Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 392 affichages | | | | À: Vnoa · 21 août 2011 à 13:11 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 61 de 552 · Page 4 de 28 · 3 318 affichages · Partager Et voilà pourquoi je n'ai pas voulu faire la côte entre San Francisco et Los Angeles et que ça ne m'attire pas particulièrement | | | À: Itat · 21 août 2011 à 13:30 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 62 de 552 · Page 4 de 28 · 3 312 affichages · Partager Même cause, même effet  ! et du coup LA est toujours passé à la trappe ! 
@+ Vnoa
PS/ j'aime beaucoup ta nouvelle photo d'avatar | | | À: Vnoa · 21 août 2011 à 13:50 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 63 de 552 · Page 4 de 28 · 3 307 affichages · Partager PS/ j'aime beaucoup ta nouvelle photo d'avatar 
Merci 
et du coup LA est toujours passé à la trappe ! 
faudra bien un jour combler le manque  . Bon par contre prépare bien car si tu ne fais que les clichés Hollywood Boulevard, les clôtures à Beverly Hills etc... tu risques d'être déçue... Mais peut être tout ce qui tourne autour du cinéma ne t'intéresse pas trop.
Il y a quand même quelques beaux coins de nature autour de LA  . Les Santa Monica Mountains en sont un bel exemple. Et puis j'aime la végétation des collines autour de LA mais aussi les jardins bien entretenus des maisons particulières aux milliers de fleurs.
La prochaine fois que j'y vais j'ai prévu d'aller faire un tour au Jet Propulsion Laboratory www.jpl.nasa.gov/...ours/views/index.cfm et au Mount Wilson Outre le cinéma c'est un peu une ville fourre-tout, c'est aussi pour ça que j'aime bien. Bon, je te cache pas qu'après 3 jours, je suis quand même heureux d'en sortir et de retrouver la Nature. | | | À: Itat · 22 août 2011 à 22:14 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 64 de 552 · Page 4 de 28 · 3 258 affichages · Partager Hello Thibault,
Je suis juste revenu faire un tour pour revoir les cascades à Yosemite, j'aurais aimé y être à ce moment, majestueux, beaux, beaux...    et tes belles photos transcrivent bien cette majesté, si, si vrai top   | | | À: Max68 · 22 août 2011 à 22:20 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 65 de 552 · Page 4 de 28 · 3 254 affichages · Partager Hello Maxou!
Merci à toi  de passer par là.
Les cascades, oui beau beau  , humide, très humide! Mais quel monde!! (Sauf à Nevada Falls où pour l'atteindre il faut marcher un peu  ).
J'espère que tu vas bientôt aussi nous pondre ton carnet 
@++ | | | À: Itat · 23 août 2011 à 6:22 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 66 de 552 · Page 4 de 28 · 3 246 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Ce matin dès potron minet, je tombe sur ton carnet, pas le temps d'y jeter un coup d'oeil sérieux, je verrai cela ce WE... j'espère que tu n'as pas photographié l'ITAtstone  ..c'est une perte de temps     
@+ le spartiate | | | À: Itat · 23 août 2011 à 12:02 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 67 de 552 · Page 4 de 28 · 3 219 affichages · Partager Bravo pour ce carnet, les photos font bien voyager... Magnifique Crater Lake, les couleurs sont superbes. Il faudra absolument que l'on prévoie cette étape dans un prochain voyage... | | | À: Itat · 23 août 2011 à 14:37 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 68 de 552 · Page 4 de 28 · 3 196 affichages · Partager Quel plaisir là encore de se plonger dans ce carnet ! C'est bien raconté, bien photographié. J'aime beaucoup des photos des dunes de Stovepipe wells. Crater Lake semble vraiment absolument grandiose comme les chutes à Yosemite, et dans la forêt, la brume "dramatise" l'ambiance à souhait. Que de souvenirs en plus avec ces rencontres impromptues avec les ours ! Surtout celle où il tente d'impressionner son fan club pour retrouver un peu d'intimité !  La limace :  Période agréable pour moi maintenant que les carnets fleurissent en attendant mon propre départ (15j en novembre : pas vraiment eu le choix de la période mais avec un peu de chance ça devrait le faire aussi ! journées plus courte mais pas trop de chaleur)
au plaisir de lire la suite ! | | | À: LeSpartiate · 24 août 2011 à 19:14 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 69 de 552 · Page 4 de 28 · 3 154 affichages · Partager Salut Spartiate
Rassure toi je n'en suis pas encore rendu là  . J'ai encore plus de 3 semaines de carnets à compléter! La première partie à finir avec San Francisco déjà...
Le Yellowstone viendra après  mais aussi des Terres Rouges, tu devrais aimer. Par contre dans cette première partie je crains que tu ne trouves pas grand chose qui t'intéresse, que du vert ou presque 
@++ | | | À: Globetrekkie · 24 août 2011 à 19:16 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 70 de 552 · Page 4 de 28 · 3 153 affichages · Partager Bravo pour ce carnet, les photos font bien voyager... Magnifique Crater Lake, les couleurs sont superbes. Il faudra absolument que l'on prévoie cette étape dans un prochain voyage...
Salut
Merci à toi  , mais maintenant va falloir que j'attaque la suite...
Pour Crater Lake je conseille vivement, du peu que j'ai vu, c'est un endroit extraordinaire. Je précise que je n'ai pas retouché mes photos de Crater Lake  .
@++ | | | À: Veileen · 24 août 2011 à 19:18 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 71 de 552 · Page 4 de 28 · 3 098 affichages · Partager Salut Valérie
Tu pars donc 15 jours en novembre  , il y a ton circuit quelque part? Je suppose que tu vas quand même bien au Sud  .
Merci pour ton petit mot super sympa  et en plus tu as bien résumé ce qui correspond en gros pour moi en temps forts du voyage  .
@++ | | | À: Itat · 24 août 2011 à 21:53 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 72 de 552 · Page 4 de 28 · 3 080 affichages · Partager Salut ITAT,
Je retrouve quelques moments pour passer sur VF et je découvre ton super carnet! Nous sommes passés à Yosemite quelques jours après vous et nous avons vu sensiblement les mêmes débits dans les cascades, impressionnant  .
Tu n'as absolument pas à rougir de tes photos, elles sont sublimes!
Dis moi... Crater Lake serait passé devant le Yellowstone dans ton Itat-Scale ? | | | À: Itat · 24 août 2011 à 22:09 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 73 de 552 · Page 4 de 28 · 3 365 affichages · Partager Je ne doute pas qu'il y ait d'autres temps forts pour la suite !
Oui, 2 semaines dans l'ouest à partir du 5 novembre : circuit Nevada Arizona Utah, juste moi et mon mari cette fois-ci, à partir de Las Vegas, au gré des envies, du temps qu'il fera, et des journées moins longues ! Nous n'avons pas la même pression que pour une "première" et nous contentons d'une simple wishlist ! Du coup, nous n'avons rien réservé : ce sera l'aventure !  Nous retenterons évidemment la lotterie pour The Wave que nous avons raté cette fois-ci et passerons au moins 3 ou 4 jours à Page. J'ai contacté Ninou pour qu'elle me donne des infos pour la racetrack à Death Valley. C'est le moment de le visiter celui-là de park : il fera moins chaud qu'en été ! Le reste, on verra... Le tout, c'est d'y être ! | | | À: Dusty35 · 25 août 2011 à 8:18 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 74 de 552 · Page 4 de 28 · 3 348 affichages · Partager Salut Dust' 
Te revoilà ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vu sur le forum  . Merci à toi de passer sur mon carnet.
Nous sommes passés à Yosemite quelques jours après vous et nous avons vu sensiblement les mêmes débits dans les cascades, impressionnant 
Oui! Et sans doute le même débit de monde tout aussi impressionnant  . Je ne sais pas si je l'ai déjà dit dans la discussion, mais je devais refaire Yosemite, je ferais des trails le le long de la Tioga Road. C'est tout aussi sublime et je pense qu'il y a beaucoup de monde que dans la vallée.
Dis moi... Crater Lake serait passé devant le Yellowstone dans ton Itat-Scale ?
Ah non faut pas pousser! Tu verras quand j'arriverais à Yellowstone. Crater Lake est super charmant mais c'est un petit parc à côté de Yellowstone qui offre beaucoup plus de variétés.
@++ | | | À: Veileen · 25 août 2011 à 8:21 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 75 de 552 · Page 4 de 28 · 3 346 affichages · Partager Hello
L'avantage aussi c'est que ça ne sera sans doute pas foule à cette époque de l'année  .
En tout cas que des noms qui font rêver  , Racetrack, The Wave... Nul doute que vous allez aimer Death Valley, de plus vous pourrez y faire plus de choses qu'en plein été!
Je ne doute pas qu'il y ait d'autres temps forts pour la suite !
Oui le prochain c'est le Golden Gate... Classique! Et après dans la 2ème partie du carnet il y en aura plusieurs 
@++ | | | À: Itat · 25 août 2011 à 18:26 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 76 de 552 · Page 4 de 28 · 3 310 affichages · Partager Salut 
Te revoilà ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vu sur le forum  . Merci à toi de passer sur mon carnet.
Houla, oui, j'y passe régulièrement pour lire quelques sujets mais j'ai plus trop le temps de m'attarder pour l'instant 
Oui! Et sans doute le même débit de monde tout aussi impressionnant  . Je ne sais pas si je l'ai déjà dit dans la discussion, mais je devais refaire Yosemite, je ferais des trails le le long de la Tioga Road. C'est tout aussi sublime et je pense qu'il y a beaucoup de monde que dans la vallée.
Pour notre premier jour (un Mercredi), il a fallu des heures pour rejoindre la vallée et prendre des tickets de bus pour Glacier Point et rejoindre El Portal en fin d'après midi  . Le lendemain, beaucoup moins de monde et pour Panorama Point, nous étions une trentaine à la faire (premier bus) et les rythmes étaient différents donc s'est fait doubler/on a doubler/croisé qu'une poignée de personnes. Un régal cette rando  . Par contre, dès qu'on a arrivait aux cascades, du monde partout...
Ah non faut pas pousser! Tu verras quand j'arriverais à Yellowstone. Crater Lake est super charmant mais c'est un petit parc à côté de Yellowstone qui offre beaucoup plus de variétés.
Ok, je me disais aussi  . C'est vrai que vous avez classé Crater Lake en lieu le plus photogénique, d'où ton nouvel avatar 
A+ | | | À: Dusty35 · 25 août 2011 à 19:38 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 77 de 552 · Page 4 de 28 · 3 303 affichages · Partager Pas de carnet en préparation pour le moment alors? 
Au fait, je crois que c'est un peu (à cause?) de moi que vous avez logé au Travelodge Vermont Sunset à Los Angeles puisque je t'avais dit qu'il était pas mal placé et avec un bon prix. Tu en as pensé quoi? Pas trop indispoé par le bruit des sirènes la nuit? Il me semble qu'on y était en même temps mais je ne t'ai pas croisé, ni au petit déjeuner d'ailleurs (qu'on prenait dès l'ouverture, 6h je crois...)
@++ | | | À: Itat · 25 août 2011 à 19:47 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 78 de 552 · Page 4 de 28 · 3 299 affichages · Partager Pas de carnet en préparation pour le moment alors? 
Oh que si! mais j'attends d'être un peu plus dispo pour bien m'y mettre, je ne voudrais pas bâcler.
Au fait, je crois que c'est un peu (à cause?) de moi que vous avez logé au Travelodge Vermont Sunset à Los Angeles puisque je t'avais dit qu'il était pas mal placé et avec un bon prix. Tu en as pensé quoi? Pas trop indispoé par le bruit des sirènes la nuit? Il me semble qu'on y était en même temps mais je ne t'ai pas croisé, ni au petit déjeuner d'ailleurs (qu'on prenait dès l'ouverture, 6h je crois...)
En fait, je ne sais plus si je l'avais écris mais nous avons finalement pris le Orchid Suites juste derrière le Kodac, accueil excellent, chambres kitchs mais immenses, pas mal de bruit aussi mais vu le quartier... enfin, c'était surtout les clims. je crois que part nuit, au global (2 chambres de 4+2) c'était 30€ de plus par couple mais petit déj inclut. On a jugé bon de le réserver pour le peu de différence (10/15€ au final), et surtout pour sa situation (pas de voiture pour les environs).
Sinon, le quartier du Sunset, pas trop craignos? | | | À: Dusty35 · 25 août 2011 à 19:58 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 79 de 552 · Page 4 de 28 · 3 295 affichages · Partager Ahhhh c'est pour ça que je n'entendais pas d'autres français  , tout s'explique! Je pouvais vous chercher longtemps!  Je vois où se situe l'Orchid Suites, on y est passé plusieurs fois devant.
Sinon, les clims  sont bruyantes partout aux US! Il n'y a guère qu'à Vegas qu'elle fait moins de bruit! En tout cas dans les hôtels où j'ai logé.... En général on ne la laisse pas marcher la nuit.
Sinon, le quartier du Sunset, pas trop craignos?
Franchement, non... Rien à redire à part donc ce bruit dû à l'hôpital tout proche. Et au fait que les sirènes américaines... ça s'entend! 
Bon courage pour le carnet! @++ | | | À: Itat · 25 août 2011 à 21:29 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 80 de 552 · Page 4 de 28 · 3 277 affichages · Partager Cher MCT,
Je n'ai pas beaucoup de temps et je n'arrive pas à lire ton carnet. Ca ne m'empêche pas de voir appaître les messages sur mon mail qui me disent "un nouveau message dans le discussion Double ration d'ouest". J'ai hâte de pouvoir tout lire, tout apprécier.
Des milliers de bises pour que tu continues et que j'ai plein de lecture dès que je pourrai profiter de ton récit. Ninou | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |