| Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? VallM17 · 24 août 2016 à 15:04 · 104 photos 166 messages · 27 participants · 11 254 affichages | | | | À: Lol64 · 28 août 2016 à 18:44 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 706 affichages · Partager Concernant Bandelier np, nous avons la possibilité d'y faire un tour mais quelques jours après la visite de Mesa Verde. J'hésite à laisser tomber Bandelier pour faire peut-être un tour sur la fameuse route qui monte vers Taos et éventuellement voir l'église de Chimayo. Je sais, ça n'a rien à voir. Que ferais-tu Virginie, avec le recul de tes 2 visites ?
Si vous visitez Mesa Verde avant et si vous manquez de temps, je laisserais tomber Bandelier pour faire Taos et la route des chapelles.
Cela dit, suivant d'où vous arriverez et s'il n'y a plus de navette, Bandelier peut être casé dans une journée avec Taos et Chimayo sans problème. En évitant la navette, on gagne du temps à accéder au parc en voiture. Ensuite, 1h30 sur place ça suffit pour faire l'essentiel (sans aller à Alcôve House toutefois).
Il me semble que vous avez prévu de dormir à Los Alamos, non ? Si c'est le cas, vous pouvez faire un tour à Bandelier, puis filer sur Ranchos de Taos et Taos, et enfin redescendre par Chimayo en faisant éventuellement un détour par Picuris Pueblo (jolie petite église).
Comme ça tu pourras te faire ta propre opinion sur Bandelier. Mais si vous manquez de temps, à mon avis tu peux zapper. | | | À: Alanay · 28 août 2016 à 18:51 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 697 affichages · Partager Merci pour ton message Armelle.
J'aurais voulu m'arrêter à l'US Air Force Academy mais nous n'avions pas le temps de tout faire et notre choix s'est porté sur Garden of the Gods. L'appel des cailloux rouges a été plus fort que celui de la chapelle !
Pas sûre que nous retournions un jour à Great Sand Dunes. Mais il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau...
A bientôt | | | À: Peggy16 · 28 août 2016 à 18:56 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 692 affichages · Partager Salut Peggy,
Je pense avoir compris ce qui a dû se passer : vu qu'on peut choisir ses places gratuitement chez AA dès l'achat des billets, tout le monde choisit tout de suite. Si vous avez attendu l'enregistrement pour choisir les vôtres, c'est normal que vous ne trouviez plus de place à 4 puisque tout le monde était passé avant vous.
Laurent ne se souvient pas d'avoir eu la possibilité de choisir les places gratuitement lors de la réservation. On sera plus vigilants la prochaine fois, ça nous apprendra ! Mais comme tu le soulignes, on a pu s'arranger, donc au final tout s'est bien passé. | | | À: Peggy16 · 28 août 2016 à 19:06 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 686 affichages · Partager Concernant Bandelier, c'est dingue qu'il y ait eu aussi peu de visiteurs ce jour-là ! Donc pas de queue pour aller présenter son pass et pas de queue non plus pour reprendre la navette je suppose ?
Nous avons juste présenté notre pass au Ranger qui nous a accueillis à la sortie de la navette. Pour repartir, il y avait un peu plus de monde mais il restait encore des places assises dans le bus. Je dirais qu'on était une vingtaine. Nous n'avions vraiment pas l'impression d'être en pleine saison touristique 
Nous l'avons fait dans le bon ordre apparemment puisque nous avons d'abord vu Bandelier et ensuite Mesa Verde deux jours après.
C'est ce que je pense en tout cas. Pour apprécier Bandelier, il faut le voir avant Mesa Verde.
on ne retournera sûrement jamais à Mesa Verde non plus... Trop de monde et l'impression d'avoir déjà tout vu en photo. D'habitude, être dans le décor n'a rien à voir avec les photos mais là, on ne ressentait rien de plus à y être en vrai... Enfin bref, on n'a pas été conquis mais c'est bien de l'avoir vu au moins une fois !
Je me souviens qu'on avait échangé sur nos ressentis dans ton carnet. Nous on a bien aimé Mesa Verde. Nous avons été impressionnés par les facultés des indiens à construire ainsi dans la falaise. Ce parc a apporté de la variété et une dose culturelle dans notre circuit entre Moab et Yellowstone. C'était parfait : cailloux rouges, culture, nature | | | À: Glll2012New · 28 août 2016 à 19:09 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 683 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Vous me faites réaliser seulement maintenant du peu demande qu'il y avait aussi à Bandelier lors de notre passage en mai 2015.
Ca me surprend moins. Le mois de mai n'est pas la haute saison. | | | À: Hiacinthe · 28 août 2016 à 19:12 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 678 affichages · Partager Salut Christine,
Nous avons visité ce parc cet été. Comme j'avais lu le carnet de Peggy, nous nous sommes dépêchés d'arriver avant 9 h afin de pouvoir accéder au parc en voiture.
Est-ce qu'il y avait du monde dans le parc lors de votre visite ? Je suppose que tu vas en parler bientôt dans ton carnet et je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé aussi peu de monde que nous. | | | À: Kinousam · 28 août 2016 à 19:17 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 674 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour les explications concernant le camping. N'étant pas campeuse, je n'avais jamais vraiment creusé la question.
Tous les témoignages se recoupent. Le printemps est sans conteste la bonne période pour visiter Great Sand Dunes. La chaleur est moins oppressante et les paysages plus jolis. | | | À: Bluemesa · 28 août 2016 à 19:20 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 669 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Personnellement je parlais de Great Sand Dunes. Pas du Colorado. Je ne doute pas que la neige accentue les contrastes et rend le paysage magique dans beaucoup d'endroits de cet Etat. | | | À: Globetrekkie · 28 août 2016 à 19:23 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 664 affichages · Partager Salut Géraldine,
Il parait qu'en faisant une visite guidée de Taos Pueblo, on accède à des endroits fermés au reste du public. Tu confirmes ? | | | À: Bluemesa · 28 août 2016 à 19:40 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 659 affichages · Partager Certainement pas, le Colorado est bien plus beau sous la neige...
Aucun doute que le Colarodo soit très beau sous la neige, sauf que de la neige en février, il y en a beaucoup dans le Colorado. Et pour l'instant, ça n'est pas ce que nous venons chercher... | | | À: VallM17 · 28 août 2016 à 19:51 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 657 affichages · Partager Pas trop tôt non plus, j'ai eu de la neige le 24-25 mai et du givre le matin.
Une bonne petite laine... | | | À: Kinousam · 28 août 2016 à 20:03 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 655 affichages · Partager Accessoirement, j'ai trouvé la visite du petit parc de Tent Rocks tout à fait complémentaire : on retrouve les mêmes falaises de tuf avec leurs chapeaux pointus et les alcôves
Et justement, j'y viens... Merci pour la transition 
Kasha-Katuwe Tent Rocks national monument (Nouveau Mexique)Je ne sais pas si c’est dû à la fatigue accumulée et/ou au fait d’avoir des vacances d’été courtes, mais on a eu beaucoup de mal à se motiver pour se lever tôt cette année, et ce dès le début du séjour. Nous avons donc souvent entrepris les randos trop tardivement pour éviter les fortes chaleurs. Et randonner presque tous les jours entre 10h et 16h, ce n’était pas l’idée du siècle 
C’est un peu avant 10h30 que nous sommes arrivés sur le parking de Kasha-Katuwe Tent Rocks. Pour info, le parc n’est pas indiqué sur l’I-25 qui relie Santa Fe à Albuquerque. Il faut suivre les panneaux Cochiti Lake/Cochiti Pueblo, prendre la NM-16 et ensuite seulement c’est indiqué.
Il n’y a qu’une seule rando dans le parc. Mais quelle rando !!!
D’après mes lectures sur VF, j’étais à peu près sûre qu’on aimerait ce petit parc. En fait, on a adoré  La combinaison de formations rocheuses originales, d’un slot canyon et d’une vue spectaculaire au sommet a comblé toutes nos attentes. Par contre, autant c’est plat sur une bonne partie du sentier, autant la vue depuis le sommet de la mesa demande de payer un peu de sa personne ! Ca monte vachement et il n’y a pas d’ombre, à moins de se coller le long de la paroi ou de s’accroupir sous un arbre miniature !
La rando se compose d’une boucle (Cave loop trail) et d’un aller-retour jusqu’au promontoire. C’est cette deuxième partie qui est la plus intéressante car on se rapproche des hoodoos en forme de tipis, on passe dans le slot canyon et on finit par une belle vue panoramique. Il ne faut pas se contenter de Cave loop trail. En tout, la randonnée fait 3,2 miles. Nous avons mis 2 heures en prenant notre temps (sauf en haut de la mesa où nous ne sommes restés que le temps de prendre quelques photos tellement il faisait chaud en plein soleil).
Il y a des tables de pique-nique au niveau du parking mais elles ne sont pas ombragées. Comme en plus nous n’avions presque plus d’eau (on a avalé nos 6 litres en 2 heures !), nous sommes allés pique-niquer plus loin.
Dommage que ce parc ne soit pas plus grand et ne propose pas d’autres randos car nous y aurions bien passé la journée.
Ici aussi nous avons croisé peu de monde. Il y avait moins de 10 voitures sur le parking. Comme il est assez récent (créé en 2001), ce parc n’est peut-être pas encore très connu. Et comme il n’est pas indiqué sur l’autoroute, on n’y arrive pas par hasard ! | | | À: Glll2012New · 28 août 2016 à 20:12 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 648 affichages · Partager Pas trop tôt non plus, j'ai eu de la neige le 24-25 mai et du givre le matin.
Une bonne petite laine...
Ah oui, en effet, une petite laine s'impose même au mois de mai. Il y fait si chaud en été qu'on a parfois tendance à oublier que tous ces parcs sont en altitude. | | | À: VallM17 · 28 août 2016 à 20:20 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 644 affichages · Partager Re-bonjour Virginie,
Bien contente de voir que vous avez aussi beaucoup aimé Tent Rocks! Ce parc fût notre coup de coeur familial! 
À vos photos, on voit qu'il faisait aussi beau que lors de notre passage. Le ciel est d'un bleu magnifique!
Merci encore pour ce partage. Couack | | | À: VallM17 · 28 août 2016 à 20:53 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 633 affichages · Partager Contente de voir vos photos de Taos Pueblo, quand nous avons voulu le visiter en 2003, la route était coupée pour cause d'incendie et nous avons dû nous contenter de rester à Taos "moderne" | | | À: VallM17 · 28 août 2016 à 22:56 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 613 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Tent Rocks à l'air d'être un parc magnifique. Tes photos donnent vraiment envie d'y aller. Elles sont superbes. | | | À: VallM17 · 28 août 2016 à 23:27 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 612 affichages · Partager Hello
C'est effectivement nettement plus beau avec le soleil. J'avais beaucoup aimé malgré la pluie qui menaçait et il faisait pas chaud du tout, pantalon et polaire obligatoire. | | | À: Couack · 29 août 2016 à 10:22 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 580 affichages · Partager À vos photos, on voit qu'il faisait aussi beau que lors de notre passage. Le ciel est d'un bleu magnifique!
Oui il faisait très beau. En fait, tous les matins il faisait beau. Le ciel était bleu comme ça jusque vers 14h. Ensuite, presque tous les jours, les nuages arrivaient progressivement dans l'après-midi. Parfois cela se terminait par un orage. La première soirée à Santa Fe, nous avons eu un orage. Les autres soirs, on voyait souvent de la pluie au loin. | | | À: Sissi57 · 29 août 2016 à 10:26 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Contente de voir vos photos de Taos Pueblo, quand nous avons voulu le visiter en 2003, la route était coupée pour cause d'incendie et nous avons dû nous contenter de rester à Taos "moderne"
Mince alors ! Nous avons connu la même situation à Jasper ( Canada) l'été dernier. C'est rageant de devoir annuler une visite mais surtout désolant de voir tous ces arbres brûler. Et quand on pense à la faune coincée dans le brasier... | | | À: Apolloroux · 29 août 2016 à 10:32 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 574 affichages · Partager Hello,
Tent Rocks à l'air d'être un parc magnifique. Tes photos donnent vraiment envie d'y aller. Elles sont superbes.
C'est un parc magnifique. Les roches ont vraiment des formes originales qu'on ne retrouve pas ailleurs (pas à ma connaissance en tous cas).
Merci pour les photos et tant mieux si elle te donnent envie de découvrir ce petit parc.
A+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |