J18 : Aujourd’hui ça sera le premier vrai contact avec la ville du séjour avec une nuit prévue à
Las Vegas.Nous nous arrêtons au Safeway de Williams pour faire quelques courses puis, l’Interstates étant assez chargée notamment de camions, je décide d’emprunter la
route 66 de Seligman à Kingman. Très peu de circulation donc ce fut un bon choix. C’est d’ailleurs pour moi le principal intérêt de cette route !
Après Kingman, de nouveau on retrouve la grosse circulation, après plus de 15 jours dans des contrées sauvages on n’a plus l’habitude de tout ce monde !
Petit arrêt au
Lake Mead, dommage pour les lignes électriques sur la photo...
Puis très vite les grands hôtels de
Las Vegas apparaissent au loin... Nous avons choisi le
Flamingo et nous ne seront pas déçus. Nous aurons même une belle vue sur les Fontaines du
Bellagio sans en avoir fait la demande, tout ça donc pour un très bon prix, il est vrai qu’on est lundi soir....
Nous nous contenterons ensuite d’arpenter
le strip en rentrant seulement dans le Venetian, le
Paris, le Caesar Palace et le
Bellagio.
Mention très bien aux fontaines du
Bellagio, ma mère aime beaucoup, tout comme
Las Vegas dans son ensemble malgré la chaleur extrême (même la nuit !), le bruit et la foule. Mais quand je lui demanderai si j’ai bien fait de ne faire qu’une nuit ici, elle me dira « oui, ça suffit », comme quoi je connais bien ma mère... Hihi !
Ah oui, elle aura essayé les machines à sous et bien sûr aura perdu... Sinon je ne serais peut être pas là à vous écrire ce carnet LOL
J19 : Le départ ce matin sera moins matinal que d’habitude, d’autant plus que nous avons décidé de nous remplir le ventre au buffet du
Flamingo afin d’être rassasiés jusqu’à ce soir. Un petit tour ensuite dans les jardins de l’hôtel où l’on voit flamants roses et poissons.
Ce départ moins matinal fait que je zappe
Valley Of Fire. Trop chaud, et puis de toute façon on a déjà eu notre dose de pierres rouges. Je sais aussi qu’à
Zion, il fera très chaud et ça d’ailleurs un peu ma crainte pour ma mère. Finalement le temps pourri de
Moab n’aura-t-il pas été un mal pour un bien ? Mais ici, tempête de ciel bleu et il fait à peine moins chaud qu’à
Vegas... Pour les balades ça ne va pas être tip-top !
Comme il est trop tôt pour faire le check-in à l’hôtel à Springdale et que je n’ai pas envie de prendre les navettes en laissant les bagages dans la voiture, nous allons faire une des rares et courte balade dans le coin immédiat dont le trailhead est accessible en voiture. On traverse le fameux tunnel puis sur notre droite le petit parking où l’on gare la voiture, ouf il ne restait qu’une seule place...
La chaleur nous prend à la gorge mais la balade et facile est courte.
Et le point de vue à la fin est sympathique :
Après le check-in à l’hôtel, nous attendrons sagement la fin de journée pour aller faire un petit saut dans le canyon de
Zion. Au programme une courte balade : Emerald Pool Trail. Même si je sais qu’en cette saison c’est plutôt à sec. Mais bon, il fait encore très (trop) chaud et comme balade courte et sympa, il n’y en a pas des masses non plus !
Un serpent nous barre pendant un bout de temps le chemin. Nous attendons qu’il daigne se mettre sur le côté. Sympathique bestiole...
Comme je le pensais, c’est plutôt à sec et les quelques gouttes qui tombent des parois ne nous rafraichissent guère.
J20 : Départ à la fraîche à 6h30 car ce matin on affronte le redoutable Angel’s Landing. Avec le système de navettes (celle de Springdale qui nous mène jusqu’au Visitor Center puis celle du du canyon), nous n’arrivons qu’à 7h30 au Trailhead à l’arrêt The Grotto.
Mais il fait encore bon, profitons-en ça ne va pas durer !
La montée est entièrement à l’ombre à cette heure-ci, pas cool pour les photos, je les prendrais au retour, mais cool pour nous.
A cette heure-ci pas grand monde, mais lors de notre descente ça sera... très fréquenté.
A Refregirator Canyon, petite pause dans la montée mais ça redémarre sec ensuite avec des virages très serrés. On arrive enfin à Scout’s Lookout. La vue est déjà belle d’ici.
C’est ensuite que démarrent les chaînes, je somme ma mère de s’arrêter là pendant que je continue.
C’est haut...
Je retrouve ensuite ma mère à Scout’s Lookout où l’on se restaure un petit peu, mais faire attention aux chapardeurs !!! Il y en a beaucoup dans le coin !
La descente est ensuite bien évidemment une formalité, j’en profite pour prendre quelques photos.
Un « deer » peu farouche se remplit la panse au bord du chemin
Et finalement retour à The Grotto pour reprendre la navette qui nous ramènera au Visitor Center puis deuxième navette qui nous ramènera à notre hôtel dans Springdale. Il fait très chaud et il y a énormément de monde.
L’après-midi sera très chaude et orageuse. Nous en profiterons pour nous balader dans Springdale, arpenter le Visitor Center, visiter le musée et regarder le film qu’ils proposent sur l’histoire, la géologie et l’explication sur la faune et la flore du canyon de
Zion. Très intéressant ! En plus c’est qu’on deviendrait accrocs de la clim par ici...
Nous n’aurons que quelques gouttes, pas de quoi rafraichir l’atmosphère mais nous aurons un bel arc en ciel
Rétrospectivement,
Zion est le parc qui aura le moins impressionné ma mère. Chaleur extrême, foule et paysages moins extraordinaires. Je partage son point de vue.