|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Eversmile · 1 avril 2014 à 22:23 · 56 photos 294 messages · 32 participants · 19 299 affichages | | | | À: Rawe · 2 avril 2014 à 21:11 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 41 de 294 · Page 3 de 15 · 989 affichages · Partager Bon, du coup, j'ai retiré la légende, et je laisserai chacun comprendre de lui même 
J'ai eu de la chance, car la légende, je ne l'ai lue qu'après-coup et surtout après avoir été intriguée par ces nuages de pierres | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 2 avril 2014 à 21:36 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 42 de 294 · Page 3 de 15 · 974 affichages · Partager Peut-être qu'au moment de choisir, il faudra débrancher le mental... et se laisser cueillir par l'émotion, la poésie, la surprise recélées dans certaines images ?
Photo n° 1 =....
     | | | À: Perju · 2 avril 2014 à 22:00 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 43 de 294 · Page 3 de 15 · 948 affichages · Partager Tu es incorrigible ! On déjeune ensemble un de ces quatre ? | | | À: Eversmile · 2 avril 2014 à 22:33 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 44 de 294 · Page 3 de 15 · 931 affichages · Partager Bonsoir,
Je participe au concours pour la première fois entre deux voyages  J'espère que mes photos vous plairont, surtout dans l'idée parce que techniquement c'est pas fou fou! En tout cas j'aime beaucoup ce thème, et le fait de laisser s’envoler l'imagination. Aussi je trouve que le sujet est un point fort pour valoriser des photos retouchées (ou retournées  ) que certains hésitent peut-être à poster pour d'autres thèmes...
A bientôt sur le fil de cette discussion!
Irène | | | À: Eversmile · 2 avril 2014 à 22:37 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 45 de 294 · Page 3 de 15 · 921 affichages · Partager Bonjour Eversmile, tout cela me plait bien... et je vois que j'étais en train de penser que je ne mettrai les légendes de mes photos que plus tard pour laisser un peu de mystère, si mystère il y a... et que je ne suis pas la seule à penser cela. Donc à plus tard sur les photos du concours, et grand merci pour ce thème inspirant ! | | | À: Rawe · 2 avril 2014 à 22:43 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 46 de 294 · Page 3 de 15 · 912 affichages · Partager " J'ai pris cette photo en me brossant les dents. "
... et tu l'as prise avant de la retourner, ou retournée avant de la prendre en te brossant les dents ? | | | À: Atila · 2 avril 2014 à 23:35 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 47 de 294 · Page 3 de 15 · 882 affichages · Partager J'ai toujours rien compris...
Lisez "Le Principe Espérance" de BLOCH, ça pourrait faire avancer votre esprit ! 
Croyez-moi, Bloch est toujours bien !
Hery | | | À: Taamaden · 3 avril 2014 à 9:02 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 48 de 294 · Page 3 de 15 · 821 affichages · Partager Merci à tous ceux et celles d'entrent vous qui aiment mon thème et en témoignent. Quant à ceux ou celles qui disent ne pas le comprendre ; cela ne devrait pas vous empêcher de l'aimer quand même! 
Un petit mot pour tous : Aucune règle ne limite les choix artistiques et la technique photographique de chacun, du moment que la photo proposée respecte l'énoncé du thème!
On va faire un beau voyage ensemble; j'en suis sûre! | | | À: Eversmile · 3 avril 2014 à 9:34 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 49 de 294 · Page 3 de 15 · 809 affichages · Partager Allez je me rajoute à la liste des flatteurs, très heureuse de ce thème qui laisse le champ libre à l'interprétation et à l'abstraction... Au vu des premières photos, c'est déjà très intéressant et surtout très varié, ça stimule! Maintenant faut que je me mette au boulot pour essayer de faire honneur au thème! | | | À: Eversmile · 3 avril 2014 à 11:45 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 50 de 294 · Page 3 de 15 · 773 affichages · Partager Bonjour,
je n'avais aucune méchante intention, pas du tout... Je suis très désolé !
Tout de même, je m'excuse franchement !
Je m'éloigne...
Hery | | | À: Taamaden · 3 avril 2014 à 12:44 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 51 de 294 · Page 3 de 15 · 743 affichages · Partager Herbert,
Mon message fait suite au tien simplement parce que tu étais le dernier des intervenants, ne te sens pas visé, ni tenu de t'excuser... tout va bien! | | | À: Lahaut · 3 avril 2014 à 12:54 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 52 de 294 · Page 3 de 15 · 736 affichages · Partager J'ai une bonne mémoire visuelle, surtout quand des photos m'interpellent...
Photo 2 sur une petite place à Venise ( Italie) et j'intitule ce cliché "la fontaine, l'enfant et l'oiseau !"
Je la préférais en noir et blanc   | | | À: Smartdogs · 3 avril 2014 à 17:20 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 53 de 294 · Page 3 de 15 · 682 affichages · Partager " et tu l'as prise avant de la retourner, ou retournée avant de la prendre en te brossant les dents ?
Ben, je me brosse toujours les dents sur la tête! Pas vous  (si tu veux plus d'explication, tout est dit précédemment dans cette discussion...) | | | À: Irn · 3 avril 2014 à 18:19 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 54 de 294 · Page 3 de 15 · 654 affichages · Partager le sujet est un point fort pour valoriser des photos retouchées
Fortement retouchées... | | | À: Eversmile · 3 avril 2014 à 20:30 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 55 de 294 · Page 3 de 15 · 616 affichages · Partager Voilà, j'espère que vous serez finalement inspirés...
Bon ben, finalement, il m'a plu ce thème ! | | | À: Eversmile · 3 avril 2014 à 20:45 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 56 de 294 · Page 3 de 15 · 600 affichages · Partager On n'a pas de diaporama ? (pardon Herik  ) | | | À: Atila · 3 avril 2014 à 20:46 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 57 de 294 · Page 3 de 15 · 596 affichages · Partager Bon ben, finalement, il m'a plu ce thème ! 
On dirait bien! 
Un moment magique: Le survol du Kilimandjaro qui perd malheureusement et régulièrement son chapeau neigeux..... 
| | | À: KaniBé · 3 avril 2014 à 21:12 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 58 de 294 · Page 3 de 15 · 577 affichages · Partager une fois téléchargée, tu cliques
Jusque là, ça va...
dessus pour l'agrandir
En fait, non, tu cliques sur Ajouter au texte.
tu copie ta photo agrandie, tu la referme, et ensuite sur la colle sur ta page. Et voili et voilà !!!!
Inutile du coup... | | | À: Atila · 3 avril 2014 à 21:23 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 59 de 294 · Page 3 de 15 · 569 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime bien les gens qui savent manipuler les photos, c'est une forme d'expression, on dit que les images parlent d'elles mêmes mais au fond le ressenti ou le sens qu'on veut bien leur donné ça se travaille. Bien sûr j'aime aussi les photos de gens qui "gèrent", un clic et c'est dans la boîte! Perso j'ai pas encore la technique mais je compte bien m'exercer à la photo dès la semaine prochaine en Islande  J'ai du manipuler un peu le sol pour ma photo 1 à Rustrel, Les contrastes de la photo du temple, parce que l'or ça brille beaucoup! Et comme l'ensemble de la maquette se trouve derrière des fenêtres, pour avoir un bon rendu c'est vraiment pas évident... Et l'arc en ciel sur Uluru, là c'était magique! D'aileurs si quelques un on de bons conseils pour prendre des arc-en-ciel aux couleurs bien nettes (et sans retouches  ) je suis preneuse!
Irène | | | À: Irn · 3 avril 2014 à 21:40 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 60 de 294 · Page 3 de 15 · 556 affichages · Partager Coucou !
Ma remarque ne concernait pas tes photos mais comme c'est toi qui a introduit la notion de retouches, c'est à toi que j'ai répondu. 
Je n'ai rien contre quelques retouches mais c'est comme le maquillage sur un visage féminin, faut pas abuser... 
Certaines photos finissent en cauchemar ou en délire psychédélique.
Mais cauchemars et délires psychédéliques peuvent être rêves pour d'autres que moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |