Émission "Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Pirandy · 21 février 2013 à 13:09 · 7 photos 184 messages · 41 participants · 20 321 affichages | | | | À: Thierry3468 · 24 février 2013 à 14:54 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 21 de 184 · Page 2 de 10 · 2 044 affichages · Partager actuellement, la tv multiplie les reportages sur ces étrangers qui réussissent à l'étranger (jamais sur ceux qui se plantent). Je viens à me poser la question s'il n'y a pas une volonté d'inciter les gens à s'expatrier
Je me suis fait exactement la même réflexion ! 
Mais en mettant cependant un petit bémol à ceci: "jamais sur ceux qui se plantent"Ces reportages parlent aussi de ceux qui ne réussissent pas, mais il est vrai... Très, très peu ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blueway · 24 février 2013 à 15:19 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 22 de 184 · Page 2 de 10 · 2 026 affichages · Partager on va dire qu'en general celui qui se plante evite de le crier sur tout les toit, pas vraiment une fierter
pour continuer le sujet du post. en essayant de reprendre mon idee....
la thailande peux etre un eldorado, mais il faut s'en donner les moyens.
certain ici monte un bussiness mais ne veulent pas s'en occuper, faire la fetes tout les soirs, confiant la gestion a un autre. il y a aussi ceux qui cree avec un partenaire bancale rencontrer au coin d'un bar, pas serieux ou simplement un escrot...
comme je disais certain ne sont pas fait pour devenir patron, mais sont de tres bon employer, avec des competances qui sortent un peu de l'ordinaire... on peux etre engager dans des societers ici, mais la aussi il faut montrer du serieux, beaucoup de directeur thai ne veulent plus engager de farang car au debus ils remplissent leurs objectif puis la fete, l'acool et la prostitution.. les font derailler completement.
la majoriter des expatriers autour de moi qui ont monter une bussiness rentable, etaient deja des chefs de PME en europe..
mais comme dit bien LowBoy, il faut vraiment differencier vacance et boulot, quitte a prendre une annee sabatique a faire tout les exces, si on survit redevenir serieux et se mettre au travail, mixe des deux ca va pas marcher... mais il faut sourtout pas oublier que les thais reduissent au maximum les marges, tres dur d'etre en conccurence direct avec eux...si on veux garder un benefice correct d'europeen) | | | À: Mendikoa · 24 février 2013 à 17:53 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 23 de 184 · Page 2 de 10 · 1 992 affichages · Partager les causes sont... politique et culturel.... pas vouloir d'etranger, donc mettre des barrieres... pas vouloir d'emigration economique... reserver la nationalite et la culture thai aux thais.. pas vouloir acceuillir la misere du monde... la thailande est un pays riche et moderne ou les competences avec l'investissement seuls font la difference bon donc si vous etes riches, competent apportant un plus a la thailande bienvenue.... en retour rien d'autre que votre enrichissement.. pas facile pour des francais qui croivent que le pays a besoin d'eux a bientot | | | À: Thierry3468 · 24 février 2013 à 18:04 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 24 de 184 · Page 2 de 10 · 1 984 affichages · Partager dommage j'avais donner une reponse a ces questions..helas mes message ont disparus...la thailande a part les cartes postales, est un sujet tabout.....semble t'il il semble meme que certain on peur de represaille...bien que ici la liberte de parole devrait etre la regle...a condition de ne pas insulter ce pays..qui a ces regles..et ces lois, ces coutumes, memes si imparfaites....pour d'autre bonne journee | | | À: Reception1 · 24 février 2013 à 18:59 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 25 de 184 · Page 2 de 10 · 1 970 affichages · Partager les causes sont... politique et culturel.... pas vouloir d'etranger, donc mettre des barrieres... pas vouloir d'emigration economique... reserver la nationalite et la culture thai aux thais.. pas vouloir acceuillir la misere du monde... la thailande est un pays riche et moderne ou les competences avec l'investissement seuls font la difference bon donc si vous etes riches, competent apportant un plus a la thailande bienvenue.... en retour rien d'autre que votre enrichissement.. pas facile pour des francais qui croivent que le pays a besoin d'eux a bientot
Décidément tu ne racontes que des conneries. Un seul exemple, le cas des birmans qui travaillent en Thaïlande, c'est quoi si ce n'est de l'émigration économique ? | | | À: Asiawis · 24 février 2013 à 21:36 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 26 de 184 · Page 2 de 10 · 1 941 affichages · Partager Salut Pascal,
Peux-tu selon toi, et ton expérience... percevoir si mes projets tiennent la route,
J'envisage une usine de montage, tel que sur la fabricatrion de maison (genre kit à tout) (voir maison usiné à pris modique);
Ce projet je vais y pourvoir mais; ce sont les Thaies qui vont s'en occupés...
Et pour la question de vacance ou boulot...je suis ad lib,
Alors crois-tu que sous une bonne influence, telle que de créer de l'emploi dans un bled perdu...
Il y aurait de la place pour un commerce dont le marché est complètement ouvert et qui vise ceux qui veulent s'installer en Thailande pour leur période de retraite...
Et ce avec toute la dimension que l'envergure du projet devrait prendre pour être réalisable...
Eldorado ou mirage ? | | | À: Pirandy · 24 février 2013 à 21:55 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 27 de 184 · Page 2 de 10 · 1 925 affichages · Partager Merci à toi, Patricia, pour l'info,
| | | À: Pirandy · 24 février 2013 à 22:01 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 28 de 184 · Page 2 de 10 · 1 921 affichages · Partager Après avoir vus le reportage je m’aperçois, qu'il et superficiel et qui ne creuse pas le sujet....... (surtout quand tu vois qu'ils achètent des maisons)....., et qu'ils oublies de dirent que le terrain ne leurs appartient pas et que se sont des locations longue durée | | | À: Sanook75 · 24 février 2013 à 22:21 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 29 de 184 · Page 2 de 10 · 1 907 affichages · Partager Après avoir vus le reportage je m’aperçois, qu'il et superficiel et qui ne creuse pas le sujet....... (surtout quand tu vois qu'ils achètent des maisons)....., et qu'ils oublies de dirent que le terrain ne leurs appartient pas et que se sont des locations longue durée 
Salut M. Henri...C'est en plein le sujet qui me percute...
Va t-il falloir ouvrir les vannes en Thailande, sur le fait que la chose est impraticable ?
La seule idée folle que j'ai eue pour établir un système viable sur ce sujet; serait qu'une agence de rencontre, réunissent la jolie Thai au Fareng ou vice versa (c'est moins sollicité, mais y a des femmes farang qui se choisissent un homme Thai)...et que le mariage au centre de leur union...profite à l'achat d'un terrain commun avec bâtisse dessus... encore là, ça ne résoud pas le problème de ceux (union de farang uniquement) qui veulent prendre leur retraite dans un chez soi en Thailande...
Y a donc matière à réflexion... | | | À: ChristianC64 · 24 février 2013 à 22:34 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 30 de 184 · Page 2 de 10 · 1 898 affichages · Partager Pour rencontrer des farengs je crois pas que les charmantes demoiselles Thai eie besoin d une agence :-) | | | À: Pirandy · 24 février 2013 à 22:41 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 31 de 184 · Page 2 de 10 · 1 896 affichages · Partager ....bon, ben après avoir vu cette émission, nous ne sommes pas dans l'originalité : c'est le même genre de reportage que l'on voit régulièrement sur le Maroc, et sur Bali plus récemment.....et je te fais visiter la belle maison avec la jolie piscine, et je te donne le prix du repas au resto à midi pour le retraité : 100 thb... ah, c'est bon, pas cher et le serveur te sourit, pas comme chez nous....pouf pouf..
....bof bof donc, pas de vison d'ensemble, aucune analyse, bref c'est plutôt vide...
....exception : le français qui a développé le bizness du parfum, là un vrai chef d'entreprise avec une vraie idée... | | | À: Pirandy · 24 février 2013 à 23:03 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 32 de 184 · Page 2 de 10 · 1 878 affichages · Partager Sawasdee krap!
J'ai posté l'émission sur youtube (visible à partir du 25/02/2013)
Enjoy Francis | | | À: Caro79 · 24 février 2013 à 23:18 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 33 de 184 · Page 2 de 10 · 1 865 affichages · Partager   ça va de soi... | | | À: Festo · 25 février 2013 à 4:17 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 34 de 184 · Page 2 de 10 · 1 811 affichages · Partager Merci à toi Festo, d'avoir posté l'émission sur youtube ! En Thaïlande actuellement, je vais profiter de ce jour de pluie pour visionner le reportage ! Bonne journée ! | | | À: Festo · 25 février 2013 à 4:54 · Modifié le 25 fév. 2013 à 5:17 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 35 de 184 · Page 2 de 10 · 1 799 affichages · Partager J'ai posté l'émission sur youtube
Francis
Merci, mais
"Cette vidéo est en cours de traitement. " | | | À: ChristianC64 · 25 février 2013 à 4:56 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 36 de 184 · Page 2 de 10 · 1 799 affichages · Partager salut Christian,
je te dirais va au bou de tes idees, si tu crois en ton projet et que tu es pret a t'y consacrer, je decourage jamais personne..... etudie bien le marcher, un bon bussiness plan voir si realisable a des couts raisonnable.. des projets improbable reussisse souvent, pas vraiment l'idee le soucis ;p
si tu dis que le marcher est quasiment inexistant sur ce secteur, reduire le cout pour avoir une maison de qualiter, ca semble etre bien.. essaie de pouvoir viser une clientelle thai, pas limiter aux farang... (quasiment tout les thais hors ville construisent leur maison, gros reservoir de clients potentiel)
en esaan la majoriter des villageois cherchent des emplois, si ils peuvent eviter de partire sur la capital (ou hors thailande)et rester proche des leurs.... reste a savoir si tu trouveras assez de gens qualifier...
dans tout les cas je te souhaites bonne chance =) | | | À: ChristianC64 · 25 février 2013 à 7:26 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 37 de 184 · Page 2 de 10 · 1 770 affichages · Partager | | | À: Sanook75 · 25 février 2013 à 7:44 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 38 de 184 · Page 2 de 10 · 1 764 affichages · Partager Sawatdee, Pourquoi investir des sommes inconsidérables dans le but de réussir? Mieux vaut un petit investissement puis profiter de la douceur de vie du pays. Ne pas se mettre dans le jus, vivre à la thaï tranquillement et sans pression. Enfin cela exclu de mener la vie grand train (sortie, filles,...) donc forcément ça peut faire moins rêver  . | | | À: Vel74 · 25 février 2013 à 7:51 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 39 de 184 · Page 2 de 10 · 1 759 affichages · Partager Mieux vaut un petit investissement puis profiter de la douceur de vie du pays.vivre à la thaï tranquillement et sans pression.
Je vois que la Thaï attitude fait son chemin, Bien | | | À: ChristianC64 · 25 février 2013 à 7:57 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 40 de 184 · Page 2 de 10 · 1 754 affichages · Partager Ce projet je vais y pourvoir mais; ce sont les Thaies qui vont s'en occupés... 
oui il vont s'en occuper | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |