Oui beau partage de notre expatrié australien...pays où l’on m’avait envoyé en 99 pour quelques mois à Darwin lors de la crise du
Timor Oriental, bonne ambiance relax toujours à barbequter ici et là de la bonne viande et du bon poisson...10 ans plus tard j avais même obtenu un PvT mais j ai fait le choix de nous installer en
Ontario dans sa grande ville où l’on se plaît bien très diverse et ici on a tout...aimant l
Inde, j ai de la nourriture indienne à deux pas de chez moi,
des cusiniers chinois, coréens, de la nourriture pakistanaises! Et meme a 2o minutes deux boulangeries françaises de qualité avec des baguettes et des patisseries....des évènements street food tout l été et la nature là à 1 heure de voiture..actuellement on tourne autour des 35, chaud !!!...pour ma part étant né sur la côte d azur, je peux vous assurer que le sud de la
France avec ces montagnes à côté n’a rien à envier en terme de qualité de vie (le Nord de lAustralie superbes belles plages mais impossible de se baigner obligé le week end d’aller se baigner dans des criques de rivières protégés et l
ontario c est plat de la neige mais les seuls monts pour deux minutes de descente et encore à 1h30...à Darwin, la faune est trop sauvage entre les raies électriques, les crocodiles de mer et les requins donc les baignades c est interdit alors que dans le sud de la
France y a la mer et lamontagne 6 mois tranquille...j avoue ce qui est flinguant en
France c est l'ambiance médiatique qui plombe tout tout au quotidien...et puis chaque fois que j ouvre l actualité de
France c est navrant à dire mais toujours cette même tonalité des journalistes, ce même lynchage et ça rend la vie morose surtout avec tous ces copinages.. en fait quand on vient de
France, on remarque qu’on est trop à cheval sur tout et on débat trop de tout pour rien !!! j’ai aussi habité
Paris Plus de dix ans superbe culturellement, à comparer à NY ou
Londres....enfin plus
Londres enfin grosse image, j aime beaucoup
Londres...
paris trop grande et pourtant je nous avais installé proche d’une forêt dans un village à une dizaine de km de
Paris... un lac pas trop loin et un bon club de sport...et un marché, des vergers et supermarché avec de la
Nourriture de qualité et la campagne a 1/4 d heures avec golf et aérodrome...voilà le topo..pour le moment je suis ici....oui il faut se réaliser par le voyage si on aspire à cela...je me souviens d un bon copain de classe que j avais encouragé à partir voyager et sa carte postale m’avait fait chaud au cœur...perso je ne me suis pas dégonflé à 19 ans sac à dos seul pour aller voir mes montagnes du Nord de l
Inde et j en ai gardé la fibre...sinon tant qu’on a la santé pourquoi pas... reste est éphémère et oui je rejoins que le plus important est de s assurer l education de la famille et des soins de santé le reste tant qu on vit en sécurité... dans un quartier pas trop craignos car même ici il y en a et je ne parle même pas des
États Unis car la je dirais que la
fRance on s en sort pas trop mal à ce niveau là sans parler des belles régions de
France vraiment beau pays...ça dépend ce que l on fait aussi dans la vie ou plutôt de ce que l’on fait de sa vie... je pense qu’on ne peut pas se réaliser que par les voyages...vivre ici par exemple sans rien faire d intéressant n est pas attirant en soit...je connais un tas d immigrés qui regrettent d être partis mais ils trouvent que leurs enfants sont heureux ici donc ils restent et composent entre communautés, voisinages, centres d intérêts et les plus chanceux famille.....après tout on est citoyen du pays où on vit car on le compose au quotidien donc de bonnes interactions c est fondamental ! j en aurais à dire des défauts de ce pays en comparaison à la
France mais ce n est pas le sujet...on fait aller...that’s it ! (je voyage beaucoup avec les documentaires Arte aussi, c est agréable et parfois inspirant)