 |  |  |
 | | | | | Embarquer un vélo en avion Leptitlu · 30 janvier 2005 à 17:36 · 3 photos 89 messages · 43 participants · 27 774 affichages | | | | À: Bedoo · 9 mars 2008 à 22:47 Re: Embarquer un vélo en avion Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 7 880 affichages · Partager British Airways transporte les vélos gratuitement en plus des 20 kg de bagage, et elle a la réputation d'en prendre plutôt bien soin (il faut quand même enlever les pédales, tourner le guidon et faire rentrer le tout un carton dont les 3 dimensions additionnées ne dépassent pas 2, 50 m. Ils ont parfois des tarifs de vols assez compétitifs. Mais aucune idée des destinations desservies en Europe (réseau quand même pas mal).
bedoo : ça m'étonnerait que tu aies à démonter la fourche ! En revanche, prévois un axe plein à base d'un vieux moyeu si tu dois enlever la roue avant. Ajoute à la bache et au scotch qqs morceaux de carton pour protéger le vélo. | | | À: Vigognes · 10 mars 2008 à 11:37 · Modifié le 10 mars 2008 à 11:53 Re: Embarquer un vélo en avion Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 7 824 affichages · Partager un voyage en Turquie est prévu cet été où ca ce corse c'est que nous partons en famille avec : 1 tandem et 4 vélos.
Je suis rentré de Bangkok à Lyon il y a 4 jours avec Turkish-airlines via Istanbul
J'ai payé un forfait vélo de 60 dollars
J'ai appliqué la "méthode de Françonet" en protégeant avec un carton sans prendre totalement les roues pour que le vélo puisse rouler (guidon et dérailleur démontés et scotchés sur le cadre) J'ai mis les outils pour le remontage dans le bidon sur le vélo.
Pas de problème
Luc | | | À: Saramaca · 10 mars 2008 à 12:41 Re: Embarquer un vélo en avion Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 7 812 affichages · Partager British Airways transporte les vélos gratuitement en plus des 20 kg de bagage, et elle a la réputation d'en prendre plutôt bien soin (il faut quand même enlever les pédales, tourner le guidon et faire rentrer le tout un carton dont les 3 dimensions additionnées ne dépassent pas 2, 50 m. Ils ont parfois des tarifs de vols assez compétitifs. Mais aucune idée des destinations desservies en Europe (réseau quand même pas mal).
Alors ca c'est rassurant!!! Je prends l'avion avec british airways dans un mois. Comme toujours je n'emballe pas mon vélo. J'ai une protection de dérailleur arrière fixée sur le vélo et j'ai récupéré chez mon vélociste des protections pour tous les tubes du vélo, protections en plastique épais qui sont sur les vélos neufs que les magasins recoivent, pratique pour protéger la peinture!!! Et si on insiste trop pour que j'emballe mon vélo j'ai avec moi une bache qui me sert avant tout a protéger mon vélo la nuit de la pluie. | | | À: Saramaca · 21 mars 2008 à 12:05 Re: Embarquer un vélo en avion Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 7 651 affichages · Partager Et avez vous des infos pour Aeroflot sur Paris- Moscou- Bishkek ? Merci
British Airways transporte les vélos gratuitement en plus des 20 kg de bagage, et elle a la réputation d'en prendre plutôt bien soin (il faut quand même enlever les pédales, tourner le guidon et faire rentrer le tout un carton dont les 3 dimensions additionnées ne dépassent pas 2, 50 m. Ils ont parfois des tarifs de vols assez compétitifs. Mais aucune idée des destinations desservies en Europe (réseau quand même pas mal).
bedoo : ça m'étonnerait que tu aies à démonter la fourche ! En revanche, prévois un axe plein à base d'un vieux moyeu si tu dois enlever la roue avant. Ajoute à la bache et au scotch qqs morceaux de carton pour protéger le vélo. | | | À: JG07 · 21 mars 2008 à 12:20 Re: Embarquer un vélo en avion Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 2 517 affichages · Partager @ JG07 : n'oublie pas de les appeler qqs jours avant le départ pour les prévenir (c'est ce qu'ils m'ont demandé de faire, aucune idée ce qui se passe si on ne le fait pas).
@ aero : le plus simple pour savoir est d'appeler directement la compagnie (parfois, on trouve l'info sur leur site internet).
Bon voyage ! | | | À: Saramaca · 21 mars 2008 à 12:32 Re: Embarquer un vélo en avion Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 2 511 affichages · Partager @ JG07 : n'oublie pas de les appeler qqs jours avant le départ pour les prévenir (c'est ce qu'ils m'ont demandé de faire, aucune idée ce qui se passe si on ne le fait pas).
Merci pour le conseil, je ne les aurais pas appelé sinon!!!
Jérôme (qui sera à Tokyo le 11 avril!!!!  ) | | | À: Bedoo · 28 mars 2008 à 12:48 Re: Embarquer un vélo en avion Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 2 451 affichages · Partager Salut Bedoo.
Cet été, on compte passer trois semaines en Irlande. Nous avons décidé depuis peu de le faire à vélo. Nous voyageons sur Ryanair. On a déjà les billets, mais c'est possible de les modifier pour ajouter des bagages. Ma question, c'est que sur leur site, ils disent qu'il faut payer d'avance pour le vélo, par internet, et ça revient à 200 francs suisses, soit 127 euros l'AR pour deux (simplement pour le transport du vélo). Quand tu annonces 25 euros, c'est AR ou AS ? Parce que si c'est l'AR, ça nous ferait que 50 euros, c'est mieux. Et comment ça se fait que tu ne les paye pas à l'avance par le site, mais directement à l'aéroport ?
Merci pour tes réponses. | | | À: Oby001 · 28 mars 2008 à 14:17 Re: Embarquer un vélo en avion Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 2 438 affichages · Partager c'est 25 euros PAR TRAJET (allé simple) tu payes a l'aéroport car ils peuvent te refuser l'accès de ta monture | | | À: Crocodillet · 3 avril 2008 à 10:12 Re: Embarquer un vélo en avion Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 2 399 affichages · Partager Merci pour l'info crocodillet. Mais alors là tu me fait un peu flipper. Comment être sûr que ce super voyage planifié à vélo aura bien lieu si ils peuvent te refuser ton vélo ? Y a t'il qqch à faire pour se prémunir d'un refus ? Peut-être que justement payer par internet aurait valeur de réservation, non ? C'est la stress ça jusqu'au dernier jour tu n'est sûr de rien. Y'a t'il des gens sur ce forum qui se sont fait refuser l'accès des vélos dans l'avion ? En particulier sur Ryanair ? Merci de vos réponses (j'espère qu'elles pourront me rassurer) | | | À: Oby001 · 3 avril 2008 à 13:18 Re: Embarquer un vélo en avion Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 2 391 affichages · Partager je viens d voir ke les vols avec british airways acceptent les velos gratuitement, qu en pensez vs? Ils ne tiennt pas compte du poids rien? Je peux encore remplir el carton avec des trucs lourd? | | | À: Oby001 · 3 avril 2008 à 21:42 Re: Embarquer un vélo en avion Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 2 454 affichages · Partager Bon courage sur les routes irlandaises en vélo, moi qui suis une baroudeuse et qui vis en irlande depuis deux ans et demie, j essaie de rester loin des routes car bonjour, c est dangereux! Cela dit c est faisable, c est juste que la visibilité n est pas souvent bonne car souvent, au lieu d avoir un bout de terre, un fossé et un talus, ils ont le talus direct a cote de la route, et serieux c est chaud niveau visibilite meme en voiture. (surtout avec un volant a gauche lol!) bref, faites bien attention a vous. si vous aimez le vtt, je peux vous donner quelques adresses... | | | À: Luclyon · 3 avril 2008 à 22:20 Re: Embarquer un vélo en avion Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 2 445 affichages · Partager Forfait 60 dollars AR ? Toutes destinations certainement ?
un voyage en Turquie est prévu cet été où ca ce corse c'est que nous partons en famille avec : 1 tandem et 4 vélos.
Je suis rentré de Bangkok à Lyon il y a 4 jours avec Turkish-airlines via Istanbul
J'ai payé un forfait vélo de 60 dollars
J'ai appliqué la "méthode de Françonet" en protégeant avec un carton sans prendre totalement les roues pour que le vélo puisse rouler (guidon et dérailleur démontés et scotchés sur le cadre) J'ai mis les outils pour le remontage dans le bidon sur le vélo.
Pas de problème
Luc | | | À: Oby001 · 4 avril 2008 à 9:26 Re: Embarquer un vélo en avion Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 2 428 affichages · Partager Salut
Si tu pars de Genève, regarde là, cela peut t'interesser!!! J'imagine qu'il en est de même pour les autres grands aéroports suisses
www.gva.ch/...ault.aspx/tabid-377/ | | | À: Aero · 4 avril 2008 à 19:26 Re: Embarquer un vélo en avion Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 2 409 affichages · Partager Forfait 60 dollars AR ? Toutes destinations certainement ?
Non et oui
Non pas AR, je pense pour chaque trajet, chaque embarquement. Comme j'ai acheté mon vélo à Bangkok je ne peux pas être affirmatif.
Oui, je crois que c'est pour toutes les destinations de cette compagnie.
Luc | | | À: Luclyon · 6 avril 2008 à 22:54 Re: Embarquer un vélo en avion Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 2 387 affichages · Partager Sur Turkish, tu as réglé les 60 dollars lors de la résa sur internet (ou agence) ou à l'embarquement ? Merci | | | À: Aero · 7 avril 2008 à 9:47 Re: Embarquer un vélo en avion Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 2 378 affichages · Partager Sur Turkish, tu as réglé les 60 dollars lors de la résa sur internet (ou agence) ou à l'embarquement ? Merci
A l'embarquement.... à Bangkok pour le vol de retour
Luc | | | À: JG07 · 7 avril 2008 à 12:46 Re: Embarquer un vélo en avion Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 2 370 affichages · Partager Alors ca c'est rassurant!!! Je prends l'avion avec british airways dans un mois.
Salut Pourras-tu nous dire comment c'est passé le vol avec ton vélo sur British Airways? C'est cette compagnie que nous allons prendre d'ici quelques mois pour l' Inde. Comme je suis pessimiste né et que j'ai pas d'expérience avec eux, mieux vaut un qui sait que deux qui braillent... Par avance merci et bon trip @+ Jacques | | | À: Jacques30 · 7 avril 2008 à 13:37 Re: Embarquer un vélo en avion Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 2 364 affichages · Partager salut,
je pars jeudi! je te dis ca donc à la fin de la semaine une fois que je serais bien arrivé avec mon vélo en super état et tout mes bagages!!!! Enfin espérons... parce que je passe par le nouveau terminal 5 à Londres où c'est un gros gros bordel...... | | | À: JG07 · 7 avril 2008 à 15:26 Re: Embarquer un vélo en avion Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 2 355 affichages · Partager Après les bagages, voici la neige! news.bbc.co.uk/.../uk_news/7332956.stm : ( Je croise quand même les doigts pour toi... et te souhaite bon vent (avec un brin de jalousie ahahah) | | | À: Jacques30 · 11 avril 2008 à 13:42 Re: Embarquer un vélo en avion Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 2 325 affichages · Partager Pourras-tu nous dire comment c'est passé le vol avec ton vélo sur British Airways? C'est cette compagnie que nous allons prendre d'ici quelques mois pour l' Inde. Comme je suis pessimiste né et que j'ai pas d'expérience avec eux, mieux vaut un qui sait que deux qui braillent... Par avance merci et bon trip
salut
alors tout c est bien passe. transport du velo gratuit et aucun degat. j ai simplement du emballer mon velo au depart de geneve dans un grand plastique qu on m a donne. pour les bagages, j avais tout avec moi en cabine : un sac a dos de 30 litres et un 2eme petit sac a dos de peut etre 10 litre grand maximum. le terminal 5 a londres est vraiment top et bien foutu, le personnel est super sympa. sauf que sur mon vol british airways a perdu environ 7-8 bagages sur un avion aui devait etre plein aux 2 tiers..... pas top....... c est un peu une loterie...... enfin 580 euros pour geneve- londres- tokyo avec transport du velo gratuit, je dis merci british airways!!!!!!
voila!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |