| Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Aleph240758 · 10 mai 2025 à 19:17 · 265 photos 102 messages · 15 participants · 5 790 affichages | | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 19:12 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 686 affichages · Partager nous arrivons dans une maison bien traditionnelle. A l’entrée un homme tatoué sur tout le visage nettoie un de ses fusils.
Il appartient à la tribu Konyak, ce sont des guerriers et chasseurs de tête. Plusieurs fusils sont suspendus contre le mur ainsi que son « chapeau traditionnel » en forme de cône fait d’os et de plumes. Il porte son collier traditionnel et dans ses lobes d’oreille il porte des cornes de chèvre en guise de boucles d’oreilles. Pour la photo il prend également une lance de chasse.Le guide me prévient, pour le photographier je dois lui donner 100rs. Je ne pense pas revenir ici et j’accepte de payer. Quelques photos souvenir et nous remontons jusqu’au village.
L’armée est présente dans tout le village. Nous cherchons le chef à qui je montre mon passeport qu’il photographie ainsi que le permis pour visiter le Nagaland. Un panneau indique la direction du Myanmar et la frontière est à quelques pas.
Le chef accepte que je fasse une dizaine de pas mais me surveille la mitraillette à la main. Je fais quelques clichés et le remercie, en échange nous faisons des selfies.
Nous repartons un peu plus loin en voiture, chez le roi de Longwa appelé le Angh, c’est un des derniers rois de l’ Inde, qui dirige son royaume.
Cette maison est unique, la moitié est en Inde l’autre moitié est au Myanmar.
Les chambres sont en Inde, la cuisine et les autres pièces sont au Myanmar, du coup les habitants ont la double nationalité. Deux dames sont à l’entrée l’une indienne et l’autre birmane et vendent des bracelets en perles et des statues en bois sculptés que l’on ne trouve qu’ici. J’en choisis une que je garderai en souvenir de cette belle journée exceptionnelle.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 19:48 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 680 affichages · Partager Avant d’entrée dans la maison, j’observe tous les trophées exposés en façade.
Le tambour en bois à une belle tête de tigre.
Nous visitons l’intérieur de la maison qui est très sombre ici aussi. Des photos du roi sont exposées sur les murs, il pose avec différentes personnalités comme le roi d’ Angleterre. Au milieu de la pièce principale on retrouve la cheminée, au dessus sont suspendues des vanneries qui ont bien noircies ainsi que des becs de calao..
Les paysages sur le Myanmar sont magnifiques, ici personne ne me surveille je peux m’approcher.
Nous revenons au village pour déjeuner dans une gargote.. On se balade un peu autour pour admirer ces beaux paysages et nous passons devant un camping car de français. Mais que font- ils ici ? mystère mystère, je ne les ai pas croisé, dommage.
Dans la gargote, une dame âgée est assise dans un coin et porte sur son dos une couverture à mode de sac à dos où dort un bébé.
elle est belle cette dame avec ses beaux bijoux
Deux enfants nous regardent manger nos chapatis, le guide et moi les partagerons avec eux.
avant de les quitter une dernière photo
| | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 19:56 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 678 affichages · Partager Nous faisons une petite marche à travers le village
et croisons des enfants qui rentrent de l’école.
Nous reprenons la route pour Mon, le guide me propose de modifier la journée de demain. Nous devions aller à Hongphoi, village des hommes guerriers tatoués mais les photos étant devenues trop commerciale il tient pas à m’y amener. Il me propose d’aller visiter trois autres villages. De retour à la maison, l’électricité est de retour mais la wifi ne fonctionne pas. Près de l’église j’ai repéré une boutique Vishal où je vais faire quelques emplettes. Au retour à la maison l’électricité joue au chat et à la souris. | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 21:07 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 674 affichages · Partager J'ai essayé de voir ton modèle d'appareil photo, mais je n'ai pas réussi à voir... Tu travailles en mode Auto ? | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 21:12 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 672 affichages · Partager
J'aime beaucoup ces deux photos, mais la deuxième a ma préférence | | | À: Marien33 · 31 mai 2025 à 21:21 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 668 affichages · Partager Je prends les photos soit avec mon smartphone soit avec l'appareil photo souvent avec les deux. Moi aussi j'aime bien la photo de profil de la dame. | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 21:22 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 666 affichages · Partager C'est sans conteste ton voyage le plus intéressant. Je t'admire et je t'envie. Je ne pourrai plus faire un tel voyage. Pas assez d'énergie... | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 21:23 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 665 affichages · Partager Je prends les photos soit avec mon smartphone soit avec l'appareil photo souvent avec les deux. Moi aussi j'aime bien la photo de profil de la dame.
mais tu ne réponds pas à mes questions | | | À: Aleph240758 · 31 mai 2025 à 23:00 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 649 affichages · Partager Mardi 08 avril. Après le petit déjeuner, je demande à nouveau la wifi, je pense que la box est déconnectée, c’est pas possible que ça ne fonctionne pas ici. Akai ne doit pas avoir l’autorisation de monter à l’étage où se trouve la box. Le fils de la maison est présent, j’en profite pour lui demander, mais ne semble pas décider à vérifier. Je repars dans ma chambre en grognassant. 5 mn après Akai arrive le sourire aux oreilles, wifi ok ça fonctionne et l’électricité est sur batterie, la box était donc débranchée. Le guide arrive à 09h et nous partons visiter le village de Phuktong. Nous nous baladons en prenant des petits sentiers qui permettent de traverser le village. Les points de vue sont toujours beaux.
Nous continuons la route jusqu’au village de Sheanghah. et nous terminons par un morung.
La charpente à l'intérieur est bien travaillée, mon père aurait aimé voir ça, petit moment de nostalgie en pensant à lui. Le bois de charpente est soit du teck, soit du sal, ces bois sont connus pour leur résistance.Les piliers servent d'éléments décoratifs avec divers motifs.
Nous passons près de ces maisons en bambous aux toits de chaume fabriqué à partir de feuilles de palmier tressées.
Nous revenons à Mon pour déjeuner dans un petit restaurant dans le village. L’après-midi nous visiterons les morungs sur le site où a eu lieu le festival. Ils sont très beaux avec des formes différentes que ceux de Khonoma.
Nous rentrons assez tôt à la homestay où je passerai ma dernière soirée. Je suis décidée demain matin je quitte Mon pour Dibrugarh, je n’ai pas besoin de réserver le sumo. Je dois réserver un hôtel sur booking pour 3 nuits. En quittant le Nagaland je prends conscience des moments uniques que je viens de vivre ces derniers jours. Le Nagaland, est à mon avis, c’est mon ressenti, un état très pauvre essentiellement la région de Dimapur ainsi que les villages dans les montagnes. Dimapur est une ville qui m’a un peu dérouté en y arrivant un dimanche où tout est fermé, ville morte et poussiéreuse, peu de circulation, je ne me sentais pas en Inde. Je ne reparlerai pas du marché où j’ai cru halluciner. J’en ai parlé à mon ami Raja qui n’a pas voulu me prévenir et il attendait ma réaction et il a bien rigolé en m'écoutant. A Mon, l’approche est différente, c’est un village et y arriver au moment du festival cela a rendu l’atmosphère plus joyeuse et vivante avec toute cette circulation. J’ai vraiment été très surprise de voir en majorité des grosses voitures, récentes circuler pour se rendre à la fête. Dès qu’on entre au Nagaland, l’état des routes est déplorable, la différence entre l’Assam et le Nagaland est impressionnante. Les villages autour de Mon sont également très pauvres avec les nombreuses maisons en bambous, tous les enfants ne vont pas à l’école, l’électricité n’est pas toujours présente. La nourriture n’est pas très variée, beaucoup de riz et de pommes de terre par contre ils mangent de la viande, poulets et porcs qu’ils élèvent chez eux et du poisson de rivière de toute taille. J’ai reçu un très bon accueil aussi bien à Dimapur, à Kohima qu’à Mon mais c’est un état bien particulier avec des coutumes inhabituelles. Je ne sais pas si je reviendrai mais si l’occasion se présente ça sera à Mon au moment du festival et j’en profiterai pour aller jusqu’à Mokokchung. | | | À: Aleph240758 · 1 juin 2025 à 0:00 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 639 affichages · Partager Hello Marie Jo
Sacré voyage, hors normes... merci de le partager avec nous  Cette région, avec toutes ses traditions, et costumes, est très intéressante | | | À: Max68 · 1 juin 2025 à 7:46 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 629 affichages · Partager Coucou Jean François Oui c'est un voyage très différent des précédent très nature et très intéressant avec les fêtes Une autre va venir🤣🤪 Il y a des fêtes très intéressante également en Arunachal Pradesh mais pour avoir le permis c'est plus compliqué 😏😒🤫mais il ne faut pas désespérer🤪 | | | À: Aleph240758 · 1 juin 2025 à 12:15 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 600 affichages · Partager Vraiment superbe découverte que cette partie de l' Inde, si différente et méconnue. Je trouve que ça ressemble beaucoup à la région de Mindat au Myanmar où nous avions été en 2017. Merci pour ce récit captivant ! | | | À: Aleph240758 · 1 juin 2025 à 13:32 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 595 affichages · Partager Et ce camping car !!! Français ! Vraiment étonnant... Dommage que tu n'aies pas rencontré les passagers ! | | | À: Aleph240758 · 1 juin 2025 à 19:37 · Modifié le 2 juin 2025 à 17:18 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 573 affichages · Partager Mercredi 09 avril Le sumo est à 06h30 et je dois quitter la maison à 06h avec Akai qui m’accompagne à pieds jusqu’au sumo. Hier soir, il m’a dit qu’il se levait tous les jours à 05h et qu’il se couchait à 21h. Ce matin, je ne l’entends pas à l’extérieur, rien ne bouge. Je vais jeter un œil et tout est fermé, j’essaie de faire un peu de bruit près de son logement. Il se lève précipitamment et court dans la cuisine vérifier la pendule et s’excuse pour sa panne de réveil. Le pauvre, il me fait de la peine, il est tellement gentil. Il monte vite à ma chambre récupérer mon sac qui est lourd, je tiens à l’aider pour le porter, je dois insister pour qu’il accepte. Nous prenons un chemin étroit qui monte directement dans la rue principale près de l’agence où se trouve le sumo. Il porte mon sac sur son épaule et avance rapidement, je le suis de près. En arrivant je lui donne un billet et il est gêné, il ne veut pas l’accepter, j’insiste et me remercie avec un grand sourire, c’est homme est vraiment aimable et serviable. Je prends mon billet, mon sac est déjà sur le toit de la voiture qui se remplit rapidement. Je change de voiture à Sonari, le sumo est sur le départ et me dépose à Manran où je change à nouveau pour Dibrugarh. A Dibrugarh, le rickshaw connait le quartier où j’ai réservé l’hôtel Dibrugarh tea residency et j’y arrive à 12h. Le quartier est bien animé, ça fait du bien de voir du monde et de l’animation. Je vais me balader à pieds jusqu’au Brahmapoutre. Une promenade permet de le longer.
Je passe devant le coin des potiers. Ils font sécher les pots en bordure de la promenade. Ils travaillent l’argile qu’ils recueillent sur les berges du Brahmapoutre.
Plus loin, des femmes pêchent sur les berges et deux hommes dans une barque reviennent sur le bord.
Tout le long du Brahmapoutre, on honore Durga, Kali et d’autres déesses 2 fois par an. A cette occasion on fabrique des statues en terre colorée des différentes représentations de Durga auxquelles on présente des offrandes. Déposées sur les berges, les sculptures seront noyées au moment des crues de la mousson sauf celles qui ont été placées en hauteur et qui finissent en se décomposant lentement.
Je continue sur la promenade et j’arrive au quartier des dhobis wallahs, puis les menuisiers. Tout au long, des petits shops, ce coin est bien vivant. Je rentre à l’hôtel en prenant un chemin plus rapide qu’à l’aller en passant au milieu des habitations. Je dîne dans un bon resto qui fait également pâtisserie. | | | À: Aleph240758 · 2 juin 2025 à 18:49 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 530 affichages · Partager Jeudi 10 avril Hier soir il faisait très chaud dans la chambre et j’ai branché la clim, le split est au dessus du lit. Je bouquine un moment et j’ai l’impression de recevoir de temps en temps une goutte d’eau sur la tête. Les gouttes s’intensifient et l’oreiller est bien mouillé. J’appelle le réceptionniste qui vient constater le problème et il tél à un agent de service, il est 23h et celui –ci arrive rapidement. L’hôtel est complet, je ne peux donc pas changer de chambre. L’agent de service monte sur les bois du lit, et ôte les filtres, le problème est réglé et effectivement je ne reçois plus de gouttes d’eau. Après le petit déjeuner servi en chambre, je dois changer de chambre, je refais mon sac et le personnel se chargera de le déménager lorsqu’une chambre se libèrera dans la matinée. Ce matin j’ai prévu de visiter le Radha Krishna temple, je prends un rickshaw au bout de la rue et il me conduit au Jagannath temple. Nous traversons la ville et très vite nous sommes au milieu des plantations de thé et je ne m’en lasse pas c’est toujours très beau.
Ce temple du XVIII° est une réplique de celui de Puri. Il a une structure pyramidale sur trois niveaux, appelée Vimana.
Le sanctuaire abrite la divinité Jagannath, son frère Balabhadra et sa sœur Subhadra.
Le complexe se compose de plusieurs petits temples et de jardins bien entretenus. L’endroit est calme, paisible où il fait bon se promener et se poser.
J’échange quelques selfies avec plusieurs familles de touristes indiens.
A la sortie, je demande au chauffeur de m’amener visiter une manufacture de thés. Nous revenons sur nos pas et nous arrivons dans de grands entrepôts. Au fond j’aperçois des personnes et je m’avance pour leur demander si je peux visiter. Je n’ai pas d’autorisation, la visite ne sera pas possible. Le chauffeur me dépose au même endroit où je l’avais pris le matin et je continue à pieds vers le Brahmapoutre. Je passe dans le coin réservé aux dhobis wallahs.
Je fais des arrêts photos avec les dames qui sont dans les petites boutiques. Elles sont fières et amusées de se voir en photo et les unes après les autres posent.
L’une d’entre elles doit protéger sa peau avec une pâte de curcuma je suppose. En Asie, les femmes protègent leur visage et ici c'est le décolleté et c'est la seule fois où j'ai vu ceci.
| | | À: Aleph240758 · 2 juin 2025 à 19:02 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 527 affichages · Partager Avant de rentrer je fais un arrêt au resto, je ne connais pas le nom de ce que je mange mais c’est frais, légèrement épicé et à la fois un peu sucré et très bon.
Je retourne à l’hôtel, une jeune fille bien sympathique est à l’accueil et me demande évidemment d ‘où je viens, mon âge, si je voyage seule, c’est toujours très impressionnant pour eux de voir une femme voyager toute seule et surtout depuis la France, ça les laisse rêveur. Je prends rapidement possession de ma chambre et je retourne me balader dans la quartier. Je trouve un petit marché de fruits et légumes et poissons à Thana Chariali à 500m de l'hôtel.
c'est tellement bien présenté que tout fait envie.
je ne connaissais pas les vermicelles en couleur, sont ils parfumés selon la couleur?
et bien sûr le street food
Je retourne à l’hôtel attendre l’heure du repas. Au moment de sortir, un gros orage éclate avec pluie et grêle et ça dure au moins une demi- heure. | | | À: Aleph240758 · 3 juin 2025 à 21:45 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 491 affichages · Partager Vendredi 11 nov Nirupam m’envoie un message, il veut venir me chercher cet après-midi. Lui et sa famille ont hâte de me rencontrer. Il me perturbe dès le réveil, il ne veut pas que je prenne un bus pour me rendre à Naharkatia. Je ne devais me rendre chez lui qu’àpartir de demain mais sachant que je suis à Dibrugarh il veut que j’aille chez lui dès aujourd’hui. Quelle histoire, nous ne nous connaissons pas. Nirupam est aquarelliste, mondialement connu. Michèle m’a donné des tuyaux pour réaliser ce voyage et m’a mis en contact avec lui. Elle est elle aussi aquarelliste à côté de Bordeaux et je ne la connais pas non plus. Il tient à venir me chercher car je suis son invitée et il doit prendre soin de moi. Il a tout de même plus de 3h de route pour venir à Dibrugarh. Je profite de la matinée pour faire quelques achats. Nous approchons de la fête Bihu, je vais donc à la pâtisserie acheter des baklavas pour offrir à la famille. Nirupam arrivera plus tard que prévu car il y a beaucoup d’embouteillage, il est un peu fatigué et il a à nouveau 3 heures de route, quelle folie. Je lui avais pourtant dit que je n’étais pas une princesse et vu mon âge je ne le deviendrai pas, mais c’est pas la peine de discuter c’est décidé ainsi je dois m’y plier. Il vit avec ses parents, il est marié, il a deux enfants, une fille de 3 ans et un garçon de 7 mois. Son épouse est prof d’anglais et son père est également prof. Il vient en France tous les ans animé des stages d’aquarelle dans les villes qui organisent des biennales, il connait bien la Bretagne, Bordeaux, Montauban... et sera à Brioude à partir du 10 juillet. En arrivant chez lui, sa famille m’accueille chaleureusement comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je leur offre les cadeaux que j’ai amenés de France ainsi que les baklavas. Je dîne avec Nirupam par contre ses parents et son épouse dîneront plus tard lorsque nous auront terminé, au menu poulet, riz et légumes bien cuisinés, c’est très bon. Je ne m’habituerai jamais à cette tradition de ne pas partager les repas tous ensembles mais bon c’est comme ça ici en Inde. Je monte dans ma chambre après le repas.
Samedi 12 avril Il est 5h, j’entends du bruit, ouverture des portes et un peu de bruit à l’extérieur. Dois- je déjà me lever ? C’est bien tôt j’attends 6h pour descendre et nous prenons le premier petit déjeuner, thé et quelques biscuits, dont un en forme de cigarette fourrée à base de riz que l’on trouve pendant la période de Bihu, nouvel an en Assam, l’arrivée du printemps et le début de la saison des récoltes. Nirupam m’amène visiter un jardin de thés, c’est un endroit très vallonné, c’est beau et calme, il n’y a personne à cette-ci.
Nous montons l’allée avec des marches
et nous arrivons sur une plateforme avec de beaux points de vue et un temple.
Des bancs sont installés tout autour et il fait bon se poser.Ce lieu bien calme et magnifique est propice à la méditation et nous nous installons séparément pour un petit moment.
Au retour nous croisons les cueilleuses qui arrivent les unes à la suite des autres.
Nous rentrons à la maison où nous attend le 2ème petit déjeuner, plus copieux cette fois ? chapatis, dhal, légumes, thé. Je ne pensai pas être capable de manger ainsi à 09h du matin mais c’est bon et ça descend bien. Après ça une pause de 1heure, je ne suis pas habituée à ce rythme aussi tranquille. Aujourd’hui c’est la fête à l’école où travaille l’épouse de Nirupam et les étudiantes dansent, nous allons donc y assister.
| | | À: Aleph240758 · 4 juin 2025 à 9:27 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 475 affichages · Partager
En effet, je ne sais pas d'où tu écris, mais le temps ici est un temps de Novembre. D'où ton lapsus peut-être ? 
Nirupam m’envoie un message, il veut venir me chercher cet après-midi. Lui et sa famille ont hâte de me rencontrer.Il me perturbe dès le réveil, il ne veut pas que je prenne un bus pour me rendre à Naharkatia. Je ne devais me rendre chez lui qu’àpartir de demain mais sachant que je suis à Dibrugarh il veut que j’aille chez lui dès aujourd’hui. Quelle histoire, nous ne nous connaissons pas. Nirupam est aquarelliste, mondialement connu. Michèle m’a donné des tuyaux pour réaliser ce voyage et m’a mis en contact avec lui. Elle est elle aussi aquarelliste à côté de Bordeaux et je ne la connais pas non plus. Il tient à venir me chercher car je suis son invitée et il doit prendre soin de moi. Il a tout de même plus de 3h de route pour venir à Dibrugarh. Je profite de la matinée pour faire quelques achats. Nous approchons de la fête Bihu, je vais donc à la pâtisserie acheter des baklavas pour offrir à la famille. Nirupam arrivera plus tard que prévu car il y a beaucoup d’embouteillage, il est un peu fatigué et il a à nouveau 3 heures de route, quelle folie. Je lui avais pourtant dit que je n’étais pas une princesse et vu mon âge je ne le deviendrai pas, mais c’est pas la peine de discuter c’est décidé ainsi je dois m’y plier. Il vit avec ses parents, il est marié, il a deux enfants, une fille de 3 ans et un garçon de 7 mois. Son épouse est prof d’anglais et son père est également prof. Il vient en France tous les ans animé des stages d’aquarelle dans les villes qui organisent des biennales, il connait bien la Bretagne, Bordeaux, Montauban... et sera à Brioude à partir du 10 juillet. En arrivant chez lui, sa famille m’accueille chaleureusement comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je leur offre les cadeaux que j’ai amenés de France ainsi que les baklavas. Je monte dans ma chambre après le repas.
J'adore cette description si vivante. J'ai l'impression d'y être. j'ai si souvent vécu ce type de situation avec des Indiens.
c’est pas la peine de discuter c’est décidé ainsi je dois m’y plier.
Effectivement
Je dîne avec Nirupam par contre ses parents et son épouse dîneront plus tard lorsque nous auront terminé, au menu poulet, riz et légumes bien cuisinés, c’est très bon. Je ne m’habituerai jamais à cette tradition de ne pas partager les repas tous ensembles mais bon c’est comme ça ici en Inde.
Moi aussi, je hais cette habitude. Même quand on est très intime. Je ne connais qu'une seule famille où nous mangeons toujours tous ensemble et dans la joie et la convivialité | | | À: Aleph240758 · 5 juin 2025 à 20:46 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 421 affichages · Partager Samedi 12 avril (suite)
Nous poursuivons les visites jusqu’au monastère bouddhiste de Namphaké, c’est le seul en Assam. Le bouddhisme pratiqué ici est le Theravada le même qu’en Asie du sud est et au Sri Lanka. Le monastère est donc très différent des monastères tibétains.
Nous poursuivons jusqu’à l’école du village, les enfants s’amusent dans la cour et le directeur me fait visiter les locaux. Les enfants des villages voisins viennent à pieds et ont souvent 2heures de marche pour arriver. Avant de reprendre les cours tous les élèves se rangent en file indienne sous l’œil attentif du directeur et entonnent l’hymne national.
Nous rentrons à la maison où le déjeuner nous attend. En fin d’après-midi nous partons avec sa maman, son épouse et les enfants dans un autre village rendre visite à la sœur de la maman. Le jardin est bien fleuri, orchidées, gardénia, hibiscus...
Un citronnier particulier avec des fruits verts et allongés.
Nous allons chez la voisine qui a elle aussi un beau jardin bien fleuri. Près de la maison, je vois un métier à tisser où se prépare un gamosa. (tissu blanc bordé de rouge et orné de motifs tissés aux extrémités. Il est utilisé en foulard, sur la tête, recouvre l’autel de prière. C’est également un symbole d’hospitalité, d’amitié et de respect. Nous prenons le thé avec des biscuits dans la famille et la sœur de la maman m’offre mon premier gamosa.
Avant le dîner Nirupam m’invite à faire une méditation avec lui. Nous dînons et à la fin du repas, je reçois un cadeau de la maman et de l’épouse de Nirupam, un saree que je dois porter le 15nov, jour de Bihu. Avant de monter me coucher, Nirupam m’annonce que demain nous partirons à 5h pour de nouvelles visites. Ah oui quand même c’est très tôt mais ok je serai prête. | | | À: Aleph240758 · 5 juin 2025 à 21:09 Re: Découvertes de L'Assam et Nagaland 2025 Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 415 affichages · Partager Bonsoir Marie Jo
Merci pour ce partage. Je ne commente pas souvent mais je te lis avec attention. L'Assam sera sans doute ma future destination, ça a l'air calme et vert. Peut être moins en février par contre. Belles rencontres. Et magnifiques orchidées rose, je n'ai jamais vu une telle profusion (trop tôt sans doute en février... cette année à Gorumara dans les Doars au nord du west Bengal, il n'y avait que les feuilles accrochées aux arbres. J'attends avec impatience le récit de la journée qui va démarrer à 5 h ! Je sais que la nuit tombe vite par là bas et que tu dois te coucher très tôt mais un départ à 5 h, c'est quand même spécial... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Aleph240758. Photo postée par le membre Aleph240758. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |