|  |  |
 | | | | | Les dix meilleurs et pires aéroports Playmo93 · 27 avril 2009 à 17:30 134 messages · 36 participants · 19 025 affichages | | | | À: Jancha · 6 mai 2009 à 8:33 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 121 de 134 · Page 7 de 7 · 1 800 affichages · Partager Peu avant le jours de noël 2008, je me suis retrouve bloque dans un avion (moi et 150 personnes) suite a un épais brouillard.Impossible d'atterrir sur l'aéroport d'Weathrow. Notre vol a du être derouté sur un autre aéroport. La visibilité sur les pistes ne dépassait pas les 150 mètres alors que les 1000 mètres sont conseilles pour une bonne approche de la piste. Conséquence vol dérouté, Vol annulée, on m'a mis sur une liste d'attente pour un prochain vol en direction de Londresj'ai du attendre plus de 3h avant que tout rentre dans l'ordre, seulement le personnels étaient débordés, j'ai perdu trop de temps et les nerfs aussi. | | | À: Playmo93 · 24 mai 2009 à 16:46 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 122 de 134 · Page 7 de 7 · 1 733 affichages · Partager J'ai eu l'expérience une fois dans ma vie de dormir à l'aéroport d'Weathrow tout près des navions parce que mon vol était très tôt le matin, et tres agreablement surpris, j'ai mieux dormi que dans mon propre lit  ... La pire nuit de ma vie. Sale, bruyant et pfiou qu'est ce que ça sentait mauvais mais au bout de dix minutes ont s'habitue ;-) tout ça pour économiser une nuit d'hôtel qu'est ce que j'avais dans la cervelle ce jours la
Hugo | | | À: Schtroumfer · 25 mai 2009 à 14:42 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 123 de 134 · Page 7 de 7 · 1 675 affichages · Partager dormir dans les aeroports c'est qq chose de banal pour un passager low cost :-)
Sur londres, Luton effectivement plus agreable que Gatwick (trop de monde, bruyant etc) pour y passer la nuit
En général, les pires en france, de ceux que j'ai essayés, sans hesiter Beauvais et Carcassones :-) Bordeaux tres agreable et calme, avec la moquette etc, et mention special aux agents securite/PAF de Toulouse, tjrs avec l'accent et le sourire, bravo!!!
Le plus fonctionel que j'ai vu, c'est le terminal ryanair a Breme, meme si bon, l'attente se fait sur des chaises "d'ecoliers".
Decu par NCE à chaque fois, surtout pour ce qu'il l'image qu'il devrait véhiculer.
Mes préférés ce sont les aeroports australiens ou americains ou il fait très chaud, tres fonctionels, easygoing avec les agents en short et lunettes soleil, genre Miami, hamilton island etc | | | À: Playmo93 · 5 juillet 2010 à 14:39 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 124 de 134 · Page 7 de 7 · 1 570 affichages · Partager surement pas !! de loin, sûr, c'est pas en europe | | | À: Titmob · 5 juillet 2010 à 19:07 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 125 de 134 · Page 7 de 7 · 1 526 affichages · Partager Malheureusement, il faut bien l'admettre, les meilleurs aéroports se trouvent en Asie ! Il suffit de connaître ceux d' Hong kong ou Singapour pour en être convaincu et la liste n'est pas exhaustive.
J'aime bien Zurich aussi, transfert souvent très rapide et sérieux germano- suisse.
Pour le pire, pas de compétition possible, CDG est hors-concours et dire que c'est la première image du pays livrée aux millions de touristes ! | | | À: Olga27 · 5 juillet 2010 à 19:20 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 126 de 134 · Page 7 de 7 · 1 518 affichages · Partager Complétemnt d'accord il y a 5 ans, je suis rentrée d' Amérique du sud avec escale à New york, pour ensuite arriver à CDG, la HONTE ! pas de clim, une chaleur insupportable, faire la queue pendant 3 heures pour acheter son billet de train, sale, pas organisé, vraiment, moi qui arriivait de NY (climatisé, organisé, nickel) j'avais vraiment honte de ce que l'on offrait à voir aux touristes..... | | | À: Olga27 · 5 juillet 2010 à 19:26 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 127 de 134 · Page 7 de 7 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
Pour le pire, pas de compétition possible, CDG est hors-concours
Mince alors, il va falloir que je change mon avatar  .
Oui, les aéroports asiatiques sont bien. Citons aussi à votre liste Tokyo (Haneda et Narita). Mais les aéroports américains sont aussi bien mieux que CDG, à mon avis.
Ce que je reproche aussi à des aéroports, c'est que même depuis la salle d'embarquement, il est difficile de voir les avions, on est quand même dans un aéroport et le ballet des avions est toujours sympathique à regarder!
Pour ce qui est de CDG, le côté béton me dérange. Un autre point négatif, je crois que ADP ne pense pas au vieillissement des terminaux et aux augmentations de trafic.
Alors comme toujours, en fonction de l'heure où l'on passe dans un terminal la perception de celui peut être totalement différente. Le T2F est bien aux heures creuses. A midi la salle d'embarquement est saturée! C'est peut-être aussi là la réussite des aéroports asiatiques: les grands espaces...
Bonne soirée. | | | À: Boarding59 · 5 juillet 2010 à 19:31 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 128 de 134 · Page 7 de 7 · 1 510 affichages · Partager Il est bien loin effectivement le temps où l'on pouvait déjeuner sur la terrasse de l'aéroport de NCE en contemplant le spectacle magnifique des avions ! Bien avant cette paranoïa sécuritaire, on ne sait qui a décidé que tous les accès avec point de vue seraient interdits au public ! Dommage ! | | | À: Olga27 · 5 juillet 2010 à 20:14 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 129 de 134 · Page 7 de 7 · 1 499 affichages · Partager surement le plan Vigipirate... | | | À: Titmob · 6 juillet 2010 à 20:10 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 130 de 134 · Page 7 de 7 · 1 449 affichages · Partager Zurich est mon choix, efficacité, propreté et facilité des connections. En plus honnête Je viens de passer par la.
J'avais oublié mon Ipod dans la pochette de l'avion de Swiss. De retour chez moi, j'envoie un courriel à Swiss qui me mettent en contact avec le centre des objets perdu de l'aéroport de Zurich.
Eh bien il l'avait et me l'on envoyé à Montréal
Bravo au Suisses | | | À: Olga27 · 7 juillet 2010 à 15:49 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 131 de 134 · Page 7 de 7 · 1 384 affichages · Partager Malheureusement, il faut bien l'admettre, les meilleurs aéroports se trouvent en Asie !
D'un autre côté ils sont plus récents et dans leur conception il a donc été pris en compte les évolutions du transport aérien. En Europe par ex, les aéroports sont souvent plus anciens et il faut souvent faire avec les infrastructures déjà existantes. Comme dans tous travaux il est plus facile de commencer par le début que de s'adapter à de l'existant. | | | À: Leloops · 7 juillet 2010 à 18:19 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 132 de 134 · Page 7 de 7 · 1 367 affichages · Partager Ancien, CDG ??? Il est en reconstruction permanente (faut dire que les infrastructures tombent sur les passagers, parfois)
Mon aéroport préféré est celui de Bangkok (d'où mon pseudo)
Il est toujours possible de trouver un endroit au calme pour faire une sieste sr un banc entre deux avions. | | | À: Suvarnabu · 8 juillet 2010 à 15:32 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 133 de 134 · Page 7 de 7 · 1 310 affichages · Partager Ancien, CDG ??? Il est en reconstruction permanente (faut dire que les infrastructures tombent sur les passagers, parfois)
Mon aéroport préféré est celui de Bangkok (d'où mon pseudo)
Il est toujours possible de trouver un endroit au calme pour faire une sieste sr un banc entre deux avions.
I est vrai que Suvarnabhumi est un très bel outil mais mal exploité par le manque de professionalisme caractéristique des Thaïs ! J'ai encore la nostalgie de Don Muang mais ce n'est que sentimental.
Par contre, HKG est nettement supérieur dans tous les domaines. | | | À: Cerrone · 13 juillet 2010 à 6:42 Re: Les dix meilleurs et pires aéroports Message 134 de 134 · Page 7 de 7 · 1 254 affichages · Partager Effectivement, ROISSY a etet considere comme un des pire aeroport du monde, donnes officiels, car le rapport passagers, investissements, qualite est considere tres bas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |