| Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Junolu · 1 mai 2020 à 20:32 · 11 photos 352 messages · 52 participants · 23 265 affichages | | | | À: 4yne · 12 juillet 2020 à 20:25 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 201 de 352 · Page 11 de 18 · 915 affichages · Partager Salut, Je ne vois pas le rapport entre ceux qui abusent de l optimisation fiscale et ceux qui vivent d aides sociales.on n est pas dans le meme milieu. A ma connaissance ceux qui vivent d aides sociales ne vivent pas dans des paradis fiscaux grace a ce qu ils ont recu de l etat? | | | À: Poticar · 12 juillet 2020 à 20:37 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 202 de 352 · Page 11 de 18 · 915 affichages · Partager Salut, Non, la polemique est un echange entre personnes qui ne sont pas de la meme opinion, cela n a rien a voir avec un pugilat. | | | À: Zezettedez · 12 juillet 2020 à 21:08 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 203 de 352 · Page 11 de 18 · 906 affichages · Partager Salut, Non, la polemique est un echange entre personnes qui ne sont pas de la meme opinion, cela n a rien a voir avec un pugilat.
Tu ne trouveras pas "pugilat" dans mon message, mais... Non, une polémique n'est pas seulement un échange entre personnes qui ne sont pas de la même opinion.
-- Ce qu'en dit le dictionnaire de l'Académie française en ligne : POLÉMIQUE nom féminin et adjectif xvie siècle. Emprunté du grec polemikos, « qui concerne la guerre », lui-même dérivé de polemos, « guerre ». N. f. Querelle, dispute qui s’élève sur des questions de théologie, de politique, de littérature, etc., donnant lieu à des échanges publics suivis, à la publication d’écrits par affaiblissement, controverse, vif débat. Cet écrivain excelle dans la polémique. Rivarol avait le goût de la polémique. Lancer, engager une polémique. -- Ce qu'en dit le Larousse en ligne : Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit : Une polémique politique qui s'envenime.
-- Il n'est pas dans mon pouvoir de contester la définition d'un dictionnaire apprécié, reconnu, de la langue française qui dit ce qu'est l'usage.
On ne peut pas tout savoir. Je te suis d'une certaine manière reconnaissant de m'avoir poussé à rechercher moi-même. | | | À: Poticar · 12 juillet 2020 à 22:01 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 204 de 352 · Page 11 de 18 · 898 affichages · Partager Un autre aspect de l'expatriation, qui je crois n'a pas encore été évoqué, est l'aspect familial.
Car être expatrié peut amener à créer une famille multiculturelle ; mariage de deux cultures différentes, avec potentiellement des enfants à double/triple nationalité, plusieurs langues parlées au sein du foyer, mélange de traditions, gastronomies, bref un brassage culturel finalement assez unique.
Ce genre de trésor n'est pas donné à tout le monde, et offre un tout autre type de " destinations " inoubliables. | | | À: Teioh · 12 juillet 2020 à 22:05 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 205 de 352 · Page 11 de 18 · 893 affichages · Partager Un autre aspect de l'expatriation, qui je crois n'a pas encore été évoqué, est l'aspect familial.
Car être expatrié peut amener à créer une famille multiculturelle ; mariage de deux cultures différentes
Oui j ai rencontré pas mal de couples mixtes qui ont préféré faire grandir leurs enfants au Canada car ils ne se sentaient plus chez eux.... | | | À: Teioh · 12 juillet 2020 à 22:07 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 206 de 352 · Page 11 de 18 · 892 affichages · Partager Car être expatrié peut amener à créer une famille multiculturelle ; mariage de deux cultures différentes, avec potentiellement des enfants à double/triple nationalité, plusieurs langues parlées au sein du foyer, mélange de traditions, gastronomies, bref un brassage culturel finalement assez unique.
Ce genre de trésor n'est pas donné à tout le monde, et offre un tout autre type de " destinations " inoubliables.
Certes... et peut-être aussi avec divorce à la clé... | | | À: Teioh · 13 juillet 2020 à 9:32 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 207 de 352 · Page 11 de 18 · 849 affichages · Partager Car être expatrié peut amener à créer une famille multiculturelle ; mariage de deux cultures différentes, avec potentiellement des enfants à double/triple nationalité, plusieurs langues parlées au sein du foyer, mélange de traditions, gastronomies, bref un brassage culturel finalement assez unique.
C'est mon un peu cas étant mariée à un japonais. Puisqu'on est tous les deux de nationalités différentes notre foyer peut être considéré comme multiculturel mais la culture japonaise l'emporte de très loin sur la culture française (90 /10 je dirais). Par exemple, étant bilingue et lui ne parlant pas d'autres langues que sa langue maternelle notre langue de communication est le japonais. On ne cuisine pas ou très rarement français à la maison (c'est presque toujours monsieur derrière les fourneaux de toute façon). J'ai juste gardé quelques traditions françaises comme la galette des rois, la chandleur ou Noël en famille passé en famille.
Autrement, je suis actuellement enceinte de 8 mois et certaines questions commencent à se poser. La langue bien sûr mais aussi la nationalité. Notre enfant aura bien sûr la nationalité japonaise mais j'hésite vraiment à lui donner aussi la française sachant que la double nationalité n'est permise jusqu'à la majorité (20 ans) au Japon (après il faut choisir) et qu'on n'a aucune intention de vivre en France. Les démarches pénibles à l'ambassade en valent-elles la peine ? Pas sûre... | | | À: BeneFukuoka · 13 juillet 2020 à 10:33 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 208 de 352 · Page 11 de 18 · 835 affichages · Partager Bonjour Bien entendu je ne vous le souhaite pas mais on ne sait jamais ce que la vie réserve. Pour ma part, je donnerai la nationalité française à mon enfant. Eu égard au fait qu'on peut tjrs divorcer, devoir ou avoir envie de quitter le pays et qu en ces cas, la justice japonaise étant réputée pour etre extrêmement nationaliste, une nationalité francaise assurera qu'au moins vous aurez un soutien des autorités francaises et au moins une carte dans votre manche.
Car comme il a été dit, la multiculturalité c est top dans un couple mais quand ca part en vrille, c est plus de soucis. | | | À: BeneFukuoka · 13 juillet 2020 à 13:18 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 209 de 352 · Page 11 de 18 · 806 affichages · Partager Hello Bénédicte and Congratulations,
Je partage l'avis de Rotsaka à propos de donner la nationalité française à ton (votre) enfant. Si tu es inscrite au consulat de France, les formalités sont quand même simples, peut-être un peu longues. Surtout tu donnes la possibilité à ton enfant de pouvoir choisir quand elle/il sera en âge de le faire. Qui sait peut-être qu'elle/il voudra faire le chemin inverse au tien !!! ( curieusement je penche pour une fille ?!)
J’espère également que tu lui parleras et lui apprendras le français dès que possible. Les enfants sont des éponges quand il s'agit d'apprendre des langues et être bilingue est un énorme + ( mais ça tu le sais déjà !). C'est aussi nécessaire pour les futurs rapports avec ses grands-parents et aux membres de ta famille française.
Plein de bonnes choses à la future petite famille. | | | À: Xrctn · 13 juillet 2020 à 14:30 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 210 de 352 · Page 11 de 18 · 785 affichages · Partager Merci beaucoup !
Je ne suis pas inscrite au consulat mais en marge de ce sujet j'ai cherché quelques infos et il semble qu'il ne soit plus obligatoire de déclarer l'enfant directement à l'ambassade dans le mois suivant sa naissance et surtout on peut le faire à distance. C'est une très bonne chose ! J'avoue que le voyage à Tôkyô seule avec un bébé de moins d'un mois pour faire ces démarches me rebutait franchement...
J’espère également que tu lui parleras et lui apprendras le français dès que possible. [..]C'est aussi nécessaire pour les futurs rapports avec ses grands-parents et aux membres de ta famille française.
Oui bien sûr, c'est déjà décidé depuis longtemps, pour ce qui est de lui parler en tout cas. Ca va être juste une grosse habitude à prendre et un équilibre à trouver. Lui apprendre en revanche... Je ne suis pas prof, je préfère laisser ça à des pros quand il sera en âge. On a justement un Institut Français à Fukuoka qui donne des cours pour les enfants. | | | À: BeneFukuoka · 13 juillet 2020 à 15:24 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 211 de 352 · Page 11 de 18 · 774 affichages · Partager Ne pouvant pas t'envoyer un message privé... mon petit conseil sera donc public !Le petit conseil en question est de t'inscrire au consulat le plus rapidement possible. C'est simple, ça se fait en ligne et cela te facilitera bien les choses pour entreprendre toutes les démarches d'ordre administratif par la suite, renouvellement de passeport en premier lieu.
Quant à apprendre le français à l'enfant, tu trouveras une mine d'infos sur Internet, chansons, comptines et des méthodes faciles. Qui sait (même si j'ai quelques doutes), le père si mettra peut-être aussi !!! | | | À: Xrctn · 13 juillet 2020 à 17:07 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 212 de 352 · Page 11 de 18 · 755 affichages · Partager Quant à apprendre le français à l'enfant, tu trouveras une mine d'infos sur Internet, chansons, comptines et des méthodes faciles.
On est donc toujours dans le domaine de l'oral. Par "apprendre" je pensais qu'on parlait de l'écrit et de la lecture, d'où le fait que je mentionne des cours. Merci pour ces conseils en tout cas.
Pour ce qui est de l'inscription consulaire, j'ai fait sans pendant 8 ans sans en ressentir le besoin. On verra un jour si l'occasion s'y prête ! | | | À: Sawadeebaht · 14 juillet 2020 à 10:43 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 213 de 352 · Page 11 de 18 · 701 affichages · Partager et juste à coté de l article, un autre sur l Isaan, que voilà : Il est difficile de partir faire du tourisme en Isaan. Hygiène et notion de propreté de concept paysan du siècle dernier, hotellerie beaucoup plus primitive que dans le reste du pays. Les matelas font souvent 7cm d’épaisseur, très raides, comme les premiers fabriqués dans le pays il y a 30 ans. La nourriture est systématiquement envahie de piment. De nombreux plats baignent également dans le « Parra », sauce obtenue à partir de poissons pourris. Les liaisons sont rares, uniquement prévues pour les travailleurs locaux. En conclusion, déplacements et séjours ne sont adaptés ni aux touristes, ni au confort et normes occidentales. Il faut donc opter pour des hotels 3* minimum et choisir les restaurants où s’arrêter, trouver un moyen de se déplacer. Chauffeur ou guide sont absolument nécessaires pour éviter les désagréments et pertes de temps. Personne n’y parle deux mots d’anglais.
beaucoup de nos belges et francais du forum habitent cette region, ca doit être particulier leur vie 
Vous y avez été ? Pas vue de différence notoire avec les autres provinces. Les mêmes besoins modernes de consommation, les mêmes enseignes,.
Le décalage est flagrant si vous allez au Laos Cambodge ou Birmanie. | | | À: BeneFukuoka · 14 juillet 2020 à 14:44 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 214 de 352 · Page 11 de 18 · 657 affichages · Partager Bonjour Bénédicte Tous mes voeux de bonheur pour cet évenement à venir 
Après avoir echangé culturellement sur un autre fil, je reviens en demandeur: Comment sont generalement perçus les enfants metis au Japon ?
Pour mon pays d'adoption, ils y occupent une grande place dans le divertissement et les arts Un article récent qui traite du sujet Louk Khrueng Generation (Génération métis)
A titre d'exemple, une de mes préferées car, très impliquée dans la culture populaire Palmy
Car être expatrié peut amener à créer une famille multiculturelle ; mariage de deux cultures différentes, avec potentiellement des enfants à double/triple nationalité, plusieurs langues parlées au sein du foyer, mélange de traditions, gastronomies, bref un brassage culturel finalement assez unique.
C'est mon un peu cas étant mariée à un japonais. Puisqu'on est tous les deux de nationalités différentes notre foyer peut être considéré comme multiculturel mais la culture japonaise l'emporte de très loin sur la culture française (90 /10 je dirais). Par exemple, étant bilingue et lui ne parlant pas d'autres langues que sa langue maternelle notre langue de communication est le japonais. On ne cuisine pas ou très rarement français à la maison (c'est presque toujours monsieur derrière les fourneaux de toute façon). J'ai juste gardé quelques traditions françaises comme la galette des rois, la chandleur ou Noël en famille passé en famille.
Autrement, je suis actuellement enceinte de 8 mois et certaines questions commencent à se poser. La langue bien sûr mais aussi la nationalité. Notre enfant aura bien sûr la nationalité japonaise mais j'hésite vraiment à lui donner aussi la française sachant que la double nationalité n'est permise jusqu'à la majorité (20 ans) au Japon (après il faut choisir) et qu'on n'a aucune intention de vivre en France. Les démarches pénibles à l'ambassade en valent-elles la peine ? Pas sûre... | | | À: Voyajou · 15 juillet 2020 à 0:48 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 215 de 352 · Page 11 de 18 · 612 affichages · Partager en reprenant le début de ce fil, On comprend mieux votre commentaire, une contributrice s’est mise à penser que la question lui était posée... suggestions à la clef, la fine équipe ! | | | À: Obeoandpai · 15 juillet 2020 à 6:14 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 216 de 352 · Page 11 de 18 · 596 affichages · Partager Après avoir echangé culturellement sur un autre fil, je reviens en demandeur: Comment sont generalement perçus les enfants metis au Japon ?
Bonjour et merci 
Comme en Thaïlande, les métis sont populaires dans les divertissements, surtout dans le domaine de la télévision et du mannequinat. Les métis avec des origines occidentales sont enviés par les japonais pour leurs trais (hauteur du nez, couleur des cheveux, etc). Par contre il arrive qu'ils ne soient pas considérés comme "de vrais japonais", surtout si ils sont un faciès / nom étranger (c'est une des raisons pour laquelle notre enfant n'aura qu'un prénom japonais). D'ailleurs les métis sont appelés "hâfu" (half) ici. | | | À: Sawadeebaht · 15 juillet 2020 à 11:38 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 217 de 352 · Page 11 de 18 · 571 affichages · Partager avec 2 morts par arme blanche par jour plus une gendarme écrasée plus un chauffeur de bus exterminé on peut comprendre ceux qui se plaignent. Ca reste un beau pays mais ce qui s'y passe ! A votre décharge si les pouvoirs publics voulaient que ca ne se produise pas ben ca n arriverait pas
Je ne sais pas où vous trouvez ces statistiques....je suppose qu'en Belgique il y a également des crimes.....ce que vous dites c'est comme si j'écrivais la Belgique est un beau pays malgre ses pédophiles | | | À: Gildadesiles · 15 juillet 2020 à 13:47 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 218 de 352 · Page 11 de 18 · 551 affichages · Partager Ce ne sont pas des statistiques mais dernièrement, en l'espace de 2 jours, un chauffeur de bus a été battu à mort, un délinquant a foncé avec sa voiture sur une policière qui en est morte quant aux deux morts par arme blanche, je suppose que ce sont des règlements de compte ou des femmes assassinées par leur mari (les deux crimes étant relativement courants)
Pour autant, je ne pense pas que la France soit un pays où il est dangereux de vivre. Faut pas exagérer.
Les crimes, il y en a depuis des lustres et peut être plus par le passé. Ils n'étaient tout simplement pas recensés. Je ne dis pas que ça n'est pas grave mais je pense qu'il faut relativiser n'est ce pas Sawadeebaht ? | | | À: Lecoeurestun · 15 juillet 2020 à 14:14 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 219 de 352 · Page 11 de 18 · 542 affichages · Partager Pour autant, je ne pense pas que la France soit un pays où il est dangereux de vivre.
Ben non.
Pour relativiser, on peut toujours comparer aux 3 personnes abattues chaque jour par des policiers aux USA. (ça change chaque jour, ce ne sont pas toujours les mêmes ^^) | | | À: BeneFukuoka · 15 juillet 2020 à 14:55 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 220 de 352 · Page 11 de 18 · 533 affichages · Partager Finalement pas mal de points commun
Pour s  urire Noms et surnoms Thaïlandais
simple et compliqué a la fois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |