|  |  |
 | | | | Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 892 affichages | | | | À: Xfg59 · 26 septembre 2011 à 15:43 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 361 de 552 · Page 19 de 28 · 1 385 affichages · Partager Hello
Merci pour les compliments  .
Préviens-là : maintenant que c'est dit, mieux vaut pour elle maintenant éviter de s'égarer dans la région de Vernon ou dans les coteaux du haut Rhin...
Ne t'inquiète pas, c'est le Noooooooord!!!  Pas de risque d'aller s'égarer si haut 
@++ | | | À: Xfg59 · 26 septembre 2011 à 16:42 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 362 de 552 · Page 19 de 28 · 1 377 affichages · Partager dans les coteaux du haut Rhin...
qu'est-ce que tu as contre les coteaux Alsacien  en bas du vin  et au-dessus de la forêt avec des lacs | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 17:45 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 363 de 552 · Page 19 de 28 · 1 369 affichages · Partager Bon ben c'est fini  Vraiment félicitations pour ton carnet. Tes photos de fleurs sont magnifiques. On va attendre l'année prochaine pour les nouvelles aventures d'Itat aux USA. a+ | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 17:59 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 364 de 552 · Page 19 de 28 · 1 360 affichages · Partager superbe!! cela me conforte dans le fait de faire un petit détour par cedar break avant bryce canyon, mon mari voulait aller directement à bryce canyon car il trouvait cela trop semblable...
par contre, tu me fais une frayeur: navajo loop fermé à bryce!!!! je me suis perdu dans les dates de tes carnets: tu y étais quand? c'est courant en pleine saison?!!! je meurs si je ne peux pas faire cette rando!!  LOL! | | | À: Ellobo · 26 septembre 2011 à 18:16 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 365 de 552 · Page 19 de 28 · 1 359 affichages · Partager Hello
Eh oui c'est fini  et comme tu dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures! | | | À: Jonanaclem · 26 septembre 2011 à 18:19 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 366 de 552 · Page 19 de 28 · 1 355 affichages · Partager Mille fois oui pour Cedar Breaks! Il me semble que tu pars ces jours-ci? Attention niveau météo il risque d'y faire déjà assez froid. Mais normalement le parc est ouvert de juin à octobre, mais il est situé au dessus de 3000m d'altitude donc de possibles fermetures j'imagine selon les conditions météos. Tu n'auras plus toutes ces fleurs je pense. Mais bon ça vaut quand même le coup rien que pour les belles vues et le peu de monde!
Je suis entrain de faire un blog ( ici ), bon pour l'instant c'est juste à l'état d'embryon  mais j'ai fait un petit topo sur Cedar Breaks avec quelques photos qui s'affichent en grand. Si ça peut donner un peu plus l'envie à ton mari de faire le petit détour... 
par contre, tu me fais une frayeur: navajo loop fermé à bryce!!!! je me suis perdu dans les dates de tes carnets: tu y étais quand? c'est courant en pleine saison?!!!
C'était début août! En fait c'est toute la partie des "lacets" qui était fermée. On pouvait quand même prendre Queen's Garden et faire un bout de Navajo mais ensuite revenir sur ses pas pour la remontée ou enchaîner sur Peek A Boo. Mais je crois avoir lu quelque part que ça a rouvert  . De toute façon je ne pense pas que la réfection dure 2 mois. Ne t'inquiète pas.
@++ | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 19:37 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 367 de 552 · Page 19 de 28 · 1 338 affichages · Partager très chouette (double) récit et splendides photos. Ca a été un régal !!!!! Patrick | | | À: Max68 · 26 septembre 2011 à 19:49 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 368 de 552 · Page 19 de 28 · 1 337 affichages · Partager qu'est-ce que tu as contre les coteaux Alsacien  en bas du vin  et au-dessus de la forêt avec des lacs 
Ben moi rien, j'adore même en fait  ! Je me disais juste que ça devait être facile de faire disparaître quelqu'un avec tous ces arbres et lacs... | | | À: Patbill · 26 septembre 2011 à 20:06 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 369 de 552 · Page 19 de 28 · 1 329 affichages · Partager très chouette (double) récit et splendides photos. Ca a été un régal !!!!! Patrick
Merci Patrick | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 20:09 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 370 de 552 · Page 19 de 28 · 1 327 affichages · Partager Ca va nous manquer !!! Bouuuuuuuh ! | | | À: Karibou77 · 26 septembre 2011 à 20:22 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 371 de 552 · Page 19 de 28 · 1 301 affichages · Partager Ca va nous manquer !!! Bouuuuuuuh ! 
Moi ça me manque depuis le 7 août, date de mon retour 
@++ | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 21:04 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 372 de 552 · Page 19 de 28 · 1 290 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Magnifiques photos de Cedar Breaks NM. Par 2 fois nous l'avons raté. En 2010, neige et grêle et en 2011, les voies d'accès étaient fermées. Magnifiques photos de "feu fleurs" auxquelles j'ai échappé  . J'en connais une qui va être verte  quand elle va regarder tes photos.
Ne t'inquiète pas, c'est le Noooooooord!!!  Pas de risque d'aller s'égarer si haut 
Et bien voila, t'as tout compris, c'est pourquoi je n'accroche pas le Yellowstone
superbe carnet sauf le Yellowstone............................ je plaisante  on attendra le carnet 2012!
@+ le spartiate | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 21:15 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 373 de 552 · Page 19 de 28 · 1 289 affichages · Partager Hello Thibault  ,
comme les autres: Cedar Break m'a "tapé dans l'oeil" 
très beau carnet... sniff, c'est fini
a +
Maxou | | | À: LeSpartiate · 26 septembre 2011 à 21:39 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 374 de 552 · Page 19 de 28 · 1 284 affichages · Partager Salut Spartiate
Waouh tant de compliments de ta part, je ne suis pas habitué  . C'est la journée des feu fleurs? 
Magnifiques photos de Cedar Breaks NM. Par 2 fois nous l'avons raté. En 2010, neige et grêle et en 2011, les voies d'accès étaient fermées.
Il faut bien des inconvénients à ceux qui partent plus tôt dans la saison  . Si vous restez sur en gros des circuits entre mi mai et mi juin, il faudra le caser à la fin si tu veux avoir une chance... En plus il y a une rando très spartiate: Rattlesnake Creek Trail
J'en connais une qui va être verte  quand elle va regarder tes photos.
Et dieu sait que tu n'aimes pas cette couleur! 
Ah mais non, en Amérique, ce n'est pas pareil! 
on attendra le carnet 2012!
Moi j'attends le vôtre 2011 et 2012  . J'espère qu'il arrivera avant les longues soirées d'hiver!
@++ | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 21:40 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 375 de 552 · Page 19 de 28 · 1 283 affichages · Partager Salut InTheAirTonight! Quelle bonne idée de faire un blog : on va encore pourvoir se régaler! Il faut que je trouve le temps de relire tes 2 balades 2011 d'un coup, histoire de bien me replonger dans l'ambiance! Merci pour tout ça! Marie | | | À: Max68 · 26 septembre 2011 à 21:41 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 376 de 552 · Page 19 de 28 · 1 284 affichages · Partager Hello Thibault  ,
comme les autres: Cedar Break m'a "tapé dans l'oeil" 
très beau carnet... sniff, c'est fini
a +
Maxou
Hello Maxou
Et pourtant il y fait plus froid qu'au Yellowstone, normal à plus de 3000m d'altitude  . Mais c'est très rouge et très vert. En tout cas je vous le conseille pour... 2013  car j'en suis sûr, tu ne pourras pas rester longtemps loin du Southwest!
@++ | | | À: Mlefevre · 26 septembre 2011 à 21:46 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 377 de 552 · Page 19 de 28 · 1 281 affichages · Partager Salut InTheAirTonight! Quelle bonne idée de faire un blog : on va encore pourvoir se régaler! Il faut que je trouve le temps de relire tes 2 balades 2011 d'un coup, histoire de bien me replonger dans l'ambiance! Merci pour tout ça! Marie
Hello Marie
Oh l'idée est venue que plusieurs de mes amis sur Facebook me demandaient comment j'arrivais à organiser tout ça tout seul  . Comme ce n'est pas bien difficile et que j'en avais marre de répéter la même chose (surtout que c'est long à expliquer  ), j'ai eu l'idée de faire un blog. Bon c'est que les balbutiements, je rajouterai petit à petit des trucs  . Ça ne sera pas de la trempe de ouestusa.fr par exemple  , c'est plus pour l'aspect pratique et des trucs faciles à faire et faciles d'accès pour tout le monde!
Je ne comptais pas le dire avant que ce soit quand même bien avancé, zut ça s'est vu 
Sinon bon courage pour relire toutes ces pages  de ce carnet, moi même je n'en voyais plus la fin!
@++ | | | À: Itat · 26 septembre 2011 à 22:46 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 378 de 552 · Page 19 de 28 · 1 266 affichages · Partager Salut Thibaud,
Bon, alors là ce n'est plus un métro de retard, que j'ai, mais dix-neuf !!!  Je ne te cache pas qu'il va être impossible pour moi de lire les dix-neuf pages, je n'aurai absolument pas le temps, mais j'ai fait défiler tes photos à Yellowstone et... elles sont superbes, avec souvent une lumière sublime, bravo!! On sent que tu aimes ce parc  !
Pascale | | | À: Kashtin · 27 septembre 2011 à 8:05 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 379 de 552 · Page 19 de 28 · 1 251 affichages · Partager Hello Pascale! Merci 
Et surtout bon voyage en Argentine 
@++ | | | À: Itat · 27 septembre 2011 à 13:23 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 380 de 552 · Page 19 de 28 · 1 228 affichages · Partager Quelle profusion de fleurs pour cette dernière partie ! Cedar Breaks et Bryce sont vraiment très agréables. Je me demande ce que cela va donner en novembre si on y passe ! Surtout pour randonner avec le froid...Si tu dis qu'il fait déjà très frais rien qu'en été... Remarques les roches rouges sous la neige éventuellement, ce doit être très joli aussi 
C'était un beau final et ta maman a dû revenir vraiment enchantée elle aussi ! Bon courage pour ton blog ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |