Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:21 · Une photo 161 messages · 18 participants · 14 441 affichages | | | | À: Mesrob · 24 mai 2010 à 10:21 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 141 de 161 · Page 8 de 9 · 933 affichages · Partager Bonjour,
sacré Mesrob !!! 
Je trouve ton attitude incroyablement malsaine !!! 
Et même si je trouve notre ami Tamerlan un peu... candide, quant à sa façon de voir ou d'analyser les choses à Madagascar. Et même si je suis en phase avec toi sur certains sujets.
Ton attitude à dévoiler la teneur d'un message PRIVE est assez répugnante !!! Et attendre le départ de Tamerlan me conforte dans mon jugement.
J'ai hésité à t'envoyer ce message en PRIVE, mais tout compte fait, comme pour toi il n y a pas différences....
Salutations | | | À: Carthago47 · 24 mai 2010 à 11:20 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 142 de 161 · Page 8 de 9 · 922 affichages · Partager bonjour, je m'adresse ce message, car il est destiné a beaucoup de monde.. 1) pour Jean marc, il est assez grand pour se défendre tout seul, mais je veux dire mon mot.... il a son vécu, en parle, il est passionné, comme nous tous, mais il ne parle que de ce qu'il a vécu et ce qu'il ressent et à sa manière, il a raison dans ses dires pour son vécu sécurité, il faut arrêter de traiter les gens de c..s parce qu'ils ne pensent pas comme certains. Je me positionne aussi dans son sens, alors, candide ? stupide ? ce n'est qu'un avis, s'il est con, alors je le suis aussi, et d'autres aussi.... On peut le juger, mais pas en critiquer la teneur de ses écrits, car tout vient de sa passion de ce pays qu'il aime autant que certains Gasy ou zanatany et ceux ci ne détiennent pas la science infuse que je sache. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui non plus, mais de là à le discréditer ! 2) Il n'est pas besoin de discuter avec Eric koller pour savoir que depuis longtemps les réservations des Hôtels s'annulent, ou sont absentes..Nous le savons bien. Et je ne comprend pas forcement pourquoi il passe a côté des problèmes en disant n'importe quoi aux opérateurs pour éviter de les brusquer ou soit-disant, diminuer encore les réservations. Cela porte a sourire.. (peut être assure t il son visa...). En lisant certains, il apparait que la crise Malgache soit un fait nouveau, cela me consterne, il n'y a rien de plus en 2010 qu'en 1991, sauf et je le conçois, pour la délinquance. Ensuite, comme certains, ne pas toujours parler de la faute de la CI etc...Ce sont les Malgaches eux même qui tuent Madagascar..."Mauvaise constitution, laisser-aller dans tous les domaines, laxisme dans tous les domaines et en particulier le tourisme, qui pourrait être le fer de lance du départ, corruption, choix de dirigeants en fonction de leurs "cadeaux" et non de programmes etc... Et la diaspora ah ah là on pourrait en parler, juste une question : ' donnez nous des idées des actes réels et concrets de vos actions autres que pour vos intérêts personnels famille et..Vous mêmes.. Mais pour vos compatriotes... Allez lâchez vous et devenez crédibles, et enfin, pourquoi ne faites vous que blablater...Dites nous en plus.. on vous écoutera... 3) Certains des interlocuteurs, Malgaches "des vrais" se permettent aussi d'aller un peu loin, Alors qu'ils ne sont que des touristes aussi dans leur Pays, (ça risque d'en vexer plus d'un, mais je dis ce que je pense aussi) y allant tous les 1 ou 2 ou 3 ans passer 3 semaines ou 1 mois, En cela ils ne sont pas plus avancés que nous qui y allons autant qu'eux voire plus, et avons les mêmes nouvelles qu'eux, journaux, famille etc.... et....Comme d'autres, familiers du "copié-collé.... Coté Culturel, bien sur, nous n'avons pas cela dans le Sang.. Mais pouvons aussi en parler ce n'est pas interdit, d'autant que nous y baignons aussi et apprenons tous les jours Car nous aimons ce pays ni plus ni moins que vous, messieurs, mesdames les "vrais Gasy". Il vous est facile considérer les vazaha autrement car pas comme vous...Gasy... eh bien non, ce n'est pas si simple juste un exemple : pédro... il n'est pas gasy, (il dérange aussi) mais est peut être beaucoup plus grand que beaucoup de "vrais gasy" surtout que souvent ceux ci sont bien au chaud en France le verbe facile, l'action inexistante.... To be or not to be...  gérard..... | | | À: Carthago47 · 24 mai 2010 à 11:31 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 143 de 161 · Page 8 de 9 · 916 affichages · Partager d'autant que faut arrêter avec l'expérience qui ne sert pas à grand chose. un exemple le fils d un pote comme son pere vien d etre nomé medecin comme sont père il est à 22 euros la consultation...
de plus sur un forum voyage ou on demande des renseignements sur le voyage si une personne qui a 3 jours d expérience dans l'hotel Y est plus a apte à renseigné que celui qui habite depuis 20 ans à l'hotel z si la personne veux des renseignement sur y  .
L'expérience est la dernière branche ou s'agrippe la personne prenant de l'age et c est lamentable, j y arrive doucement je souhaite ne pas tomber dans cette médiocrité là.
le j'ai raison parce que ça fait plus longtemps que pouah quel horreur, d'autant que si le cycle de la vie est respecté, à un moment donné cette personne aura tord... paix à son ame | | | À: Tamerlan95 · 24 mai 2010 à 14:32 · Modifié le 24 mai 2010 à 14:53 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 144 de 161 · Page 8 de 9 · 891 affichages · Partager Bien le bonjour chers forumeurs,
Cher Tam, n'en déplaise à certains, Je t'adresse ainsi qu'à ta moitié, ici, publiquement, tous mes voeux de bonheur Puisse votre mariage vous apporter ce dont vous en attendez et même plus encore.
Et surtout, Tam, ne change pas. Perso, j'apprécie de lire les renseignements que tu donnes sur les parcours, les hôtels, les moyens de transport, les consignes de sécurité. Ton exaltation concernant Mada et dont tu fais preuve au fil des posts ici sont juste le reflet de ce que tu peux ressentir au contact de ses îliens ; certains forumeurs sont introvertis, plus "pudiques", ne voulant ou ne pouvant montrer leurs "sentiments" vis à vis de Mada, d'autres le font de façon un peu plus expansives, toi, tu te "donnes" à fond pour Mada.
Si j'apprécie souvent la "vision" de MesRob, la tienne est tout aussi intéressante à lire, surtout que mise à part la politique du pays, tu es une mine de renseignements pour préparer un voyage.
Personnellement, je pense que la politique c'est comme les histoires de fesses... ca pue, j'évite donc d'en parler mm si je n'en pense pas moins, si j'ai ma propre opinion. Et puis blablater politique durant des mois pour dire la mm chose tous les jours, bof bof, Mada traverse une crise dont seuls les malgaches détiennent la solution pour en sortir... il faudrait juste qu'ils en prennent conscience et que tout le monde, malgaches, français, et toutes autres nations se mêlant de ses affaires politiques pour des raisons bassement économiques et financière - le profit toujours le profit, ah cupidité et soif de pouvoir, deux caractéristiques bien prononcées chez l'être humain, quel dommage - je disais donc que Tous, à tous les niveaux, devraient enfin réaliser que blablater durant des lustres, surenchérissant avec des "c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui" et des "pisque tu m'as mis une baffe, je t'en mettrai deux" et blablabla, ne sert strictement à rien.. juste à faire en sorte d'enliser de plus en plus le pays dans le marasme, la misère et la violence... Et en attendant, de plus en plus de gens là-bas crèvent de faim.... de plus en plus de gosses dorment dans les rues... Voui.. vive la politique.. Et sinon, l'expérience de chacun est propre à chacun... elle diffère d'un individu à un autre et nul ne détiens THE vérité.
Oupsss, je me suis laissée emporter alors qu'au départ, je voulais juste souhaiter à notre Tam national beaucoup de bonheur 
Ah pour ceux que ça intéresse, dans mon coin de Provence, j'ai enfin trouvé de la THB, je vais faire de la pub parce qu'en trouver à Draguignan, je vous assure et ceux qui connaissent ne me contrediront pas je pense, que c'est un exploit  On en trouve donc donc un nouvel "Asia Market" en face du Continent de Trans en Provence.. Allys, si tu passes par là, tu as bien noté ? 
Sur ce, les gens bons, je vous souhaite un très bel après-midi. Babouilles à tous ! | | | À: Bernard93 · 24 mai 2010 à 14:45 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 145 de 161 · Page 8 de 9 · 1 086 affichages · Partager bonjour, je pense aussi que ce Mr parle du pays comme un depliant rouristique...il ne voit que le rose, mais ce forum n'est pas un forum politique sur la grande île.je crois que sa rencontre avec sa futur femme lui fait enjoliver beaucoup de facettes du pays. perso, je pense que Mada n'a pas que des beaux paysages, et de loin s'en faut, que rien de serieux n'est fait pour laisser le visiteur pantois, rien n'est mis en valeur...que les villes sont "crades", que la faune n'est qu'un leurre pour touristes, que c'est un pays pauvre, où les infrastructures sont deficientes, les pauvres, laissés dans l'oubli, et l'avenir du pays, occulté par le profit immediat...mais c'est Mada, et le fait d'être marié à une nationale n'apprend pas grand chose de la realité....il faut y vivre, et là on apprecie le pays vraiment.... | | | À: Madaluna · 24 mai 2010 à 14:52 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 146 de 161 · Page 8 de 9 · 1 084 affichages · Partager bonjour, juste une petite precision suite à:"Personnellement, je pense que la politique c'est comme les histoires de fesses... ca pue, " je crois que c'est un manque d'hygiene, car un corp propre ne degage pas d'odeur puante.... | | | À: JJcho · 24 mai 2010 à 14:58 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 147 de 161 · Page 8 de 9 · 1 081 affichages · Partager Ahlala, et vala ti pas un mossieur pour relever au mot près  Et vala ti pas que moi aussi, dis donc ! Haaan ! Je me flagelle avé des orties ! 
Et pis d'abord ==> | | | À: JJcho · 24 mai 2010 à 15:00 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 148 de 161 · Page 8 de 9 · 1 080 affichages · Partager .mais c'est Mada, et le fait d'être marié à une nationale n'apprend pas grand chose de la realité oui, c'est sans doute vrai, mais être marié a une nationale signifie aussi vivre plus ou moins avec sa famille sur place et là..... la réalité est proche, bien sur c'est mieux de vivre 365 jours sur 365 sur place, mais tout de même... on peut aussi aprécier ce pays a moins, puisqu'on le vit, et il ne sagit pas d'angélisme, car nous ne sommes pas forcement des incultes, cons, et ignorants, on sait un peu tout ça... certains y vivant, peuvent aussi par habitude y oublier l'essentiel. et accentuer le fait d'être meilleurs que les autres puisque sur place tout le temps..... je sais qui tu es, donc ça ne s'adresse pas a toi, d'autant qu'en ton intérieur, tu aimes ce pays sans doute plus que certains natifs... (qui n'en sont que natifs d'ailleurs) | | | À: Carthago47 · 24 mai 2010 à 15:05 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 149 de 161 · Page 8 de 9 · 1 076 affichages · Partager Et puis, on peut tout simplement descendre de notre nuage.. on peut réaliser que le clinquant, le beau, le fastueux ne sont pas essentiels à la vie.. que la pauvreté, est hélas pour ceux qui la subissent, partie prenante de cette vie.. On peut aimer Mada pour ce qu'elle est... qu'on soit marié ou pas avec un ou une de ses ïliens(es). | | | À: JJcho · 24 mai 2010 à 17:00 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 150 de 161 · Page 8 de 9 · 1 061 affichages · Partager Salut JJ, pour le fun c'est Edouard Herriot je crois qui disait :
La politique c'est comme l'andouillette. Ca doit sentir la merde mais pas trop.
cordialement, | | | À: JJcho · 24 mai 2010 à 17:05 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 151 de 161 · Page 8 de 9 · 1 054 affichages · Partager Bonjour,
Tamerlan parle de Madagascar comme un touriste peut en parler.
Il n'a pas les mêmes contacts, le même environnement, les mêmes sollicitations, qu'un résident. C'est une différence importante.
Au cours de ses différents séjours, il n'a pas eu la malchance de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, ce qui peut laisser parfois l'impression qu'il idéalise un peu.
Si le fait d'être marié à une locale n'apprend pas grand chose de la réalité, être accompagné permet de ne pas tomber dans certains pièges, que ceux à qui ça arrive ne viennent pas raconter sur ce forum.
Alors dépliant touristique ou non, il en parle comme il le ressent réellement.
Pour avoir eu l'occasion de discuter avec lui, je pense que c'est une erreur de le prendre pour un naïf.
Cordialement. | | | À: Carthago47 · 25 mai 2010 à 7:16 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 152 de 161 · Page 8 de 9 · 1 020 affichages · Partager 2) Il n'est pas besoin de discuter avec Eric koller pour savoir que depuis longtemps les réservations des Hôtels s'annulent, ou sont absentes..Nous le savons bien. Et je ne comprend pas forcement pourquoi il passe a côté des problèmes en disant n'importe quoi aux opérateurs pour éviter de les brusquer ou soit-disant, diminuer encore les réservations. Cela porte a sourire.. (peut être assure t il son visa...).
3) Certains des interlocuteurs, Malgaches "des vrais" se permettent aussi d'aller un peu loin, Alors qu'ils ne sont que des touristes aussi dans leur Pays, (ça risque d'en vexer plus d'un, mais je dis ce que je pense aussi) y allant tous les 1 ou 2 ou 3 ans passer 3 semaines ou 1 mois, En cela ils ne sont pas plus avancés que nous qui y allons autant qu'eux voire plus, et avons les mêmes nouvelles qu'eux, journaux, famille etc.... et....
1) rassurez-vous, côté visa, Eric KOLLER il a ce qui faut dans la poche et depuis longtemps
3) je suis partiellement d'accord avec vous. Beaucoup de malgaches ont une mauvaise connaissance "géographique" de leur pays. La majorité n'a, bien souvent, jamais dépassé la grande ville de leur province. Ceci étant, il y a des sensations, des situations que seul un malgache - y compris vivant andafy - peut comprendre. C'est comme si vous affirmiez qu'un étranger a la capacité de mieux parler la langue malgache qu'un malgache lui-même. | | | À: OcéanI · 25 mai 2010 à 8:44 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 153 de 161 · Page 8 de 9 · 1 011 affichages · Partager comme si vous affirmiez qu'un étranger a la capacité de mieux parler la langue malgache qu'un malgache lui-même. oui, j'en connais un et vous aussi..... | | | À: Carthago47 · 25 mai 2010 à 9:53 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 154 de 161 · Page 8 de 9 · 1 001 affichages · Partager comme si vous affirmiez qu'un étranger a la capacité de mieux parler la langue malgache qu'un malgache lui-même. oui, j'en connais un et vous aussi.....
Vous pensez sans doute à un éclésiastique - c'est un euphémisme pour éviter de le citer nomément -.
Aux dires des malgaches, il parle le malgache comme un curé, et non pas donc comme un malgache. Et ce même si, à mon sens, il me semble apparemment le parler très bien - pour un étranger tout du moins -.
Bon, c'est vrai que l'on joue un peu sur les mots, là. | | | À: OcéanI · 25 mai 2010 à 9:58 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 155 de 161 · Page 8 de 9 · 999 affichages · Partager non, pédro je sais mais il y en a au moins un autre sur ce forum.... | | | À: Carthago47 · 25 mai 2010 à 10:58 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 156 de 161 · Page 8 de 9 · 991 affichages · Partager Je donne ma langue au chat.
En fait, de tous les intervenants réguliers du forum à propos de Madagascar, je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer un seul physiquement. | | | À: OcéanI · 25 mai 2010 à 11:11 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 157 de 161 · Page 8 de 9 · 986 affichages · Partager eh bien jj, il parle comme les gasy et c'est impressionnant...J'ai eu l'honneur de le rencontrer, super.... | | | À: Carthago47 · 29 mai 2010 à 14:03 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 158 de 161 · Page 8 de 9 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je confirme il parle pratiquement que en malgache avecma femme;. J'ai le plaisir de le revoir lundi matin à Ivato. | | | À: Acer · 29 mai 2010 à 18:46 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 159 de 161 · Page 8 de 9 · 919 affichages · Partager salut, envoie lui le bjr, et a l'inverse de certains qui essaient de le parler, lui il pense Malgache a bientôt... | | | À: OcéanI · 30 mai 2010 à 4:36 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 160 de 161 · Page 8 de 9 · 892 affichages · Partager 1) rassurez-vous, côté visa, Eric KOLLER il a ce qui faut dans la poche et depuis longtemps ces putains de suisse voleurs, je vais les attendre... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |