|  |  |
 | | | | | Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Makalux · 5 mai 2011 à 4:57 · 108 photos 608 messages · 39 participants · 51 162 affichages | | | | À: Masterpo · 29 mai 2011 à 21:18 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 561 de 608 · Page 29 de 31 · 1 149 affichages · Partager mes photos préférées : Geob N° 24 posté par Dolma pour : la lumière, la femme de dos, que fait-elle seule dans cette rue ? N°31 de Jemaflor pour le calme avant la tempête et l'arc en ciel (et son reflet) qui fait penser à une tornade.
N°40 Williama pour le noir et blanc et la dramaturgie supposée
Et bien d'autres encore. Puisqu'il faut en choisir une, je priviligie celle de Geob.Bravo à tous les participants. | | | À: Fmaej · 29 mai 2011 à 22:22 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 562 de 608 · Page 29 de 31 · 1 130 affichages · Partager ....pour moi, la photo est un art mineur...
C'est vrai qu'il est plus facile (et surtout plus rapide) de faire une bonne photo que de peindre le plafond de la Chapelle Sixtine ! 
Il est pourtant difficile de distinguer les "arts mineurs" des "art majeurs" et placer la photo au niveau des arts mineurs exige qu'on mette aussi dans cette catégorie le cinéma, la bande dessinée, l'art culinaire et la musique quand elle n'est pas "classique"...
En fait, la photo est surtout un art "à la portée de tous" ce qui la rend sans doute moins "artistique" aux yeux du grand public, car on imagine en général que les arts majeurs imposent de longues années d'apprentissage et de génie pour atteindre un niveau acceptable, ce qui n'est pas le cas de la photo
Mais il ne faut pas oublier que pour accéder au statut d'artiste photographique, il faut surtout créer un vrai style et être capable de produire de nombreuses photos homogènes au cours d'une année (et pas seulement une dizaine de photos exceptionnelles par an sur des thèmes différents, comme chez les photographes amateurs les plus doués)
Les musées d'art moderne comportent de plus en plus souvent des salles dédiées à la photo, ce qui prouve quand même que la photographie accède progressivement au rang d'art reconnu... | | | À: Masterpo · 29 mai 2011 à 22:26 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 563 de 608 · Page 29 de 31 · 1 121 affichages · Partager Saperlipopette! Aïe! J'ai  ! | | | À: Timouss · 29 mai 2011 à 22:29 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 564 de 608 · Page 29 de 31 · 1 118 affichages · Partager Holà Timouss,
Si tu souhaites voter, il serait mieux de le faire sur le "fil" concours et non ici car ton vote risque de ne pas être pris en compte... | | | À: Christiang · 29 mai 2011 à 22:40 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 565 de 608 · Page 29 de 31 · 1 111 affichages · Partager Il est pourtant difficile de distinguer les "arts mineurs" des "art majeurs" et placer la photo au niveau des arts mineurs exige qu'on mette aussi dans cette catégorie le cinéma, la bande dessinée, l'art culinaire et la musique quand elle n'est pas "classique"...
en effet... tous....et la musique quand elle n'est pas composition dirais-je, c'est ainsi que monsieur Gaingsbourg qualifiait la chanson et j'ai toujours été d'accord avec lui qui était un poète (mais un mauvais chanteur....)et un trés bon compositeurcréatif tout simplement....Brassens idem superbe écriture.......avant tout!
de longues années d'apprentissage et de génie
évidemment...........
Les musées d'art moderne comportent de plus en plus souvent des salles dédiées à la photo, ce qui prouve quand même que la photographie accède progressivement au rang d'art reconnu...
il m'arrive souvent d'aller voir des expos mais je suis moins touchée que devant un tableau, l'émotion est moins forte....bien entendu la photo est un art puisqu'elle est créativité............. | | | À: Fmaej · 29 mai 2011 à 22:58 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 566 de 608 · Page 29 de 31 · 1 096 affichages · Partager il m'arrive souvent d'aller voir des expos mais je suis moins touchée que devant un tableau, l'émotion est moins forte....
Probablement, tu n'as pas été voir les bonnes expos ! | | | À: Christiang · 29 mai 2011 à 23:06 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 567 de 608 · Page 29 de 31 · 1 085 affichages · Partager Probablement, tu n'as pas été voir les bonnes expos !
pour qui te prends-tu pour dire ça? c'est quoi les bonnes expos? je vais voir les expos qui me plaisent.... et je fais un choix trés précis en toute connaissance.........!! | | | À: Tafakara · 29 mai 2011 à 23:07 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 568 de 608 · Page 29 de 31 · 1 080 affichages · Partager Holà Timouss,
Si tu souhaites voter, il serait mieux de le faire sur le "fil" concours et non ici car ton vote risque de ne pas être pris en compte... 
Merci, l'erreur est réparée. | | | À: Fmaej · 29 mai 2011 à 23:08 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 569 de 608 · Page 29 de 31 · 1 078 affichages · Partager Si on peut plus rigoler ! | | | À: Christiang · 29 mai 2011 à 23:13 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 570 de 608 · Page 29 de 31 · 1 068 affichages · Partager rigolons.................!  puisque tu le dis.............comme disait Coluche "je me marre" il n'empêche que la photo ça peut servir.....à changer la face du monde!! | | | À: Makalux · 29 mai 2011 à 23:23 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 571 de 608 · Page 29 de 31 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir; On a bien jusqu' au 30 inclus pour voter? | | | À: Christiang · 30 mai 2011 à 9:33 · Modifié le 30 mai 2011 à 10:37 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 572 de 608 · Page 29 de 31 · 1 035 affichages · Partager Salut CG,
"Il est pourtant difficile de distinguer les "arts mineurs" des "art majeurs" et placer la photo au niveau des arts mineurs exige qu'on mette aussi dans cette catégorie le cinéma, la bande dessinée, l'art culinaire et la musique quand elle n'est pas "classique"...
Tout à fait... Je ne sais d'ailleurs pas qui a inventé cette notion d'art plus ou moins majeur ou mineur, mais pour moi c'est encore une belle connerie typiquement extraite de jus de cerveau humain, et n'ayant pour seul intérêt que la hiérarchisation d'un domaine qui ne peut l'être pour la simple raison que les sensibilités des artistes comme de leurs publics, ne sont pas hiérarchisables...
Pour que cette notion ait un vrai sens, il faudrait par exemple qu'en peinture (à priori considérée comme art majeur), il y ait également certains artistes considérés comme majeurs et d'autres comme mineurs... Même chose en musique, sculture, architecture, écriture et pourquoi pas l'art du pliage de papier dans certains cas tout aussi remarquable et valeureux...
Le jour ou un humain sera capable de tisser une toile aussi belle et aussi bien qu'une arraignée, peut-être qu'on en reparlera  ...
Le jour ou de grands ouvriers-créateurs de joaillerie ou de couture (dont les noms restent bien cachés derrière de grandes marques commerciales), seront reconnus, on reparlera également d'art mineurs ou d'arts majeurs  ...
Dragon en papier, de Jeff Nishinaka
Toile blanche sur fond vert (artiste inconnu)
| | | À: Swinggie · 30 mai 2011 à 10:53 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 573 de 608 · Page 29 de 31 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Le vote se termine officiellement ce soir et les sondages donnent des résultats très serrés entre Ragamuffin et Masterpo !  Avec une toute petite voix d'avance pour Raga. Mais il reste encore 13 heures pour voter... | | | À: Lacalo · 30 mai 2011 à 10:58 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 574 de 608 · Page 29 de 31 · 993 affichages · Partager Bonjour Lacalo  Merci J' avais un doute sur le fait que le 30 était bien inclus | | | À: Christiang · 30 mai 2011 à 13:31 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 575 de 608 · Page 29 de 31 · 957 affichages · Partager [citationObjection votre honneur ! (again !  ) Petite histoire de la photo dont tu parles :
- Phase 2 : Recherche du meilleur endroit pour tirer la photo et pour prise d'appui contre le mur latéral du tunnel, pour caler solidement l'appareil avec mon avant-bras afin de prendre en vitesse un peu élevée et diaph un peu fermé (pour bien figer la scène très mobile et avoir quand même de la netteté sur l'ensemble du champ) + réglages du zinzin et vérif de la profondeur de champ réelle (avec le zigouigoui prévu pour cela sur le boitier) - Phase 3 : Attente (au moins une bonne minute l'oeil rivé au boitier) pour avoir les bons personnages bien placés, car je souhaitais avoir des personnages entrants et des personnages sortants, couples de préférence... - Phase 4 : Déclenchement au bon moment
Bonjour CHRISTIANG, Voilà les réglages que tu avais: | | | À: Cleastre · 30 mai 2011 à 15:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 576 de 608 · Page 29 de 31 · 929 affichages · Partager Holà!
Même chose en musique, sculture, architecture, écriture et pourquoi pas l'art du pliage de papier dans certains cas tout aussi remarquable et valeureux...
Tu as oublié le collage...  
| | | À: Fmaej · 30 mai 2011 à 16:50 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 577 de 608 · Page 29 de 31 · 1 389 affichages · Partager ... Brassens idem superbe écriture.......avant tout
Avant tout ? Eh non ! Il composait d'abord la musique, la musique qui était pour lui plus important avant que d'écrire des paroles ! D'ailleurs, les musiques de Brassens sont superbes ! | | | À: Geob · 30 mai 2011 à 16:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 578 de 608 · Page 29 de 31 · 1 377 affichages · Partager Ah par ça, vive Gene Kelly !!!! Tiens, c'est bizarre, pourquoi j'écris ça.... | | | À: Tafakara · 30 mai 2011 à 17:23 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 579 de 608 · Page 29 de 31 · 1 355 affichages · Partager Howa 
Non je n'ai pas oublier mais il existe en effet tellement d'autres domaines artistiques qu'il seraif difficile de les citer tous... marqueterie, maquettisme, reliure, horticulture, broderie, tapisserie, orfèverie, fonderie, verrerie, émaillerie, vitraillerie, sellerie, céramique, mosaïque, enluminure, porcelaine, coutellerie, armurerie, poterie, soierie, feronnerie, lutherie,................................................................................
Tous considérés comme des arts mineurs... Je me marre  ..... | | | À: Cleastre · 30 mai 2011 à 17:29 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 580 de 608 · Page 29 de 31 · 1 345 affichages · Partager J'aurais presque envie de rajouter de l'huile sur le feu en précisant qu'il ne faut pas confondre art et artisanat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |