|  |  |
 | | | | | Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 645 photos 763 messages · 34 participants · 28 259 affichages | | | | À: Chatounnette · 12 août 2020 à 19:49 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 381 de 763 · Page 20 de 39 · 532 affichages · Partager Sympa de me les avoir indiqués.
Bah, c'est presque machinal. Elle les conseille au moins une fois par an | | | À: Masterpo · 12 août 2020 à 20:04 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 382 de 763 · Page 20 de 39 · 523 affichages · Partager Sympa de me les avoir indiqués.
Bah, c'est presque machinal. Elle les conseille au moins une fois par an 
  | | | À: Chatounnette · 12 août 2020 à 20:43 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 383 de 763 · Page 20 de 39 · 508 affichages · Partager Bonjour Josiane, Grand merci pour vos aimables propos concernant mon carnet de voyage sur le Japon en 2019. Je précise qu'environ 50% des photos ont été prises par ma femme (avec qui la concurrence est désormais rude dans ce domaine - heureusement que nous sommes souvent complémentaires). J'essaye en effet de ne pas trop discourir et de faire des carnets qui montrent simplement ce que l'on peut voir, sans oublier des renseignements pratiques si ça peut aider.
il pêchait en regardant le Fuji San
Il n'est pas si fréquent que ça de voir le FUJI dégagé, alors avec un pêcheur dans le lac juste devant ! Ça fait envie. Cordialement, Philippe | | | À: Kate · 12 août 2020 à 21:15 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 384 de 763 · Page 20 de 39 · 493 affichages · Partager Hello,
Quelques enfants, frontière Thaïlande- Myanmar.
![]()
![]()
![]()
Philippe, je vais t’éditer ! (suis bien placée pour ça  ) Réfléchis au titre...
J'y réfléchis, promis... Mais à mon âge ça risque être long..   | | | À: Therat · 12 août 2020 à 22:06 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 385 de 763 · Page 20 de 39 · 476 affichages · Partager Bonsoir Philippe, La première femme des fumeuses de cheroot, aux yeux ouverts... pourquoi ne la mets tu pas dans le concours ? Je l'assure d'un bel avenir... Bonne suite ! $ c'est quoi au juste le cheroot ? de l'herbe ? | | | À: Gentilmembre · 12 août 2020 à 22:35 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 386 de 763 · Page 20 de 39 · 461 affichages · Partager Bonsoir Philippe, La première femme des fumeuses de cheroot, aux yeux ouverts... pourquoi ne la mets tu pas dans le concours ? Je l'assure d'un bel avenir... Bonne suite ! $ c'est quoi au juste le cheroot ? de l'herbe ?
Hello, c'est un cigare simplement, quant à son contenu je ne sais pas trop.... Je ne l'ai pas mise parcequ'à force de les voir, je ne sais plus lesquelles sont bien ou lesquelles sont moins bien.... 
Philippe | | | À: Masterpo · 12 août 2020 à 23:04 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 387 de 763 · Page 20 de 39 · 449 affichages · Partager eh bien, ce sera une saine lecture instructive, mieux que de regarder la télé débile qu on nous offre !!! | | | À: Therat · 12 août 2020 à 23:15 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 388 de 763 · Page 20 de 39 · 443 affichages · Partager Remarque générale : le niveau monte, monte, monte. Je ne m'y attendais pas trop. Mon commentaire n'est en rien condescendant. Il est admiratif. | | | À: Chatounnette · 12 août 2020 à 23:20 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 389 de 763 · Page 20 de 39 · 440 affichages · Partager Bonsoir Josiane, TV : Ce soir, sur Arte, il y avait YOUTH, superbe. Mais chez eux, c'est fréquent. Demain, il y a le second volet de la seconde belle et subtile série, filmée de manière magistrale (on ne sait pas faire ça en France) : THE KILLING. Si Arte disparaissait, je jouerais au frizbee avec mon écran plat. | | | À: Therat · 12 août 2020 à 23:22 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 390 de 763 · Page 20 de 39 · 439 affichages · Partager Fais un mini-sondage... tu verras. Intense et bien traduit. Les motifs en WWW, sur le bois de la porte, évoquent la rêverie, la perte de conscience due au tabac. C'est parlant. | | | À: Gentilmembre · 12 août 2020 à 23:59 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 391 de 763 · Page 20 de 39 · 427 affichages · Partager Hello Georges Merci pour toutes ces infos sur le programme. Grace au Replay, je vais pouvoir regarder Youth, un chef d'oeuvre parait il. Heureusement qu'il y a des chaines comme Arte qui nous permettent encore de regarder des films, des documentaires avec des sujets très variés et fort intéressants, car les autres chaines sont toutes aussi moches les unes que les autres, surtout l'été qui nous amène toutes les rediffusions de vus, et revus encore... Et d'autre part, je passe trop de temps sur l'ordi à regarder et chercher des photos...j'ai dit que j'étais devenue addict à ce concours !! Pas le temps de regarder la télé. Bonne soirée. | | | À: Kate · 13 août 2020 à 1:35 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 392 de 763 · Page 20 de 39 · 415 affichages · Partager Laos Vang Vieng Entrée d’école Escalier anti intrusion pour éviter que les cochons noirs et vaches viennent brouter la pelouse
ThaïlandeDévotions
Image attachée: | | | À: Kate · 13 août 2020 à 1:47 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 393 de 763 · Page 20 de 39 · 412 affichages · Partager Sur le côté droit je vois nettement une tête de vache ! (Non, je n’ai pas fumé)
Ha, les racines ! elles reservent parfois bien des surprises et découvertes
| | | À: Chatounnette · 13 août 2020 à 1:49 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 394 de 763 · Page 20 de 39 · 411 affichages · Partager eh bien, ce sera une saine lecture instructive
Dans ma bibliothèque, j'ai ces livres-là : (le premier est conseillé par Kate, les deux autres sont écrits par l'auteur de son second livre conseillé)
En ce moment, je regarde plutôt le 3ème... | | | À: Chatounnette · 13 août 2020 à 2:27 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 395 de 763 · Page 20 de 39 · 408 affichages · Partager Grace au Replay, je vais pouvoir regarder Youth, un chef d'oeuvre parait il.
Ce n'est pas si sûr... Il repasse de toute façon le 20 à 13h35. Sinon, il est visible sur Amazon Prime (VF et VOST).
Ah, au fait, le rapport avec le noir et blanc ? Avec la photo ? | | | À: Kate · 13 août 2020 à 10:18 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 396 de 763 · Page 20 de 39 · 361 affichages · Partager Comme vous avez pu le constater je n'ai pas posté de photographie en N&B même si une des miennes fut la composante de celle qui m'a valu de remporter la première place d'un concours précédent, et je crois que ce serait abusif de l'utiliser une deuxième fois même si elle date de mes années de photos argentiques N&B que je développais et tirais sur mon Crocus. Rappel :
1978 - Pose à l'ancienne près de la maison que nous venons d'acheter
Je reviens ici avec mon point de vue de peintre, activité où il m'est arrivé d'utiliser des photos d'archives anciennes en N&B pour convoquer le passé dans certains de mes tableaux (en couleurs).
Je vous laisse juge de cet apport (en vignette pour ne pas abuser du sujet de concours). Tableau 1 : Hommage aux bâtisseurs de MontréalTableau 2 : Peinture de trottoir possible dans Rosemont (Montréal) Images attachées: | | | À: GGaillard · 13 août 2020 à 12:12 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 397 de 763 · Page 20 de 39 · 326 affichages · Partager Bonjour Georges
Tu devrais être assez à l'aise car sur bien des points, la composition d'une photo s'inspire des règles de la peinture. Tes tableaux sont bien faits mais je suis davantage dans le figuratif.
Ce n'est effectivement pas une très bonne idée de représenter ta photo gagnante  Tu vas trouver, j'en suis sûre... | | | À: Kate · 13 août 2020 à 13:00 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 398 de 763 · Page 20 de 39 · 315 affichages · Partager Le figuratif en peinture s’accorde bien avec les spéculations de l’imagination, non ? Sinon la compo ne serait que « photographique ». Bien sûr il reste le style. | | | À: Kate · 13 août 2020 à 14:24 · Modifié le 13 août 2020 à 15:31 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 399 de 763 · Page 20 de 39 · 607 affichages · Partager Bonjour,
Un détour vers la Bolivie où dans un petit village se tient le marché hebdomadaire. Tous les habitants des alentours viennent à la "ville" faire les provisions pour la semaine. Je me demande depuis combien d'années ces deux amoureux regardent-ils dans la même direction, et combien de nuits ont ils passées ensemble...
pas mignonne la mamie avec ses yeux clairs ?
| | | À: Kate · 13 août 2020 à 14:58 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 400 de 763 · Page 20 de 39 · 611 affichages · Partager Si la notion de voyage n'est pas du tout présente dans ces photos, je peux dire que pendant le confinement, j'ai pu "voyager" dans mon jardin, rechercher le petit détail, voir les fleurs pousser, les bestioles s'activer... J'ai eu du mal à passer certaines photos de fleurs en noir et blanc, seules quelques unes méritaient la transformation (à mon goût du moins).
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |