|  |  |
 | | | | | Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Junolu · 1 mai 2020 à 20:32 · 11 photos 352 messages · 52 participants · 23 257 affichages | | | | À: Gildadesiles · 9 juillet 2020 à 18:49 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 181 de 352 · Page 10 de 18 · 1 089 affichages · Partager c'est à mourir de rire (heureusement il y a la secu) ; simplement nos amis suisses, payent moins que moi ? cadre superieur, qui n'avait en France que le salaire qu'à en Suisse une caissière de supermarché. Les gens des pays voisins restent souvent bouche bée quand je leur dit qu'en sortant de chez le médecin généraliste, on paye ; eux se contentent de dire au revoir et mercic
bonjour quel est le pays (du moins parmi les pays dits développés) où on est mal soigné si on accepte de payer autant qu'en France pour être couvert ?
il me semble qu'on meurt autant en France qu'ailleurs en Europe occidentale
www.inegalites.fr/...-longtemps-en-Europe
Tous...ou presque, !!! et parfois tu ne seras pas soigné du tout..... | | | À: Mick013 · 9 juillet 2020 à 21:06 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 182 de 352 · Page 10 de 18 · 1 060 affichages · Partager A tous, Le plus drole dans cette possible expatriation, c est que la plupart, pour ne pas dire tous n ont aucune envie d emigrer et parlent dans le vide, fantasment sur des destinations exotiques, culturelles, blablabla. On peut disserter ad vitam eternam. C est une sorte de sortie de secours qui nous rassure, il y a des possibilites ailleurs. Faite le. | | | À: Zezettedez · 9 juillet 2020 à 22:11 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 183 de 352 · Page 10 de 18 · 1 047 affichages · Partager Et oui tout le monde n a pas envie d émigrer c est une expérience que tous ne partagent pas... on peut être heureux dans son pays ou trouver son bonheur ailleurs... tout est une question de choix de vie... | | | À: Mick013 · 9 juillet 2020 à 22:12 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 184 de 352 · Page 10 de 18 · 1 046 affichages · Partager Là je vais aussi mourir de rire.. le jour où un cadre sup aura le salaire d une caissière de supermarché les poules auront des dents !!! | | | À: Zezettedez · 9 juillet 2020 à 22:21 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 185 de 352 · Page 10 de 18 · 1 041 affichages · Partager C est une sorte de sortie de secours qui nous rassure, il y a des possibilites ailleurs. Faite le.
oui c'est une façon de se dire qu'on n'est pas emprisonné, qu'il y a une "sortie de secours" comme tu dis. Mais ça n'est pas pour autant vide d'intérêt | | | À: Zezettedez · 10 juillet 2020 à 1:48 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 186 de 352 · Page 10 de 18 · 1 022 affichages · Partager A tous, Le plus drole dans cette possible expatriation, c est que la plupart, pour ne pas dire tous n ont aucune envie d emigrer et parlent dans le vide, fantasment sur des destinations exotiques, culturelles, blablabla. On peut disserter ad vitam eternam.
Je ne vois pas le soucis, d'autant plus que c'est un peu la question de départ ("Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?"). Il y a (hélas) suffisement de sujets sur cette partie du forum pour débattre et pour une fois ça fait du bien de lire les envies de chacun sans avoir des gens qui se tapent dessus ou débattent indéfiniment. C'est d'ailleurs encore une chose que j'apprécie au Japon et qui colle à ma personnalité : pouvoir discuter sans forcément polémiquer ou avoir quelqu'un aui essaye d'imposer ses idées/son point de vue aux autres. Ce sujet est rafraîchissant et ça fait du bien !! | | | À: BeneFukuoka · 10 juillet 2020 à 2:08 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 187 de 352 · Page 10 de 18 · 1 016 affichages · Partager Ce doit être sympathique au Japon alors. | | | À: BeneFukuoka · 10 juillet 2020 à 5:54 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 188 de 352 · Page 10 de 18 · 1 005 affichages · Partager Ce sujet est rafraîchissant et ça fait du bien !!
c'est sûr que présenté comme cela ça fait envie  Hier soir j'ai sillonné "virtuellement" le Japon pour m'arrêter sur une petite île nommée Yakushima qui m'a fait bien envie | | | À: Max68 · 10 juillet 2020 à 9:08 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 189 de 352 · Page 10 de 18 · 979 affichages · Partager Hier soir j'ai sillonné "virtuellement" le Japon pour m'arrêter sur une petite île nommée Yakushima qui m'a fait bien envie 
Un des (nombreux) petits bijoux de ma région ! C'est devenu un tantinet touristique mais ça vaut largement le déplacement. | | | À: BeneFukuoka · 10 juillet 2020 à 11:32 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 190 de 352 · Page 10 de 18 · 958 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que j'aimerais vivre au Japon mais c'est vraiment un pays que j'ai eu plaisir à découvrir et où je retournerai bien volontiers. | | | À: BeneFukuoka · 10 juillet 2020 à 16:26 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 191 de 352 · Page 10 de 18 · 932 affichages · Partager Oui, le francais polemique. Combien de discussions"chaudes"en famille ou entre amis, personne ne repart fache, ca fait digerer. La discussion, c est la polemique, ou quel interet? confrontations d idees ou alors tout le monde parle de la pluie et du beau temps et on est tous d accord. Je suis sure qu il y a une facon japonaise de polemiquer? | | | À: Zezettedez · 10 juillet 2020 à 17:51 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 192 de 352 · Page 10 de 18 · 918 affichages · Partager Je suis sure qu il y a une facon japonaise de polemiquer?
En tous cas pour la violence, personne ne bouge la yakuza gère...en d autres termes, ceci explique cela... Antan, les samouraïs, je ne parlerais pas de sujets polémiques... | | | À: Zezettedez · 11 juillet 2020 à 20:12 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 193 de 352 · Page 10 de 18 · 852 affichages · Partager Combien de discussions"chaudes"en famille ou entre amis, personne ne repart fache, ca fait digerer.
Oui, on se sent vivre, on confronte des points de vue et c'est enthousiasmant parfois, ça reste aimable.
La discussion, c est la polemique,
Non, la polémique est un échange violent et agressif. Ce n'est plus la discussion bienveillante. | | | À: BeneFukuoka · 12 juillet 2020 à 13:37 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 194 de 352 · Page 10 de 18 · 790 affichages · Partager Oui Bénédicte, on peut toujours songer à s'expatrier sans le mettre en oeuvre. Pour ma part, plus je vieillis et plus je me dis que ce que je veux c'est vivre en France et me contenter de voyager pour revenir à mon port d'attache. En fait, je me disais oui tout quitter pour recommencer loin d'ici mais les boulets, nous les transportons avec nous et ils refont vite surface. | | | À: Lecoeurestun · 12 juillet 2020 à 14:12 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 195 de 352 · Page 10 de 18 · 775 affichages · Partager Bonjour Nathalie, bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord nous emmenons souvent nos nuages noirs avec nous. Mon choix est aussi de voyager et de revenir.
J'ai beaucoup aimé cette discussion et l'avis de chacun. J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer des personnes aimant la France et heureuses d'y vivre. J'entends si souvent parler de la France comme d'un pays de mer.., et cela me désole. Merci | | | À: 4yne · 12 juillet 2020 à 14:56 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 196 de 352 · Page 10 de 18 · 766 affichages · Partager avec 2 morts par arme blanche par jour plus une gendarme écrasée plus un chauffeur de bus exterminé on peut comprendre ceux qui se plaignent. Ca reste un beau pays mais ce qui s'y passe ! A votre décharge si les pouvoirs publics voulaient que ca ne se produise pas ben ca n arriverait pas | | | À: Sawadeebaht · 12 juillet 2020 à 15:23 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 197 de 352 · Page 10 de 18 · 757 affichages · Partager Je n’ai pas dit que la France était un pays parfait et il y aurait beaucoup à faire pour l’améliorer, il n’y a aucun doute à ce sujet.
Ceux dont je parle sont plutôt ceux qui ont profité, usé et abusé de l’optimisation fiscale pour vivre d’aides sociales pendant des années pour ensuite partir s’installer dans un pays à la fiscalité plus légère avec leurs petits avoirs... Tout en crachant dans la soupe. | | | À: Sawadeebaht · 12 juillet 2020 à 15:26 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 198 de 352 · Page 10 de 18 · 756 affichages · Partager avec 2 morts par arme blanche par jour plus une gendarme écrasée plus un chauffeur de bus exterminé on peut comprendre ceux qui se plaignent. Ca reste un beau pays mais ce qui s'y passe ! A votre décharge si les pouvoirs publics voulaient que ca ne se produise pas ben ca n arriverait pas
La Thaïlande c'est mieux ?
gothailande.com/...e-leurre-ou-realite/ | | | À: Langsuan · 12 juillet 2020 à 17:50 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 199 de 352 · Page 10 de 18 · 728 affichages · Partager et juste à coté de l article, un autre sur l Isaan, que voilà : Il est difficile de partir faire du tourisme en Isaan. Hygiène et notion de propreté de concept paysan du siècle dernier, hotellerie beaucoup plus primitive que dans le reste du pays. Les matelas font souvent 7cm d’épaisseur, très raides, comme les premiers fabriqués dans le pays il y a 30 ans. La nourriture est systématiquement envahie de piment. De nombreux plats baignent également dans le « Parra », sauce obtenue à partir de poissons pourris. Les liaisons sont rares, uniquement prévues pour les travailleurs locaux. En conclusion, déplacements et séjours ne sont adaptés ni aux touristes, ni au confort et normes occidentales. Il faut donc opter pour des hotels 3* minimum et choisir les restaurants où s’arrêter, trouver un moyen de se déplacer. Chauffeur ou guide sont absolument nécessaires pour éviter les désagréments et pertes de temps. Personne n’y parle deux mots d’anglais.
beaucoup de nos belges et francais du forum habitent cette region, ca doit être particulier leur vie | | | À: 4yne · 12 juillet 2020 à 20:07 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 200 de 352 · Page 10 de 18 · 705 affichages · Partager Bravo !!! Car oui souvent on moque les nouveaux arrivants mais on ne regarde pas assez ceux qui ont poussé à bout ce malaise...notamment ceux dont vous faites allusion car il est question d’offrir des garanties sociales minimum dans cette histoire...alors parlez des plus démunis c est trop facile car oui chacun essaye de se faire une place au soleil et l’herbe n est pas forcément plus verte ailleurs surtout si, comme il est dit, on amène avec soi ses idées noires alors que les matières grises elles sont littéralement pillées exemple simple : j ai une petite sœur, ingénieure chimie dans une université à Nice (pour reprendre l idée de la caissière suisse) et bien croyez moi qu’elle galère pour calculer ses fins de mois, ceci est anormale et je peux vous dire qu’étudier en France pour en suite se voir “octroyer” des petits sous c est ridicule surtout quand on nous fait tout un flan avec ce fameux ramassis de pièces jaunes, normal que je vois rouge.... c est l histoire de la montagne qui a accouché d’une souris (verte ou blanche, peu ’importe alors on s exporte) mais ce n est pas pour autant que j’estime que la qualité de vie soit mauvaise en France ou que je rejette la faute sur certains autres... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |