J21 : Nous quittons
Zion sans quelques arrêts sur la magnifique route qui serpente entre les formations rocheuses après le tunnel. A la limite, j’ai tendance à préférer ce paysage à celui du canyon de
Zion. Malheureusement on ne peut pas s’arrêter partout sur cette route étroite.
Après les orages de la veille, le ciel est d’un bleu superbe et la luminosité superbe.
Nous nous dirigeons vers
Bryce mais avant petit détour vers
Cedar Breaks National Monument. Dès l’entrée dans le parc on s’extasie devant des prairies fleuries. Je n’ai jamais vu à l’état naturel autant de fleurs qu’ici (à part peut être au
Yellowstone) et autant de variétés différentes.
Partout des fleurs, même au bord de la falaise qui donne sur des formations à peu près semblables à celles que l’on trouve à
Bryce, le monde en moins. Ce parc s’avèrera très peu fréquenté mais il y fait frais.
On s’engage sur le chemin Spectra Point/Ramparts Overlook Trail. La vue est sublime.
Avec les orages de la veille, le chemin est très boueux, une boue qui se colle aux chaussures. Nos semelles finissent par peser 10 tonnes. Il faut sans cesse racler nos chaussures à des troncs d’arbre ou des rochers.
Et toujours des fleurs par milliers
Nous allons ensuite sur le trail d’Alpine Pond qui vaut surtout le coup pour ses prairies fleuries
Mais l’endroit est très bucolique
Nous nous loupons un peu au niveau de la boucle, du coup nous revenons au parking par la route
Un dernier arrêt à un point de vue avant de mettre le cap sur
Bryce :
A
Bryce, bien sûr beaucoup plus de monde puisque nous passons l’après-midi aux points de vue. Donc mauvaise heure, celui des cars de touristes. Pas grave, le panorama splendide nous contente. On fait un petit bout de
Navajo Loop mais le trail est fermé car en réfection...
Bryce Point est à couper le souffle
J22 : Ce matin ça pique, mais très vite, le soleil aidant, l’atmosphère va se réchauffer. Nous partons tôt pour Peek A Boo Loop au départ de
Bryce Point. Nous ne croiserons pas grand monde à part 3 groupes à dos de mules. Heure matinale oblige (et accessoirement marche avec pas mal de miles et de montées et descentes). Nous sommes enchantés par les paysages traversés. Il y a toujours quelque chose à photographier.
L’arbre « tire-bouchon »
Un groupe de cavaliers
Des paysages magiques et des roches de toutes les couleurs.
Et comme souvent à
Bryce, le ciel bleu est plus bleu qu’ailleurs !
C’est tellement beau qu’on ne ressent même pas notre fatigue
Après l’effort, le réconfort (piquenique), et après le réconfort à nouveau l’effort (mais plus facile que ce matin) : on se dirige vers le bout du parc à Rainbow Point pour faire la boucle de Bristlecone
Des pins ont rendu leur dernier souffle sur cette partie très exposée
En redescendant nous nous arrêtons à quelques points de vue. Des corbeaux prennent la pose.
De retour sur Tropic, je ne peux pas résister à l’idée de m’arrêter à Mossy Cave pour revoir la petite cascade si joliment posée dans son écrin.
J23 : Dernier jour entier sur le sol américain, demain on prend l’avion à
Salt Lake City. Ca sera journée route 12 avec arrêts aux divers points de vue sur la route, pas de balade ni de piste de prévue puisqu’ensuite la route jusqu’à Salt Lake est longue.
Voici le top des parcs pour ma mère :
1.
Yellowstone2.
Cedar Breaks3.
Grand Teton4.
Bryce5.
Arches

The End