| Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? VallM17 · 24 août 2016 à 15:04 · 104 photos 166 messages · 27 participants · 11 255 affichages | | | | À: VallM17 · 12 septembre 2016 à 1:58 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 141 de 166 · Page 8 de 9 · 959 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Nous avons aimé "Negro Bill Canyon". Nous avons fait cette randonnée en Juillet 2013, tôt le matin. C'était l'idéal pour la température. En revanche, pour nous, c'était au retour qu'il commençait à faire chaud.
Super la chouette ! Je n'ai pas eu le plaisir d'en voir dans la nature.
A bientôt ! | | | À: VallM17 · 12 septembre 2016 à 10:02 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 142 de 166 · Page 8 de 9 · 931 affichages · Partager Bonjour, Beau carnet. Ce dernier épisode me convainc de re-prévoir Moab à un prochain trip... de préférence pas trop tard au printemps... avant le mois de juin.
J'avais prévu Negro Bill Canyon le 1er juin cette année mais j'ai abandonné l'idée, trop épuisée par la rando caniculaire et mes déboires de la veille. J'étais à plat, avec juste l'envie de retourner me mettre au frais en altitude... donc direction le Colorado tout proche, sans demander mon reste !
La chaleur est un paramètre loin d'être négligeable. Même si on part avec des litres d'eau, ça n'empêche pas de frôler le coup de chaud. De ce point de vue Negro Bill Canyon le matin semble être un bon compromis, et le cadre est vraiment chouette : merci pour les photos !
A plus pour la suite, Christine | | | À: Kinousam · 12 septembre 2016 à 13:57 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 143 de 166 · Page 8 de 9 · 915 affichages · Partager Hello Christine,
Negro Bill Canyon, comme toutes les autres randonnées que l'on entreprend en été, est à faire de préférence le matin ou en deuxième partie d'après-midi. Nous avons fait les choses à l'envers en commençant cette rando en début d'après-midi.
Cette balade est en effet très sympa. Je ne sais pas ce que ça peut donner en mai ou juin car le débit d'eau doit être plus important. Du coup, la rivière est probablement plus difficile à franchir. Tu nous diras ça si tu y vas 
Pour la rando de Devils Garden à Arches, qui t'a donné tant de mal, nous avions commencé dès 7h30. C'est le meilleur moyen pour apprécier. Sinon, comme tu le dis, on n'a qu'une envie, c'est d'en finir et de se mettre au frais dans la voiture avec la clim ! | | | À: VallM17 · 12 septembre 2016 à 14:35 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 144 de 166 · Page 8 de 9 · 903 affichages · Partager Arches, Island in the sky et Shafer trail (Utah)
Encore un moment du voyage que nous attendions tous avec impatience. Nous voulions retourner à Island in the sky, que nous avions beaucoup aimé il y a deux ans, et surtout prendre le Shafer trail pour rejoindre Moab.
En passant près d’ Arches, on a eu envie d’y faire un détour pour voir les Windows avec la lumière du matin. En 2014, nous les avions découvertes en soirée et l’arrière était à l’ombre.
La file d’attente à l’entrée du parc nous a un peu refroidis ! C’est donc ici que tous les touristes se sont donné rendez-vous ?!?! Le temps d'atteindre la route qui monte à l'entrée du parc, la file qu'on voyait en contrebas avait atteint la route US-191 
Hormis Garden of the Gods à Colorado Springs, Arches est le seul parc où nous avons été contraints de faire plusieurs fois le tour du parking pour trouver une place. Cela ne nous a pas empêchés malgré tout d’apprécier encore une fois le paysage fabuleux de ce parc. On ne s’en lasse pas.
En revanche, ce qui nous a lassés, voire agacés, voire énervés, c’est le comportement de certains touristes étrangers... Vas-y que je piétine n’importe où, que je pousse les enfants parce que le point de vue est mieux là où ils sont, que je pète au nez de Laurent, que je m’invite sans attendre mon tour sur le rocher de 50 cm2 sur lequel madame est perchée pour prendre une photo... Un vrai bonheur ! 
A Island in the sky, il y avait beaucoup moins de monde, c’était beaucoup plus paisible. A croire que la majorité des touristes qui visite Arches ignore son existence ! Nous avons fait la balade qui part de Grandview point. Le panorama est juste grandiose. De plus, la météo nous a beaucoup gâtés durant tout notre séjour et il n’y avait pas un seul nuage pour nous embêter (ça c’est pour ceux qui disent qu’il ne fait jamais beau à Moab  ).
En milieu d’après-midi, je suis allée demander au visitor center si la Potash road était praticable. Ce n’est pas parce qu’il faisait beau qu’il n’avait pas plu avant, on ne sait jamais. Le Ranger m’a confirmé qu’avec notre Chevrolet Traverse, normalement, si tout se passait bien, en étant prudent et en conduisant doucement, ça « devrait » passer. Ils sont toujours très précautionneux les Rangers !
Rassurés, nous nous sommes donc élancés sur le Shafer trail, cette fameuse piste en lacets qu’on peut voir depuis Island in the sky.
La pente est impressionnante, néanmoins c’est très roulant jusqu’en bas. Pas de souci. Il faut juste serrer un peu quand on croise d’autres voitures mais elles n’étaient pas nombreuses (je dirais 4 ou 5). A l’embranchement avec le White Rim trail, nous avons poussé jusqu’au Gooseneck overlook d’où la vue sur un méandre du Colorado est MA-GNI-FIQUE ! La rivière se confondait avec les falaises tant l'eau était marron.
De retour à l’embranchement, je crois que c’est là que commence la Potash road, il nous restait encore plus de 30 miles à parcourir pour arriver à Moab. Ah oui, quand même ! Je ne pensais pas que c’était si long  Et c’est d’autant plus long qu’à partir de là, la route devient moins roulante. On roule parfois directement sur du slickrock irrégulier, il y a des bosses, des trous, des marches de rochers, des washs, de profondes ornières... Bref, c’est sportif et ça secoue !!! On est loin des pistes de malades que montrent les agences qui organisent des tours en 4x4 mais ce n’est pas l’autoroute non plus ! Nous avons mis 3 heures pour aller d’Island in the sky à Moab.
Nous avons eu un moment de frayeur quand le dessous de la voiture a heurté un rocher saillant et inévitable (pourtant Laurent allait vraiment doucement) et surtout quand elle s’est mise quelques minutes plus tard à avancer par à coups (on ne sait pas pourquoi, peut-être qu’elle a trop chauffé ou que le système 4x4 a eu des faiblesses ?). N’étant pas assurés pour rouler sur pistes, ce n’était pas franchement l’endroit pour tomber en panne ! Malgré cela, nous étions ravis et transportés par les paysages somptueux. La sensation d’être seuls au monde dans cet environnement minéral de toute beauté est un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage, même si sur le coup je n’en menais pas large !
En rejoignant la route bitumée au niveau de l’usine de potasse, nous avons croisé deux voitures qui s’engageaient pour remonter la piste vers Island in the sky. Il était plus de 18h. Sachant que nous avons mis 3 heures pour descendre, qu’il faut au moins autant de temps pour monter, que l’une des deux était une simple berline et que le soleil se couchait à 20h30, elles ont dû arriver avec la nuit. Ben négocier les lacets en haut de la piste de nuit, moi je ne m’y risquerais pas ! Cela dit, elles ont probablement fait demi-tour avant car, avec la berline, à mon avis, à certains endroits ça ne passait pas. Ne serais-ce qu’autour des bassins de potasse, entre les ornières profondes et un passage avec des rochers saillants d’environ 30 cm, ça a dû être délicat et peut-être même impossible.
Cette journée nous a comblés et elle s'est terminée dans un autre restaurant que nous affectionnons : Pasta Jay's. Leurs lasagnes blanches sont excellentes et le pichet de bière énooooorme !!! On ne s'attendait pas à un pichet si grand et n'en sommes pas venus à bout. Le serveur a dû nous prendre pour des pochetrons  Mais l'honneur est sauf puisqu'on n'a pas tout bu | | | À: VallM17 · 12 septembre 2016 à 15:40 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 145 de 166 · Page 8 de 9 · 889 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Nous n'avons pas parcouru la Shafer Trail. Je te remercie beaucoup pour ces informations pratiques et ces très belles photos.
A bientôt ! | | | À: VallM17 · 12 septembre 2016 à 20:01 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 146 de 166 · Page 8 de 9 · 856 affichages · Partager Hi Virginie !
Très belle journée ! Cela donne bien envie de descendre le Shafer trail et la Potash Road à notre tour, ce sera assurément au programme la prochaine fois que nous passerons quelques jours dans le coin de Moab.
Le bleu des bassins de potasse fait un contraste vraiment saisissant avec les roches rouges en arrière plan, c'est magnifique !
Vous avez à chaque fois du beau temps lorsque vous passez à Moab il me semble, non ? J'espère que nous aurons autant de ciel bleu la prochaine fois ! | | | À: VallM17 · 12 septembre 2016 à 20:53 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 147 de 166 · Page 8 de 9 · 841 affichages · Partager Coucou Virginie,
J'avais un peu pris du retard, mais me voilà de retour, fin prête pour revoir MV, (c'est beau quand même) et surtout aller traîner un peu plus au nord dans un secteur que je ne connais point... Bon je l'avoue, j'ai un peu du mal avec les arches, je crois que je fais 1 blocage, à chaque fois que je vois des photos, ça ne me fait pas vraiment envie (sans doute parce que je ne les vois pas en vrai), par contre Island in the sky et la Potash road, hummm ça oui ! Merci pour cette suite et à bientôt Laure | | | À: VallM17 · 13 septembre 2016 à 8:59 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 148 de 166 · Page 8 de 9 · 814 affichages · Partager Hello Virginie,
Il n'y a pas à dire Island in the sky, Shafer trail et Potash road c'est m a g n i f i q u e. Tes photos sont sublimes et donnent vraiment envie d'y aller. Ah le comportement de certains touristes étrangers......J'ai eu cette même impression cette année envers les touristes asiatiques et principalement Chinois    . | | | À: Erjome · 13 septembre 2016 à 11:27 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 149 de 166 · Page 8 de 9 · 798 affichages · Partager Il semble que depuis quelque temps les chinois soient la plaie des voyageurs de l' ouest américain. C'est du vécu et je constate avec soulagement que c'est une opinion générale et pas seulement un caprice de mon caractère de sauvage... | | | À: Hiacinthe · 13 septembre 2016 à 13:59 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 150 de 166 · Page 8 de 9 · 780 affichages · Partager Bonjour Christine,
Nous n'avons pas parcouru la Shafer Trail.
Si tu en as l'occasion un jour, et si cela te tente bien sûr, fais-le avec une voiture assez haute pour ne pas stresser comme moi au moindre rocher saillant ! | | | À: MaryElectra · 13 septembre 2016 à 14:04 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 151 de 166 · Page 8 de 9 · 776 affichages · Partager Malheureusement les Chinois sont des touristes insupportables partout......pas seulement dans l' ouest américain. | | | À: Peggy16 · 13 septembre 2016 à 14:06 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 152 de 166 · Page 8 de 9 · 774 affichages · Partager Hi Peggy,
Très belle journée ! Cela donne bien envie de descendre le Shafer trail et la Potash Road à notre tour, ce sera assurément au programme la prochaine fois que nous passerons quelques jours dans le coin de Moab.
Etant devenus de vrais aventuriers, cela ne devrait pas vous faire peur 
Le bleu des bassins de potasse fait un contraste vraiment saisissant avec les roches rouges en arrière plan, c'est magnifique !
Oui, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si beau car, vu d'en haut (depuis Island in the sky ou Dead Horse point), cette "tâche" bleue fait bizarre dans le paysage je trouve. Or quand on se trouve au même niveau, c'est en effet plutôt joli.
Vous avez à chaque fois du beau temps lorsque vous passez à Moab il me semble, non ? J'espère que nous aurons autant de ciel bleu la prochaine fois !
Il y a deux ans, nous n'avions pas eu de pluie mais le ciel était quand même un peu nuageux par moments. Cette année, nous avons eu un grand ciel bleu tout le temps  Mais je crois que 2 jours plus tard il pleuvait. | | | À: VallM17 · 13 septembre 2016 à 15:23 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 153 de 166 · Page 8 de 9 · 760 affichages · Partager Bonjour,
Je serai a Moab en juillet 2017 avec un enfant de 12 ans, la chaleur est supportable en rando jusqu' à midi ou faut-il s'arrêter avant et en fin d'après-midi a quelle heure.
Merci | | | À: Calisson94 · 13 septembre 2016 à 15:54 · Modifié le 13 sep. 2016 à 16:27 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 154 de 166 · Page 8 de 9 · 751 affichages · Partager Salut Laure,
Bon je l'avoue, j'ai un peu du mal avec les arches, je crois que je fais 1 blocage, à chaque fois que je vois des photos, ça ne me fait pas vraiment envie (sans doute parce que je ne les vois pas en vrai)
Ah bon ??? Pourtant Arches NP est une merveille ! Ce qui gâche un peu le plaisir, c'est la forte fréquentation de ce parc. Ca doit être vraiment super de le découvrir en mai ou juin avant les fortes chaleurs et les hordes de touristes... dont nous faisions partie cette année !
Il y a aussi plein d'endroits moins fréquentés en s'éloignant des grands classiques du parc : Fiery Furnace (génial), Marching Men (connais pas mais sur ma wish list)...
par contre Island in the sky et la Potash road, hummm ça oui !
Je confirme, c'est top ! | | | À: Erjome · 13 septembre 2016 à 16:35 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 155 de 166 · Page 8 de 9 · 742 affichages · Partager Salut Eric,
Il n'y a pas à dire Island in the sky, Shafer trail et Potash road c'est m a g n i f i q u e. Tes photos sont sublimes et donnent vraiment envie d'y aller.
Merci  C'est vrai que c'est magnifique. Et très peu fréquenté. On avait ces paysages rien que pour nous, pas un bruit pour rompre la magie.
Ah le comportement de certains touristes étrangers......J'ai eu cette même impression cette année envers les touristes asiatiques et principalement Chinois    .
On parle bien des mêmes | | | À: Haeck · 13 septembre 2016 à 16:45 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 156 de 166 · Page 8 de 9 · 738 affichages · Partager Bonjour,
Je serai a Moab en juillet 2017 avec un enfant de 12 ans, la chaleur est supportable en rando jusqu' à midi ou faut-il s'arrêter avant et en fin d'après-midi a quelle heure.
En été, il commence vraiment à faire chaud à partir de 10h jusqu'à 17h. Si le ciel est couvert, ça peut être plus supportable, et si le chemin est en partie à l'ombre aussi. Mais généralement, entre 11h et 15h, randonner en plein soleil est fatigant et donc pas très agréable.
Il y a deux ans, nous avions un meilleur rythme que cette année : on se levait relativement tôt pour partir en rando pas après 8h. On faisait une pause à la piscine de l'hôtel en début d'après-midi et on repartait se balader à partir de 16h / 16h30. C'était parfait pour supporter la chaleur et en plus, la lumière et les couleurs sont magnifiées à ces heures matinales ou tardives. Et puis les enfants étaient ravis de pouvoir se baigner en milieu de journée. | | | À: MaryElectra · 13 septembre 2016 à 18:14 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 157 de 166 · Page 8 de 9 · 719 affichages · Partager Il semble que depuis quelque temps les chinois soient la plaie des voyageurs de l' ouest américain. C'est du vécu et je constate avec soulagement que c'est une opinion générale et pas seulement un caprice de mon caractère de sauvage... 
Hello Chris
Cette année je n'en ai jamais vu autant dans les parcs. A Yellowstone je me suis retenu de ne pas en pousser dans les pools   . En plus ils conduisent comme des pieds et j'en ai même vu en camping car. D'ici qu'ils se mettent à louer des Harley et aillent à Sturgis    .
@ + voisine
Eric | | | À: VallM17 · 13 septembre 2016 à 18:18 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 158 de 166 · Page 8 de 9 · 717 affichages · Partager Hello Virginie
On parle bien des mêmes 
Connaissant la Chine le descriptif que tu en donnais était évident pour moi d'autant qu'ils m'ont bien énervé aussi cet été.
@+
Eric | | | À: VallM17 · 13 septembre 2016 à 21:50 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 159 de 166 · Page 8 de 9 · 691 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Quel beau soleil vous avez eu à Arches / island in the sky ! J'ai un peu perdu le fil  vous y étiez quand ? fin juillet ?
Hormis Garden of the Gods à Colorado Springs, Arches est le seul parc où nous avons été contraints de faire plusieurs fois le tour du parking pour trouver une place.
Nos amis américains nous disaient qu'il est de plus en plus envisagé d'instaurer des navettes, comme à Zion et Grand Canyon, dans les parcs les plus fréquentés.
Début Août, nous étions dans le Colorado au nord de Denver, à Estes Park une petite localité à proximité de l'une des entrées du Rocky Mountains NP. Là, il y a des navettes qui partent de l'office de tourisme de la ville, donc de l'extérieur du parc. A l'entrée de celui-ci, de grands panneaux lumineux affichent le nom des parkings avec souvent la mention "Full" 
A bientôt | | | À: VallM17 · 13 septembre 2016 à 22:58 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 160 de 166 · Page 8 de 9 · 676 affichages · Partager Bonsoir Virginie! Negro Bill canyon, ça me tenterait bien aussi... je garde pour la prochaine fois où nous retournerons à Moab.... et j'espère bien y retourner un jour car nous avons adoré!
Rassurés, nous nous sommes donc élancés sur le Shafer trail, cette fameuse piste en lacets qu’on peut voir depuis Island in the sky.
je suis admirative... les simples pistes, ce n'est déjà vraiment pas ma tasse de thé..., mais là, pour moi ce serait un véritable cauchemar... Dommage car tes photos sont magnifiques.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |