Tu veux dire il n’y a plus aucune production ?
oui il n'y a quasiment plus de production...c'est bien pour cela que le PIB de l'économie française avant Covid était plutôt faiblard.
De toute façon on est dans un monde du travail où les gens ne veulent plus mettre les mains dans le cambouis.
La
France a progressé au niveau des investissements étrangers (elle reste attractive) mais ils n’ont pas favorisé la création d’emplois...
les investissement c'est une chose mais oui de toute façon cela ne crée pas plus d'emploi.
Maintenant le business model des entreprises c'est de l'assemblage de valeurs ajoutées intermédiaires.
Prenons un constructeur automobile, la moindre voiture en fait elle est assemblée en "kit" c.a.d. que les pièces proviennent d'équipementiers situés soit en
France soit dans des pays avec une main-d’œuvre bon marché.
Lorsque vous achetez un Iphone ou même lorsque vous vous connectez sur Voyageforum avec un Mac ou PC ne pas s'y tromper votre hardware est de production asiatique et le software de production américaine donc l'économie française comme valeur ajoutée additionnelle n'en ramasse que les miettes.
Et les GAFAM ou les constructeurs asiatiques comme Huawei de passer au tiroir caisse...

Et c'est pareil pour acheter une véhicule le moindre boulon dans un système mécanique pas certain qu'il soit usiné dans une usine en
France.
Si tout cet argent est investit en
France, c’est que la
France continue à générer des compétences...
les compétences c'est très bien mais si l'entreprise qui fait travailler ces compétences n'a pas de commandes eh bien ces compétences vont être inutiles voire coûteuses...
mettons que je possède une fraiseuse si je n'ai pas de commandes pour usiner des piéces c'est le chômage technique mais que je suis ouvrier très qualifié mes compétences ne seront pas mises à profît.
Dans chaque business le plus important c'est de tirer profit du business, de l'exploiter de manière optimale sinon vous produisez soi à perte soit à prix coûtant.