| Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Juju43 · 22 novembre 2011 à 1:14 9 messages · 6 participants · 7 940 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 1:14 Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 1 de 9 · 7 884 affichages · Partager Bonjour,
en voyage tour du monde, j'aimerais trouver des ressources qui référencent les différentes façon de se saluer/remercier dans le monde. Dans un premier lieu par pays et ensuite affiner suivant les régions ou l'aspect formel/informel.
En France, suivant le degré de politesse/amitié, on peut: - juste dire bonjour/au revoir d'un signe, - se serrer la main, - hug, - bises sur les joues 1 à 6 fois.
En Thaïlande, il y a le Wiai en.wikipedia.org/wiki/Thai_greeting
Pour l'instant, j'ai trouvé ces ressources en ligne
China: factsanddetails.com/...id=4&subcatid=19 www.answerbag.com/q_view/314098 www.fond-farewell.com/...in-Your-Country.html goafrica.about.com/...guages/a/goodbye.htm
D'avance merci.
Note: côté traduction, www.wikihow.com/...-Different-Languages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juju43 · 8 janvier 2012 à 15:41 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 2 de 9 · 7 691 affichages · Partager Bonjour! Saluton! Bonan matenon! Bonan tagon! Bonan vesperon! ça, c'est de l'espéranto. ça peut être utile dans plus de 120 pays dans le monde. Regardez le site www.sorosoro.org , il traite de beaucoup de langues et dispose d'un petit lexique: le mot de la quinzaine. Il y a peut-être des mots comme bonjour ou au revoir. Ghis revido! en espéranto (prononcer djis...) Mireille de Suisse, Mirejo en provençal et en espéranto. | | | À: Juju43 · 9 janvier 2012 à 2:28 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 3 de 9 · 7 444 affichages · Partager En Thaïlande, il y a le Wiai
Sawadee Krap ! Le Waï est un complement des mots Formulation differente si l'on est une femmme ou un homme (terminaison): 
| | | À: Obeoandpai · 9 janvier 2012 à 2:49 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 4 de 9 · 7 440 affichages · Partager Merci pour les retours. Cependant, ici, ce sont plus les gestes/comportements que les mots qui m'intéressent (pas trop difficile de trouver une liste de traduction de bonjour sur le web :)
Merci tout de même | | | À: Juju43 · 10 janvier 2012 à 12:07 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 5 de 9 · 7 413 affichages · Partager Bonjour juju43 pour moi tout ce que j'ai a prie après mon voyage au Maroc c'est dire Baslama : au revoir et dire sbah el khir pour dire Bonjour | | | À: Juju43 · 10 janvier 2012 à 12:25 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 6 de 9 · 7 410 affichages · Partager Pas trop difficile de trouver une liste de traduction de bonjour sur le web :
Avec ce genre de reflexions tu va avoir enormement de réponses  Je te re- explique (surtout pour les lecteurs VF) Le Waï est le complement du "bonjour" Et même là, c'est trés subtil:
LE WAÏ les differentes façons de le pratiquer
La kon krap ! (au revoir)
| | | À: Obeoandpai · 10 janvier 2012 à 23:56 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 7 de 9 · 7 383 affichages · Partager très intéressant le lien. C'est vraiment plus ce que je cherche. Je ne suis pas contre les mots, mais dans mon cas, mon point d'intérêt actuel est plus les gestes.
Merci | | | À: Juju43 · 11 janvier 2012 à 14:36 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 8 de 9 · 7 372 affichages · Partager en arabe (compris dans tous les pays arabophones): bonjour : sabah el khayr salut : assalamou alaykom au revoir: ila lliqa
en dialecte tunisien: bonjour: sbeh el khir salut: assléma au revoir: bessléma
en turc: bonjour : gunaydine salut: merhaba au revoir : allaha ismarladik | | | À: Juju43 · 24 janvier 2012 à 4:44 Re: Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde? Message 9 de 9 · 7 279 affichages · Partager Bonjours,
Moi je peux vous m'être qu'elle que mot d'Albanais 
Bonjour / Miredita merci / Falemenderit - de rien /ska perse Ca va ? / A je mir ? - Si je ? Oui / Po - Non / Jo Pourquoi ? / Pse ? - Parce que / sepse Tu me manque / Me mungon Bonne nuit / Naten e mir Comment t'appelles-tu? / Qysh e ki emrin ? Je t'aime / Te dua Je suis déçue = Jam e zhgënjyer
ect ect... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |