J5 : Après le petit déjeuner à 6h30 à l’hôtel, cap directement sur le plat de résistance de cette journée : tout le secteur de Old Faithful. On est sur le parking avant 8h, pas grand monde encore et personne devant Old Faithful. On n’attend pas la prochaine éruption, on rentre directement dans le vif du sujet. Autant marcher quand il n’y a encore personne ou presque.
Quelques pas et déjà plein de glou-glou, de fumée et de parfums... Et ça mitraille à tout-va. A chaque pas il y a quelque chose à photographier.
En plein milieu du bassin, je vois au loin Old Faithful rentrer en éruption. Puis quelques secondes après un autre geyser à côté ! Je fulmine (pas pour Old Faithful, pour l’autre...), nous y étions il y a à peine quelques minutes !
A peine ma déception digérée que Castle Geyser rentre lui aussi en éruption. Ni une ni deux, je pars en courant pour être au plus près de l’éruption. Ma mère me rejoint quelques minutes après, l’éruption dure toujours ! On est là juste à 2 mètres ! On se fait même éclabousser. Alors qu’Old Faithful on s’entasse par centaines très loin du geyser... Ya pas à dire c’est mieux ici ! Nous le quitterons alors qu’il n’a pas encore fini son éruption et qu’un groupe s’approche.
Le parcours le long de la Firehole River est sublime :
Jour de chance, à peine arrive-t-on du côté de Riverside Geyser qu’il se met lui aussi à cracher !
Puis viens la fameuse Morning Glory toujours aussi merveilleuse. Avec mon très petit angle je ne peux l’avoir en entier.
Petit détour par Daisy Group qui lui aussi se met en éruption juste après notre arrivée. J’aime le
Yellowstone, le
Yellowstone me le rend bien !
Un peu plus loin, un bison solitaire se repose tranquillement. Nous sommes absolument seuls, les marcheurs ne vont pas jusqu’ici.
De belles fleurs viennent décorer les lieux de leurs plus belles couleurs
Retour à Old Faithful, il y a du monde... Mais le voilà qui rentre en éruption !
Avec le monde :
En évitant soigneusement le peuple :
Bon... On est loin... Pourquoi est-ce la star des lieux ? Tant mieux en même temps, on est plus tranquilles plus loin.
Après un petit piquenique on se dirige vers le Black Sand Geyser Basin tout proche. Là aussi beaucoup d’activité à notre arrivée :
Un ranger ramasse les quelques détritus avec une pince. Je me pose la question : comment peut-on jeter des papiers, et autres, par terre dans un si bel endroit ? La nature humaine est bizarre...
Ici la star c’est Emerald Pool
Nous ne sommes pas rassasiés donc nous décidons de filer tout droit vers Biscuit Basin. Je n’avais pu le faire l’année dernière, il était fermé durant les quelques jours de notre visite dans le parc.
Alors... WAOUH !!!!
N’est-elle pas magnifique ma Sapphire Pool ?
Le reste n’est pas mal non plus :
Le temps se gâte un peu mais sur conseils de Ninou on décide de prolonger la visite des environs en faisant
Mystic Falls et en grimpant jusqu’au point de vue plus haut. La grimpette est dure, le soleil se cache...
Mais la vue est belle sur la forêt (brûlée ou non) et la Firehole River
Puis sur les bassins de geyser, au loin Old Faithful
Arrivée au sommet, tonnerre, éclair, grêle... Gloupsss... Heureusement on avait prévu les Kway ! On presse le pas ! Je trouve que la descente est longue, j’attends ma mère de peur qu’elle glisse sur les rochers dans la descente. On croise des gens torses nus ! Bon en même temps ils devaient être trempés !
Arrivée à la cascade, il pleut moins, je prends rapidement une photo un peu loupée...
La pluie s’arrête finalement, au loin le tonnerre gronde dans un ciel noir d’encre :
De retour à Biscuit Basin je ne peur m’empêcher de reprendre quelques photos alors que le soleil revient et nous réchauffe
Fatigués nous décidons de rentrer sur West
Yellowstone, mais il est déjà 16h30. La journée aura été fantastique en tout point, tout au plus la grêle qui nous aura un peu contrariés mais après coup ça fait de superbes souvenirs !