Bonjour
Je m'attendais à ce genre de réponse.
Ces projets n'apportent donc rien au pays.
Et que préconisez-vous pour assurer le développement de MADAGASCAR ?A mon avis, il faut commencer par l'éducation, sinon, ça ne sert à rien. Une population peu éduquée est trop facilement manipulable et ça favorise la propagande. Que l'école ne soit pas payante et qu'il y ait des professeurs. Ensuite seulement les projets de cette envergure ont leur place.
De se complaire dans la mendicité et l'assistanat international, comme cela est le cas depuis près de trente (30) ans ?Pensez-vous sincèrement que l'occident aiderait
Madagascar si il n'y avait pas en échange des ressources naturelles à bas prix. A mon avis sa arrange tout le monde, la corruption, le manque d'éducation, et tout ça. Ça permet d'exploiter les mines et les ressources à bas coût. C'est juste de la colonisation économique. et le pire ici, c'est que pas grand monde en est conscient, et tout le monde râle quand le pétrole augmente de quelque centime ou autre matière première.