Hé bien..... je suis scotchée.... 16 pages déjà et que débats !!
Je ne vais donc rien rajouter, tout semble avoir été dit et je n'ai que peu de temps.
Je vais essayer de balayer le choix de quelques unes de mes photos que j'ai d'emblée préférées en N&B, que ce soit du paysage, du portrait, de l'architecture, de la vieille pierre, de la macro, des scènes de vie.
En fait, je me rends compte que le N&B peut s'adapter à tout, mais selon certaines conditions dont la plupart ont déjà été évoquées (qualité du piqué -parfois pas forcément, le bruit donnant certaines fois une ambiance particulière- la netteté du sujet, etc, etc...).
Route du Conémara en
Irlande. Pourquoi l'avoir passée en N&B ? les couleurs étaient trop fades et l'éclairage naturel de la route pas assez probant.
Porto et son marché temporaire en remplacement de l'ancien, unique et typique. Nous y étions alors qu'en voulant s'y rendre, les pelles mécaniques abattaient les derniers vestiges. Quelle tristesse... est-ce ce à quoi pensent ces 4 personnes ?
Petit village de Marvao au
Portugal
Porto, j'ai bien aimé la cohérence des zebras et tes vêtements. Hélas, photo très mal cadrée, trop de circulation pour prendre la scène tranquillement, et la glace fondait...