Où aimeriez-vous partir vivre?
Allez, une petite tartine...
En ce qui me concerne, je crois que vous avez déjà la réponse !
Mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est le pourquoi !?
Incroyable mais vrai c'est à cause de
ça
...
(
J'avais également le même age que Sonny)
Un rêve de gamin tout simplement... et la certitude que j'étais né au mauvais endroit (59 !).
A 20 ans, je suis parti à
Londres car dès mes premières expériences de voyage, je me suis aperçu qu'il me fallait apprendre l'anglais. J'y suis resté quatre années (1978-82), c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré R (qui elle venait de Casa ?!) et que nous avons eu C (notre première fille).
Retour en
France (dans le Sud 26 et 06) pendant trois ans avant de tenter l'aventure au bout du monde... et de débarquer à
Perth en Fevrier 1986.
Et là, tout s'est mis en place, un peu comme par enchantement. Ce qui n'a pas empéché quelques galères, des phases de découragement, des questionnements parfois, surtout les premières années. La famille s'est aggrandie en 1987 (T) et 1990 (N) et en 1995 premier retour en
France pour des vacances.
Il a fallu ce retour pour réaliser avec certitude que revenir en
France était devenu impensable, et s'installer en l'Europe semblait difficile. Les
Pays Bas m'ont toujours attirés mais apprendre le Néerlandais,
nee dank u !!! L'
Angleterre (à 5 !) était devenue inabordable et la Scandinavie trop froide.
Surtout, les gamines étaient devenues de vraies petites australiennes et à quoi bon les déraciner et tout recommencer pour surement quelque chose de moins bien. Nous sommes donc restés ici. Petit à petit notre situation s'est améliorée et nous avons pu reprendre ce que nous aimons tant : les voyages... à l'étranger. La situation idéale était (pour nous) de vivre en
Australie... mais d'en sortir régulièrement pour prendre un bon bol d'air.
R et moi, savons maintenant que nous avons fait le bon choix, particulièrement pour nos filles qui n'auraient certainement pas eu(es) les mêmes opportunités si nous étions (re)partis en Europe. CTN se sont toutes 'expatriées' pendant une paire d'années, certaines au
Canada/UK, d'autres en
France/UK mais toutes sont revenues
down under et comptent bien y rester !
Dans mon cas, mon rêve de gamin s'est réalisé au-delà de mes espérances, ce fut parfois dur et loin d'être évident mais nous avons eu de la chance. Beaucoup sont venus pour repartir dare-dare en realisant que l'
Australie n'offrait pas ce qu'ils désiraient.
Je ne m'en lasse toujours pas de les voir !