Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? (Thaïlande) Stefan35 · 12 mai 2010 à 10:09 72 messages · 13 participants · 10 399 affichages | | | | 12 mai 2010 à 10:09 Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 007 affichages · Partager salute à tous,
J'ai envoyé à ma copine (en issan) il y a une semaine mandat ordinaire international d'une valeur de 100E. Elle ne l'a toujours pas reçu.
Dois-je m'inquiéter? (la poste garderait-elle le mandat?), c'est la première fois je ne sais pas quel est le délai et la poste n'a pas su me renseigner.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 10:18 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 5 996 affichages · Partager salute à tous,
J'ai envoyé à ma copine (en issan) il y a une semaine mandat ordinaire international d'une valeur de 100E. Elle ne l'a toujours pas reçu.
Dois-je m'inquiéter? (la poste garderait-elle le mandat?), c'est la première fois je ne sais pas quel est le délai et la poste n'a pas su me renseigner.
Merci d'avance
- C'est bizarre que la Poste ait accepte un mandat international pour la Thailande. Le service des mandats internationaux est supprime depuis debut 2003 a la demande de la France ! Retourne vite a la Poste. | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 10:24 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 5 967 affichages · Partager salute à tous,
Merci d'avance
Je m'étais renseigné il y a quelques années, vu les délais annoncés, je me suis rabattu sur WU, certes cher mais immédiat, pratique et sécurisé. 1 semaine ne me paraît pas inquiétant. Ce qui est bizarre, c'est que la Poste ne t'ait pas donné les délais, une dizaine de jours si ma mémoire est bonne (il faut dire que vu l'évolution, ils te vendent n'importe quoi). | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 12:29 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 5 946 affichages · Partager salute à tous,
pourquoi ne pas envoyer en virement bancaire? bizare que la poste n'a pas su donner un delai. | | | À: Asiawis · 12 mai 2010 à 16:22 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 5 926 affichages · Partager En fait, ils avaient 5 jours et plus. Je me suis renseigné auprès de ma banque, ils prennent 25E de frais de transfert et avec western union le taux d'échange n'est pas très haut. | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 17:59 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 5 898 affichages · Partager salut, mandat en asie a eviter car delai long et taux de change " surprenant ". utilise plutot WesternUnion, ou similaire, ton correspondant a l'argent dans l' heure, je dis bien dans l heure qui suit. un peu plus cher que mandat, mais ca depend si tu es dans l urgence ou pas. le xfert est tapé sur internet devant toi, juste le nom de la personne tel que indique sur son passeport, pas besoin de ref d adresse ou meme de ville ou de banque, on te donne un code, tu e-mailes ou envoie le code en SMS a ton amie, elle se pointe dans n importe quel bureau de poste ou agence bancaire agreee WU, et yoooup, avec le code et son passeport, elle a l argent immediatement. le luxe : tu as le choix de recevoir l argent en USD, EUR ou monnaie locale. Pour repondre a ta question du mandat ca peut durer jusqu a un mois -- je prefere pas mentionner le pays. | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 18:02 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 5 894 affichages · Partager En fait, ils avaient 5 jours et plus. Je me suis renseigné auprès de ma banque, ils prennent 25E de frais de transfert et avec western union le taux d'échange n'est pas très haut.
En effet, ils jouent aussi sur le taux de change, frais à ajouter au prix du transfert. Mais à mon avis c'est plus pratique. | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 18:28 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 5 886 affichages · Partager salut, hahaha la poste en France ne donne plus de delais, car le pb -- selon elle -- est a l arrivee dans le pays, et la bas ils font ce qu ils veulent avec tes mandats. c est pas faux. TAUX : pour eviter toute merde, demander a WU des USD, t es tranquille, et tu fais ce que tu veux avec. la plus petite coupure EUR est 5, alors que USD est 1 | | | À: Stefan35 · 12 mai 2010 à 22:43 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 5 863 affichages · Partager salute à tous,
Merci d'avance
Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-) | | | À: Cedxxxiv · 12 mai 2010 à 22:52 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 5 861 affichages · Partager Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-)
 et moi qui croyais que tous les farangs ont bien comprit. ben non apparement. l isan marketing marche toujours. | | | À: Thaiboss · 13 mai 2010 à 0:01 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 5 721 affichages · Partager l isan marketing marche toujours.
Ben oui...
Et moi je constate de plus en plus s'installer une sorte de désinformation !
En Thaïlande (Issan compris), il existe la Poste Royale qui couvre tout le pays de façon "uniforme" (procédures, tarifs), elle n'est donc pas "régionalisée"...
| | | À: Thaiboss · 13 mai 2010 à 8:01 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 5 699 affichages · Partager .
 et moi qui croyais que tous les farangs ont bien comprit. ben non apparement. l isan marketing marche toujours.
Une bonne action bien nécessaire pour soigner de pauvres buffalos. 
100€ pour soigner les buffalos.
La prochaine fois, ce sera 500€ pour la clôture de champ de patates.
Et puis, ce sera 1000€ pour papa qui a un accident de motobike.
.............................
   Amazing Isan. | | | À: Cedxxxiv · 13 mai 2010 à 11:32 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 5 672 affichages · Partager Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-)
ça me fais penser a plein de pote qui se sont fait baiser par des françaises de la même sorte...  .. il y a des vénales partout on dirait | | | À: Trat · 13 mai 2010 à 11:34 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 5 669 affichages · Partager Quel cynisme, c'est pas croyable ! Certes, il y a des personnes malhonnêtes, mais quant à généraliser, il y a une limite tout de même ! | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 11:48 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 5 667 affichages · Partager Et moi je constate de plus en plus s'installer une sorte de désinformation !
MDR... 
En Thaïlande (Issan compris), il existe la Poste Royale qui couvre tout le pays de façon "uniforme" (procédures, tarifs), elle n'est donc pas "régionalisée"...

Mon seigneur, votre royalisme déborde tant qu'il en vient à omettre que la Poste de Thaïlande a été légèrement réformée depuis sa création en 1880, et que sa dénomination actuelle est " THAILAND POST COMPANY LIMITED". Ce qui nous fait une belle jambe, de facteur bien entendu. | | | À: Dilom · 13 mai 2010 à 12:32 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 5 641 affichages · Partager Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-)
ça me fais penser a plein de pote qui se sont fait baiser par des françaises de la même sorte...  .. il y a des vénales partout on dirait
Il est clair que cela peut etre egalement le cas mais surtout en cas de rupture houleuse pas quand tout va bien (a l'inverse de la thailande ou generalement c'est quand il n'y a plus de tresorerie que les problemes surgissent)
Precisons que toutes les filles ne sont pas comme ca et qu'en dehors de Pattaya - Samui - Huan Hin etc.... c'est quand meme bien plus rare | | | À: Khunfred · 13 mai 2010 à 12:46 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 5 634 affichages · Partager Tiens, votre "républicanisme" (thaïlandais) ira-t-il jusqu'à avancer que la Poste est "régionalisée", que les procédures, délais, tarifs sont différents en Issan ?
 PS:Cà vous heurte tant que çà "Poste Royale", "Police Royale" etc... ? | | | À: Cedxxxiv · 13 mai 2010 à 12:59 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 5 627 affichages · Partager Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-)
ça me fais penser a plein de pote qui se sont fait baiser par des françaises de la même sorte...  .. il y a des vénales partout on dirait
Il est clair que cela peut etre egalement le cas mais surtout en cas de rupture houleuse pas quand tout va bien (a l'inverse de la thailande ou generalement c'est quand il n'y a plus de tresorerie que les problemes surgissent)
Precisons que toutes les filles ne sont pas comme ca et qu'en dehors de Pattaya - Samui - Huan Hin etc.... c'est quand meme bien plus rare
y'a aussi des filles bien a pattaya, patong etc... comme y'a des pourries a lampang..
100eu c'est pas la mort, ca revient moin chere que de payer l'avocat, la moitier des biens et la pension...;p | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 13:18 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 5 620 affichages · Partager Tiens, votre "républicanisme" (thaïlandais) ira-t-il jusqu'à avancer que la Poste est "régionalisée", que les procédures, délais, tarifs sont différents en Issan ?
 PS:Cà vous heurte tant que çà "Poste Royale", "Police Royale" etc... ?
En France, je vis en République, en Thailande, je vis en Monarchie. C'est un peu comme le lieu de naissance ou comme les saisons: je n'ai pas choisi. Vous non plus. De mon côté, tout ceci me va très bien. | | | À: Cedxxxiv · 13 mai 2010 à 13:27 Re: Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? ( Thaïlande) Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 5 612 affichages · Partager Precisons que toutes les filles ne sont pas comme ca et qu'en dehors de Pattaya - Samui - Huan Hin etc.... c'est quand meme bien plus rare
Ouais... je dirais plutôt que, quelle que soit la localité, les filles "levées" dans un bar...
Les "filles de Samui", j'en connaît quelques unes (des vraies) et elles ne vont pas dans les bars... (en plus de çà, elles sont beaucoup plus riches que moi !)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 031 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |