Hanguyen · 25 janvier 2006 à 4:07 · 7 photos 146 messages · 50 participants · 18 114 affichages | | | | À: Hanguyen1 · 28 août 2006 à 22:04 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 121 de 146 · Page 7 de 8 · 1 431 affichages · Partager Bonjour à tous
et merci bcp pour vos contributions sur le Vietnam
Voila, j'ai le projet de partie au Vietnam environ deux mois pour y faire du vélo, probablement en janvier, février ou mars 2007.
Je fais de ce moyen de transport ma priorité en sachant que je suis prêt à prendre le bus ou le train
s'il le faut.
Cette année, j'ai fait du vélo en Thailande et c'était super.
Je privilégie les rencontres, la découverte de l'environnement et l'échange culturel.
Je suis ouvert à toutes les régions, tourisiques ou non, j'ai tout simplement envie de visiter des régions qui me plaisent
en fonction de mon feeling et de mon état d'esprit.
quels sont les endroits que vous conseillez d'allez voir avec mon vélo en tenant compte, de la faisabilité de se déplacer en vélo,
de l'état des routes, des logements, de l'eau et des habitants.
Je desire prendre tout mon temps, n'ai aucune envie de me plier à endroits touristiques sans pour autant les éviter à tout prix,
Merci d'avance | | | À: Maarvin · 28 août 2006 à 22:28 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 122 de 146 · Page 7 de 8 · 1 428 affichages · Partager Pour le velo, je renvoie l'ascenceur à HoangNam49 
Les routes du VietNam sont très montagneuses, sauf la route N° 1 le long de la côte mais avec une bonne grimpette quand même au Col des Nuages.
Dans le Nord, vous avez une boucle à faire, Hanoi - Halong - Baie Tu Long - Langson - Cao Bang - Parc Babe - Marché de Bac Ha - Lao Cai - Sapa - Lai Chau - Dien Bien - Son La - Hanoi : plus de 2500 km à faire.
Du Nord au Sud, évitez la route N° 1 où la circulation est très dense et un peu dangereuse pour les vélos.
Pour aller du Nord au Sud, je préconise de Hanoi, se rendre à Vinh (là où était né l'Oncle Ho), puis les grottes de Phong Nha (à hauteur de Dong Hoi), Lao Bao (à hauteur de Dong Ha), puis Aloui (à hauteur de Hue), ensuite Hien (à hauteur de Da Nang), Dak Glei, Kontum, Pleiku, Buon Me Thuot, Chon Thanh puis HoChiMinhVille. Cela va faire 2325 km de nouvelle route, empruntant sur certains tronçons la route de HoChiMinh.
Sur cette route, vous risquez de ne rencontrer aucun touriste, emportez beaucoup d'eau en bouteille avec vous et prenez un traitement préventif contre le palu (Malarone même si c'est cher). Vous allez en baver ça c'est sûr mais vous aurez fait un exploit, même si vous n'avez pas sur le guidon une pièce d'artillerie de plusieurs dizaines de kilo comme dans les années 70!
Bon courage | | | À: Garda · 29 août 2006 à 5:38 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 123 de 146 · Page 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Logement pas tres compliquer dans les resto ou bar a etrangers il y a toujours des annonces de location ou de vente de moto est il y a deja quelques Etrangers qui habite la bas donc je pense pas quil y est gros probleme de ce cotes la au debut je te conseille de venir un peu en avance pour louer une maison. Ecole International non il y a pas ny Hoi an n'y a Danang. Il reste plus que les cours par correspondance avec le CNED pour tes filles. Pour ouvrire un resto non cest pas tres compliques mais je parle en fonction du nord car le centre je ne cest pas s'il sont aussi "cool on va dire" pour delivrer les autorisations ou autres rapidement, pour le moment au vietnam chaques villes a sont rhyme de vie. Si tu as dautres question exite pas. | | | À: Battambang · 29 août 2006 à 5:45 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 124 de 146 · Page 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est tout a fais possible de voyager sans guide touristique est sans autorisation au Vietnam est de ce deplacer en bus du sud au nord, il y a beaucoup de touriste qui fond cela. Il y a des endroits qui reste toujours interdit au Vietnam mais les panneaux sont assez visible pour savoir quil faut pas passer, normallement cest endroit ce trouve dans les endroits tres repousser des villes. Autrement il ny a pas de ville interdites de visiter au Vietnam. Bon voyage ! | | | À: Abalone · 29 août 2006 à 5:58 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 125 de 146 · Page 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager C'est exact Babyalone; mais pour de telles beautées, je leur épargne les talons hauts | | | À: Ktran1 · 29 août 2006 à 6:14 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 126 de 146 · Page 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux check ce website pour te donner deja une bonne idee. www.livinginvietnam.com/...artment-for-rent.htm autrement il y a aussi www.chaocom.com/ mais je te conseille de prendre un peu ton temps pour trouver exactement lappartement que tu cherches car tu peux toujours trouver a meilleurs prix une fois sur place que par rapport au agence sur le net. A+ | | | À: Abalone · 29 août 2006 à 8:00 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 127 de 146 · Page 7 de 8 · 1 421 affichages · Partager Mes infos datent un peu car je ne suis pas retourné au Vietnam depuis mai 1996; En 1992 et en 1994, j'ai fait en VTT (de l'époque) avec des pneux lisses pour VTT TP HCM - Hanoi (environ 1800 km entre les deux villes; La première fois, je suis passé par Dalat, donc un petit crochet supplémentaire d'environ 250 kms; la deuxième fois la route directe par la N°1 (Mandarine); il faut dire qu'il y a 12 et 14 ans la circulation n'était pas comparable à ce qui existe maintenant; donc je conseille de suivre les indications de Babyalone et éviter cette route nationale à gros débit de cars et camions qui lorsqu'ils se croisent ne s'écartent pas vraiment des vélos (c'est donc dangereux); Tout est faisable en vélo, à condition d'utiliser les bons développements; avoir de préférence un triple plateau devant (28X38X48) et au moins 8 pignons derrière (13;14;15;16;17;19;21;23) ou (22;25) et voyager léger..les fringues sont vraiment pas chères au Vietnam! Babyalone parle du col des nuages; en fait il se monte relativement tranquillement....en plein soleil, pas une once d'ombre sur les 8 km de montée de chaque côté; Surtout ne pas oublier de boire, beaucoup, énormément même; de s'asperger; et de se protéger du soleil avec des écrans solaires efficaces; ne pas hésiter à porter une chemise à manches longues..si! si!
Babyalone parle de A Luoi qui se trouve sur la "piste HCM" ; nous sommes chez une des 54 minorités (les pako) qui peuplent le Vietnam; je me souviens avoir fait Huê - A Luoi aller et retour dans la journée (110 kms de piste); là, c'est vraiment éprouvant, que du caillou, des montées vertigineuses, des descentes idem...43°C au départ de Hué le matin; à peine 15°C arrivé à A Luoi dans un crachin digne de la Bretagne! (on est dans la montagne à proximité du Laos); Je pense que maintenant la piste est goudronnée mais les dénivellés restent, eux! Pour qui aime le vélo, il y a de splendides ballades à faire; particulièrement celle annoncée par Babyalone dans le nord; 2500 kms qui doivent pouvoir se faire en deux petits mois en restant quelques jours par ci par là au gré des rencontres... Quelques photos d'il y a plus de dix ans.., Un bus de ligne sur la piste reliant Huê à A Luoi en 1992 Le VTT (bleu) que j'avais à l'époque, photo prise à Hanoi; Genre de camions qu'on rencontrait sur la route n°1 entre Saigon et Phan Rang: Une femme Pako à A Luoi; remarquez la pipe en argent et la hotte,
Pour le velo, je renvoie l'ascenceur à HoangNam49 
Les routes du VietNam sont très montagneuses, sauf la route N° 1 le long de la côte mais avec une bonne grimpette quand même au Col des Nuages.
Dans le Nord, vous avez une boucle à faire, Hanoi - Halong - Baie Tu Long - Langson - Cao Bang - Parc Babe - Marché de Bac Ha - Lao Cai - Sapa - Lai Chau - Dien Bien - Son La - Hanoi : plus de 2500 km à faire.
Du Nord au Sud, évitez la route N° 1 où la circulation est très dense et un peu dangereuse pour les vélos.
Pour aller du Nord au Sud, je préconise de Hanoi, se rendre à Vinh (là où était né l'Oncle Ho), puis les grottes de Phong Nha (à hauteur de Dong Hoi), Lao Bao (à hauteur de Dong Ha), puis Aloui (à hauteur de Hue), ensuite Hien (à hauteur de Da Nang), Dak Glei, Kontum, Pleiku, Buon Me Thuot, Chon Thanh puis HoChiMinhVille. Cela va faire 2325 km de nouvelle route, empruntant sur certains tronçons la route de HoChiMinh.
Sur cette route, vous risquez de ne rencontrer aucun touriste, emportez beaucoup d'eau en bouteille avec vous et prenez un traitement préventif contre le palu (Malarone même si c'est cher). Vous allez en baver ça c'est sûr mais vous aurez fait un exploit, même si vous n'avez pas sur le guidon une pièce d'artillerie de plusieurs dizaines de kilo comme dans les années 70!
Bon courage | | | À: Hoangnam49 · 29 août 2006 à 10:29 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 128 de 146 · Page 7 de 8 · 1 413 affichages · Partager Un aperçu de la montagne environnante faisant partie de A Luoi
| | | À: Hanguyen1 · 29 août 2006 à 21:16 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 129 de 146 · Page 7 de 8 · 1 396 affichages · Partager Merci pour tes infos, mais j'ai vu qu'à Danang il y avait une école internationale ! J'espère rester en contact avec toi, je pense venir m'installer à Hoi An en juillet prochain. Si par hasard tu connais des francais sur place, j'aimerai bien avoir leur coordonnées. Merci de m'avoir repondu, si tu veux des infos sur la France, je suis là !! | | | À: Garda · 30 août 2006 à 5:49 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 130 de 146 · Page 7 de 8 · 1 384 affichages · Partager Salut !
Bien tu m'apprends quelques choses car je le savais vraiment pas. D'ailleurs peux tu me donner les coordonees de cette ecole car je connais quelqu'un qui serait interreser aussi par cela. Pour les Francais a Hoi An je vais demander a ma femme car elle est Francaise. Tines moi au courant du developpement de ton projet. a+
Nico | | | À: Hanguyen · 30 août 2006 à 9:52 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 131 de 146 · Page 7 de 8 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Début janvier est-il une bonne date pour aller au Vietnam ?
Merci. | | | À: Hanguyen · 30 août 2006 à 10:47 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 132 de 146 · Page 7 de 8 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Vietnam début janvier. Est-ce une bonne période pour le climat ?
Merci. | | | À: Garda · 30 août 2006 à 10:56 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 133 de 146 · Page 7 de 8 · 1 356 affichages · Partager Si par hasard tu connais des francais sur place, j'aimerai bien avoir leur coordonnées.
Je te redonne de nouveau les coordonnées de l'Amicale des Francophones : www.livinginvietnam.com/...cophones.vietnam.htm
Petite réflexion : tu as 2 enfants de 5 et 15 ans. Pourquoi tu n'envisagerais pas d'inscrire celle qui a 5 ans dans une école vietnamienne? Cela l'aidera beaucoup dans son intégration, tu ne crois pas?
A Danang, il existe des classes bilingues dans 2 écoles primaires, 2 collèges et 1 Lycée.
Et il existe un cercle des Francophones situé au 33 Rue Tran Phu (au bord de la Rivière) qui possède une salle de lecture (8000 titres), une salle de conférence et qui organise des échanges culturels avec d'autres pays francophones. Heure d'ouverture du Lundi au Vendredi de 7 H à 10 H 30 et 13 H à 16 H 30. | | | À: Hanguyen1 · 30 août 2006 à 13:27 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 134 de 146 · Page 7 de 8 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Hanguyen 1 et merci pour ces précisions concernant le déplacement au VN. | | | À: Abalone · 30 août 2006 à 14:25 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 135 de 146 · Page 7 de 8 · 1 347 affichages · Partager Dis moi, Babyalone, le cercle des francophones de Da Nang autait-il récupéré les bouquins et vidéos de l'ancien cercle culturel de Huê (le Centre de français, exactement) qui était rue Lê Loi, à côté de l'Ecole Normale Supérieure à Huê? Je n'ai jamais compris les errements de l'Etat français en ce qui concerne la francophonie à l'étranger; il y avait à Huê un centre de français qui fonctionnait merveilleusement bien avec des élèves motivés juste à côté puisque le centre était mitoyen de l'ENS; sur le toit, une énorme antenne satellite noire d'au moins 3 m de diamètre permettait de recevoir les programmes de la TV française; Tout mon discours est à l'imparfait, ça n'existe plus; un beau gâchis. Mais tant mieux si à Da Nang quelqu'un a repris le flambeau; je pense savoir qui c'est; je l'ai perdu de vue depuis quelques années..Je vais aller voir le lien que tu donnes, j'espère que c'est lui. 
Si par hasard tu connais des francais sur place, j'aimerai bien avoir leur coordonnées.
Je te redonne de nouveau les coordonnées de l'Amicale des Francophones : www.livinginvietnam.com/...cophones.vietnam.htm
Petite réflexion : tu as 2 enfants de 5 et 15 ans. Pourquoi tu n'envisagerais pas d'inscrire celle qui a 5 ans dans une école vietnamienne? Cela l'aidera beaucoup dans son intégration, tu ne crois pas?
A Danang, il existe des classes bilingues dans 2 écoles primaires, 2 collèges et 1 Lycée.
Et il existe un cercle des Francophones situé au 33 Rue Tran Phu (au bord de la Rivière) qui possède une salle de lecture (8000 titres), une salle de conférence et qui organise des échanges culturels avec d'autres pays francophones. Heure d'ouverture du Lundi au Vendredi de 7 H à 10 H 30 et 13 H à 16 H 30. | | | À: Hoangnam49 · 30 août 2006 à 22:27 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 136 de 146 · Page 7 de 8 · 1 336 affichages · Partager Dis moi, Babyalone, le cercle des francophones de Da Nang autait-il récupéré les bouquins et vidéos de l'ancien cercle culturel de Huê (le Centre de français, exactement) qui était rue Lê Loi, à côté de l'Ecole Normale Supérieure à Huê?
Au VietNam on recense dans tout le pays 32 Cercles francophones. Je ne pense pas que le Cercle francophone de Danang a récupéré les bouquins et videos du cercle culturel de Hue qui existe toujours à l'Ecole Normale Supérieure, avec 104 membres contre 469 à Danang. Le Lycée Quoc Hoc qui comptait comme illustres élèves, Ho Chi Minh et Vo Nguyen Giap, prépare toujours les élèves au baccalauréat français.
Mais tant mieux si à Da Nang quelqu'un a repris le flambeau; je pense savoir qui c'est; je l'ai perdu de vue depuis quelques années..Je vais aller voir le lien que tu donnes, j'espère que c'est lui.
Il s'appelle Pham Ngoc Cu dont voici sa photo.........................................
| | | À: Garda · 30 août 2006 à 22:30 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 137 de 146 · Page 7 de 8 · 1 335 affichages · Partager j'ai vu qu'à Danang il y avait une école internationale !
J'ai des nouvelles de Danang ce soir, il existe une école internationale à Danang de langue anglaise | | | À: Patthierry · 31 août 2006 à 4:58 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 138 de 146 · Page 7 de 8 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Debut Janvier n'est pas une bonne periode a mon avis pour visite le Vietnam. Dans le nord il fait froid est souvent suivi de pluis donc pour la baignade cest pas le top. Il est plutot approprier de venir debut avril le temps est plus agreable est sans les grosses chaleur de fin mai qui rende quelques fois les visites tres fatigante. Pour le Sud mars est avril sont des periode deja tres chaude mais tout a fais supportable est approprier pour profiter de la plage. | | | À: Hanguyen · 12 octobre 2006 à 22:39 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 139 de 146 · Page 7 de 8 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Je serai bientôt au VN.
Existe -t-il un train qui relie Saigon à Phan thiêt Mui né ? si oui quelle est la durée de ce trajet, et son prix? Et pour ViNH LONG, est -ce plus judicieux de partir de Saigon, ou se rendre directement de MUI NE?
Merci d'avance de vos bons conseils! | | | À: SophieMathie · 12 octobre 2006 à 23:22 Re: Donne informations sur le Vietnam Message 140 de 146 · Page 7 de 8 · 1 290 affichages · Partager salut cousine depuis 3ans je me ballade part la bas sapa en deux jour tu fait un marathon il y tant et tant a voir tant de petit village a voir et de gens a rencontres de couleur de tissus a voir mieux vaut moins en voir mais pour mieux apprecier ton voyage si tu fais ton itineraire tu vas rentre sur les genoux salut et bonne route | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |