| Embarquer un vélo en avion Leptitlu · 30 janvier 2005 à 17:36 · 3 photos 89 messages · 43 participants · 27 772 affichages | | | | À: JG07 · 11 avril 2008 à 14:17 Re: Embarquer un vélo en avion Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 2 230 affichages · Partager Pourras-tu nous dire comment c'est passé le vol avec ton vélo sur British Airways? C'est cette compagnie que nous allons prendre d'ici quelques mois pour l' Inde. Comme je suis pessimiste né et que j'ai pas d'expérience avec eux, mieux vaut un qui sait que deux qui braillent... Par avance merci et bon trip
salut
alors tout c est bien passe. transport du velo gratuit et aucun degat. j ai simplement du emballer mon velo au depart de geneve dans un grand plastique qu on m a donne. pour les bagages, j avais tout avec moi en cabine : un sac a dos de 30 litres et un 2eme petit sac a dos de peut etre 10 litre grand maximum. le terminal 5 a londres est vraiment top et bien foutu, le personnel est super sympa. sauf que sur mon vol british airways a perdu environ 7-8 bagages sur un avion aui devait etre plein aux 2 tiers..... pas top....... c est un peu une loterie...... enfin 580 euros pour geneve- londres- tokyo avec transport du velo gratuit, je dis merci british airways!!!!!!
voila!!!!
Bonne nouvelle. Voici une compagnie qui doit retenir nos attentions. Elle mérite donc d'être plébiscitée et recommandée   
Merci pour ta réponse. @+
Jacques | | | À: JG07 · 15 avril 2008 à 11:41 Re: Embarquer un vélo en avion Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 2 211 affichages · Partager Tu as simplement emballé ton vélo dans un grand plastique, sans dégâts. D'autres sur le fil parlent de protéger le vélo avec du carton. Qu'en est-il ? Autre question par rapport à l'emballage : certains parlent de démonter roue avant, pédales, tout ça. Mais quand tu as gardes-boue et low rider, ton vélo reste encombrant. ça se passe bien aussi ?
salut
alors tout c est bien passe. transport du velo gratuit et aucun degat. j ai simplement du emballer mon velo au depart de geneve dans un grand plastique qu on m a donne. | | | À: Aero · 17 avril 2008 à 15:21 Re: Embarquer un vélo en avion Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 2 204 affichages · Partager un carton ne protege pas.... au contraire, les bagagistes vont peut etre balancer le carton sans savoir que c est un velo et c est la qu il y a de la casse.... si tu mets un simple sac plastique, ils voient que c un velo et font plus attention.
il n y a pas de contraintes de dimensions pour un velo, en tout cas je n en ai jamais vu. | | | À: JG07 · 17 avril 2008 à 17:01 Re: Embarquer un vélo en avion Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 2 201 affichages · Partager bon ba moi ca me stresse toutes ces discussions, en fait rien n'est sur...ca a l'air d'etre la galere...moi qui voulait l'emmener... en plus vers la new zealande, ce n'est pas british airways... c'est plus qantas, air new zeland, etc.... | | | À: Luclyon · 17 avril 2008 à 19:03 Re: Embarquer un vélo en avion Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 2 193 affichages · Partager Tiens une petite question !
Quand vous mettez le vélo dans l'avion, est-ce que vous dégonflez les pneus ? Car certaines compagnies (dont Icelandexpress, que je vais prendre cet été !) recommandent de dégonfler les pneus du vélo avant d'embarquer. Je suppose que c'est dû aux différences de pressions athmosphériques, mais vu que la pression dans un avion est artificielle, est-ce vraiment nécessaire ?
A+
Damien ! | | | À: Damien67 · 17 avril 2008 à 20:20 Re: Embarquer un vélo en avion Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 2 205 affichages · Partager Tiens une petite question !
Quand vous mettez le vélo dans l'avion, est-ce que vous dégonflez les pneus ? Car certaines compagnies (dont Icelandexpress, que je vais prendre cet été !) recommandent de dégonfler les pneus du vélo avant d'embarquer. Je suppose que c'est dû aux différences de pressions athmosphériques, mais vu que la pression dans un avion est artificielle, est-ce vraiment nécessaire ?
A+
Damien !
J'sais pas à quelle altitude faudrait monter pour faire exploser un pneu gonflé à 2kg dans une soute non pressurisée mais il doit falloir monter très très haut pour y arriver. Le mieux est de laisser au mini 1 kg. Ce qui est sur c'est qu'il faut théoriquement dégonfler complètement les pneus pour limiter les risques d'attentats. Du moins c'est ce qui m'a été affirmé lors de nos deux derniers vols avec vélos. Il à fallu à chaque fois expliquer dur pour arriver à faire comprendre qu'on laisse pas rouler un vélo les pneus dégonflés aux risques de couper les flancs des pneus ou de faire des dizaines de trous dans les chambres à air. La petite astuce trouvée est d'arriver à l'aéroport avec un max d'air dans les pneus et de les dégonfler devant la personne qui vous en donne l'ordre. Il (elle) voit bien qu'il y a pas de gaz moutarde ou autre cochonnerie dans les chambres à air puis, il (elle) est content (te)  @+ | | | À: JG07 · 22 avril 2008 à 19:47 Re: Embarquer un vélo en avion Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 2 186 affichages · Partager Alors, j 'ai fait au plus économique deux plaques de cartons scotchées entre le vélo, la roue avant démontée et attachée au cadre, les pédales démontées et tout va bien pas de probléme sauf que avec la Tap à l'aller aucun frais au retour, paf il me réclame 20€ de frais pour le vélo! Va comprendre Charles surtout que 10 jours séparaient l'aller et le retour et qu'entre temps la dame m'a expliqué que les règles internes de la TAP avaient été modifiées, super mais elle a bien été incapable cette brave portuguaise de me montrer les textes et les dates de parution de ces nouveaux textes! Bref, ils font comme ils veulent!! | | | À: Leptitlu · 22 avril 2008 à 20:11 Re: Embarquer un vélo en avion Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 2 186 affichages · Partager cherche pas tu doit avoir une tête à banquer  nous en cinq vols ça nous ais encore jamais arrivé  à par deux fois ou il nous a fallut attendre l'autorisation du commandant de bord touchons du bois | | | À: Nounours · 25 avril 2008 à 10:54 Re: Embarquer un vélo en avion Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 486 affichages · Partager Salut!
Je voulais juste savoir si c etait difficile d'enlever les pedales pour embarquer un velo en avion. faut il une cle speciale ou sont elles generalement incluses dans les outils velos? ps: j ai un vtt avec pedales click in. merci pour votre aide | | | À: Tippchick · 25 avril 2008 à 11:36 Re: Embarquer un vélo en avion Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 2 485 affichages · Partager Non, il faut une clé plate normale (15 je crois me souvenir). Attention, la pédale gauche, le pas est inversé | | | À: Aero · 25 avril 2008 à 12:52 Re: Embarquer un vélo en avion Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 2 452 affichages · Partager nounours comment tu fais pour ton velo en avion pour ne rien payer? | | | À: THEbeber · 27 avril 2008 à 10:15 Re: Embarquer un vélo en avion Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 443 affichages · Partager 1) nous prenons nos billets sur internet 2) nous ne leurs précisons pas que nous avons des vélos 3)nous choisissons le couloir suivant la tête de celui ou celle qui va enregistrer nos bagages (et oui y'en a que ça ce voit à la tête  ou  )et aussi a leurs réactions  avec ceux qui vous précèdent 4) surprise du chef 5)en tenant le vélo sur le tapis, vous le soulager un peu, vous gagner facilement 5 kgs 6)Inch Allah (si dieu le veut) | | | À: Nounours · 28 avril 2008 à 16:36 Re: Embarquer un vélo en avion Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 2 431 affichages · Partager Salut! Je viens de lire ta réponse, bonne méthode, ca marche a tous les coups? car je pars en islande cet été et je vais amener mon velo donc icelandexpress acceptera? ryanair aussi? ( irlande londres reykjavik?) merci des tuyaux!
claire | | | À: Leptitlu · 29 avril 2008 à 20:22 Re: Embarquer un vélo en avion Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 2 420 affichages · Partager Salut a tous
nous venons d atterir a Santiago du Chili avec nos velos
Nous avons voyage avec Alitalia/Airfrance. bien que nous avions pris soin de bien emballer nos velos (pas ds un carton mais bien protoge pour que l on voit que ce sont des velos), airfrance nous a iñposer le gros carton et nous a fait payer 100euros `par velo!!!!
heureusement que nous avions bien emballer nos velos, a l arrivee, les gros cartons airfrance etaient tout ouvert et tres abimes. mais aucun soucis pr le velo, pas de casse. meme avec 3 changements.!!! La prochaine fois, reste a negocier pr l embarquer gratuitement.
bon courage a tous | | | À: Bene2605 · 30 avril 2008 à 6:52 Re: Embarquer un vélo en avion Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 2 409 affichages · Partager La prochaine fois, reste a negocier pr l embarquer gratuitement.
La prochaine fois, je vous conseille de laisser tomber ces compagnies qui opèrent en coeur ce racket  et en choisir une plus conciliante avec nos vélos 
Merci pour l'info qui va servir...à tous 
Bon vent | | | À: Jacques30 · 17 mai 2008 à 17:14 Re: Embarquer un vélo en avion Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup lu ce topic avant de rentrer d' ecosse en france et il m'a bien aidé donc je me dit que je pourrais aidé les autres en partagant mon experience
J'ai voyager avec ryanair de Glasgaw a Paris. Billet reserver sur internet donc, et le velo reserver par internet aussi mais en modofiant mon vol une ou deux semaines avant (livres en plus) Mon vol etait le deuxieme du matin donc il n'y avait pas trop de monde ds l'aeroport (peut etre que sa joue sur les receptioniste) J'ai preparer mon velo en tournant le guidon, enlevant les pedales, degonfle les pneus et jai mi une bache sur le cadre. A l'enregistrement, le mec ma envoyer a un autre endroit (pour faire passer les gros objets surement), j'ai juste deposer mon vélo et le mec qui me l'a pris et moi avant signé sur une fiche. Ensuite a l'arrive a paris un mec m'a remit le velo en main propre et pas de surprise. J'avai suretout peur pour le derailleur que je n'avais pas poteger mais sa a été.
Voila, donc conclusion, je suis content de ryanair, je ne pense pas que 25 livres c'est enorme, et je recommande.
@ + | | | À: Nauty · 17 mai 2008 à 17:37 Re: Embarquer un vélo en avion Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 2 328 affichages · Partager hello !
quelqu'un aurait un tuyau sur le transport du velo par un vol AEROSUR contre un vol AIRCOMET ?
Je m'explique, je cherche un vol simple MADRID SANTA CRUZ pour un voyage dans la cordillière, départ septembre. Sur le comparateur VF je trouve un vol direct à 620e avec AEROSUR contre 950 avec AIRCOMET... depart même jour, même durée de vol...
certains ont ils eu de mauvaises expériences avec l'une des 2 compagnies pour le transport du velo ? pourquoi tant de différences ? | | | À: Nauty · 2 juin 2008 à 14:14 Re: Embarquer un vélo en avion Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Visiblement, le transport des vélos est bien compliqué.
Nauty: sur le site Ryanair, ils parlent d'emballer les vélos dans une housse. Est ce vraiment le cas, votre témoignage n'en parle pas.
Concrètement donc, réserver sur internet en précisant qu'on aura un véloarriver avec son vélo, pneus dégonflés, pédales enlevées, guidon tourné et avec quelques protections. on remet le vélo à un membre du personnel et on ne s'occupe plus de rien ?il faut payer 60 euros A-R ? Donc pour vol Beauvais- Glasgow, c'est le prix du vol multiplié par 6 !!
Merci | | | À: Petrucci · 2 juin 2008 à 14:42 Re: Embarquer un vélo en avion Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 2 259 affichages · Partager déjà j'éviterais ryanair avec un vélo.......
bon sinon il vaut mieux les appeler plutôt que de réserver par internet, et plutôt 2 fois qu'une.....
-arriver avec son vélo, pneus dégonflés, pédales enlevées, guidon tourné et avec quelques protections. on remet le vélo à un membre du personnel et on ne s'occupe plus de rien ?
c'est ca!
-il faut payer 60 euros A-R ? Donc pour vol Beauvais- Glasgow, c'est le prix du vol multiplié par 6 !!
Je doute que le prix total final du vol soit de 10 euros..... lit bien les conditions d'achats..... est-ce que ca comprend les bagages par exemple?????
Sinon je trouve normal de payer un supplément pour le vélo, mais pas trop non plus..... Ca fait un peu de travail en plus pour le personnel, du poids et de la place en plus dans l'avion......
Sinon je viens de rentrer du Japon avec British Airways, transport du vélo gratuit, vélo emballé dans un sac immense fournit au départ a Génève, et aucun problème..... | | | À: Petrucci · 2 juin 2008 à 15:32 Re: Embarquer un vélo en avion Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 2 252 affichages · Partager Salut,
Pour la house, je ne suis pas sur qu'il y ai besoin mais il vaut mieu peut etre pour eviter les rayures sur le cadre. Moi j'avais une bache (genre bache pour couvrir les table de jardin) que j'utilisait pour camper apres et je l'avais scotcher par dessus mon velo.
Sinon oui tu file ton velo ou gars, tu signe et ensuite il s'occupe du reste.
Pour les 60 euro aller retour sa doit etre sa car tu pays pour chaque vol le suplement.
Ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |