 |  |  |
 | | | | Laurenclo · 21 février 2013 à 9:08 · Une photo 86 messages · 12 participants · 9 209 affichages | | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 12:10 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 1 422 affichages · Partager Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.
Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?
Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???
Nous le savons tous.
Ce sont toujours ceux qui sont à 10.000 km, bien au chaud dans leurs charentaises à côté de "bobonne", qui ont les meilleures informations.
Quand le réel s'efface derrière le virtuel, on ne peut que s'incliner. | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 12:22 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.
Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?
Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???
Je suis intervenu par rapport à un message décrivant la situation à TOLIARA le jeudi 21 février 2013 - j'ai d'ailleurs bien insisté sur la date -.
Or, et je me répète, la situation à TOLIARA ce jour-là n'était pas celle décrite par l'intervenant.
Vos propres sources - site MADAGATE - indiquent d'ailleurs que HURUNA n'est entré sur MADAGASCAR que le vendredi 22 février 2013.
CQFD. | | | À: OcéanI · 24 février 2013 à 12:45 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 1 416 affichages · Partager Sans aller jusqu'à mettre en doute les dires de votre famille, j'ai cependant le sentiment que nous ne parlons pas de la même ville.
Quel est, très franchement, l'intérêt d'annoncer une catastrophe avant qu'elle n'arrive ?
Et quel intérêts a toujours dénigrer les dires des autres ???
Je suis intervenu par rapport à un message décrivant la situation à TOLIARA le jeudi 21 février 2013 - j'ai d'ailleurs bien insisté sur la date -.
Or, et je me répète, la situation à TOLIARA ce jour-là n'était pas celle décrite par l'intervenant.
Vos propres sources - site MADAGATE - indiquent d'ailleurs que HURUNA n'est entré sur MADAGASCAR que le vendredi 22 février 2013.
CQFD.
Bonjour,
Il faut s'y faire, il y a des touristes, qui après un court séjour à Madagascar apportent des renseignements intéressants, qui me permettent d'apprendre certaines choses. Et il y a, ceux qui de loin, savent tout, ou prétendent tout savoir    Il y a une différence importante, entre être sur place et lire une presse qui n'écrit pas toujours de près, mais suivant des renseignements plus ou moins fiables. On trouve aussi sur ce forum, ceux qui utilisent le malgache sans avoir bien compris ce qu'ils écrivent    Connaissant, un peu, Madagascar, je préfère avoir les renseignements de la part de ceux qui y vivent et voient réellement ce qui s'y passe', plutôt que par la presse' en ligne | | | À: 1sitraka2 · 24 février 2013 à 14:30 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 1 406 affichages · Partager c'est drôle vos suppositions gratuite mais elle n'ont rien a faire ici, je compatissais pour la détresse des malgaches a propos de l'ouragan qui a dévasté le pays. barre et ce ne sont pas vos propos que je mettait en cause alors revenons au sujet merci. et pour info je n'ai pas d'alloc et je ne suis pas non plus mercenaire comme vous l'indiquez sur un autre post | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 15:50 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 391 affichages · Partager je compatissais pour la détresse des malgaches a propos de l'ouragan qui a dévasté le pays
Vous vous trompez de région. Le terme d'ouragan est spécifique à l’Atlantique nord, au golfe du Mexique et à l'est du Pacifique   
Ce système dépressionnaire en rotation est qualifié de cyclone ou dépression tropicale, suivant son intensité dans cette région de l'océan Indien   
Pour le reste, je n'ai aucun souvenirs d'avoir parlé de mercenaire, Rvgreens doit se tromper d'interlocuteur   | | | À: 1sitraka2 · 24 février 2013 à 16:11 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 383 affichages · Partager continuer donc a voyager derrière un clavier c'est moins cher pour vous et ça vous fait exister lol vous verriez mon passeport c'est effarant comme ça paye bien les alloc 
À: Répondre
Intéressant, mais pas impressionnant c'est un forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 16:14 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 381 affichages · Partager c'est drôle vos suppositions gratuite mais elle n'ont rien a faire ici, je compatissais pour la détresse des malgaches a propos de l'ouragan qui a dévasté le pays. barre et ce ne sont pas vos propos que je mettait en cause alors revenons au sujet merci. et pour info je n'ai pas d'alloc et je ne suis pas non plus mercenaire comme vous l'indiquez sur un autre post 
La mise au point étant faite pour l'ouragan, j'en viens à la suite quand je suis fortement attaqué comme je l'ai été par Rvgreens il arrive un moment ou je me défends, si je parle d'allocs ce n'est pas par hasard, ce ne sont pas mes écrits qui suivent mais les tiens
" Bonjour, j'ai posté mais je sais pas ou et si mon post est bien arrivé alors si il y a un doublon veuiller m'en excuser c'est encore pour le visa car je ne possède ni fiche de salaire, (j'ai vendu ma STE dont j'étais gérant salarier) suite a un problème de santé donc pas d'employeur a inscrire sur les documents demandé Je possède un (revenu) de handicap, un versement de la CPAM suite a mon problème de santé, et un des ASSEDIC comment faire ? merci pour vos réponses."
   
Ce qu'on écrit sur un forum public peut être lu    
Celui qui n'a de Temps a perdre n'a pas sa place en Afrique (et celui qui n'a plus d'argent non plus) | | | À: 1sitraka2 · 24 février 2013 à 16:15 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 380 affichages · Partager Et pour clore vos allégations moi je ne voyage pas derrière un clavier et oui juste UN versement Image attachée: Photo postée par le membre Rvgrens. | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 16:20 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 372 affichages · Partager Et pour clore vos allégations moi je ne voyage pas derrière un clavier et oui juste UN versement
tes voyages se font à la charge des autres pas de quoi s'en vanter    | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 16:52 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager Intéressant, mais pas impressionnant c'est un forum de voyage, ici et pas un lieu de rencontre de mercenaires 
Ouais, tout à fait exact, je parlais des chasseurs d'allocs    | | | À: 1sitraka2 · 24 février 2013 à 17:08 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 332 affichages · Partager
ok JST | | | À: Rvgrens · 24 février 2013 à 17:17 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager
ok JST 
Pas la peine de jouer les gros bras, toutes ces allocs demandent à ne pas quitter la France plus de trente cinq jours par an. Quand on transgresse les règles, en se payant des vacances sur le compte de la société, vaut mieux le faire en silence et dans la discrétion. Une fois de plus il n'y a pas de quoi se vanter de voyager, en étant injustement à la charge de ceux qui travaillent. Quand on est dans ce cas mieux vaut se dispenser de venir donner des leçons. J'insiste Rv greens, nous ne partageons pas les mêmes valeurs, mes voyages sont payés Exclusivement par les revenus de mon travail. | | | À: Laurenclo · 24 février 2013 à 19:00 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 310 affichages · Partager C'est la désolation totale sur la ville du soleil (Tuléar) 80% de la ville est détruite
Dans tous les cas c'est ce que je retiens... Je savais bien qu'ils allaient "morfler" et les Malgaches n'avaient vraiment pas besoin de ça... Ce n'est que mon avis. Laurence | | | À: OcéanI · 24 février 2013 à 19:10 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 304 affichages · Partager Oui, j'ai bien compris que l'on ne peut pas décrire 1 jour avant les dégâts d'une catastrophe annoncée. Bonne soirée. Laurence | | | À: Laurenclo · 24 février 2013 à 19:18 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 303 affichages · Partager C'est la désolation totale sur la ville du soleil (Tuléar) 80% de la ville est détruite
Dans tous les cas c'est ce que je retiens... Je savais bien qu'ils allaient "morfler" et les Malgaches n'avaient vraiment pas besoin de ça... Ce n'est que mon avis. Laurence
Bonsoir Laurence
Vous qui êtes sur place savez fort bien que Madagascar et la Réunion sont dans des zones cycloniques. J'ai connu il y a une trentaine d'années, des cyclones particulièrement dévastateurs à la Réunion. La qualité de construction de l'habitat (disparition des bidonvilles) fait que maintenant, avec une amélioration certaines des prévisions météorologiques et des mises en garde, les morts sont plus dus à l'inconscience qu'à autre chose. Vouloir aller sur le Barachois voir les vagues s'élever à 5 ou 6 mètres de hauteur, est irresponsable. A Madagascar les choses sont encore bien différentes. La mise en garde est moins évidente et surtout les constructions sont bien plus légères ;
Cordialement ; | | | À: 1sitraka2 · 24 février 2013 à 20:16 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 293 affichages · Partager Pas la peine de jouer les gros bras, toutes ces allocs demandent à ne pas quitter la France plus de trente cinq jours par an.
J'en ai croisé plusieurs specimen, ces derniers mois, à MADAGASCAR.
Pensionnés de l'ex. COTOREP ou en longue maladie à la charge de la Sécurité Sociale.
M'avaient pas l'air très handicapés ou malades les "zozos".
Je pensais aussi que le bénéfice de ce genre d'allocations, à l'instar des ASSEDIC, était conditionné par une obligation de vivre sur le territoire français. | | | À: OcéanI · 25 février 2013 à 5:29 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 278 affichages · Partager Je pensais aussi que le bénéfice de ce genre d'allocations, à l'instar des ASSEDIC, était conditionné par une obligation de vivre sur le territoire français.
Pas vu Pas pris... Mais même si cela reste marginal, tant que le fraudeur n'est pas contrôlé il n'y aucun moyen de le savoir et certain petit malin s'arrange avec un pote ou un frère pour les démarches administrative et sont "l'avatar" à charge de revanche quand l'avatar part lui aussi... Laurence | | | À: 1sitraka2 · 25 février 2013 à 5:44 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 276 affichages · Partager Vous qui êtes sur place savez fort bien que Madagascar et la Réunion sont dans des zones cycloniques. J'ai connu il y a une trentaine d'années, des cyclones particulièrement dévastateurs à la Réunion.
C'est vrai mais je préfère tout de même me trouver à La Réunion pour le passage d'un cyclone (même si je m'en passe volontiers)  A LaRun bien sur les constructions n'ont rien à voir, mais surtout les moyens mis en oeuvre pour les sinistrés et les aides en suivant...et aussi la configuration de la ville Toliara est différente je ne me sentirais pas du tout protégée quelque se soit l'endroit ou je me trouve, même si je me trompe Diègo me semble plus résistant pour ce genre d'intempérie... Mais ce n'est qu'un ressenti. Cordialement. Laurence | | | À: Karakory49 · 25 février 2013 à 12:50 Re: Cyclone Haruna actuellement sur Madagascar Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 242 affichages · Partager A Madagascar il y a moins de ces"zozos" que vous décrivez comparer à ces autres spécimens- ci.... www.lagazette-dgi.com/...itique&Itemid=55
Article bateau vu et revu, évidence sur évidence !! Au passage pour l'intevenant concerné, en Asie on parle de typhon et pas d'ouragan. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |