour le moment c'est terminé en Europe du Nord.
Désolé mais pas du tout. En ce moment même 4 navires de touristes au Spitzberg & Svalbard : Le Boréal de Ponant et même à 81°02 Nord spottant des ours Le Spiztbergen de Hurtigruten Le Roald Amundsen aussi de Hurtigruten (500 passagers de capacité) L'Origo Comme quoi les choses évoluent tellement vite en ce moment ! Salutations | | | À: Joska · 20 juillet 2020 à 16:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 111 de 1 412 · Page 56 de 71 · 651 affichages · Partager Je pense que les bateaux au Svalbard opèrent à mi-capacité actuellement. Sauf erreur les bateaux de plus de 250 passagers ne sont pour l'instant pas acceptés. | | | À: Joska · 20 juillet 2020 à 16:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 112 de 1 412 · Page 56 de 71 · 619 affichages · Partager Bonjour à tous, Non seulement nous ne sommes que 106 passagers mais il y a 140 membres d'équipage. En effet, l'Austral est resté à quai cette semaine à Marseille, il n'y avait que 12 cabines réservées. Les passagers et une partie de l'équipage ont embarqué sur le Lyrial. Nous passons une superbe journée à Sant'Amanza avec débarquements en zodiacs sur la plage et toutes les activités nautiques (Kayak, plongée, paddle, snorkelling) y sont proposées, nous ne partirons qu'à 23h. La qualité de la restauration est excellente, d'un très haut niveau, fine et recherchée. Notre cdt est Julien Duroussy, très cool, très agréable et sympathique. Mais désolée je ne me suis pas approchée de la passerelle, c'est pas trop mon truc... | | | À: Masterpo · 20 juillet 2020 à 16:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 113 de 1 412 · Page 56 de 71 · 613 affichages · Partager Notre invité d'honneur est Luc Ferry, mais Franck Ferrand nous a rejoins puisqu'il devait embarquer sur l'Austral. Voir mon message précédent. Pour nous c'est une chance, puisque tous deux nous font de superbes conférences. | | | À: Nataly03 · 20 juillet 2020 à 16:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 114 de 1 412 · Page 56 de 71 · 605 affichages · Partager Coucou Nathalie, Je ne sais pas si c'est d'avoir été enfermé à cause du covid, mais j'ai l'impression de faire la plus belle des croisières. Il faut dire que tout est parfait, le personnel est adorable et aux petits soins, je n'ai jamais vu ça. | | | À: Joska · 20 juillet 2020 à 17:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 115 de 1 412 · Page 56 de 71 · 602 affichages · Partager Mon mari viens de faire un petit tour vers la passerelle, elle est fermée dans le cadre du protocole covid. | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 17:32 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 116 de 1 412 · Page 56 de 71 · 579 affichages · Partager Bonjour Catherine Je suis très heureuse de voir que ta croisière se passe très bien  Cela doit faire en effet beaucoup de bien après cette période de confinement  Pour avoir déjà fait une croisière ponant je ne doute pas que tout le monde soit aux petits soins avec vous d’autant si le nombre de personnels est plus important que celui des passagers !!! Dommage mais logique que la passerelle soit interdite !!! J’attends ton CR avec impatience | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 17:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 117 de 1 412 · Page 56 de 71 · 1 116 affichages · Partager Coucou Catherine 😀 Heureuse de lire que tout se passe bien à bord. Une croisière Ponant en nombre de passagers restreint, le long des côtes corses, j'imagine tout à fait 😊. Quelle chance, profite bien de ces moments. Hâte de te lire. Cela fait longtemps que j'envisage de faire une croisière sur un bateau Ponant, la période que nous vivons conforte tout à fait ce choix. | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 18:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 118 de 1 412 · Page 56 de 71 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à tous, Non seulement nous ne sommes que 106 passagers mais il y a 140 membres d'équipage. En effet, l'Austral est resté à quai cette semaine à Marseille, il n'y avait que 12 cabines réservées. Les passagers et une partie de l'équipage ont embarqué sur le Lyrial. Nous passons une superbe journée à Sant'Amanza avec débarquements en zodiacs sur la plage et toutes les activités nautiques (Kayak, plongée, paddle, snorkelling) y sont proposées, nous ne partirons qu'à 23h. La qualité de la restauration est excellente, d'un très haut niveau, fine et recherchée. Notre cdt est Julien Duroussy, très cool, très agréable et sympathique. Mais désolée je ne me suis pas approchée de la passerelle, c'est pas trop mon truc...
Bonjour Catherine, Malheureusement comme je le craignais, voir quelques pages en arrière, les clients ne se précipitent pas sur ces circuits. Votre expérience montre qu'ils ont grandement tort, espérons que les départs suivants auront plus de succès. Merci en tout cas pour ces retours qui vont peut-être convaincre certains hésitants. | | | À: 4yne · 20 juillet 2020 à 18:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 119 de 1 412 · Page 56 de 71 · 1 099 affichages · Partager Très contente pour toi. Encore mieux qu azamara du coup ? Bises | | | À: Nataly03 · 20 juillet 2020 à 20:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 120 de 1 412 · Page 56 de 71 · 1 037 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos sympathiques messages, et excusez moi de ne pas répondre personnellement à chacun mais je pense que vous comprendrez que j'ai beaucoup d'occupations. Oui je la trouve mieux en tout, et en plus en français, c'est bien agréable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |