| Les dix meilleurs et pires aéroports Playmo93 · 27 avril 2009 à 17:30 134 messages · 36 participants · 19 026 affichages | | | | À: Bazaruser · 29 avril 2009 à 6:42 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
"À ajouter : le personnel ne parle pas anglais, y compris la PAF mais ceci ne dérange personne (sauf les touristes)!"
J'ai éclaté de rire un jour où une jeune femme, personnel de l'aéroport, je ne sais avec quel statut, a voulu informer qu'une autre file de contrôle des passeports existait 100 mètres plus loin : "l'aut' flic, la-bas, faut aller à l'aut' flic'.....  Regards interrogatifs des passagers étrangers... 
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 9:08 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 697 affichages · Partager Le personnel d'air France au service des clients a mes yeux reflètent mal les valeurs de la compagnie dans un monde ou la conccurence dans l'aérien est permanente. Avez vous déjà entendu une réunion ne regroupant que des français parler anglais  je ne sais pas si c'est le faîte de nos origine latine qui nous empêche de parler une autre langue mais c'est assé marrant | | | À: Playmo93 · 29 avril 2009 à 9:09 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 695 affichages · Partager Ce n'était pas un personnel d'Air France.
Michel | | | À: Playmo93 · 29 avril 2009 à 9:12 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 692 affichages · Partager ca doit etre les pays latins en général, vous savez les italiens et les espagnols sont encore pire que nous en langue anglaise. Allez trouver un espagnol qui parle anglais dans la rue, meme quelques mot...bon courage | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 9:15 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 691 affichages · Partager Effectivement étant dans les transport j'ai mal lu... | | | À: Lowcostfan · 29 avril 2009 à 9:27 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 681 affichages · Partager Je suis daccord avec vous, lors de mon retour a Paris au départ de laeroport de Barcelone j'ai demande mon chemin a un personnel d'Iberia en Anglais et celle ci ma réplique brutalement quand on sait pas parler la langue d'où on va on reste chez soi. Il ne font aucun effort | | | À: Playmo93 · 29 avril 2009 à 9:31 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 677 affichages · Partager Le pire c'est qu'à Barcelone, cette personne n'exigeait peut-être même pas de vous l'espagnol mais le catalan! | | | À: ThoRi · 29 avril 2009 à 9:38 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 676 affichages · Partager Pour déchiffrer le catalan faut se lever tôt le matin | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 11:19 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 652 affichages · Partager Ah, en ce qui me concerne, j'ai Berlin Tegel et Berlin Schönefeld en comparaison, et à vrai dire, à choisir, entre ces trois, mon choix irait pour CDG. Tegel, le seul avantage est qu'il est petit, mais pas facile (je trouve) de se repérer quand on ne connait pas. Encore heureux qu'il n'est pas grand, sinon ca serait vraiment catastrophique je pense. Schönefeld, c'est vraiment la catastrophe aussi en ce moment.. Surtout quand y'a du monde, c'est digne du T1 de CDG d'il y'a 3 ans.. Depuis deux ans, je n'avais fait que des vols au départ d' ORY au départ de France, et j'esquivais CDG, habitant jusqu'a ORY et je constate que de vrais progrès ont été accomplis sur CDG, il y'a encore pas mal de chose à faire mais cela va dans la bonne voie! | | | À: Viadi · 29 avril 2009 à 11:32 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 648 affichages · Partager Je suis assez d'accord, mais beaucoup de chose, liés au RER B sont directement imputable à la SNCF. Personnellement, je trouve que c'est le plus gros point noir de CDG, les transports... Avec comme tu le dis, les cartes bleues étrangères qui ont du mal à passer, les billets ne sont pas pris dans les machines, etc.. Surtout pour un prix aussi élevés, n'ayant plus de carte Imagine-R, 12.50€ pour rentrer chez moi.. Ticket Aller simple, et après ils veulent nous encourager à ne pas prendre la voiture.. Blague...
Après pour les bagages, pas eu de problème particulier à Paris, par contre la dernière fois à Tegel, 45 min d'attente, ça commence à faire long.. Surtout pour un aéroport "petit". Le plus que j'avais attendu dans le passé, c'était au T1 en revenant de Bahrein, où c'était 30 minutes.. | | | À: Rains091 · 29 avril 2009 à 11:46 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 1 657 affichages · Partager "Avec comme tu le dis, les cartes bleues étrangères qui ont du mal à passer, les billets ne sont pas pris dans les machines, etc.."
Il m'est déjà arriver de payer et d'offir le ticket pour débloquer une situation.
Michel | | | À: Rains091 · 29 avril 2009 à 12:58 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 639 affichages · Partager C'est vrai quye Tegel n'est pas terrible, mais c'est vraiment un vieil aéroport en fin de vie... Pareil pour Schönefeld..Niveau transport en commun, je crois qu'à Tegel il n'y a qu'un bus... mais bon le taxi coute 15 EUR pour Tiergarten donc c'est pas la mort Dans 3 ans, il y aura en principe 1 nouveau Berlin-Brandebourg International flughafen, et si c'est aussi réussi que les récents aéroports allemands (en particulier Munich et Hambourg), cela devrait être pas mal
Le problement est très différent de CDG qui est "censé" durer dans le temps 
Sinon pour Berlin, ils n'ont pas rasé Templehof donc rien n'est perdu (l'armée l'utilise encore je crois ?) | | | À: Rains091 · 29 avril 2009 à 13:25 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 1 963 affichages · Partager On parle toujours de CDG mais ORY n'est pas mieux. Plusieurs fois j'ai du me rendre a monpellier (les tarifs en avion sont moins chers si vous avez des reducs ne prenez pas le train), la qualité du service plutôt bonne avant, pendant et après le voyage mais au retour l'après ne me va pas du tout. Quand on va chercher ses bagages a ORY comment se fait-il que l'accès bagage ne soit pas reserve uniquement aux passagers, n'importe qui peut prendre une valise du tapis roulant puisque ce tapis est dans le hall de l'aéroport. C'est un problème commun a pas mal d'aéroport. Une fois les bagages récupérés comment je fais pour rentrer chez moi en banlieue, a part la direction paris par métro, les autres direction ne sont pas très logique et les retards du rer, j'ai mis en gros 2 heures pour rentrer chez moi. Quand je fais le point, je serais arrive dans les mêmes temps en train, la prochaine fois je consulterais les correspondances. | | | À: Tyrolien · 29 avril 2009 à 13:58 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 1 951 affichages · Partager Oui je suis d'accord pour Tegel, il est prévu de fermer en 2011. La seule chose positive pour moi est ma proximité géographique, en voiture, en 15 min, j'y suis, alors que SXF, j'y suis en 45min. Tegel, en effet, à part le bus, c'est pas terrible, tu as plusieurs lignes, 4 si mes souvenirs sont bons, mais disons qu'en transport en commun, tu mets pas mal de temps alors que tu es pourtant beaucoup plus proche du centre ville. Si je prend le Schönefeld express, je met seulement 5 min de plus pour y aller (35 min pour SXF contre 30 pour TXL).. Pour Berlin Brandenburg, prévu en 2011, mais sincèrement, je me demande si ils vont être On-time, les travaux ont vraiment à peine commencer et les appels d'offres ne sont pas du tous terminer, même pour la construction des batiments.. Tegel risque encore de durer jusqu'en 2012! Pour Tempelhof, négatif! Entièrement fermé et d'ailleurs, ils ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire de l'espace disponible! Le terminal va être transformer en musée, pour le reste, rien n'est prévu pour l'instant.. Pendant un temps, il était question de laisser Tempelhof seulement aux militaires et aux jets privées. En effet, du Bundestag, il est à 10min en voiture. Mais cette solution a été entièrement abandonné!
Le problement est très différent de CDG qui est "censé" durer dans le temps
Ca c'est bien vrai.. Le problème de CDG est qu'il n'a jamais été conçu comme un hub, seulement les derniers terminaux terminaux l'ont été, le 2E, 2F, S3 et le futur S4 (le 2G, c'est pas vraiment ça pour le moment). D'où la volonté pour AF de migrer sur ces 5 terminaux. L'ultime projet de developpement de CDG, le T3, prévu pour 40 millions de passagers, pourrait aussi bien changer la donne et permettre de repenser entièrement le 2A, B, C, D... Un peu comme il est question pour LHR aujourd'hui avec une destruction prévu de plusieurs terminaux.. | | | À: Playmo93 · 29 avril 2009 à 14:04 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 1 946 affichages · Partager les tarifs en avion sont moins chers si vous avez des reducs
Oui c'est bien vrai cela. Ma mère descend quasiment toutes les week end sur Arles et donc l'aéroport de Montpellier (ou la gare de TGV d'Avignon) est à la même distance, et quasiment tout le temps, l'avion est moins cher que le train.. Et il en est de même pour des trajets assez long, pour Paris- Berlin, en train, il faut compter au minimum 160€, pour AF, pour l'instant, le plus cher que j'ai payé, c'est 140€.. Et allant souvent sur Perpignan, c'est pareil, l'avion est moins cher, voir le même prix.. Entre, 5h30 de train et 1h15 d'avion, le choix est vite fait..
Quand on va chercher ses bagages a ORY comment se fait-il que l'accès bagage ne soit pas reserve uniquement aux passagers,
En effet, ca m'a toujours choqué.. Je me suis toujours demandé si ADP n'avait pas de problème avec ça..
Personnellement, je préfère ORY dans la mesure où on vient me chercher, car je suis à 20min d' ORY... Maintenant, quand j'ai les transports en commun à me taper, je préfère CDG, à part pour le prix qui me fait mal au derrière.. Car mettre 1h20 alors que je suis juste à côté, c'est un peu les boules quand même.. | | | À: Rains091 · 29 avril 2009 à 14:17 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 1 944 affichages · Partager ce que j'ai aime a l' aéroport de Berlin Tegel c'est qu'il est relie au centre ville par le réseau du bus (seulement 2, 10€ a l'époque si mes souvenirs sont bons) que tu achetés sûr le quais du bus. Tu utilises ce même ticket pour poursuivre ton chemin en métro | | | À: Playmo93 · 29 avril 2009 à 14:30 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 1 941 affichages · Partager 2, 10€ a l'époque si mes souvenirs sont bons)
Oui oui c'est toujours ce même prix! Le seul petit truc qui me dérange, c'est que tu payes assez vite 2.1€ alors que pourtant, tu fais un petit trajet. C'est super intéressant comme prix pour celui qui fait des assez long trajet, car la zone B de Berlin va assez loin (par exemple, la station juste avant SXF est toujours dans Berlin Zone B). Par contre, pour celui qui fait 4, 5 stations avec un changement, ça fait cher je trouve! Il existe des tickets courts à 1.3€ mais seulement 3 stations sans changement pour le métro et 6 pour le Tram. Et pareil aussi, pas de carnet 10 tickets, seulement 4 tickets (8€)! C'est les deux seules choses que je reproche. Mais bon, niveau transport de nuit dans le centre, c'est beaucoup mieux que Paris, vu qu'il y'a les trams qui circulent encore pour certaines lignes, la semaine, des bus de nuits, et le week end, tu as tous les métros aussi qui circulent toute la nuit... | | | À: Rains091 · 29 avril 2009 à 15:27 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 1 927 affichages · Partager La comparaison des prix entre Berlin et Paris est évidente
• Cars Air France Aller simple entre 9 et 14 € Aller retour entre 14 et 22 € Enfants de 2 a 11 ans. (aller) entre 4, 5 et 6, 5€ Tout dépend la destination Une réduction de 15% a compter de 4 personnes
• Jet bus Aller simple 5, 70€ Aller retour 9, 70€ Abonnement mensuel 72, 60€
• Orly bus Orly <-> antony Adultes 7, 20€ Enfants 3, 60€
Orly <-> Paris intra muros Adultes 9, 30€ Enfants 4, 65€
• Rer + bus Aller simple, tarif normal 6€
• Noctilien pour les trajet entre 00h30 et 05h30 Aller ou Retour Paris / orly 3 tickets de 1, 50€
• métro ferme la nuit | | | À: Rains091 · 29 avril 2009 à 17:24 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 1 906 affichages · Partager Ouais je me souviens que de l'aéroport pour rejoindre le centre ville il faut une dizaine de minutes en bus avec une connexion pour charlottenburg. Mais il y a aussi une navette jet express qui relie aussi le centre ville y compris le richstag et unter den linden mais il faut compter 20 a 30 minutes J'ai vu sur un site qu'on peut réserve une limousine avec chauffeur la classe quand on veut en mettre plein la vue mais je ne connais pas le prix est ce que vous savez combien coûte la balade, est ce un forfait a l'heure?. Les taxis stationnent devant le terminal mais faut compter 30 minutes pour rejoindre le centre ville. | | | À: Playmo93 · 29 avril 2009 à 19:29 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 1 885 affichages · Partager j'aime bien les "petits" aéroports, genre c'est la même personne qui s'occupe du Check'in, des contrôles de sécurité, de la boutique Duty-free et parfois même du Boarding...  expérience vécu à Sligo ( Irlande) et Avignon... c'est ce que l'on appelle un service "personnalisé" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |