|  |  |
 | | | | | Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Junolu · 1 mai 2020 à 20:32 · 11 photos 352 messages · 52 participants · 23 258 affichages | | | | À: Sawadeebaht · 19 juillet 2020 à 11:03 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 241 de 352 · Page 13 de 18 · 500 affichages · Partager vous avez un compte à régler avec la France et les français. Quel est ce besoin de nous culpabiliser ? Je pense que votre pays n'a rien à nous envier en termes de criminalité et d'horreurs perpétuées sur le sol belge. Perso je n'ai rien contre les belges et je pense que la majorité d'entre eux n'ont pas votre mentalité (du moins je l'espère) | | | À: Rotsaka · 19 juillet 2020 à 11:36 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 242 de 352 · Page 13 de 18 · 492 affichages · Partager ... dans tous les pays du monde, les aigris et gens agés disent que c etait bien mieux avant et que les jeunes ne sont que des petits cons.
Oh ! Oh ! Pas gentil ! D'où sors-tu ça ? Ne nous fais pas croire que tu raisonnes à la "tout le monde sait que ". Bon dimanche.... gamin !! | | | À: Rotsaka · 19 juillet 2020 à 11:42 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 243 de 352 · Page 13 de 18 · 484 affichages · Partager ça fait du bien de lire vos commentaires intelligents. | | | À: Lecoeurestun · 19 juillet 2020 à 12:52 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 244 de 352 · Page 13 de 18 · 458 affichages · Partager mais ce qui se passe chez vous se passe chez nous, et puis vous êtes un peu notre grand frère alors on rale aussi quand on est décus. rassurez-vous, nous aussi on culpabilise. Par exemple pour vous avoir envoyé Johnny Hallyday, Annie Cordy, Fredreric Francois et Plastic Bertrand | | | À: Mariezed · 19 juillet 2020 à 12:57 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 245 de 352 · Page 13 de 18 · 455 affichages · Partager merci à vous qui êtes agréable dans votre réponse et je regrette les diffiucultes que vous mentionnez. on préparera toute expatriation du mieux tout en s attendant à quelques surprises apres quelque temps sur place. | | | À: Pistache1789 · 19 juillet 2020 à 13:13 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 246 de 352 · Page 13 de 18 · 447 affichages · Partager merci à vous qui avez su être agréable dans votre réponse. pour diverses personnes, la vérité en face ou les verités qui fachent sont completement insupportables. Bof, ils reculent pour mieux sauter. ah le Canada, combien de francophones m ont dit qu ils en rèvaient ! il y en a qui ont fait le pas et faut croire que ca a plu car ils ne sont pas revenus; Bel esprit là bas. pour le facteur paupérisation evidemment pour le facteur immigration pas d accord car chez pas mal d arrivants pas de tolerance pour la liberté des femmes pas de tolerance pour les autres religions et culturellement prendre notre tolerance pour de la faiblesse. pendant que j ecris ca je me rends compte que je suis moi meme assez critique pour pas mal de choses dans les pays ou je passe alors que je n ai pas de lecons à leur donner chez eux. comme quoi on croit toujours mieux faire que les autres. enfin, si on me dit que dans 20 ans tout va s arranger je signe tout de suite mais en attendant tout se dégrade et ca commence à aller vite | | | À: Smopy44 · 19 juillet 2020 à 13:17 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 247 de 352 · Page 13 de 18 · 444 affichages · Partager votre reponse est fabuleuse et sympathique. Si vous avez toujours cet humour apres quelques verres on aurait presque envie de vous voir continuer mais on ne serait pas de bon conseil sur le long terme. vu quelques uns de vos souhaits vous avez été grec dans une vie antérieure | | | À: Sawadeebaht · 19 juillet 2020 à 14:00 · Modifié le 19 juil. 2020 à 14:58 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 248 de 352 · Page 13 de 18 · 431 affichages · Partager pas de tolerance pour la liberté des femmes pas de tolerance pour les autres religions et culturellement prendre notre tolerance pour de la faiblesse.
Tout ceci reste à prouver...une conviction de certains minoritaires qui se confronte à un extrémisme laïcard ou identitaire bien ancré mêlé à une histoire récente de “supremassisme” linguistique voir d’un colonialisme sauvage a quelque peu contribué à l’état actuel....Quand on stagne avec des manuels scolaires qui se cantonnent à une forme d’ impérialisme, on ne peut que constater.....
Puisque vous me tendez la perche, au lieu que certains blâment d’autres de ne pas vouloir s’intégrer pour des motifs vestimentaires par exemple, il est intéressant d’observer ici des programmes de langues destinés à des personnes à la retraite, vous l’aurez bien compris que ceci n’a aucun intérêt économique mais relève du sentiment d’appartenance....ou encore mieux des possibilités offertes aux élèves des écoles d’apprendre leurs langues maternelles (dès qu’un groupe de vingt élèves se forme), je vous laisse calculer le nombre de langues qui s’ouvre à tous du coup puisqu’ouvert au Grand Public (des centaines) pour le bien être de tous...l’appel des petits Beurs il y a 40 ans du “Nos ancêtres les Gaulois “ n’est toujours pas entendu alors que l’apport linguistique de ces derniers est plus élevé dans la langue française que ceux qui se réclament de ce terroir de souche...
N’oublions pas qu’en matière de tolerance Jusqu’il ya pas trop longtemps dans les contrées d’Europe ne coexistaient QUE les églises entres elles....histoire de perspectives... | | | À: Pistache1789 · 19 juillet 2020 à 15:16 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 249 de 352 · Page 13 de 18 · 402 affichages · Partager il est fascinant de voir sur le meme sujet la quantité de points de vue différents ainsi que la focalisation des uns et des autres sur des aspects differents du meme thème. je l avoue je ne vous voyais pas développer le sujet sur ces facettes, sur lesquelles je vous trouve un peu idéaliste mais pourquoi pas non pas que ce soit antinomique, je pense que c est des pièces du meme puzzle. mais voyez comme le monde a changé : il n y a pas si longtemps les minorités qui luttaient, c était une brave dame qui voulait juste s asseoir à l emplacement de bus qu elle souhaitait, c etait un pauvre besogneux pendu à un arbre pour avoir parlé à une personne d une autre couleur. alors que de nos jours ca s articule autour de multi récidivistes résistant une fois de plus à l autorité avec en appui des personnes qui ne savent que détruire des statues parce que construire c est un peu moins simple. apres ca va tourner au business : apres l association Traore, je vois bien le livre Traore, le disque Traore, la serie Netflix Traore. j ai des doutes sur une bonne avancee des choses à ce niveau.
pour "nos ancêtres les gaulois" tout ca n est pas la faute de gens qui sont encore vivants et il n y a pas de raison d en vouloir à ceux du temps présent qui cotisent en réalité tous les jours pour ceux qui leur en veulent, si vous me suivez | | | À: Junolu · 19 juillet 2020 à 15:19 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 250 de 352 · Page 13 de 18 · 401 affichages · Partager j oublie un point essentiel : vivre quelque part ou presque rien ne me rappelle d ou j arrive. d autres peuples, un autre climat, un autre environnement. donc pas l Europe, en gros. changer d air en fait | | | À: Sawadeebaht · 19 juillet 2020 à 16:06 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 251 de 352 · Page 13 de 18 · 388 affichages · Partager Non, beaucoup de gens ne s adaptent pas au Canada et en reviennent. Ce n est pas un pays de cocagne comme on l imagine. Il y a beaucoup de chomeurs et de petites gens qui vivent dans des quartiers de m...en particulier a Montreal que je connais bien. Quand a l hiver, pour les touristes qui font de la motoneige a nous gacher l environnement ou de la raquette, plus ecolo certes, ils ne savent pas ce que c est d affronter un hiver dont on ne sait pas quand il finira, et a se casser la gueule sur les trottoirs geles et a pelleter pour avoir acces a son garage ou sa porte d entree, rien de bucolique a la Charlebois qui d ailleurs vit en France... Mais bon quand on aime, ou peut etre pas le choix? | | | À: Sawadeebaht · 19 juillet 2020 à 16:50 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 252 de 352 · Page 13 de 18 · 375 affichages · Partager En matière de focalisation sur le choix d’un pays d expatriation, on ne peut pas dire que vous faites dans la demi-mesure...surtout sur le vôtre; est-ce un rapport lié à la densité, à la superficie ou bien à la diversité qui vous perturbe dans votre quotidien ? | | | À: Zezettedez · 19 juillet 2020 à 16:55 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 253 de 352 · Page 13 de 18 · 374 affichages · Partager Il y a beaucoup de chomeurs et de petites gens qui vivent dans des quartiers de m...en particulier a Montreal que je connais bien.
Peut être connais mal cette ville mais ici aussi il y a des difficultés mais pour autant les enfants se sentent chez eux même dans les dits quartiers...là est toute la différence donc le rapport d’extranéité qu’évoquait le contributeur est quasi annihilé...reste à composer ! | | | À: Pistache1789 · 19 juillet 2020 à 17:02 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 254 de 352 · Page 13 de 18 · 371 affichages · Partager Je parlais d imigres au Canada. | | | À: Pistache1789 · 19 juillet 2020 à 17:06 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 255 de 352 · Page 13 de 18 · 369 affichages · Partager en premier le climat et la lassitude | | | À: Zezettedez · 19 juillet 2020 à 17:51 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 256 de 352 · Page 13 de 18 · 364 affichages · Partager Tout à fait...je parle d’immigrés et de leurs enfants...pour un voyageur installé depuis des lustres dans un pays très original ?!? surtout qu’au delà de murs extérieurs, on découvre souvent des petits joyaux...alors le qualificatif que vous évoquiez me semble de l’ordre de l’apparence... | | | À: Sawadeebaht · 19 juillet 2020 à 17:52 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 257 de 352 · Page 13 de 18 · 361 affichages · Partager Ça C est un choix de vie...quant à la lassitude on en revient à ce qui avait été évoqué sur l’expatriation par une contributrice à savoir on amène avec soi son état d esprit... | | | À: Sawadeebaht · 19 juillet 2020 à 18:04 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 258 de 352 · Page 13 de 18 · 349 affichages · Partager t il n y a pas de raison d en vouloir à ceux du temps présent qui cotisent en réalité tous les jours pour ceux qui leur en veulent, si vous me suivez
Ceci est un rapport de cause à effet.... | | | À: Pistache1789 · 19 juillet 2020 à 18:07 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 259 de 352 · Page 13 de 18 · 348 affichages · Partager Tu sais tres bien que vivre a l etranger est malheureusement pour eux" meilleur" que de vivre dans leurs pays d origine, meme si la misere est au bout. Quand je parlais des quartiers defavorises de Montreal, il n y a pas que des etrangers comme en France ou ailleurs, il y plein de gens qui sont obliges de vivre aux ex minguettes, au mas du taureau, pour ne citer que ce que j ai connu, et a Montreal est et nord. Quel avenir pour leurs enfants? Il faut etre bon pour s en sortir. | | | À: Pistache1789 · 19 juillet 2020 à 18:11 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 260 de 352 · Page 13 de 18 · 345 affichages · Partager Tout à fait...je parle d’immigrés et de leurs enfants...pour un voyageur installé depuis des lustres dans un pays très original ?!? surtout qu’au delà de murs extérieurs, on découvre souvent des petits joyaux...alors le qualificatif que vous évoquiez me semble de l’ordre de l’apparence...
sorry, je n ai pas compris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |