| Doit-on fuir les sites touristiques? Fredjones · 28 janvier 2008 à 19:04 · Une photo 136 messages · 45 participants · 21 631 affichages | | | | À: MaurCasa · 16 août 2010 à 16:18 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 1 711 affichages · Partager Tu as tout compris Je hais les hordes sauf dans de bons concerts ! Moi je visite parfois des sites, mais j'essaie de trouver le '''moment'' Et j'aime aussi les villes J'adore Bangkok, parce que la 1ère fois on m'avait donné l'adresse d'1 quartier sympa mais ne connais pas les quartiers à touristes J"' ai visité des temples et le grand palais, cependant Mais je privilégie les rencontres avec les gens du coin, et peu me chaut leur niveau social. Bon vent FerDex | | | À: Ferdex · 16 août 2010 à 17:49 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 1 692 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec la question du statut social, duquel je me moque bien aussi. J'avais précisé ça par rapport à un message précédent qui parlait des gens qui disaient rencontrer les "vrais chinois" dans les quartiers les plus pauvres. Peu importe le statut social des personnes que je rencontre tant que je peux avoir un vrai échange avec elles. Ce que j'ai rarement trouvé dans les endroits les plus touristiques... | | | À: MaurCasa · 16 août 2010 à 17:58 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 1 688 affichages · Partager Ben voilà ! C'est pourquoi je les fuis, mais je vais quand même visiter certains sites ! Mais j'aimerai visiter la Citée interdite un jour de grève des guides, souvent armés de mégaphones ou autres sonos, qui ''trainent'' leurs groupes, avec une couleur de casquette par groupe pour ne pas en perdre. Et pourtant c'est beau et grandiose, la Citée Interdite. Il faudrait y passer 8 jours ! Brel à une fort belle chansons : Jacques Brel Les moutons Lyrics: Désolé, bergère J'aime pas les moutons Qu'ils soient pure laine Ou en chapeau melon Qu'ils broutent leur colline Qu'ils broutent le béton Menés par quelques chiens Et par quelques bâtons Désolé, bergère J'aime pas les moutons
Désolé, bergère, J'aime pas les agneaux Qui arrondissent le dos De troupeau en troupeau De troupeau en étable Et d'étable en bureau J'aime encore mieux les loups J'aime mieux les moineaux Désolé, bergère J'aime pas les agneaux
Désolé, bergère, J'aime pas les brebis Ça arrive tout tordues Et ça dit déjà oui Ça se retrouve tondues Et ça vous redit oui Ça se balance en boucherie Et ça re-redit oui Désolé, bergère J'aime pas les brebis
Désolé, bergère J'aime pas les troupeaux Qui ne voient pas plus loin Que le bout de leur coteau Qui avancent en reculant Qui se noient dans un verre d'eau bénite Et dès que le vent se lève Montrent le bas de leur dos Désolé, bergère J'aime pas les troupeaux
Désolé, bergère J'aime pas les bergers Désolé, bergère J'aime pas les bergers Il pleut, il pleut, bergère Prends garde à te garder Prends garde à te garder, bergère Un jour tu vas bêler Désolé, bergère J'aime pas les bergers Lyrics: Les moutons, Jacques Brel [end]
Là, il dit tout !Bye Fern@nd | | | À: MaurCasa · 16 août 2010 à 18:06 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 1 687 affichages · Partager ... en voici la version anglaise (ne serait-ce que pour l'intro "monu-instrumentale" !  ) :
| | | À: Maitairoa · 16 août 2010 à 18:17 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 1 679 affichages · Partager Du grand Pink Floyd de la grande époque !!! Bye FerDex | | | À: Ferdex · 17 août 2010 à 9:58 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 1 636 affichages · Partager Voila un bien joli débat, ayant lu la plupart des messages de ces 5 pages j'avoue y avoir trouvé nombreuses réponses intéressantes et constructives et je n'y ajouterai pas grand chose. En tout cas, Pour ma part je ne fuis pas les lieux touristiques qui récoltent tout naturellement, la plupart du temps, un succès à la hauteur de leur beauté ou de leur histoire et je ne manque jamais d'aller les voir lorsque je visite tel ou tel pays. Ceci dit mes plus "belles aventures" sont davantages liées a la découvertes d'espaces naturels non touristiques. Je pense que malgré tout, a notre époque, l'aventure avec un grand A existe encore et offres de magnifiques expériences dans certains endroits mais il faut accepter de prendre quelques risques sans être pour autant complétement téméraires, et bien se rappeler que se sont avant tout le temps et l'argent qui sont le véritable luxe (ceci dit c'est souvent lorsque l'on se retrouve sur la paille qu'il faut "aller de l'avant"...). | | | À: Roukki · 17 août 2010 à 10:32 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Bien sur le temps est un facteur royal même si on n'a pas trop d'argent. Retraité avec une petite retraite, je passe 7/8 mois par an en Asie et je peux donc rester dans certains endroits plusieurs jours voire semaines, visiter les sites touristiques pour le coup d'oeil et les photos, sans être obligé de bêler et prendre le temps pour trouver des havres de paix. Un mec qui n'a que 3 semaines a beaucoup plus de mal. Bye FerDex | | | À: Fredjones · 19 août 2010 à 9:14 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 1 582 affichages · Partager Categoriquement NON; si tu ne t'es pas fait photographier devant le Taj Mahal, ou la Tour Eiffel, hein, comment prouver que tu etais en Inde ou en France ??? (regarde les queues aux guichets)
Plusieurs fois j’ai vu sur des forums, des internaute, qui pour leur première visite dans un pays, recherchent des lieux loin des touristes, à l’écart de tout
pur snobisme de hippies soixanthuitards sur le retour. | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 9:26 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
pur snobisme de hippies soixanthuitards sur le retour.
Mouais. Bof.
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2010 à 14:02 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 1 523 affichages · Partager J'ai lu une bonne partie des message de ce Post et j'aime beaucoup certaines réflexions. J'ai envie d'y participer en vous faisant partager ma maigre expérience personnelle.
Lors de mon premier voyage (en Australie), j'avais en tête de fuir les "touristes" et de me faire un trajet à ma sauce. Rapidement j'ai compris que ou que j'aille il y aura toujours quelqu'un qui a eu la même idée que moi. Donc, ça ne sert à rien de fuir les touristes, comme le naturel, ils reviennent au galop ^^
Par contre, au lieu d'essayer de les fuir, on peut tout simplement parler avec eux, échanger des impressions sur tel ou tel lieux. Garder l'esprit critique, mais en gardant les bonnes idées, s'en inspirer et broder son périple à partir de ça. Et Finalement, on arrive à créer notre propre voyage à partir de ceux des autres et de nous même.
Enfin, c'est bien beau ce que je raconte mais c'est pas trop le sujet ^^
Quant à fuir les endroits touristiques, pour moi c'est un grand non ! Il faut juste se débrouiller pour éviter un peu les foules (si on est pas trop fan de ce genre de bain), tôt le matin, en hors saison, tard le soir. Aussi touristique que soit un lieu, je pense qu'il y a toujours un moment ou il y a forcément moins de monde.
Et puis, dans la magnificence du lieu, on peut avoir un tendance à se croire seul et oublier les centaines de personnes autour de nous. C'est la magie de ce genre d'endroit ! Je sais qu'il m'est souvent arrivé de "scotcher" devant quelque chose que je trouvé vraiment beau ou imposant avant de réaliser que j'étais loin d'être seul à regarder ce tas de pierre ou ce paysage...
Au final, je dirai que fuir les lieux touristiques sans réfléchir, c'est amputer son voyage.
ça reste mon avis et ça ne concerne que moi :) | | | À: Mistertimtam · 20 août 2010 à 19:17 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 1 505 affichages · Partager Bonsoir,
Quant à fuir les endroits touristiques, pour moi c'est un grand non ! Il faut juste se débrouiller pour éviter un peu les foules (si on est pas trop fan de ce genre de bain), tôt le matin, en hors saison, tard le soir. Aussi touristique que soit un lieu, je pense qu'il y a toujours un moment ou il y a forcément moins de monde.
Faut voir ; pourquoi se forcer ? Il y a des endroits dont on se fiche, quelque réputation touristique qu'ils aient....
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2010 à 23:20 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 1 483 affichages · Partager Faut voir ; pourquoi se forcer ? Il y a des endroits dont on se fiche, quelque réputation touristique qu'ils aient
la reciproque est vraie aussi : on ne se force pas, on ne se fiche pas ! | | | À: Tatra · 20 août 2010 à 23:43 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 1 478 affichages · Partager Il y a des endroits dont on se fiche, quelque réputation touristique qu'ils aient....
Tout à fait... chacun voyage comme il l'entend et visite ce qui l'attire... et tant pis si c'est très touristique ou pas du tout ! | | | À: Tatra · 21 août 2010 à 2:25 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir,
Faut voir ; pourquoi se forcer ? Il y a des endroits dont on se fiche, quelque réputation touristique qu'ils aient....
Je disais ça dans le contexte : on planifie d'aller quelques part et on change ses plans car soi disant trop touristique, je me suis mal exprimé ^^ | | | À: Mistertimtam · 21 août 2010 à 6:26 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Je disais ça dans le contexte : on planifie d'aller quelques part et on change ses plans car soi disant trop touristique, je me suis mal exprimé ^^
Oui, ça arrive souvent ; j'ai souvent fait demi-tour devant des lieux "à visiter" par refus de faire la queue, de payer l'entrée, ou de supporter l'ambiance..... Ephèse, Topkapi, la Cité interdite, la Tour Eiffel....... 
Michel | | | À: Ferdex · 21 août 2010 à 15:26 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 1 443 affichages · Partager "Je pense être un routard mais pas intégriste et n'ai aucun mépris pour les touristes qui vont se bronzer et faire du shopping et du clubbing a Pucket et du prostituting à Pattaya C'est leur problème Je pense que la Thaïlande c'est quand même autre chose et que c'est dommage de faire comme s'ils étaient à Palavas les Flots ou a Pigalle A quoi bon faire autant de kilomètres... Et pourtant... "
Une réponse comme je les aime !
Je n'aurais pas dit mieux. | | | À: Montagne666 · 21 août 2010 à 19:20 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 1 422 affichages · Partager Eh bien en tant que Bretonne, je t'avouerai que je fuis les côtes de ma région en été
C'est triste pour les "touristes" qui auraient voulu rencontrer une vraie Bretonne ! | | | À: Huedan · 21 août 2010 à 20:08 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 118 de 136 · Page 6 de 7 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir Les touristes peut-être pas, mais les voyageurs sortis du troupeau te rencontreront et ce n'en sera que plus riche. Bye FerDex | | | À: Simon17 · 29 août 2010 à 17:54 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 1 336 affichages · Partager Salut! je trouve un peu con d'aller au radjastan et d'eviter le taj,
Je suis allé au Rajasthan et j'ai cherché le Taj mais je l'ai jamais trouvé!! | | | À: Djalma · 29 août 2010 à 18:47 Re: Doit-on fuir les sites touristiques? Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 1 328 affichages · Partager Wowww t'es super pas doué toi ! T'as réussi à rentrer chez toi ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |