|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Eversmile · 1 avril 2014 à 22:23 · 56 photos 294 messages · 32 participants · 19 307 affichages | | | | À: Perju · 6 avril 2014 à 19:27 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 101 de 294 · Page 6 de 15 · 1 104 affichages · Partager Et alors avec le mien qui va jusqu'à 1600 ISO, ça le ferait ???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 6 avril 2014 à 19:40 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 102 de 294 · Page 6 de 15 · 1 089 affichages · Partager Parce qu'il faudrait combien d'ISO pour arriver à ce résultat ??? 
Pas forcément plus mais un meilleur capteur que celui de mon Lumix. | | | À: Atila · 6 avril 2014 à 21:49 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 103 de 294 · Page 6 de 15 · 1 037 affichages · Partager Fait pas nuit.
Ah Bon.... 
(et on ne voit que la lune qui n'est plus tout à fait ronde pas les étoiles...)
Pour la rondeur..j'avoue n'avoir pas eu le choix.....  Par contre sur l'original il y a 4 étoiles, deux ont disparues à l'insertion..mais, si tu cherches un peu,...il en reste deux 
De plus, quand il y a la lune, les étoiles se font discrètes.. | | | À: Smartdogs · 6 avril 2014 à 22:26 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 104 de 294 · Page 6 de 15 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, sur ma photo n°2 je suis partie de ce petit coin sympa et perdu dans une vallée d' Oman
il y a avait une belle flaque dans un creux de rocher, je me suis positionnée pour avoir les reflets voulus... et j'espère qu'elle fait encore rêver un peu ! | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 1:33 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 105 de 294 · Page 6 de 15 · 979 affichages · Partager Un rêve est un rêve et jamais le même. Pour moi il s'agit, dans la photographie, de moments improbables qui ne sont pas statiques mais des fulgurances inhabituelles et soudaines qui ne se reproduisent pas deux fois au même endroit, qui naissent et disparaissent. Si tu rates le moment précis, il ne reste plus que le souvenir de cet événement
 Excellente manière de formuler les choses. C'est clair et très joliment dit!... | | | À: Mong1 · 7 avril 2014 à 1:41 · Modifié le 7 avr. 2014 à 2:08 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 106 de 294 · Page 6 de 15 · 978 affichages · Partager Comprendre le sujet est une chose, avoir des photos qui correspondent (et qui n'aient pas déjà été présentées), en est une autre...
Est-il vraiment interdit (et par qui?) de représenter une photo une seconde fois ? Est-ce une entente tacite des participants par plaisir de corser le jeu? Ou bien est-ce un interdit personnel?
Allez, on attend tous une de tes propositions !
Ma proposition finira par arriver mais je suis plutôt encline à penser, comme Attila; que ce serait de nature à influencer la suite des publications... alors...
J'ai regardé aussi certains thèmes des précédents concours qui pouvaient correspondre ce matin !  En fait ceux où la notion d'une ambiance particulière était présente, par exemple dans "Ombres et lumières", "Reflets", "L'eau", "Paysages" et autres...
Tu as tout compris (mais tu n'avais même pas besoin de regarder en arrière pour ça!); tes photos publiées en témoignent. | | | À: Kate · 7 avril 2014 à 1:54 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 107 de 294 · Page 6 de 15 · 977 affichages · Partager je me demande si le post traitement fait partie du jeu... Ce thème en particulier pourrait-il le justifier ?
Kate, Où est-il écrit que le post-traitement est interdit?  Nulle part! Alors, pourquoi pas? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses photos du moment qu'il est détenteur du copyright, non?! 
Par ailleurs, tu as trouvé des exemples de photos déjà postées dans d'autres thèmes, qui colleraient parfaitement à celui-ci! Mais quant à donner mon avis sur le choix de vote, alors là, ne compte pas sur moi! | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 2:16 · Modifié le 7 avr. 2014 à 2:43 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 108 de 294 · Page 6 de 15 · 969 affichages · Partager Un exemple ! un exemple !!! 
Regarde déjà les exemples cités par Kate, Ming 2 et aussi Attila dans la discussion; peut-être que ça te parlera?!  | | | À: Eversmile · 7 avril 2014 à 7:46 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 109 de 294 · Page 6 de 15 · 944 affichages · Partager J'ai retrouvé rapidement ces photos grâce à l'énorme boulot de mon pote Heriklès herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html Super héros heriklès...
| | | À: Perju · 7 avril 2014 à 8:21 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 110 de 294 · Page 6 de 15 · 934 affichages · Partager De plus, quand il y a la lune, les étoiles se font discrètes..
Et la luminosité naturelle est plus forte donc c'est plus "facile" de prendre une photo...  | | | À: Eversmile · 7 avril 2014 à 9:48 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 111 de 294 · Page 6 de 15 · 909 affichages · Partager Est-il vraiment interdit (et par qui?) de représenter une photo une seconde fois ? Est-ce une entente tacite des participants par plaisir de corser le jeu? Ou bien est-ce un interdit personnel?
Juste un avis personnel... Chacun fait comme il veut, mais pour ceux qui suivent les concours depuis le début je trouve dommage de ne pas présenter du neuf ! En ce qui me concerne j'élimine d'emblée les photos déjà présentées au moment des votes, d'autant que l'effet de surprise n'est plus là. Bien sûr ça corse le jeu pour les anciens (c'est le 46ème concours depuis 2010 !), mais les nouveaux sont là ! | | | À: Eversmile · 7 avril 2014 à 11:28 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 112 de 294 · Page 6 de 15 · 872 affichages · Partager Regarde déjà les exemples cités par Kate, Ming 2 et aussi Attila dans la discussion; peut-être que ça te parlera?!  
Belles photos d'ambiance mais j'avoue ne pas y discerner le fragment de rêve recherché... 
Quant à celle-ci....un peu de voyeurisme ???...à moins que le photographe n'attende une chute éventuelle pour un prochain thème 
Un exemple ! un exemple !!! 
bon, finalement, tu "bottes" en touche | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 11:36 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 113 de 294 · Page 6 de 15 · 866 affichages · Partager Belles photos d'ambiance mais j'avoue ne pas y discerner le fragment de rêve recherché... Un exemple ! un exemple !!!
Ferme les yeux ou plutôt ouvre-les et tu trouveras TON fragment de rêve. Comme je le disais plus haut, un rêve est un rêve et jamais le même | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 12:45 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 114 de 294 · Page 6 de 15 · 836 affichages · Partager Ferme les yeux ou plutôt ouvre-les et tu trouveras TON fragment de rêve.
Bel exemple de cliché...ceci dit pour un concours photo..... 
Comme je le disais plus haut, un rêve est un rêve et jamais le même 
Très nette avancée dans la discussion......nous attendons tous tes précieux conseils.... | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 12:53 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 115 de 294 · Page 6 de 15 · 825 affichages · Partager Très nette avancée dans la discussion......nous attendons tous tes précieux conseils....
Sorry, je ne suis par Dr es rêves, va falloir que tu creuses dans ton imaginaire | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 13:02 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 116 de 294 · Page 6 de 15 · 816 affichages · Partager Tu as recadré les photos ou quoi ?
Vous avez remarqué que la photo de Tim avait été rognée d'1 cm en bas ?!! Faut la comparer à celle postée dans le message d'Attila : voyageforum.com/...post=6498224#6498224 Cela m'est arrivé avec mes propres photos... 
Belles photos d'ambiance mais j'avoue ne pas y discerner le fragment de rêve recherché...
Perju tu me fais pitié  Ces photos ne te font pas un (tout petit peu) rêver ? Et à défaut de rêve, tu ne ressens aucune émotion ? Aucune poésie ?
Quant à celle-ci....un peu de voyeurisme ???...à moins que le photographe n'attende une chute éventuelle pour un prochain thème 
Au secours...! Le monsieur aperçoit les jambes de la dame et capte cet instant éphémère avant de découvrir le visage de la dite dame... (d'ailleurs dont tout le monde se fiche, lui y compris) et que le charme soit rompu. C'est poétique et sensuel... | | | À: Kate · 7 avril 2014 à 13:14 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 117 de 294 · Page 6 de 15 · 802 affichages · Partager Vous avez remarqué que la photo de Tim avait été rognée d'1 cm en bas ?!! Faut la comparer à celle postée dans le message d'Attila : voyageforum.com/...post=6498224#6498224 Cela m'est arrivé avec mes propres photos...
Oui, je vois. Comment est-ce possible ??? Je vais essayer pour voir, en copiant celle de Tim - une fois de plus - et en la publiant  et bien ce n'est pas mieux. Pourquoi cette photo perd ce cm dans le bas ????
| | | À: Bijoliane · 7 avril 2014 à 13:41 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 118 de 294 · Page 6 de 15 · 778 affichages · Partager ... merci ! | | | À: Kate · 7 avril 2014 à 14:24 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 119 de 294 · Page 6 de 15 · 758 affichages · Partager Perju tu me fais pitié 
ça y est t'as brisé mon rêve.... 
Ces photos ne te font pas un (tout petit peu) rêver ? Et à défaut de rêve, tu ne ressens aucune émotion ? Aucune poésie ?
a ceci je répondrais par cela....
Je voudrais inviter chacun à bien relire l'intitulé du thème avant de choisir une photo. Le thème n'est pas : "Mon paysage coup de cœur" ni "Le panorama qui m'a fait rêvé"
Donc je trouve ces photos agréables (quoique la surfeuse sur eau de vaisselle...  ) mais à classer dans la rubrique "bannie" par Eversmile. Ceci dit je confirme ma première impression, elles ne me font point rêver du tout !  Pour moi le rêve reste lié à une notion d'inaccessibilité, voir relativement difficile à réaliser, or il n'y a rien qui correspond à ces critères dans ces quelques clichés.
et que le charme soit rompu. C'est poétique et sensuel...
à ce propos, c'est quoi qui pend derrière sa robe ???
  | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 15:44 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 120 de 294 · Page 6 de 15 · 733 affichages · Partager Il me semble, mais évidemment je peux me tromper, que tu fais tout ce que tu peux pour discréditer le thème du présent concours. 
S'il ne te convient pas - et là j'en suis quasi certaine - je te suggère de passer outre et de revenir une autre fois pour un sujet qui te "parlera" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |