|  |  |
 | | | | Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:21 · Une photo 161 messages · 18 participants · 14 439 affichages | | | | À: OcéanI · 18 mai 2010 à 18:06 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 81 de 161 · Page 5 de 9 · 1 143 affichages · Partager compter sur soit en voyage je suis d'accord comme de partout des que tu es dans un élements qui ne t'es pas naturel. Alors oui il faut le dire et bien signaler qu'une ambassade est plus une entrave quand tu es à l'etranger qu'un ilot secourable. Le voyage est aussi peut etre l'envie de se sentir destabilisé le temps d'un loisir chose que nos vies pour certains ne permettent pas d'ailleurs il y a des equitabolo bobo qui on bien compris le phénomène ils organisent des circuits aventures hors des sentiers battu poussant le vice pour les médiocre de le faire en survie... Tu voudrais donc dire que les malgache on bien compris le phénomène et en te dépouillant te permettent de faire un stage survie au meme prix ?  Alors merci qui ? | | | À: Tamerlan95 · 18 mai 2010 à 18:10 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 82 de 161 · Page 5 de 9 · 1 137 affichages · Partager Mais déjà bien souvent, les touristes qui vont dans n'importe quel pays prennent une assurance en cas de pépins, nous sommes d'accord, donc rapatriement etc mais ça peut aussi être pour une jambe cassée en escaladant les Tsingy par exemple ou en descendant de sa chambre pour aller à la salle de restauration.........
Blague à part, quel est le but d'un voyage ? Rentrer intact ou avoir une bonne assurance pour le cas où on se fait défoncer la tête ?
- Monsieur l'assureur, je voudrais assurer ma voiture
- Très bien, montrez-moi votre permis
- Ah ! ben ! en fait, je n'en ai pas mais ça ne doit pas être très important car je compte assurer ma voiture en "tous risques" | | | À: Irenoux · 18 mai 2010 à 18:21 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 83 de 161 · Page 5 de 9 · 1 131 affichages · Partager bonjour vous avez complètement raison concernant la thailande que je connais bien
bonjour vous avez complètement raison concernant la thailande que je connais bien c est bien dommage je devais me rendre sur tuléar et en suite majunga mais je pense que je vais attendre amicalement christophe | | | À: Carthago47 · 18 mai 2010 à 18:22 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 84 de 161 · Page 5 de 9 · 1 131 affichages · Partager ce qui veut dire alors que toi, tu te barricades derrière des grilles avec un chien méchant, etc...
Point besoin de barricades, ni de molosse ou de gros calibre !!!!! A Manananara peut-être ?
A 48 ans - dont 35 passés à Madagascar - il y a bien quelques égratignures de çi de là. Mais on a survécu.
Une simple question. Pourquoi les malgaches "de la classe aisée", les karana et les sino-malagaches sont ils ceux qui se préoccupent le plus de leur sécurité ?
Sans doute parce qu'ils connaissent le pays moins bien que vous !!!!! | | | À: OcéanI · 18 mai 2010 à 18:25 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 85 de 161 · Page 5 de 9 · 1 129 affichages · Partager non mais c est eux qui on le fric et sont très méprisant alors il y a des retour de batons souvent l'insécurité est très ciblé le malgache passéiste mais avec de la mémoire | | | À: 54Pierre · 18 mai 2010 à 18:47 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 86 de 161 · Page 5 de 9 · 1 118 affichages · Partager non mais c est eux qui on le fric et sont très méprisant alors il y a des retour de batons souvent l'insécurité est très ciblé
Arrêtons avec ces vieux clichés attachés à l'insécurité à Madagascar.
Cette insécurité est aujourd'hui "vulgarisée". Elle touche également de plus en plus le "petit" peuple. | | | À: OcéanI · 18 mai 2010 à 18:53 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 87 de 161 · Page 5 de 9 · 1 111 affichages · Partager un cliché comme une rumeur partent souvent de fait réel mais comme partout dans le monde en période de crise il y a une recrudescence d insécurité a mada comme dans le tarn ou sans etre cliché un cafetier c est fait flingué pour 45 euros le phénomène n'est pas spécifique la délinquance petite se professionalise | | | À: OcéanI · 18 mai 2010 à 20:13 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 88 de 161 · Page 5 de 9 · 1 096 affichages · Partager Mais déjà bien souvent, les touristes qui vont dans n'importe quel pays prennent une assurance en cas de pépins, nous sommes d'accord, donc rapatriement etc mais ça peut aussi être pour une jambe cassée en escaladant les Tsingy par exemple ou en descendant de sa chambre pour aller à la salle de restauration.........
Blague à part, quel est le but d'un voyage ? Rentrer intact ou avoir une bonne assurance pour le cas où on se fait défoncer la tête ?
- Monsieur l'assureur, je voudrais assurer ma voiture
- Très bien, montrez-moi votre permis
- Ah ! ben ! en fait, je n'en ai pas mais ça ne doit pas être très important car je compte assurer ma voiture en "tous risques"
Si c'est ça ta réponse et bien je ne vois pas la raison de continuer avec toi ce dialogue sur ce sujet.. .....je suis désolé de le dire.
Mais sans rancune, chacun pense ce qu'il veut!!!!! | | | À: Lesurfeur · 18 mai 2010 à 21:41 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 89 de 161 · Page 5 de 9 · 1 079 affichages · Partager Et le surfeur, tu as posté le même message sur le forum Philippines ya pas si longtemps, je me trompe?  Philippines et mada ce n'est pas tout à fait pareil même si 2 pays tropicaux | | | À: Irenoux · 18 mai 2010 à 21:45 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 90 de 161 · Page 5 de 9 · 1 075 affichages · Partager Juste une rectification; les alentours du stade vélodrome ne sont pas dangereux, même soir de match; faut arrêter les inepties; connais tu Marseille? quand casse il y a c'est ailleurs mais rarement dans le 8ème arrondissement de la ville 
Pour la question de la sécurité ou non à Mada; sujet maintes fois débattu; plus trop envi de donner mon opinion; d'autant plus que mon dernier séjour à Mada date de 2008; il en a coulé de l'eau sous le pont depuis | | | À: Alexp79 · 18 mai 2010 à 23:06 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 91 de 161 · Page 5 de 9 · 1 052 affichages · Partager c'est marrant, certains,(es) après 2 mois a mada, se croient investis pour la sécurité...je souris | | | À: Carthago47 · 19 mai 2010 à 8:19 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 92 de 161 · Page 5 de 9 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
Ta remarque est tellement vraie sans parler de ceux qui, au bout d'une semaine à peine, savent déjà ce que ce pays devrait faire pour sortir du sous-développement, appris toutes ces formules creuses récitées à l'heure de la THB du genre " Madagascar restera un pays d'avenir" ou " pour quitter Madagascar millionnaire, il faut y entrer...." c'est fou comme, c'est facile de trouver la bonne formule pour les autres et parallèlement incapables de parler des dérives politiques dans son propre pays car, là, ils ont rien à dire..... J'ai souvent remarqué que ce sont, le plus souvent, les gens qui claironnent ne jamais faire de politique qui s'investissent le plus dans ce domaine ! Bien sûr, chacun est libre d'avoir son approche des choses encore faudrait-il apprendre ses leçons ! Étonnant, non ? | | | À: Mesrob · 19 mai 2010 à 8:33 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 93 de 161 · Page 5 de 9 · 1 033 affichages · Partager salut | | | À: Carthago47 · 19 mai 2010 à 12:41 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 94 de 161 · Page 5 de 9 · 1 019 affichages · Partager Coucou  Et oui dans un sens ou dans l'autre, 2 mois sont bien insuffisants pour donner un avis objectif Toit au plus on peut dire qu'on a rien ressenti de dangereux mais une expérience individuelle courte ne permet pas de décrire une situation sécuritaire, à mada ou ailleurs. Et puis ça bouge très vite; c'est pour ça que je ne donne plus mon avis. 2008 trop ancien sur le plan sécuritaire. | | | À: Alexp79 · 19 mai 2010 à 13:11 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 95 de 161 · Page 5 de 9 · 1 009 affichages · Partager Salut,
Evidemment, tu as raison mais je crois aussi à l'importance des endroits fréquentés lors de ses séjours, si tu es encadré par un gentil organisateur, que tu ne prends pas de transport collectif, que tu préfères des hébergements un peu à l'écart du flot touristique, tu as plus de chance de voir les choses d'un oeil plus authentique.... C'est vrai aussi pour les adresses, tout bouge très vite dans ce pays mais lorsqu'on voit la courbe s'infléchir doucement dans la même direction, on finit par avoir la conviction que ses craintes du début sont devenues une triste réalité... Bonne après-midi. | | | À: Mesrob · 20 mai 2010 à 14:05 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 96 de 161 · Page 5 de 9 · 994 affichages · Partager Salut l'ami A lire dans les news de ce matin; prudence à Jean marc qui part demain pour tana si je ne me trompe pas
Fusillade entre forces de sécurité rivales à Antananarivo
il y a 1 heure 36 min
LePoint.fr
Les forces de l'ordre malgaches ont ouvert le feu sur des gendarmes renégats et des centaines d'opposants au gouvernement qui manifestaient, jeudi, dans la capitale Antananarivo leur mécontentement face à la crise politique. Cette unité dissidente des Forces d'intervention de la gendarmerie nationale (FIGN), qui ont érigé des barricades jusqu'à leur campement installé dans la ville, a répliqué à ces tirs, a constaté un journaliste de Reuters. Lire la suite l'article "Nous avons soigné trois personnes blessées par balle. Ce sont toutes des civils", a dit à Reuters le président de la Croix-Rouge malgache, Claude Rakotodranja. On ignorait dans l"immédiat s'il y avait d'autres victimes et combien de gendarmes ont participé à la manifestation. "La vérité ne mourra jamais et nous sommes prêts à aller jusqu'au bout", avait dit mercredi soir à la presse le colonel Raymond Andrianjafy, leader des gendarmes entrés en rébellion. Le commandant en chef des FIGN, le général Viennot Zafera, a qualifié leur action de coup d'État. L'île est en proie à une grave crise politique depuis plus d'un an et l'arrivée au pouvoir d'Andry Rajoelina après un coup d'État contre l'ancien président Marc Ravalomanana. Cette situation a fortement ralenti la croissance économique de Madagascar et privé l'île d'investissements étrangers. De nombreux militaires reprochent à Rajoelina, dont ils ont soutenu la prise de pouvoir, de ne pas avoir été en mesure de rétablir l'ordre constitutionnel. | | | À: Alexp79 · 20 mai 2010 à 14:08 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 97 de 161 · Page 5 de 9 · 1 157 affichages · Partager il est regretable cependant de faire des copiers / coller d article pris sur des sites monétiser un simple lien permettrait à tout le monde de lire et à l'auteur ainsi qu au journal de vivre de sa propriété intellectuelle | | | À: 54Pierre · 20 mai 2010 à 14:12 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 98 de 161 · Page 5 de 9 · 1 156 affichages · Partager Non c'est pas regrettable; il est bon d'informer d'autant que nous avons des gens sur le départ sur ce forum. arrêtons de jouer sur les détails entre un lien et un copier coller; cela revient au même; lire l'article et informer. Il est tout aussi regrettable d'avoir du recréer des multiples profils car on s'est fait virer avant (n'est ce pas?) ou d'inonder les mails perso d'articles et de liens en tout va (tu te reconnaîtras avec tes 1000 entreprises)  . | | | À: Alexp79 · 20 mai 2010 à 14:23 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 99 de 161 · Page 5 de 9 · 1 148 affichages · Partager non ça ne revient pas au meme en cliquant sur un lien la personne vit de l information qu'il donne en copier collant on lit une info et l auteur ne vit pas de l information... Je fais passer des liens avec le 1000 et 1 que l' on peut refuser en me le signalant par un mail quand au profil je ne me cache pas...
je dis simplement sous le couvert de l info on fait un copier coller d'un article qui appartient à d'autre et que sans clic cet autre ne bouffe pas... je le dis sans aucune agréssivité | | | À: 54Pierre · 20 mai 2010 à 14:52 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 100 de 161 · Page 5 de 9 · 1 137 affichages · Partager Mon bureau se situe à 500 m du lieu de l'action.
Je suis passé devant ce matin vers 07:15 et je ne me suis rendu compte de rien - tout du moins de particulier -.
A 08:30, je reçois un appel d'un ami qui me dit "qu'est-ce qui passe dans ton quartier ?"
Il m'explique alors qu'un rassemblement s'est formé à hauteur de Fort Duchesne et que l'armée est en route pour s'opposer à un groupe de gendarmes mutins retranchés dans la caserne environnante.
Nous avons entendu, tout au long de la matinée, des tirs sporadiques d'armes - principalement légères a priori - à peu près toutes les 15 mn. Il y a aussi eu une ou deux détonations beaucoup plus fortes.
Depuis le début de l'après-midi, c'est le calme plat. La circulation, interrompue ce matin, semble reprendre peu à peu.
Le calme plat. Avant la tempête ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |