ont peut avoir un visa [..] plusieurs fois 1 mois mais le total ne doit pas dépasser 6 mois de suite sans interruption de 6 mois...
on vois ici une certaine réalité, qui n'a pas été développer dans le reportage.....
Dans le reportage on voit un retraité francophone qui dit vivre depuis 10 ans en sortant TOUS LES MOIS à
Vientiane pour avoir chaque fois 30 jours en revenant...

???

Bonjour.
Ce n'est plus possible depuis le premier "coup d’état" qui a déposé Taksin, ce qui m'a empêchée d'y retourner en 2007. Ils accordaient un visa de 3 mois, renouvelable, mais avec des séjours espacés de 3 mois. Intenable de devoir disparaitre au bout de 3 mois et pour une durée de 3 mois quand on a fait des connaissances. C 'est si difficile d'en partir une fois.
En regardant le reportage, j'ai cru qu 'ils avaient assoupli la règle.
Par contre en 2007, il me semble que pour le visa de retraité ils réclamaient une garantie de ressources supérieure à 20 000 €, et ça ne passait pas pour moi parce qu 'il faut déduire de ses revenus français (sa pension) les impôts payables en
France (avec un taux d'imposition bien plus élevé que si on réside en
France) et que je ne pouvais effectivement transférer chaque mois le montant exigé..
Il faut également déduire la CFE, 4 %
Hélas ce sont deux choses qui peuvent changer à tout moment, aussi bien du coté Thaï, que du coté français. Comme ils peuvent s'attaquer au montant des pensions, à partir d'un certain niveau en cas de crash économique.
Je ne rêve pas d'eldorado, encore moins d'aller y faire du business à mon âge, ni d'avoir une maison de 400 m². Mais tout simplement, au lieu de payer cher pour finir maltraitée en maison de retraite en
France (80 € par jour), avec ma pension en
Thaïlande je dois pouvoir louer une petite maison et faire vivre deux personnes, payées comme auxiliaires de vie, ce serait sûrement plus agréable que d'être enfermée dans une maison de retraite...
Une mamie a même trouvé que ça coutait moins cher de passer sa retraite sur un bateau de croisière (60 € /jour), que le personnel était plus agréable, le service trois étoiles, et qu'en comparaison la "bouffe " était royale. Mais c'est pas mon truc, c'est trop artificiel et j'aime bien le plancher des vaches.
L 'eldorado, ce serait déjà de quitter un pays de grincheux et une ambiance souvent agressive.