| Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Eversmile · 1 avril 2014 à 22:23 · 56 photos 294 messages · 32 participants · 19 298 affichages | | | | À: Irn · 3 avril 2014 à 22:26 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 61 de 294 · Page 4 de 15 · 1 385 affichages · Partager D'aileurs si quelques un on de bons conseils pour prendre des arc-en-ciel aux couleurs bien nettes (et sans retouches  ) je suis preneuse!
Etre là au bon moment  Et avoir un très bon appareil. J'ai photographié un arc-en-ciel exactement au même endroit et au même moment qu'une amie qui possédait le reflex Canon dernier cri. Mon Lumix (ancien cri) n'a pas fait le poids ! Les couleurs sont tellement différentes qu'on reconnait à peine le sujet. Si je retrouve les 2 photos je les posterai | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 3 avril 2014 à 23:13 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 62 de 294 · Page 4 de 15 · 1 361 affichages · Partager Si je retrouve les 2 photos je les posterai 
tiens j'en ai deux sous la main en dépannage...  Steppes du Kazakhstan 2011, et en plus tu as deux arcs sur la première, après les voitures l'ont fait fuir.... 
| | | À: Kate · 3 avril 2014 à 23:22 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 63 de 294 · Page 4 de 15 · 1 352 affichages · Partager On n'a pas de diaporama ? (pardon Herik  )
Il est en voyage à New York (le veinard !) Mais il revient... C'est vrai que ça manque ce diaporama | | | À: Masterpo · 4 avril 2014 à 9:06 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 64 de 294 · Page 4 de 15 · 1 299 affichages · Partager tu copie ta photo agrandie, tu la referme, et ensuite sur la colle sur ta page. Et voili et voilà !!!!
Inutile du coup...
Bin non, car sur mon mac, cette manipulation ne fonctionne pas, c'est à dire qu'une fois agrandie et copiée, la photo s'affiche en petit et non en grand... | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 16:59 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 65 de 294 · Page 4 de 15 · 1 235 affichages · Partager Ben si, en tout cas sur les Mac français 
Une fois la photo attachée, il suffit de cliquer sur Ajouter au texte, l'image s'ajoute (en vignette, mais est affichée en grand format quand la réponse est en ligne)... | | | À: Masterpo · 4 avril 2014 à 17:26 · Modifié le 4 avr. 2014 à 18:05 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 66 de 294 · Page 4 de 15 · 1 228 affichages · Partager ça y est, j'ai compris.
Une fois agrandie, c'est vrai que la photo apparaît tout d'abord en petit, mais une fois envoyée, miracle elle est en grand format.  Ouf ! je commençais à me demander si j'étais tout à fait nunuche...
Merci pour l'info | | | À: Eversmile · 5 avril 2014 à 0:51 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 67 de 294 · Page 4 de 15 · 1 175 affichages · Partager Je viens d'avoir un flash ! Vous avez vu le film "La vie rêvée de Walter Mitty" ? Superbe ! Enfin, pour moi... Tout y est: le voyage, la photo, le rêve, le réel mêlé à l'imaginaire... On est complètement dans le thème 
Des images délicieuses ou drôles portées par le sublime Space Oddity de David Bowie.
| | | À: Kate · 5 avril 2014 à 8:04 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 68 de 294 · Page 4 de 15 · 1 148 affichages · Partager Vous avez vu le film "La vie rêvée de Walter Mitty" ? Superbe ! Enfin, pour moi...
Pas encore, (j'en avais jamais entendu parler), mais tu m'a donné envie de le voir! | | | À: Kate · 5 avril 2014 à 9:48 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 69 de 294 · Page 4 de 15 · 1 127 affichages · Partager salut Kate,
et bien l'arc en ciel que j'ai posté dans le concours et dont les couleurs à mon avis sont bien nettes, cette photo a été prise avec un Lumix TZ10 dont je suis très contente.
Je me suis amusée un jour à faire des photos de mêmes endroits, l'une avec un Nikon D90 et l'autre avec le Lumix. A ma grande surprise, celles du Lumix étaient bien meilleures, plus contrastées et même plus nettes.... 
Du coup, je ne me sers plus du Nikon | | | À: Adonya · 5 avril 2014 à 19:24 · Modifié le 5 avr. 2014 à 20:10 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 70 de 294 · Page 4 de 15 · 1 071 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais inviter chacun à bien relire l'intitulé du thème avant de choisir une photo. Le thème n'est pas : "Mon paysage coup de cœur" ni "Le panorama qui m'a fait rêvé"
L'émerveillement qui, lors d'un voyage, vous a saisi, à la vue singulière de... : (... au choix... et pas forcément un paysage!) doit se traduire en image ! Pour en transmettre à tous ceux qui la regarde, toute la poésie, l'éphémère enchantement, l'impression d'être un peu détaché du réel, pour glisser dans les bras ouverts du rêve. L'instant d'éternité que j'évoquais en répondant à Lahaut, est forcément subjectif, mais doit être visible!
Ceci dit en toute bienveillance, et ne s'adressant à personne en particulier (je réponds simplement au dernier message posté avant moi...  désolée Adonya !) mais ce petit rappel ne me semble pas superflu pour ne pas s'égarer hors concours.
J'espère que ça n'empêchera personne de poster des photos ! Ce n'est certainement pas un message dissuasif, ou restrictif... au contraire ! C'est une invitation à plus d'audace, quand vous ciblez vos choix de photos!
Je reste dispo pour toute remarque ou question, n'hésitez pas! | | | À: Bijoliane · 5 avril 2014 à 20:44 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 71 de 294 · Page 4 de 15 · 1 039 affichages · Partager Ta photo n°2 est étrange...
sans forcément en dévoiler la part de rêve ou de magie, peux-tu nous en dire un peu plus sur elle ? | | | À: Eversmile · 5 avril 2014 à 20:44 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 72 de 294 · Page 4 de 15 · 1 038 affichages · Partager L'émerveillement qui, lors d'un voyage, vous a saisi, à la vue singulière de... : (... au choix... et pas forcément un paysage!) doit se traduire en image ! Pour en transmettre à tous ceux qui la regarde, toute la poésie, l'éphémère enchantement, l'impression d'être un peu détaché du réel, pour glisser dans les bras ouverts du rêve.
Je reste dispo pour toute remarque ou question, n'hésitez pas!
Un exemple ! un exemple !!! | | | À: Kate · 5 avril 2014 à 20:46 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 73 de 294 · Page 4 de 15 · 1 030 affichages · Partager Je viens d'avoir un flash !
Ah bon ! tu fumes toujours ??? | | | À: Eversmile · 5 avril 2014 à 22:44 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 74 de 294 · Page 4 de 15 · 993 affichages · Partager Bonsoir Eversmile,
En introduisant le sujet du rêve, je pensais que tu étais consciente que chacun a les siens, très personnels, intimes même. Rien d'étonnant dés lors que les images de rêves postées par chacun d'entre nous ne corresponde pas, ou même absolument pas, aux représentations du rêve que tu portes.
Je me réjouissais que pour une fois quelqu'un ait envie, en nous proposant un thème aussi ouvert, de nous laisser un espace de liberté or, à chacune de tes interventions, j'ai la vision d'une fenêtre qui se referme chaque fois un peu plus....  Bon....Tu me diras, une fois les volets tirés, chacun pourra rêver peinard de son coté, mais pour le partage, et bien pour le partage, ça sera mort 
Autre chose, au moment du vote, chacun choisira les photos qui, pour lui correspondent le mieux à ton "cahier des charges " ne sois pas étonnée si aucune selon toi ne correspond à ce que tu attendais.  , personnel, j'te dis le rêve  , personnels les goûts et les couleurs  Et ça, c'est rudement chouette.
| | | À: CatherineGil · 6 avril 2014 à 0:20 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 75 de 294 · Page 4 de 15 · 963 affichages · Partager Merci Catherine pour cette volée de bois vert! Ça m'apprendra à choisir un thème pareil! J'aurais sans doute mieux fait de rester à l'abri derrière un thème plus carré, plus simple à comprendre comme : les marchés du monde, les minorités du monde, les fumeurs dans le monde, la couleur rouge (ou verte)...; dans la lignée des thèmes déjà abordés. Ce thème ouvert ne semble pas toujours bien compris, mais visiblement, si certains veulent des explications; d'autres ne les supportent pas! Que faire? Il paraît que la nuit porte conseil, alors bonne nuit à tous et faites de beaux rêves !!!
En tous cas, si mon message précédent donne l'impression d'être un cahier des charges; il est bien loin de son but ! | | | À: Eversmile · 6 avril 2014 à 3:41 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 76 de 294 · Page 4 de 15 · 944 affichages · Partager bonjour,
et si vous postiez vous même quelques photos, comme demandé par Perju au message 72, pour illustrer votre propos.Cela aiderait grandement selon mon avis, parce que j'ai beau vous lire et relire, ça demeure flou.
Renée | | | À: Eversmile · 6 avril 2014 à 8:47 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 77 de 294 · Page 4 de 15 · 924 affichages · Partager Pour en transmettre à tous ceux qui la regarde, toute la poésie, l'éphémère enchantement, l'impression d'être un peu détaché du réel, pour glisser dans les bras ouverts du rêve
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce vieux sketch de Coluche avec... "Quand les oiseaux refleurissent au Printemps..." 
| | | À: Eversmile · 6 avril 2014 à 9:16 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 78 de 294 · Page 4 de 15 · 913 affichages · Partager J'aurais sans doute mieux fait de rester à l'abri derrière un thème plus carré, plus simple à comprendre
Pas spécialement mais entre trop ouvert ou très fermé... faut jamais oublié que nous ne sommes que de simples voyageurs ramenant quelques souvenirs photo 
Si je prends les 4 ou 5 dernières séries souvent à base de photos de personnes, ce que je ne fais que rarement, je participe de moins de moins  Et j'ai l'impression de voir moins de photos aussi.
Au final, c'est aussi souvent l'Afrique et l'Asie + Inde... où je ne vais jamais, qui ressortent avec la facilité de faire des portraits.
Ce que je veux dire, c'est que sans être "bas de plafond",  on peut trouver des thèmes + rassembleurs car une fois qu'on est dans le sujet, encore faut-il avoir des photos qui en vaillent la peine. C'est quand même le but final 
Parfois, j'ai l'impression qu'on fait l'inverse : On a si peu de photos dans le sujet qu'on balance tout ce qui rentre... mais sans aucun filtre sur la "qualité" photo.
Je sais, pour l'avoir vécu  , que le choix d'un thème n'est pas simple mais je pense qu'on peut être fédérateur sans être banal et que plus il y a de participants, mieux ce sera. | | | À: Eversmile · 6 avril 2014 à 9:34 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 79 de 294 · Page 4 de 15 · 904 affichages · Partager Juste une précision : le terme "cahier des charges" n'est pas une critique. Un cahier des charges c'est juste un document qui précise ce qui doit être respecté lors de la réalisation d'un projet. | | | À: Reneerachel · 6 avril 2014 à 10:42 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 80 de 294 · Page 4 de 15 · 879 affichages · Partager Je ne vois rien de flou dans le sujet de ce thème.
Un rêve est un rêve et jamais le même. Pour moi il s'agit, dans la photographie, de moments improbables qui ne sont pas statiques mais des fulgurances inhabituelles et soudaines qui ne se reproduisent pas deux fois au même endroit, qui naissent et disparaissent. Si tu rates le moment précis, il ne reste plus que le souvenir de cet événement
Peut-être pas facile comme thème, mais surprenant et ouvert sur un autre regard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |