Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:21 · Une photo 161 messages · 18 participants · 14 436 affichages | | | | À: Bernard93 · 18 avril 2010 à 1:37 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 21 de 161 · Page 2 de 9 · 2 344 affichages · Partager bonsoir Oui à l'instar "des cadeaux Chinois et j'ajouterais de l'héritage CFA... " peut-être qu'il faudra radicalement changer de direction, voir outre-atlantique. Change de ciel, tu changeras d'étoile." (proverbe Corse) | | | À: Karakory49 · 18 avril 2010 à 7:37 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 22 de 161 · Page 2 de 9 · 2 326 affichages · Partager bonsoir Oui à l'instar "des cadeaux Chinois et j'ajouterais de l'héritage CFA... " peut-être qu'il faudra radicalement changer de direction, voir outre-atlantique. Change de ciel, tu changeras d'étoile." (proverbe Corse)
Bonjour,
Le choix est ouvert, entre l'humanisme européen, le pragmatisme d'outre-atlantique, le réalisme chinois et bien d'autres....
Néanmoins les règles de partenariat resteront les mêmes, des enjeux financiers et des intérêts partagés.
L'attente d'un éventuel sauveur désintéressé, risque d'être longue et vaine.
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 18 avril 2010 à 14:02 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 23 de 161 · Page 2 de 9 · 2 254 affichages · Partager bonjour
enfin une réponse claire nette et précise: habitué aux réponses partisane des uns et à la ritournelle "tourné autour du pot" construite avec des belles phrases, pour d'autres. l'attente d'un éventuel sauveur en toute logique n'est qu'interne aux Malgaches et à l'idéologie que chacun voudra assumer www.facebook.com/...sion-ra/123158719030 | | | À: Karakory49 · 18 avril 2010 à 16:55 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 24 de 161 · Page 2 de 9 · 2 222 affichages · Partager  Bonsoir, Même si certaines réponses sont partisanes, et même si ce débat est récurrent, il est très intéressant. Il est d'ailleurs utile de lire "en ligne" les différents journaux de Mada. Vu de La Réunion, je n'ai pas l'impression que le tourisme vers Madagascar soit reparti... Je dois, en principe, partir 2 semaines en Mai sur la côte Est ou Nord-Est, mais j'attendrai encore 8 jours pour me décider. Je pense qu'il y aura encore de la place sur les vols. Cordialement | | | À: Randorun · 18 avril 2010 à 18:05 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 25 de 161 · Page 2 de 9 · 1 580 affichages · Partager bien sur que ça ne va pas reprendre facilement, si on enlève des stats la diaspora, qui est faussement considérée comme touriste, on arrive sans doute a des chiffres bien en dessous de ce qui est dit.... Le tourisme ne risque pas malheureusement de démarrer bientôt. Tant qu'on n'élèvera pas le niveau de réception, hôtels, restau, et qu'on ne remettra pas un bon niveau a ceux existant. Ajoutons la corruption police gendarmerie douane a l'aéroport et ailleurs... | | | À: Carthago47 · 18 avril 2010 à 18:25 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 26 de 161 · Page 2 de 9 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir,
Les touristes qui manquent actuellement à Madagascar, sont les retraités aisés, qui achetaient des séjours « tout compris »
Les T.O. parvenaient à leur proposer des prestations de moyenne gamme, qui en fait leur donnaient satisfaction.
Je partage ton avis que le niveau doit être relevé, néanmoins des investisseurs locaux, ou étrangers, ont quand même fait des efforts et sont en mesure de fournir des prestations correctes pour de petits groupes.
Ceux qui vont actuellement à Madagascar, connaissent déjà la Grande Ile et se laissent moins facilement « impressionner » par la corruption, qui est une véritable gangrène pour ce Pays.
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 18 avril 2010 à 18:56 · Modifié le 18 avr. 2010 à 19:19 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 27 de 161 · Page 2 de 9 · 1 567 affichages · Partager salut, oui, bien sur... tout a fait ok... retraités ou autres touristes, aisés, ce qui donnera des devises a mada, et fera avancer le schmillik, Mais tu le sais, certains ne le veulent pas, car ils y vont ou vivent avec une misère, hors coût avion, eh bien il faut que ça cesse. Tous les pays qui ont redressé la barre ont joué le tourisme de luxe. il y a un projet a Sahasoa ou les clients arriveront en hydravion, on verra si ça aboutit... | | | À: Randorun · 18 avril 2010 à 19:34 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 28 de 161 · Page 2 de 9 · 1 549 affichages · Partager bonsoir c'est juste une prise de conscience propre à chacun, rien d'autres veloma | | | À: Karakory49 · 24 avril 2010 à 14:29 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 29 de 161 · Page 2 de 9 · 1 493 affichages · Partager bonjour, effectivement, beaucoup pensent que 2010 sera moins mauvaise que la précédente...esperont pour les professionnels du tourisme.sur le terrain, il y peu de vazaha, mais on est encore tôt dans la saison.il n'est pas sûr que cette destination soit encouragée par les voyagistes....les images-pub de la destination font rêver, bien que le pays soit "legerement different", venez!!!! même si beaucoup de faits-divers mettent un frein à l'envie, venez car si vous voyagez en respectant des regles simples, les risques sont moindre...venez nombreux car le PRESIDENT le veut | | | À: Tamerlan95 · 26 avril 2010 à 6:02 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 30 de 161 · Page 2 de 9 · 1 456 affichages · Partager Maintenant c'est l'Express de Madagascar qui fait un article, concernant une légère reprise de 20% du tourisme à Mada depuis le début de l'année qui n'est pas en fait encore la meilleure période touristique dans ce pays.
www.lexpressmada.com/...display&id=35697 | | | À: Tamerlan95 · 3 mai 2010 à 20:15 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 31 de 161 · Page 2 de 9 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir à tous Je vais pouvoir me rendre compte si les touristes réunionnais vont à Mada... Je pars vendredi pour Tana et descends jusqu'à Manakara en espérant que le train circule 2 petites questions pratiques le nom d'un hôtel proche de la gare de Fiana? je me souviens être descendu à l'Hotel Hasina à Antsirabé: connaissez vous un autre hôtel au centre ville ou une chambre d'hôte? Merci d'avance | | | À: Randorun · 3 mai 2010 à 20:24 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 32 de 161 · Page 2 de 9 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir
pour Antsirabé chez Billy c'est pas mal pour le rapport qualité prix et puis, la résidence sociale d'Antsirabé c'est une maison de retraite mais la surprise est garantie.
Pour Fianare et bien, j'aime bien aller au lac hôtel mais c'est pas à fianare mais un village à première station de train FCE (il me semble que le train ne fonctionne plus en ce moment, tu devrais, te renseigner dès ton arrivée à Tana).
Bonne soirée | | | À: Randorun · 14 mai 2010 à 9:20 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 33 de 161 · Page 2 de 9 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
de retour de Mada, j ai pu constater que l avion (Air Mad, avec toujours ces retards et annulation de vols) était plein à l aller comme au retour.
50% de vazaha. Dont un groupe d' Espagnol. Que des hommes !!! lollll
C'est remarquable, comme le nord du pays peut attirer le "tourisme".  Et non moins remarquable que ce ne soit en majorité que de la gente masculine !!!! 
Cordialement | | | À: Michel92 · 14 mai 2010 à 10:28 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 34 de 161 · Page 2 de 9 · 1 367 affichages · Partager Salama
Et oui, le nord de l'ile concerne un autre tourisme plutôt " machiste ", les espagnols vont ils prendre le relai, voir même, détrôner les italiens et les français..............à suivre!!!!!!!!!!!!
Veloma | | | À: Michel92 · 14 mai 2010 à 10:28 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 35 de 161 · Page 2 de 9 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,
Cette remarque confirme bien que Madagascar est un pays à fréquentation essentiellement masculine en période creuse où seule la perspective d'un tourisme sexuel encourage le mâle solitaire à venir trouver que qu'il recherche malgré les mises en garde concernant l'insécurité.... La testostérone galvanise la bête qui n'est plus craintive même lorsque les conditions ne sont pas des meilleures.... Les cures d'austérités qui s'installent en Europe impliquent certaines possibilités de pouvoir s'éclater, confirmation avec les espagnols ! A+ | | | À: Tamerlan95 · 14 mai 2010 à 10:48 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 36 de 161 · Page 2 de 9 · 1 361 affichages · Partager Salut Tamerlan et Mesrob,
Ne vous emballez pas sur les espagnols, Michel disait simplement qu'il y avait un groupe d'espagnols dans l'avion. Ce qui ne veut rien dire du tout. Les italiens sont venus en masse quand il y a eu les promotions d'Air Mad à partir de Turin (ou Milan??). Il y a peu d'espagnols qui voyagent en individuel à Mada mais il y a un TO (Indigo Be) qui travaille que avec des touristes espagnols et à ce titre ce n'est pas étonnant de croiser un groupe de cette nationalité dans un avion. D'expérience je peux vous dire que la composition d'un groupe peut occasionellement devenir exclusivement masculin ou féminin, les gens s'inscrivent en général sans rien savoir sur ceux qui partageront le voyage avec eux. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 14 mai 2010 à 11:03 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 37 de 161 · Page 2 de 9 · 1 348 affichages · Partager Salama Acer
Ne vous emballez pas sur les espagnols, Michel disait simplement qu'il y avait un groupe d'espagnols dans l'avion. Ce qui ne veut rien dire du tout.
C'était juste une boutade, il est vrai, que de rencontrer des espagnols à Mada est plutôt rare et surtout dans un " rester groupir "!!!!!!!!
D'expérience je peux vous dire que la composition d'un groupe peut occasionellement devenir exclusivement masculin ou féminin, les gens s'inscrivent en général sans rien savoir sur ceux qui partageront le voyage avec eux
Oui, je suis d'accord avec toi quand tu dis cela, mais, si le groupe est de 40 personnes et uniquement que des hommes, alors là, il y a un doute et même si c'est un congré de " joyeux fêtards "
amicalement | | | À: Acer · 14 mai 2010 à 11:11 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 38 de 161 · Page 2 de 9 · 1 343 affichages · Partager Salut Claude,
Toujours très modérateur et minimaliste dans ce domaine..... sauf que c'est étonnant tout de même de voyager entre mecs seulement....en général, le voyage est quelque chose qui se partage à deux, pas d'allusion bien sûr....mais ta vision des inscriptions est originale et ainsi expliquée certainement très marginale ! J'ai jamais vu d'avion rempli avec une majorité de nanas le contraire très souvent, c'est amusant tout de même! C'est uniquement pour te taquiner ! Bon vent. | | | À: Acer · 14 mai 2010 à 11:11 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 39 de 161 · Page 2 de 9 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Claude,
oui, oui mais j ai quand meme l impression que ce groupe se connaissait bien, et que le "circuit" qu ils avaient organisé n 'avait rien à voir à ce que tu peux proposer !!!
Mais je peux me tromper 
Quant à voir un groupe exclusivement composé de mâles (une douzaine de personnes) statistiquement, je doute que cette composition soit le fruit du hazard !!!
Mais bon, là aussi je peux être dans le faux !!!! 
En tout cas, si à IVATO, leur présence n est pas passée inapercue, dans l avion c'était le grand silence et un gros dodo durant tout le vol. Récupération oblige !!!!!!! 
Amicalement | | | À: Mesrob · 14 mai 2010 à 11:18 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 40 de 161 · Page 2 de 9 · 1 333 affichages · Partager Mesrob bonjour,
tu as du me grillé de quelques secondes !!!!!!!!!!!!!!!! 
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |